Itinéraire détaillé Japon 3 semaines ?

33 réponses

Bonjour, Ça y est on a presque bouclé noter itinéraire!
Truc de ouf, j'ai eu l'impression de bosser sur mon mémoire de fin d'étude.
Enfin je vais vous le coller, ça fait bizarre!
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez, savoir si il est faisable, réalisable et si je pourrais supprimer une journée pour placer Kobe :D

Jour 1 ( 30 septembre )
Récupération des bagages
Récupération du JR Pass
Récupération du Pocket Wifi
Achat de la carte Suica ( ou celle de métro )
Installation dans le logement à Hakihabara ( près de la ligne YAMANOTE )
Visite des alentours et du coin.
Manger à notre aise
Jour 2 ( 1 octobre )
Odaiba ( île artificielle )
Amamatcucho : centre Pokémon ( en route pour Odaiba ) - ( Monorail Yurikamome - 15 min - se mettre à l’avant )
Hello Kitty Paradise
Tokyo JoyPolis
Plage ( Statue de la liberté + Deck )
Aquacity ( centre commercial )
Ueno ( Quartier populaire )
Yamashiroya ( 6è étages ferme à 21h30 ) - Magasin de goodies
Parc ( Le dernier samouraï )
Jour 3 ( 2 octobre )
Asakusa
Tokyo SkyTree ( tour de la capitale ) arrivée a 7h50 ( réservation? )
Solamachi ( pied de la tour, commerçante )
Senso-ji ( temple rutilant )
Nakamise-Dori ( rue commerçante )
Kanto
Ikebukuro ( quartier de loisirs féminin )
Sunshine 60 ( observatoire )
Jour 4 ( 3 octobre )
Ryogoku ( quartier des sumo )
Arashio Beia ( Entrainement des sumo a 8h30 )
Edo-Tokyo ( musée )
Chanko-Nabe ( repas sumo )
Akihabara
Kanda Myogin ( sanctuaire )
Maid Café
MAAch ( centre commercial )
Super Potato ( retro-gaming )
Jour 5 ( 4 octobre )
Mibu - Machi ( Départ à 7h30 )
Omochanomachi Bandai Museum ( 2h sur place - ouvre a 10h - départ à 12h )
Nerima - Ku
Toei Animation Gallery ( 3h sur place- Ferme à 17h )
Jour 6 ( 5 octobre )
Shibuya
Hachiko ( célebre statue de chien à la sortie de la gare )
Carrefour ( énorme carrefour a plusieurs bandes )
Harakuju
Parc Yoyogi
Meiji-Jingu ( sanctuaire au centre du parc Yoyogi )
Takeshita-Dori ( Folle avenue principale )
Nakano BroadWay ( Shopping Otaku )
Jour 7 ( 6 octobre ) Faire le linge
Shinjuku
Gyoen ( Jardin impérial )
Omoide Yokocho ( ruelles à restaurant )
Mairie de Tokyo ( vue sur la ville et ses tours jumelles )
Tokyo Tower ( Parc attractions One Piece )
Jour 8 ( 7 octobre ) Activation du JR Pass
Nikko ( 2h30 en Shinkansen )
Toshogu ( sanctuaire )
Tamozawa ( parc villa impérial )
Lac Chuzenji
Cascades de Kegon
Retour, départ le lendemain
Jour 9 ( 8 octobre ) Départ pour Kyoto à 7h30
Centre ( Installation nouveau logement )
Kyoto Tower ( Observatoire de la gare )
Teramachi - Shirakawa ( arcades commerciales )
Nishiki ( marché culinaire )
Gion ( la quartier traditionnelle )
Temple Yasaka - Jinja
Pontocho
Jour 10 ( 11 octobre )
Sud
Fushimi Inari Taisha ( 10 000 Torii )
Uji ( capitale du thé ) 16 minutes en JR
Temple Byudo - In
Temple Mirutoto - ji
Jour 11 ( 12 octobre )
Est ( Higashiyama )
Ninenzaka - Sannenzaka ( rue en escalier )
Kennin - Ji ( Temple Zen )
Centre
Chateau Nijo
Jour 12 ( 13 octobre )
Arashiyama ( 16 minutes en JR )
Bambouseraie ( 7h30 sur place )
Tenryu - Ji ( Temple du dragon ) Ouverture a 8h30
Foret de Kimono
Iwatayama ( Mont aux singes )
Dernière nuit sur Kyoto, Désinstallation
Jour 13 ( 14 ocobre )
Nara ( 45 min en JR de Kyoto - 50 min de Osaka )
Déposer nos bagages a l’office du tourisme
Parc
Todai - Ji
Kofuku - Ji ( Temple )
Naramashi ( Quartier populaire )
Kasuga Taisha ( Sanctuaire aux lanternes )
Départ vers Osaka en JR - 50 minutes et installation
Jour 14 ( 15 octobre )
Namba
Kuromon ( marché culinaire - 8h )
Dotonbori ( Poumon divertissant )
Namba Parks ( Centre commerciale - Suspendu )
Yasaka - Jinja ( Sanctuaire du lion )
Nipponbashi ( Denden Town - Quartier Gamer )
Jour 15 ( 16 octobre )
Tennoji
Shinsekai ( Le nouveau monde )
Shitenno - Ji ( Temple )
Abeno Harucas ( Haut immeuble )
Umeda
Station City ( Centre commercial sur la gare )
Sky Buildings ( Tours jumelles )
Jour 16 ( 17 octobre )
Minoh
Parc
Est
Parc Kema Sakura Nomiya
Chateau d’Osaka
Namba
Nipponbashi ( Denden Town )
Jour 17 ( 18 octobre )
Hiroshima
Dôme Genbaku ( vestige )
Parc et musée mémorial
Hondori - Okonomurima ( Centre ville animé et gourmand )
Shukkei - en ( jardin en centre ville )
Mitaki - Dera ( temple )
Jour 18 ( 19 octobre )
Miyajima ( En ferry depuis Hiroshima - 10 min - Toutes les 15 min )
Itsukushima - Jinja ( temple flottant )
Daisho - In ( temple 500 statues )
Parc Momijidani ( promenade des érables )
Mont Misen ( montée en téléphérique et descente a pied )
Jour 19 ( 20 octobre )
Depart
Vol au départ d’Osaka à 10h30

Manque un jour pour Kobé !!
J’ai dût couper le jour 11 en deux car les excursions sont longues.
Enlever une journée, je pensais à la journée 16 ! Minoh et le château d’Osaka

Sinon la journée a Kobé

Jour
Kobé
Port de Kobé
Mériken ( Vestige séisme )
Harbor - land ( Zone commerciale )
Tour ( la belle rouge )
Nufuku - Ji ( grand bouddha de Hyuogo )

Voila qui est fait, ce fut dure mais tellement bon ahah
Elodie et brendon qui se réjouissent de partir même si il leurs restent 11 mois a attendre comme des malheureux

Par Petiit5 Publié le 27 novembre 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

Van
27 novembre 2018
20:14

Jolie programme. Très dense XD

Si je peux me permettre, fais une journée à Kobe, cette ville est super intéressante (et y'a une jolie randonné avec une vu sublime sur le ville et la mer). Kobe à la place de Nara par exemple (sans grand intérêt je trouve).

Autre point, pour le Mont Misen. Montes à Pied, la randonnée est superbe et tu appréciera plus la sublime vue après une bel effort ! Redescends en téléphérique plutôt.

Voila

Réponse utile ?
3,57/5 (7 votes)
28 novembre 2018
12:31

merci beaucoup :D

Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 novembre 2018
20:44

Bonjour,

Les journées me paraissent un peu chargées, peut-être prévoir un peu moins de sites chaque jour et garder un peu de temps pour flâner ou pour de l'imprévu. Mais chacun a sa façon de visiter.

Pour Nikko en une journée votre programme me parait difficilement faisable. Ma suggestion : restez sur Nikko même. Entre le temps de Shinkensen, les temples principaux et tout, vous n'aurez pas le temps d'aller au lac Chuzenji. Prenez plutôt le temps par exemple de faire la ballade du sanctuaire Takinoo qui est vraiment chouette.
Si vous voulez vraiment voir les environs de Nikko (qui permettent de faire de belles ballades et de sortir des villes) vous pouvez par exemple passer un jour de moins sur Tokyo et faire la balade qui passent au travers du Senjogahara. Elle part des chutes Ryuzu et va jusqu'au village Yumoto Onsen en passant par différents paysages de montagne, de prairie, longeant des ruisseaux et des cascades... Un bus vous amènera au départ (billet à acheter à la gare de Tobu Nikko) et vous pourrez le reprendre à Yumoto Onsen. J'ai trouvé pour ma part le lac Chuzenji décevant et les chutes de Kegon ont peut-être été magnifiques à une époque mais aujourd'hui ce n'est plus qu'un site ultra-touristique défiguré.

Pour Miyajima, si vous pouvez essayez de passer une nuit sur place : faire le sanctuaire à l'aurore (surtout si vous avez la chance que la marée soit haute le matin) est tout simplement génial. Et l'île a une ambiance complétement différente avant et après le départ des touristes à la journée.

Pour la journée à Kobe, difficile de vous faire des suggestions tant votre programme est chargé... Tout dépend aussi de vos goûts et de vos envies. Contrairement à Van, j'ai pour ma part beaucoup aimé Nara avec ses temples et ses daims, j'aurais donc tendance à vous le conseiller. Peut-être passer une journée de moins sur Tokyo ? Ou Osaka (qu'à titre personnel je n'ai pas beaucoup aimé) ?
De toute façon il n'y a pas de mauvais choix : dans tous les cas vous ferez un super voyage !

Profitez à fond ! :)
Florimelle

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
28 novembre 2018
12:32

Merci a toi toi! merci pour tes conseils, je vais regarder ça pour diminuer c'est vrai, c'est compliqué de savoir combien de temps va prendre quoi sans jamais n'avoir été

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 novembre 2018
13:19

Je t'en prie, c'est toujours un plaisir de pouvoir aider les autres à construire leurs itinéraires. N'hésites pas si tu as d'autres questions. :)

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
28 novembre 2018
12:18

Bonjour :)

Effectivement, c'est un programme bien chargé !

Jour 1 : crédible :)

Jour 2 : Odaiba ( île artificielle ) + Amamatcucho : centre Pokémon + Ueno
=> pas crédible, je ne connais pas le Pokémon Center de Hamamatsuchô, mais comme tu comptes aller au Sunshine 60 plus tard, c'est probablement zappable ? A Odaiba, tout ouvre à 10h, je te conseille de commencer par le parc de Ueno le matin et d'aller à Odaiba plutôt l'après-midi.

Jour 3 : Asakusa (SkyTree + quartier Sensô-ji) + Ikebukuro
Crédible mais un peu pas de courses. La SkyTree, ce n'est vraiment pas inoubliable ;)
Pour Ikebukuro, tu notes "quartier de loisirs féminin", mais c'est pas ça du tout ! C'est juste qu'il y a des magasins spécifiques pour les otaku filles. Si tu veux j'ai fait un petit article sur Ikebukuro sur Kanpai.
Très clairement pas besoin de monter à l'observatoire du Sunshine, surtout si tu montes à la SkyTree le même jour. (Après le Sunshine est sympa quand même.)

Jour 4 Ryogoku + Edo-Tokyo + Kanda Myôjin + Akiba
Je ne m'y connais pas sur la possibilité de voir les entraînements des sumo, mais en tout cas c'est parfait de voir le musée Edo-Tôkyô le même jour, et Akiba est aussi à côté. Le Kanda Myôjin est de l'autre coté de Akiba, par contre, mais pas trop loin, du coup c'est crédible (attention à y aller pas trop tard dans la journée, les sanctuaires et temples ferment bien plus tôt que les magasins).
Pour le retro-gaming, Denden Town à Osaka est moins chez que Akiba.
Pour les goodies divers, Nakano Broadway est aussi mieux, même si les prix gonflent ces dernières années. Doit y avoir un nouveau spot, mais je l'ai pas encore trouvé (à part un Book-Off goodies à Shinjuku).

Jour 5 : pas d'avis, ce sont des visites que je n'ai pas faites

Jour 6 : Shibuya - Harakuju - Parc Yoyogi - Meiji-Jingu - Nakano Broadway
Totalement pas crédible.
Il faut commencer par le parc Yoyogi/Meiji-jingu (ouverts tôt le matin), si tu veux visiter Harajuku, compte 2h, sinon tu vas juste faire un aller-retour dans 2 rues sans voir le contenu des magasins (à ce compte-là autant pas le faire).
Shibuya, tu peux ne voir que le carrefour et Hachikô, même si le quartier est sympa (surtout le Mandarake, d'ailleurs, vu que tu fais du shopping otaku, c'est probablement le moins cher de Tôkyô).
Broadway si tu es fan de manga, moins de 3h sur place c'est pas vraiment crédible.
En gros, il faudra soit zapper les magasins de Harajuku, soit ceux de Shibuya, soit Nakano XD

Jour 7 ( 6 octobre ) Shinjuku - Tokyo Tower
Crédible, j'irai à la tour de Tôkyô en premier pour être plutôt l'aprèm/soir à Shinjuku.
Monter à la tour de Tôkyô, à la SkyTree, à l'observatoire de la mairie et au Sunshine ça ne sert pas vraiment sauf si vous êtes fanatiques des observatoires XD

Jour 8 Nikko
C'est la journée que je zapperai personnellement, mais moi j'ai pas trop apprécié Nikkô, j'ai préféré Kamakura.

Jour 9 Kyoto Tower + Teramachi + Nishiki + Gion + Temple Yasaka - Jinja + Pontocho
Kyôto Tower : très peu d'intérêt, tu auras une vue quasi aussi bien depuis la gare, ou sinon depuis une colline avoisinante genre Daimonji-yama.
Si tu fais tout le centre-ville le même jour (Teramachi/Gion/Pontocho), tu auras peu de choses à visiter les soirs des autres jours (comme les temples/santuaires ferment tôt).

Jour 10 Fushimi Inari Taisha + Uji
Crédible et bien sympa, tu peux faire la balade du Fushimi Inari => Tôfukuji et reprendre la JR jusqu'à Uji à cet endroit. Le Mimurôdo est à visiter au printemps, le reste du temps c'est moins cool. Sinon la colline avec le Uji-jinja est sympa :)

Jour 11 Higashiyama + Chateau Nijo
OK, Higashiyama tu peux y passer 4 jours, mais vu ton planning ça devrait le faire

Jour 12 Arashiyama
OK

Jour 13 Nara
OK

Jour 14 Namba - Nipponbashi
OK

Jour 15 Tennoji - Umeda
C'est (très) costaud comme journée, surtout que tous ces coins seront mort de bon matin (sauf Shitenno-ji, qui a pas grand intérêt).
De même que les 4 observatoires sur Tôkyô, pas forcément besoin de monter au Abeno Harukas ET au Sky Building le même jour, sauf passion pour les observatoires.

Jour 16 Minoh + Parc Kema Sakura Nomiya + Chateau d’Osaka + Nipponbashi
Je ne connais pas le parc Kema Sakura Nomiya, mais s'il y a des sakura, pas d'intréêt en octobre. Minô, en octobre, ce sera sympa sans plus (trop tôt pour les érables). C'est dispensable pour un premier séjour au Japon. Ca me paraît un peu trop chargé comme journée.

Jour 17 Hiroshima
OK, peut-être un peu chargé

Jour 18 Miyajima
OK

Pour moi tu peux effectivement remplacer le jour 16 par une journée à Kôbe, si cette destination te fait envie !

Beau séjour à vous :)

Réponse utile ?
3,57/5 (7 votes)
28 novembre 2018
12:32

merciii :D je vais imprimer ta réponse comme ça j'y verrais plus clair! c'est très détaillé c'est super j'adooooore ça!!

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
Albatur
28 novembre 2018
13:49

Bonjour,
Nakano broadway : attention les magasins n'ouvrent qu'a partir de midi pour la plupart d'entre eux (ne faite pas comme moi qui était là comme un crétin dès 9h30...)

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
29 novembre 2018
08:09

Je suis le même genre de boulet ahahah! Merci Merci

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
benoit San
29 novembre 2018
05:18

Votre programme est trop chargé Vous serez incapables de tout faire
Les jours 6 et 7 par exemple , vous ne pourrez pas tout faire , vous allez courir toute la journée et vous aurez l'impression d'avoir vu plein de choses et en réalité vous n'aurez rien vu !! La Skytree ,vous aurez sans doute 1 ou 2 heures de " queue" pour y monter comme beaucoup de musées , - il faut le prendre en compte - ( prenez l'exemple des chinois qui viennent en Europe en voyage organisé et qui font TOUTE l'Europe en une semaine , ils n'auront comme souvenirs que les photos qu'ils ont faites !!)
N 'oubliez pas non plus que vous vous déplacez avec des valises ( je suppose ? )

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (7 votes)
29 novembre 2018
08:11

Valise à chaque changement de grande ville oui, certains choses je veux juste et non visiter c’est comme tout, ce n’est pas facile de voir la réalité des choses

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Benoit San
29 novembre 2018
06:33

Suite de mon précédent message . ( qui n'est pas forcement une critique . )
J 'ai relu un peu plus en détail votre voyage ;je maintiens que votre programme est trop chargé . Le Japon n'est pas un pays qui se visite comme l'Europe , l'Amérique ou l'Afrique .Il y a des Us et coutumes qu'un Européen ne peut pas comprendre et surtout il y a le problème de la langue ( ne croyez pas que les les japonais parlent tous anglais ( loin s'en faut ) exemple : si vous voulez aller manger dans un vrai restaurant japonais - nourriture et ambiance ( style bistrot de quartier en général de 2 à 5 tables ) déjà le trouver : la devanture ne vous fera même pas penser qu'il s'agit d'un resto , et évidement s'il y a un menu ( pas forcément ) il sera en kanji ( et sans photos !)
comme vous l'ont dit certains commentaires , n'oubliez pas que les magasins et musées ouvrent à 10 h et quelques fois à 11 h ( ou ,même 12 h à Ginza )
Vous allez voyager en train , donc vous ne pourrez faire majoritairement que les centres villes et les visites à " touriste" ( C'est comme si vous veniez en France et voir Paris , Lyon , Marseille , Toulouse ,etc ... Ce n'est pas la France . pour le Japon ce sera la même chose - Tous les endroits typiques sont infaisables sans voiture ) J'ai vu que vous n'avez même pas prévu un hôtel Onsen , ce qui est impensable - mais ils sont à la campagne ou la montagne et sans voiture ce n'est pas possible ; ceux qui sont en ville ( un peu excentrés ) ne sont pas des vrais onsens , ce sont des "OFuro" ou Dai yoku Jyo" ( bains publics ) et là , si vous n' êtes pas avec avec un japonais qui vous explique le " mode d'emploi" vous êtes sûr de faire des "gaffes" très graves .
Les visites : les temples : il y en a 170 000 au Japon ,faites les " Kinkakuji " et Kikomizu Dera " à Kyoto et un petit en province ( ce sont tous les même ! ) temps nécessaire à Kyoto : 3 jours ( il ne faut pas croire que toutes les " attractions " sont les unes à coté des autres
entre Kyoto et Hiroshima , vous n'avez même pas prévu un arrêt à Himeji - château le plus grand encore existant - il a été en travaux pendant 4 ans - et qui sert de décors naturels pour tous le tournage de tous les films d'époque (samourais ) mais il vous faudra 1 journée entière
comme à Nikko ( une journée entière )
Vous allez être un peu déçus mais il être conscient de la réalité de votre voyage
courage

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,67/5 (9 votes)
29 novembre 2018
16:38

>Le Japon n'est pas un pays qui se visite comme l'Europe , l'Amérique >ou l'Afrique .Il y a des Us et coutumes qu'un Européen ne peut pas >comprendre

Je te trouve dur sur ce point. Je pense que dans tous les autres pays il y a des us et coutumes qu'on ne comprend pas. Ca ne rallonge déjà pas vraiment le temps pris pour visiter, je pense, et en plus, Petiit5 est très clairement un otaku, il y aura pas mal d'us et coutumes qu'il aura vu dans des manga. (Parce que oui, quand même, faut pas se leurrer, quand on arrive au Japon, il y a quand même vachement de choses où on peut se dire "c'est comme dans les manga", hein)

>si vous voulez aller manger dans un vrai restaurant japonais - >nourriture et ambiance ( style bistrot de quartier en général de 2 à 5 >tables ) déjà le trouver : la devanture ne vous fera même pas penser >qu'il s'agit d'un resto , et évidement s'il y a un menu ( pas >forcément ) il sera en kanji ( et sans photos !)

Contrairement à la France, des tas de restaurants ont des menus avec photos et des devantures avec les modèles en plastique/résine. Ce sera beaucoup plus facile de commander au restau pour un Français au Japon que pour un Japonais en France !

> Tous les endroits typiques sont infaisables sans voiture

Pour le pays du train, ça fait mal de lire ça.
Quand il n'y a pas un train, il y a un car, un métro, un bus, voire... un taxi ! A priori, avoir une voiture, c'est vraiment pour visiter les coins les plus paumés... le Japon n'est vraiment pas la destination pour laquelle j'aurais dit qu'on ne pouvait pas voir le vrai Japon sans voiture, elle est tellement dispensable la plupart du temps !

> J'ai vu que vous n'avez même pas prévu un hôtel Onsen , ce qui est
> impensable

J'aurais pensé pareil à une époque, mais il y a des gens qui n'aiment pas se baigner/sont tatoués et qui n'iront pas dans des onsen. Les onsen en ville, ça existe (mais c'est souvent moins bien qu'en montagne, surtout pour la vue), et des tas de ryôkan avec onsen sont facilement accessibles avec des transports en commun.

> Les visites : les temples : il y en a 170 000 au Japon ,faites les "
> Kinkakuji " et Kikomizu Dera " à Kyoto et un petit en province ( ce
>sont tous les même ! )

Je trouve que c'est ultra-réducteur, c'est comme dire que tu vois Notre-Dame, la grande mosquée de Paris et n'importe quelle église de village en France et c'est bon, tu les auras toutes vues. Oui, j'ai bien dit mosquée, parce qu'y a une belle confusion entre les temples et les sanctuaires, là.
N'importe quel visiteur au Japon sera plus ou moins sensible à la visite des temples et sanctuaires. Si tu aimes, tu en visites beaucoup, si tu as l'impression que c'est toujours pareil, effectivement, un ou deux suffisent !

> vous n'avez même pas prévu un arrêt à Himeji - château le plus
> grand encore existant - il a été en travaux pendant 4 ans - et qui
> sert de décors naturels pour tous le tournage de tous les films
> d'époque (samourais )

Rarement vu Himeji dans un film d'époque (il est quand même ultra-caractéristique, n'importe quel Japonais le reconnaîtrait, du coup tu peux pas vraiment le faire passer pour un autre...)
Je trouve que c'est une visite sympa mais sans plus, elle ne vaut pas forcément le détour. C'est à l'appréciation de chacun, comme les onsen !
Moi l'étape qui manque dans le voyage de Petiit5, c'est une matsuri, je trouve :)

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
Benoit San
29 novembre 2018
09:40

A Petiit 5 :
tout d'abord , excusez moi pour quelques fautes d'orthographe ou certains mots manquants ( en fait je relis mon texte ......mais quand il est déjà envoyé . )
Autre chose à prévoir : vous ne pouvez pas aller au japon sans aller au théâtre voir un spectacle de Kabuki ou de No
( théâtre situé à Ginza . Il y a 3 spectacles : 1 qui dure 20 minutes ( pour les "débutants" ) 1 de 1h ou 1h30 ; et le 3 eme de 2 ou 3 heures je dis cela de mémoire car cela fait des années que je ne fais plus de tourisme . il faut réserver ( par l'hôtel , ce sera plus simple pour vous ne parlant pas japonais ) sinon il vous faudra faire la queue ( 1 ou 2 h ) il faut donc aussi le prendre en compte
Autre chose , il vous faut prévoir une nuit dans un Ryokan avec onsen .Arrivez tôt l'après midi pour profiter des bains .
pour votre planning des visites , je laisse les conseils à d'autre internautes qui sont très compétents ( français qui vivent sur place ou " fondus " de visites ) , moi ce serait plutôt des conseils pratiques aux quels les autres ne pensent pas parce que cela paraît évident .
par exemple , faites les sites "gobyava.com " et " ici japon.com " pour prendre connaissance des centaines d' us et coutumes et REGLES DE POLITESSE .
En général , quand j'emmène des amis au Japon ; je leur explique au fur et à mesure suivant les situations ;
Si vous voulez des renseignements , N'hésitez pas .
Je ne vis pas au Japon ;mais j'y passe 6 mois par an depuis 15 ans et ma femme est japonaise . il y a très longtemps que je ne fais plus de tourisme , mais je me promène à travers tous le japon .et l'avantage pour moi pour visiter le Japon " profond " est que j'ai une voiture sur place .
Cordialement

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (4 votes)
29 novembre 2018
10:19

Merci, nous avons du malheureusement annulé l'idée du onsen car nous sommes fortement tatoué et l'entrée nous sera sans doute refusée.
nous ne pouvons pas nous permettre de faire des petits village ect cette fois. Je pense que se sera que notre premier voyage. Mon compagnon est très geek donc j'ai du faire le choix de lui laisser beaucoup de visites pour touriste.
Je vais lire plus calmement vos commentaire dans la journée et voir ce que je peux changer sur mon itinéraire et surtout l'alléger
Certaines choses notée sont surtout pour un coup d'oeil, je ne vais pas monter sur chaque tour. je pense seulement la Tokyo Tower pour les animations one pièce qui s'y trouve.
Les choix sont dur et difficile ce ,'est pas évident

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Flotte
29 novembre 2018
13:05

Bonjour,
avec mon mari nous sommes aussi tatoués mais lors de notre premier voyage au Japon nous avons fait un onsen à Kawaguchiko. Pour être honnête votre programme est beaucoup trop chargé, je comprend que pour un premier voyage on veut voir le maximum de chose mais il me semble que je voue ne prenais pas en compte les temps de trajet et d'installation qui peuvent être conséquents. Enfin au Japon il faut savoir prendre le temps pour l'apprécier.
Enfin le dernier jour vous partez de Miyajima pour rejoindre l'aéroport d'Osaka, faite attention au heure de ferry et au temps de trajet pour rejoindre l'aéroport en sachant qu'il faut y être 2h avant ça me semble risqué.
En tout cas profitez bien de votre voyage, pour nous ce fût une révélation et nous en sommes à notre 3éme voyages.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
29 novembre 2018
14:43

oui nous sommes en train de le diminuer, pour les tatouages il faut chercher un endroit ou aller et encore alourdir l'itineraire. Ensuite on part le lendemain de Miyajima pas le jour même

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Benoit san
29 novembre 2018
13:57

pour l'aéroport de Osaka Kansai
l'aéroport ne se trouve évidement en pleine ville , il est très excentré et il faut 3/4 h à 1 heure de la gare de Osaka (en voiture ) et 1h 1/2 en train .

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,25/5 (4 votes)
29 novembre 2018
14:43

merci je vais en prendre note

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Benoit San
29 novembre 2018
19:02

Pour répondre rapidement à" Histoire de" ( sans polémiques ) pour moi je considère que quelqu'un qui s'intéresse au Japon est " un type bien "..
bien sûr , c'est un Otaku , mais personnellement je n'ai jamais lu un seul manga ( et ne suis pas attiré par toutes les figurines , etc ..) Ma femme non plus ( dans ses livres : il n'y a pas .... d'images ) mais je ne pense pas que dans les mangas , on va lui expliquer la différence entre un temple et un sanctuaire , le bouddhisme et le shintoïsme , ni non plus qu'un onsen n'est ni une piscine ni une baignoire pour se laver .
les restaurants , je sais que beaucoup de restaurants (surtout pour touristes ont des devantures avec des modèles en plastique : j'ai eu l'occasion de visiter une fabrique de ces babioles .Pour info à l'achat : une daurade coute plus de 100 €) mais surprise quand vous arrivez dans le restaurant ( par exemple plusieurs restaurants dans le même immeuble souvent en étage ) il n'y a plus de photos ni de plastiques et même dans ces restos ils ne parlent que japonais .
les endroits typiques sans voiture :, Si vous sortez des grands axes , cela va être très compliqué pour eux ; je les vois mal prendre un train de banlieue puis un bus sans parler japonais ( et si vous voulez aller à des sources chaudes extérieures ou visiter des petits villages typiques ( par exemple : le village de Shirakawago , classé trésor du monde , mais qui est à 75 km à l'intérieur des terres , effectivement il y a un autocar - il met 2 h mais combien y en a t'il par jour ?? ) ou Yamagata studio , etc.. je pourrai vous citer des centaines d'endroits a voir ( qui représentent vraiment le japon ) qui sont quasi infaisable sans voiture
le château de Himeji . il a servi de décors pour de nombreux films ( anciens : le château de l'araignée 1957 ) mais aussi modernes : Kagemusha 1980 et ,Ran 1985 , évidement on ne voit pas le château en entier , mais plusieurs parties en plan serrés facilement reconnaissables pour celui qui connait bien le château
En effet , il manque une fête ( matsuri ) mais au mois d'octobre , je ne sais pas s'il y en beaucoup surtout dans les grandes villes (style Gion matsuri ou Jidai matsuri à Kyoto ou Asakusa matsuri à Tokyo )
Cordialement

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,67/5 (6 votes)
Poputepipikku
29 novembre 2018
21:51

ça dépends quel type de manga il lit et combien il en a lu, dans certains il en ressort très clairement les us et coutumes et même sur des sujets pointus. Dépendant de sa curiosité il aura fait des recherches suite à ce qu'il voit dans les mangas etc. Il faudrait mettre de coté les clichés. Sinon il y a aussi les gens qui lisent des manga (plutôt nuls) et qui se comportent bêtement, mais là c'est pas vraiment la faute au manga.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Albatur
30 novembre 2018
13:53

Pour les matsuri en octobre :
https://www.tourisme-japon.fr/decouvrez-le-japon/festivals-et-manifesta…

c'est grâce a un manga (20e century boy pour ne pas le citer) que mon fils a voulu voir le tour du soleil à Osaka, vestige de l'expo de 1970. Donc les mangas véhiculent surement des clichés mais peuvent donner envie de voir des choses aussi.

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
09 décembre 2018
15:51

voila notre notre nouvel itinéraire :D

Japon 2019
Départ de Paris le Dimanche 29 septembre à 13h35, arrivée à Tokyo le 30 septembre à 8h20 heure locale. - Départ de Osaka le Lundi 21 octobre à 10h30, arrivée à Paris le Lundi 21 octobre à heure locale.
Jour 1 ( Lundi 30 septembre )
Récupération des bagages
Récupération du JR Pass
Récupération du Pocket Wifi
Achat de la carte Suica ( ou celle de métro )
Installation dans le logement à Hakihabara ( près de la ligne YAMANOTE )
Passage au Konbini
Visite des alentours et du coin.
Jour 2 ( Mardi 1 octobre )
Ueno ( Quartier populaire ) Matin
Yamashiroya ( 6è étages ferme à 21h30 ) - Magasin de goodies
Parc ( Le dernier samouraï ) 1er
Odaiba ( île artificielle ) Après-midi
Tokyo JoyPolis
Plage ( Statue de la liberté + Deck )
Daikanransha ( Grande - roue )
Jour 3 ( Mercredi 2 octobre ) ( Journée chargée )
Asakusa
Tokyo SkyTree ( On ne monte pas )
Solamachi ( pied de la tour, commerçante )
Senso-ji ( temple rutilant )
Nakamise-Dori ( rue commerçante )
Kanto
Ikebukuro ( quartier de loisirs féminin )
Sunshine 60 ( Observatoire et magasin )
Jour 4 ( Jeudi 3 octobre )
Ryogoku ( quartier des sumo )
Arashio Beia ( Entrainement des sumo à max 8h30 ) selon dispo
Edo-Tokyo ( musée )
Chanko-Nabe ( repas sumo )
Akihabara
Kanda Myogin ( sanctuaire )
Maid Café
MAAch ( centre commercial )
Super Potato ( retro-gaming )
Jour 5 ( Vendredi 4 octobre )
Harakuju
Parc Yoyogi
Meiji-Jingu ( sanctuaire au centre du parc Yoyogi )
Takeshita-Dori ( Folle avenue principale )
Nakano BroadWay ( Shopping Otaku )
Jour 6 ( Samedi 5 octobre )
Shibuya
Hachiko ( célèbre statue du chien à la sortie de la gare )
Carrefour ( énorme carrefour a plusieurs bandes )
Mandarake (shopping otaku moins cher de Tokyo)
Jour 7 ( Dimanche 6 octobre )
Shinjuku
Tokyo Tower ( Parc attractions One Piece ) Matin
Gyoen ( Jardin impérial )
Omoide Yokocho ( ruelles à restaurants )
Mairie de Tokyo ( vue sur la ville et ses tours jumelles ) (A voir de nuit )
Jour 8 ( Lundi 7 octobre ) Activation du JR Pass
Nikko ( 2h30 en Shinkansen )
Toshogu ( sanctuaire )
Tamozawa ( parc villa impérial )
Lac Chuzenji
Cascades de Kegon
Jour 9 ( Mardi 8 octobre )
Kamakura ( A voir l’ordre des visites )
Kokuku-in ( 1h )
Hase-dera ( 1h à 2h )
Tsurugaoken Hachimangu
Hokuko-ji
Myohonji ( 1h )
Sasuke Inari-jinjo ( si on a le temps )
Jour 10 ( Mercredi 9 octobre ) Départ pour Kyoto à 7h30
Centre ( Installation nouveau logement )
Kyoto Tower ( Observatoire de la gare )
Teramachi - Shirakawa ( arcades commerciales )
Nishiki ( marché culinaire )
Gion ( la quartier traditionnelle )
Temple Yasaka - Jinja
Pontocho
Jour 11 (Jeudi 10 octobre )
Sud
Fushimi Inari Taisha ( 10 000 Torii )
Uji ( capitale du thé ) 16 minutes en JR
Temple Byudo - In
Temple Mirutoto - ji
Jour 12 (Vendredi 11 octobre )
Est ( Higashiyama )
Ninenzaka - Sannenzaka ( rue en escalier )
Kennin - Ji ( Temple Zen )
Centre
Chateau Nijo
Jour 13 ( Samedi 12 octobre )
Arashiyama ( 16 minutes en JR )
Bambouseraie ( 7h30 sur place )
Tenryu - Ji ( Temple du dragon ) Ouverture a 8h30
Foret de Kimono
Iwatayama ( Mont aux singes )
Dernière nuit sur Kyoto, Désinstallation
Jour 14 ( Dimanche 13 ocobre )
Nara ( 45 min en JR de Kyoto - 50 min de Osaka )
Déposer nos bagages a l’office du tourisme
Parc
Todai - Ji
Kofuku - Ji ( Temple )
Naramashi ( Quartier populaire )
Kasuga Taisha ( Sanctuaire aux lanternes )
Départ vers Osaka ( JR - 50 minutes et installation )
Jour 15 ( Lundi 14 octobre )
Namba
Kuromon ( marché culinaire - 8h )
Dotonbori ( Poumon divertissant )
Namba Parks ( Centre commerciale - Suspendu )
Yasaka - Jinja ( Sanctuaire du lion )
Nipponbashi ( Denden Town - Quartier Gamer )
Jour 16 ( Mardi 15 octobre )
Tennoji
Shinsekai ( Le nouveau monde )
Shitenno - Ji ( Temple )
Abeno Harucas ( Haut immeuble )
Umeda
Station City ( Centre commercial sur la gare )
Sky Buildings ( Tours jumelles )
Jour 17 ( Mercredi 16 octobre )
Kobé
Port de Kobé
Mériken ( Vestige séisme )
Harbor - land ( Zone commerciale )
Tour ( la belle rouge )
Nufuku - Ji ( grand bouddha de Hyuogo )
Jour 18 ( Jeudi 17 octobre )
Hiroshima
Dôme Genbaku ( vestige )
Parc et musée mémorial
Hondori - Okonomurima ( Centre ville animé et gourmand )
Shukkei - en ( jardin en centre ville )
Mitaki - Dera ( temple )
Jour 19 (Vendredi 18 octobre )
Miyajima ( En ferry depuis Hiroshima - 10 min - Toutes les 15 min )
Itsukushima - Jinja ( temple flottant )
Daisho - In ( temple 500 statues )
Parc Momijidani ( promenade des érables )
Mont Misen ( montée en téléphérique et descente a pied )
Jour 20 (Samedi 19 octobre )
Minoh
Parc
Est
Parc Kema Sakura Nomiya
Chateau d’Osaka
Jour 21 (Dimanche 20 octobre )
Namba
Nipponbashi ( Denden Town )
Magasin cadeaux
Valise en plus ?
Faire les Sac journée pas trop chargé avant le départ
Jour 22 (Lundi 21 octobre)
Départ de Osaka pour paris 10H30

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Albatur
09 décembre 2018
16:23

Ca parait bien, même si vu comme ça en liste ca semble chargé, cela doit rester plus un "guide" qu'une obligation de tout faire.
Mieux vaut mettre plein de choses pour avoir des idées quitte sur place à zapper des trucs si vous manquez de temps. Moi c'est ce que j'avais fait, sur tous ce que j'avais mis, on a du faire l'impasse sur quelques lieux qui au final étaient trop éloignés et donc trop chronophage.

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
18 mars 2019
08:26

Ici c'était vraiment la première version de l'itinéraire. la deuxième a suivi et la j'ai fait le 3ieme qui est plus souple et les trajets sont compté dedans. Nous avons aussi réservés nos hôtels ect ect :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 mars 2019
23:41

Bonjour, je me permets de relancer la conversation car je souhaiterai avoir votre retour au sujet de votre itinéraire? avez vous réussi à tout fiare? J'organise moi-même un voyage pour juillet/août 2019 et je recherche des idées d'itinéraires.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 mars 2019
08:27

Je pars dans 6 mois, c'est l'ancienne version de mon itinéraire si tu veux tu peux me contacter par e-maim pour que je t'envoi la dernière version bien plus réalisable :D Gaspar.elodie@live.be

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Benoit San
18 mars 2019
06:19

Je suis du même avis que " Au pif " (et que Albatur )
j'aimerai avoir votre rapport " objectif " à votre retour : vous êtes trop optimiste par rapport à votre emploi du temps : la liste est beaucoup trop longue : il y a une différence entre faire une liste théorique sur une feuille de papier et le résultat logistique et réel sur place .
Sans parler d'un jour précis de votre voyage , par exemple : avez vous trouvé un hôtel devant la gare , que le château que vous avez décidé de visiter est de l'autre coté de la rue , que la visite que vous aviez prévu en 1 heure ne va pas durer 2 h ? que vous allez vous engouffrer dans un restaurant juste devant le château , ou perdre 1/4 h pour en trouver un autre,Que l'après midi le magasin pour acheter des souvenirs se trouve aussi devant le restaurant ,que vous sachiez ce que vous voulez acheter ou faire le tour du magasin pour chercher et ainsi de suite .Par là je veux vous dire que vous aller perdre beaucoup de temps dans les déplacements que vous n'aviez pas prévu . n'oubliez pas que vous ne connaissez pas les endroits cités et ce n'est pas dans un livre que vous trouverez les temps de déplacements de l'un à l'autre ,qu'à la fin de votre journée , que vous soyiez maintenant à l'autre bout de la ville et à moins que vous n'ayiez organisé vos visites en cercle et que vous vous retrouviez par hasard devant votre hôtel , il y aura le temps d 'y retourner ...que vous ne parlez pas japonais et que cela prendra plus de temps que si vous faisiez un voyage en France !
Je vous souhaite quand même un bon séjour sur place et beaucoup de courage

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,67/5 (3 votes)
18 mars 2019
08:31

Voter nouveau jugement n'a encore une fois rien de constructif mon cher monsieur, vous juger une nouvelle fois l'itinéraire deja jugé de long en large. j'ai réalisé un nouveau que je n'ai pas encore eu le temps de joindre a cette conversation. Vous m'en excuserez bien sur. Il est plus souple et les trajets sont compté dedans. Nous ne sommes que de simple débutant et des avis et des conseils auraient été bienvenu plutôt qu'une avalanche de jugement. Sur ce une belle journée a vous Monsieur Benoit San

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Albatur
18 mars 2019
08:12

Vu qu'il part en octobre si j'ai bien lu son premier message, on aura son retour dans quelques mois seulement ^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 mars 2019
08:29

Mais c'est ça! Et que monsieur Benoit san avait deja fait un jugement bien tranchant a l'égard de mon itinéraire! Je demandais juste des avis.. Nous l'avons modifié et je suis en train de la peaufiné la ce matin justement car le nouveau jugement m'a mise de mauvaise humeur ahah!!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
18 mars 2019
10:08

En effet autant pour moi! Je pensais que ce post datait de l’année dernière haha !
Oui, je vous envoie un e-mail alors pour avoir votre itinéraire ! :)
Et si je peux donner mon avis :ce n’est pas méchant du tout
Mais oui, il est peut etre un peu long (bon tout le monde l’a dit)
Parce que je suis aller à Tokyo l’an passé et nous n’avons même pas pu faire la moitié de ce qu’on avait prévu!
Visiter un quartier met énormément de temps vu comme c’est grand !
Et comme c’était notre premier voyage on était émerveillé partout donc on voulait flanner, faire du shopping ou autre !

Je pense donc que comme c’est votre premier voyage il ne faut pas se précipiter!
Mais justement, je pense qu’en ayant écrit tout ça vous verrez bien sur place ! Mais surtout n’essayez pas de tout faire à tout prix car il faut vraiment prendre le temps! Quitte à faire un second voyage ;)
C’est ce que nous on fait :p
Chaque quartier est différent et quand on est fan du Japon (moi c’était mon rêve) on veut vraiment rester prendre le temps haha.
Je ne me rappelle plus si vous allez faire le zoo de Ueno mais faites attention, prenez le en compte mais il est souvent bondé (en tout cas en février on avait pas pu il y avait trop de queue!)
La tokyo sky tree si vous voulez monter tout en haut aussi, parfois il est bondé aprés comme vous partez en octobre... enfin c’est a prendre en compte :)

En tout cas votre itinéraire détaillé va surement m’aider pour mon voyage donc merci! :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Benoit san
18 mars 2019
10:39

A petit 5
Si j'ai un avis tranchant , c'est pour vous mettre en garde concernant votre projet et surtout votre logistique. Vous avez vu que je n'ai aucunement critiqué votre listing de villes et de visites , je laisse les autres avis de votre projet à d'autres intervenants qui sont très compétents sur les différent visites envisagées .
La différence est que je passe 4 mois par an au Japon et ce depuis 15 ans , que ma femme est japonaise donc pas de problèmes de conversation , que j'ai une voiture sur place ( donc pas de problèmes de trajets en train avec des valises et que je peux m'écarter des routes principales ou des centres villes ...; )
Et par rapport aux intervenants qui vivent sur place , sans doute pour le travail et donc ils n'ont pas beaucoup de jours de congés pour visiter et je ne pense pas que tous
les Week end , ils vont prendre l'avion pour aller à l'autre bout du pays . pour ma part quand je dis 4 mois par an , ce sont uniquement pour me promener au gré du vent et non pour travailler ( je suis à la retraite )
donc à vous aussi de ne pas juger des gens qui connaissent parfaitement le Japon. et qui veulent vous donner des conseils pour vous éviter quelques désagréments qui peuvent gâcher votre séjour.