Avis itinéraire séjour momijis ?

12 réponses

Bonjour j'aimerais avoir votre avis sur mon circuit de 16 jours au Japon fin novembre 2020, en particulier sur les détails des journées. Sont elles trop chargées ou est ce que je passe à côté de spots intéressants.
Jour d'arrivée rien de prévu.
1er jour Tokyo Asakusa et Ueno + icho namiki ginkgo
2ème jour direction Shin-osaka kuromon market et château
3ème jour la nakasendo via Nagoya et toujours nuit à osaka près de la gare
4ème jour Omihachiman otsu et Ogoto onsen
5ème jour kyoto kyumizodera et nishiki et gion
6ème jour miyajima (toujours nuit à osaka)
7ème jour himeji château parc akashi et onsen
8e jour kodai ji et chemin des philosophes
9ème jour tofukuji et nara
10e jour daigoji et kuroshio market et onsen à wakayama
11ème jour retour sur Tokyo après une dernière visite près de la station namba ou dans le quartier coréen
12ème jour Tokyo yoyogi parc meiji jingu harajuku et jardins du palais est
13eme jour shinjuku gyoen shinjuku + quartier tsukiji
14ème jour koishikawa kenrokuen + ikebukuro et le quartier yanaka +ikebukuro
15ème jour rikugien +sugamo + le quartier de shibamata.
Mes centres d'intérêt sont bien sûr les momijis puis les marchés, la cuisine japonaise et enfin j'ai très envie de tester les onsens
Je suis persuadé qu'il y a des tas de journées déséquilibrées c'est pourquoi je sollicite votre avis. Je vous en remercie par avance.

Par Didier de Sete Publié le 19 décembre 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Laura
19 décembre 2019
15:03

Salut!
Petite question, tu as conscience que les lieux dont tu parles sont tous extrêmement touristiques, en particulier pendant koyo (période des momijis rouges)? Si tu n'as pas de problème avec ça tu vas t'en mettre plein la vue c'est certain, car ces lieux ne sont pas célèbres pour rien, mais sache que tu seras constamment au beau milieu d'un bloc assez dense de gens qui prendront tous les mêmes photos que toi et t'empêcheront de profiter de la sérénité des endroits visités.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 décembre 2019
20:32

Bien sur que j'en ai conscience. Mais,pour un 1er voyage et pour admirer les momijis ai je vraiment la possibilité de "zapper" Kyoto et les parcs de Nara , Himeji et Tokyo? Si tu as des sites alternatifs à me proposer je suis bien sur preneur. Déjà je prévois les temples, sanctuaires et parcs le matin et en semaine. Pour les week-ends je privilégierai Otsu, lac Biwa et Nakasendo, et Shibamata pour Tokyo.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 décembre 2019
17:45

nous étions cette année du 1 er au 16 novembre au Japon
de osaka à Kyushu et Shikoku et n'avons vu que peu de momiji
par contre 2 ans avant nous y étions de mi novembre à fin début décembre et cette pèriode était plus propice

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
19 décembre 2019
20:34

J'ai prévu d'arriver à Tokyo vers le 20 novembre 2020 et de revenir vers le 5 décembre. Je te remercie pour ta réponse qui me conforte dans le choix de faire le voyage apres le 15 novembre.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 décembre 2019
23:34

Alors c'est un très beau choix de parcours pour une première et une très belle période en effet. En revanche ça me semble un peu chargé, à mon avis. J'aurais fait le même en trois bonnes semaines au moins. Mais je sais qu'il est difficile de prendre tant de congés et que ça fait un budget sur place. Mais bon au moins ton séjour sera intense! Ce qui me parait le plus tendu, toutefois, c'est Miyajima en passant les nuits à Osaka. C'est pas la porte à côté. Et pour être honnête je trouve que c'est un peu dommage de passer si près de Hiroshima sans s'y arrêter. Outre son intérêt historique la ville est très chouette. J'aime beaucoup l'ambiance. Après je vois que tu envisages aussi le quartier de Tsukiji. Je crois qu'il a perdu de son intérêt depuis que le marché aux poissons a déménagé plus loin. Si tu veux des alternatives je peux te suggérer le secteur de Koenji à Mitaka sur la ligne Chuo vers l'ouest de Shinjuku. Facile et rapide d'accès. Sympa. Pas mal de restos à Koenji et Kichijoji et le parc Inokashira est très sympa aussi. Plutôt familial. Le secteur est en dehors des plans des guides touristiques mais ça vaut. Ou alors l'île artificielle de Odaiba avec son musée d'art digital et sa promenade le long de la mer face à la ville. Ou un couple Ginza/parc du palais impérial... Bref ya le choix à Tokyo je pourrais continuer à énumérer
Quoiqu'il en soit bon voyage! On s'attend à un truc de ouf la première fois qu'on va au Japon. Et en fait c'est encore mieux!

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
20 décembre 2019
15:31

Merci pour ta longue et utile réponse. Peut etre que je vais pouvoir ajouter 1 journée de plus pour dormir sur Miyajima ou faire Himeji-Hiroshima avec nuit et lendemain sur Miyajima. Il y a aussi le 3 décembre le matsuri de Chichibu qui tombe dans mes dates sur Tokyo (mais dans ce cas c'est obligatoirement 1 jour de plus...et 1 bain de foule de plus!) J'ai noté avec interet ta suggestion pour Koenji. J'ai vu aussi pour remplacer les alentours de Tsukiji qu'il y avait Adachi fish market non loin de Shibamata (quartier que j'ai noté dans mon planning). Bon va falloir que je case tout ça en mettant 16 jours sur place au lieu de 15. Peut etre ne pas faire Himeji et Wakayama (il doit bien y avoir des marchés sympas sur Osaka et Tokyo), je récupère ainsi 2 journées et faire 1 nuit sur Miyajima et ensuite le festival de Chichibu tout en rajoutant un 16eme jour?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 décembre 2019
17:23

De rien. Je suis content que ça te soit utile.
La nuit à Miyajima peut être vraiment sympa dans une ambiance très différente de la journée. Et Hiroshima est vraiment à deux pas. Si tu dors côté Hiroshima tu pourras trouver un bon okonomiyaki pour le dîner. Et ton idée de la fin de ton messageme paraît sympa mais les choix sont durs. Personnellement j'ai toutefois quand même une préférence pour Hiroshima/Chichibu. Mais avec un peu de chance ce sera le premier voyage et pas le dernier. Et définitivement un crochet vers koenji est おすすめ, recommandé . Bref avec tout ça j'espère que tu penseras bien à prendre un JR Pass sinon les trains vont te coûter un rein!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 décembre 2019
20:58

J'ai bien noté pour Koenji et Kichijoji , les quartiers des "locaux" sont toujours tres interessants à visiter et ceux là ont l'air originaux. Pour le JRPass pas de soucis il me faudra un "14 jours" qui sera largement rentabilisé (même s'il coûte "un demi rein!!) Apres j'espère que ce ne sera pas le seul voyage que je ferai au Japon (il y a tellement de chose que je voudrais y découvrir) mais je ne vais pas "chipoter" entre 15 ou 17 jours ( même si , étant à mon compte, cela n'est pas sans conséquence financière). En tout cas je te remercie encore d'avoir pris le temps de me répondre et pour tes "recommandations".

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 décembre 2019
21:11

Avec plaisir Bon voyage !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 décembre 2019
13:44

Bonjour,
Vous passez á côté d’Hiroshima et c’est vraiment dommage, c’est une ville attachante et qui mérite le détour.

Sinon l’itinéraire est riche mais ne me parait pas très rationnel car -si j’ai bien compris- vous êtes basé à Osaka du jour 2 au jour 10? Mais avec plusieurs journées sur Kyoto... A mon sens il serait plus logique de passer 4 jours à Osaka et 4 jours à Kyoto pour éviter des aller-retours dans tous les sens et surtout.. pour profiter du charme de Kyoto et s’y poser réellement.. par exemple visiter le Kyomizu-dera le jour 5 et Tofuku-ji le jour 9 c’est bizarre: les deux endroits sont à quelques stations de bus l’un de l’autre (ou 40mn à pied, soit une belle balade)- il serait plus logique d’y aller le même jour.

Alex

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 décembre 2019
16:32

Pour les hôtels il y a de fortes chances pour que je suive votre conseil... Sauf si les tarifs à kyoto sont prohibitifs à cette période.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 décembre 2019
16:30

Merci pour votre réponse. Je note pour tofukuji et kyumizudera, je le croyais plus prêt du chemin des philosophes. Pour ce qui est de hiroshima je ne suis pas sur d'aller à miyajima, je pense favoriser la nakasendo en y rajoutant matsumoto. Qu'en pensez-vous ? C'est moins chronophage je trouve et l'époque edo par rapport à un vrai massacre de population... Je n'ai pas très envie de ce genre d'émotion... Mais je n'ai pas encore définitivement décidé.