Premier voyage au Japon début juin/ début juillet 2017 ---> vivre ses rêves !

25 réponses

Salut à tous !! Je m'appelle Sacha et Je souhaite faire mon premier voyage au Japon et accomplir mon rêve en début d'été. Je suis libre a partir du 20 mai mais je veux repartir début juillet pour pouvoir monter le mont fuji ! Donc un gros mois !! :D et visiter le plus de choses possibles ! J'ai 20 ans donc j'arpenterais ce pays avec la fougue de la jeunesse hahah. Le but est de rester une grosse semaine à Tokyo et de visiter d'autres villes comme Kyoto, Kobe,Osaka, etc... Je suis fan de manga et de culture japonaise en général. En l'attente d'une réponse je vous dis bonne année à tous et ganbare pour accomplir vos objectifs !!

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la demande

24 Janvier 2017
19:04

Salut! Je réagis à ton message car je m'appelle également Sacha! ;)
Je serai à Tokyo à partir de mi-juillet, au cas où tes dates correspondraient.

Sacha
24 Janvier 2017
22:26

Non désolé je rentre en France le 6 juillet ... :/

korantan
01 Mars 2017
18:14

Hey! j'me permets de réagir a ton message car on part a peu près a la même période. Jusqu'au 30 mai je serais avec des amis mais après, et jusqu'au 15 juin je me retrouve seul a exploré le Japon! Je m'appelle Corentin, j'ai 18 ans et je suis en fac de lettres, en licence de Japonais plus précisement, alors si jamais ça t'interesse de passer une 15aine de jours en ma compagnie et a visiter le pays, je serais enchanté aussi!

Sacha
01 Mars 2017
18:22

Salut Corentin ! Je serais hyper content que tu te joigne à moi pendant mon voyage. Finalement j'arrive à tokyo le 7 juin et j'y reste une semaine puis je fais le tour du japon. Du coup je sais pas trop si ça t'intéresse... j'arrive que le 7 et je reste toute la semaine à tokyo comme j'ai dit donc à voir pour toi mais si t'es chaud je serais grave content haha.

korantan
01 Mars 2017
18:27

Oh non c'est dommage :/ pour te dire le 6 j'ai prévu d'être loiiin de la capitale, vers Kumamoto, pour visiter cette région dévasté par un séisme y'a 2 ans. Donc bon je penses que ça sera pas faisable ^^"

Sacha
01 Mars 2017
18:37

J'avoue c'est dommage, merci en tout cas d'avoir répondu à l'annonce et on se tient au courant si jamais nos plans changent ;)

Meggy
30 Mars 2017
05:32

Hey !!! Moi j'arrive au Japon le 10 juin pour repartir en France le 5 juillet 2017.
Je pense passer une bonne semaine sur Tokyo et ces alentours et ensuite aller direction Mont-Fuji, Hiroshima, Kyoto ..;
Je n'ai pas finis de programmer mon voyage mais cela pourrais être intéressant de se rencontrer.
Moi mon problème sera d'être avec mes bagages car je rentre directement des Etats-Unis

Cordialement

Sacha
30 Mars 2017
07:44

Salut meggy ! T'es dates correspondent parfaitement puisque moi j'arrive le 7 juin et je repars le 5 aussi haha :)
Moi mon programme avance bien, j'ai décidé de couper tokyo en deux: je reste au début de mon voyage 5 jours et à la fin 5 jours ( je ferais le mont fuji à la fin car il ouvre qu'en juillet )
Après le début de Tokyo je vais à Hiroshima une journée puis je passe la nuit à myajima et le lendemain. Je pars ensuite à kyoto où je reste une bonne semaine et pendant cette semaine j'irais aussi à kobe et himeji. Puis je fais osaka/nara .
Après j'irais à okinawa puis le retour sur tokyo !!
J'espère qu'on pourra se rencontrer comme tu dis, tu as quel age ?
Cordialement

Meggy
01 Avril 2017
17:02

Salut
Moi je n'ai pas finis de programmer mon voyage. Il me reste à voir dans quel ordre je fais les choses pour pouvoir prendre mon jrp.
Mais j'aurais à peu près un voyage similaire sauf que je ferais peut-être tokyo sur 10 jours consécutifs à voir.
De toute façon je pense prendre aussi la suica card.
Sinon j'ai 25 ans.

Sacha
01 Avril 2017
17:23

Ok meggy tu es en France en ce moment ?, si tu veux on peut s'appeler et voir si on fait un parcours ensemble :) moi je pense que j'irai d'une ville à l'autre avec des bus de nuit, le jrp est un peu cher et ça me fait économiser une nuit d'auberge.

Meggy
04 Avril 2017
02:47

Cela peut-être sympa, mais le problème est que je suis pas en France, je suis aux USA. J'y travail pour 1 an, mais mon programme se fini en juin. J'ai décidé pour cette occasion de faire un road trip au Japon avant de rentrer en France pour la Japan Expo.
Je préfère prendre le JRP car malgré tous cela est très rentable et on fait de sacré économie rien que pour le métro que je pense prendre assez souvent rien que pour Kyoto voir Tokyo. En plus avec mes 2 valises c'est plus simple pour moi et surtout je n'ai pas envie de me prendre la tête dans les bus et être fatiguée.
Mais rien ne nous empêche de nous rencontrer dans une ville voir de nous trouver un logement à partager

Sacha
04 Avril 2017
11:46

Ok je prend note, si tu veux je t'envoie mon programme une fois fini !

Meggy
09 Avril 2017
15:16

Oui pourquoi pas cela devrait être intéressant de voir cela.
Moi j'ai une ébauche de programme, je pense faire Tokyo, ensuite Hiroshima avec Miyajima, Kyoto avec Nara, Kobe, Himeji ... avec le point d'encrage à Kyoto car je vais prendre le JRP, Le Mont Fuji et enfin Tockyo pour les dernier souvenir.
Mais c'est juste une ébauche, pour que je puisse prendre des chambres pour les nuits.

Sacha
09 Avril 2017
16:51

tiens regardes, il n'est pas optimisé, c'est la première version y'aura surement des changements:

CE PROGRAMME EST FORTEMENT SUCEPTIBLE DE CHANGER SUIVANT LE TEMPS DE LA JOURNEE.

Tokyo → hiroshima/myajima → osaka/nara/kobe → kyoto → okinawa → tokyo/yokohama/

JOUR 1 07 temps peu importe :

Arrivé à l’aéroport à 11h, pour aller jusqu’à Tokyo, arriver à l’hotel poser les affaires et tout le bordel on compte 3h/4h grand max.
15h Départ pour SHINJUKU PLUS LE JARDIN GYOEN.

JOUR 2 08 temps le matin beau :

Reveil tôt le matin, on part à l’aventure !! palais impérial et les jardins plus gare de tokyo puis direction AKHIABARA toute la journée et soirée

JOUR 3 09  matin beau:

Temple meiji ( mieux de le faire le we askip pour les mariages) et parc yoyogi le matin puis Harajuku puis shibuya pour l’aprem et pour manger genki sushi, mugiwara store De plus à shibuya aller au starbucks pour le point de vue sur le passage piéton.

JOUR 4 10  temps beau :

Arrondissement de Minato  tokyo tower, temple zojo-ji, mori tower, roppongi, roppongi hills

JOUR 5 11  temps beau:

Asakusa puis on traverse en bateau la rivière sumida pour arriver sur odaiba
voir si on change car le soir on prend bus de nuit à shinjuku direction hiroshima

JOUR 6 12 temps peu importe :

visite de Hiroshima, le dome et le musée puis départ pour Myajima dodo là bas.

JOUR 7 13 beau temps ! :

Myajima en entier mont misen etc.. le soir départ pour kyoto

JOUR 8 14 :

Kyoto ! Ouest :
Arashyama → villa katsura ; tenryuji ; foret de bambou ( tôt ou tard pour eviter les touristes ) ; gioji ; iwatayama par aux singes ; daikakuji ; (adashino nenbutsuji) ; saiho-ji

JOUR 9 15 : beau temps

Higashiyama :
sud → kyomizu dera (6h) → ninzenka et sannenzaka → kodai-ji → shoren in → shogunzuka
nord → nanzenjichemin des philosophes → honen in → ginkakujidaimonji ( encore jour )
fin de journée qui fut bien longue.

JOUR 10 16 :
fushimi inari taisha puis tofuku-ji et si pas trop tard daigo-ji mais c'est chaud …
direction kobe : port → tour

JOUR 11 17 :
kobe encore mais on part pas trop tard … vamos à himeji voir le chateau du héron blanc et les jardins koko-en, et si y'a le temps engyo-ji. Retour à kyoto.

JOUR 12 18  pluie:
marché nichiki → rues commerçantes teramachi et shinkyogoku → musée internationale du manga → château de nijo jo → [ kyoto tower (jardin shousei en si ya le temps mais bof ) ] si la fin de journée approche on va directement à gion et yasaka jinja on fera kyoto tower avant de repartir puisque à côté de la gare et puis s'il fait pas beau c'est pas top.

JOUR 13 19 :
kinkaku-ji (9h) → ryoan-ji → shimogamo → kamigamo
si le temps à disposition le permet, on peut faire la randonné kurama

JOUR 14 20 :
REPOS, voir si je peux aller à kurama faire la randonné sinon tant pis c'est pas grave, il faut accepter de ne pas tout voir.

JOUR 15 21 :
visiter uji et son château.

JOUR 16 22 :
essayer de faire du stop pour aller à tottori ou bien on reste à kyoto ou bien à osaka une journée de plus à la cool.

JOUR 15 21 :
le matin départ à osaka, on va déposer les bagages et tout.
shitennoji et son marché aux puces ( que le 21 ) → go à la tour abeno harukas ( askip c'est le moins bon des 3 ) → puis enfin quartier shinsekai // jardin keitaku en mais bon on verra

JOUR 16 22 :
on reste principalement sur Namba : america mura (pour le retour aux sources un peu on mange une pizza et tout ) → visite du temple namba yasaka jinja puis on passe la fin de journée et soirée sur dontonbuji et on mange ichiba zushi

JOUR 17 23 :
baie d'osaka ie aquarium kaiukan et cosmo tower qui a l'air chanme avec un ascenseur en verre. Bifurcation au château d'osaka ! Bifurcation 2 vers Umeda ie sation city et umeda sky building

JOUR 18 24 :
commencer la journée ou la terminer en rentrant à la gare. par la visite du temple Kofuku-ji, situé non loin de la gare Kintetsu-Nara. D’abord édifié en 669 à Kyoto  par le puissant clan Fujiwara, il fut transposé à Nara en 710. À son apogée, l’enceinte du temple renfermait  plus d’une centaine de bâtiments. 
Aujourd’hui, sa pagode à cinq étages est devenue l'emblème de la ville et son reflet dans les eaux de l'étang Sarusawa fait le bonheur des photographes. L'ensemble comprend la Maison du Trésor National, qui abrite de magnifiques statues bouddhiques.
Les amoureux d'art pourront assouvir leur passion grâce au Musée National de Nara qui comprend  une impressionnante collection d'art bouddhique, de masques de théâtre et de porcelaines.
Au nord-est du musée, la visite continue avec le bâtiment le plus visité et le plus monumental de la ville : l’imposant temple Todai-ji de la secte Kegon. En passant  la porte Nandaimon (XIIe siècle), haute de 29 m, on prend  immédiatement la mesure de cet ensemble architectural démesuré !  Bien que reconstruit  en 1692, le pavillon Daibutsu-den principal du temple est la plus importante construction en bois au monde. Il abrite la plus grande statue de Bouddha du Japon : 450 tonnes de bronze et d'or pour 15 mètres de hauteur.  
En redescendant vers le sud du parc, vous découvrirez  le sanctuaire shinto Kasuga Taishai. Son allée de lanternes de pierre auxquelles succèdent  des lanternes de bronze suspendues aux avant-toits, ses bâtiments vermillon se détachant sur le vert de la nature environnante en font un lieu très photogénique.
Prenez le temps de flâner dans le parc au milieu des daims qui vous poursuivent pour grappiller un petit biscuit. Ils sont considérés à Nara comme les messagers des dieux.
Un peu plus loin
Encore plus au sud, partez à la découverte du premier temple bouddhiste du Japon, Gangoji. Il sera temps de faire une pause dans l’un des restaurants ou cafés des ruelles de l’ancien quartier commerçant, Naramachi. C’est également là que vous pourrez faire vos achats de souvenirs ou d’objets artisanaux.

Dans le parc, on peut s'aventurer jusqu'au mont wakakusa un peu pas besoin de faire toute la rando
( heijo parc impérial )

JOUR 21 27 :
arrivé à 14h20 on rentre tranquille etc... puis balade dans le centre ville de Naha, tranquille repas au bord de mer.

JOUR 22 28 beau temps :
visite de l'ile Zamami et plongée toute la journée

JOUR 23 29 :
visite du jardin shikina-en et du château de shuri

JOUR 24 30 :
retour à tokyo !! à 10h, on va direct passer la journée à kamakura et si y'a le temps, visite d'Enoshima puis on retourne à tokyo. #PasLeTempsDeNiaiser

JOUR 25 1 :
on est samedi, l'ascension le we est nulle askip car bcp d'embouteillages mais faut regarder la météo, si c'est le seul jour où il fait beau on y va quand même.
Deux plans s'offrent à nous :
- premièrement on part le matin de tokyo à kawaguchiko se balader autours du lac avec vue le fuji puis on va faire l'ascension le soir.
- deuxièmement, on reste sur tokyo, on fait Ueno, son parc et le zoo puis Nakano broadway. puis on prend un bus à 20h pour arriver à 22h et faire l'ascension. Le bus du retour est à 10h.

JOUR 26 2 :
de retours à tokyo vers 12h, on va manger, mais on perds pas trop de temps car on part bientôt... Ueno, son parc et le zoo puis Nakano broadway si on l'a pas fait la veille

JOUR 27 3 :
Yokohama, landmark tower, le quartier de la tour qui est bien rempli de centres commerciaux. Après vamos au jardin sankeien mais c'est un peu loin à pieds donc à voir.

JOUR 28 4 :
on profite de cette dernière journée pour faire ce qui n'a pas pu être fait à tokyo.

Sacha
09 Avril 2017
16:56

dans l'ordre, on a :
tokyo --> hiroshima+myajma --> kyoto+kobe+himeji+uji(+tottori peut être) --> osaka+nara --> okinawa --> tokyo+mont fuji+yokohama

Meggy
11 Avril 2017
18:28

Je viens de finir mon programme, maintenant il me reste les logements et le jrp.
Voilà le planning
10 juin arrivée : Narita et aller à l'hotel et ensuite promenade pour me reposer
11 juin : Asakusa
12 juin : Ueno
13 juin : Shibuya
14 juin : Minato
15 juin : Akihabara
16 juin : Kamakura
17 juin : musée Ghibli si je peux sinon promanade
18 juin : L'île Odaida avec la croisière
Je reste sur Tokyo pour dormir, je prendrais la carte suica et le jrp pour le métro
19 juin au 21 juin : Miyajima et Hiroshima avec le logement à Miyajima
22 juin : Kyoto Gion
23 juin : Arashyama
24 juin : fushimi inari taisha
25 juin : Kobe
26 juin : Kinhakuji
27 juin : Uji
28 au 29 juin : Nara
30 juin : Osaka
Je reste sur Kyoto pour dormir je prendrais le train voir le bus pour certaine destination
1er juillet au 3 juillet : Mont Fuji avec Kawaguchiko pour promenade et repos
4 juillet : Tokyo
5 juillet : Départ France et ensuite japan expo

Après il ne me reste plus qu'à tous réserver les chambres, le jrp de 21 jours je pense que cela va être rentable et le musée Ghibli

Sacha
11 Avril 2017
19:55

Cool ton programme ! :) on pourrait se voir au mont fuji. Mais dans l'ensemble on est un peu en décalé c'est dommage, moi je peux plus changer parce que j'ai réservé les logements mais si tu veux tu pourrais décaler pour faire tokyo à la fin de ton voyage comme ça on pourrait se suivre dès le début puisque le 12 je vais à Hiroshima puis kyoto et tout. On fait pratiquement pareil mais en décalé c'est dommage :(
Si tu veux on pourrait s'envoyer nos mails

Meggy
12 Avril 2017
05:19

Oui j'ai vu qu'on était décalé. C'est dommage je ne peux pas forcément changer car j'ai calculé en fonction du jrp. Là il me reste à réserver les chambres je ne sais pas trop où me poser mais bon. Je vais regarder cela en fin de semaine et je dous acheter le passe. Mais on peut toujours se rencontrer là-bas. Oui pourquoi pas.

Meggy
18 Avril 2017
19:33

Bonjour
J'aurais juste une question, dans quelle arrondissement de Tokyo souhaitez-vous logé ? Par quel aéroport allez-vous arrivez ?

sacha
21 Avril 2017
17:12

bonjour, désolé de ma lente réponse... j'arrive par narita et je vais loger à aizuya inn je vous laisse voir, kanpai a fair un article dessus. mon mail est sb-123@hotmail.fr

Meggy
21 Avril 2017
17:32

Bonjour
Merci pour l'adresse mail, je t'enverrais un message dans pas longtemps pour que tu ai aussi la mienne ^^
Aizuya inn ?
J'ai pris une chambre aussi là-bas car une amie m'a conseillé cet endroit

Sacha
21 Avril 2017
17:48

C'est parfait alors hahaha le 7 8 9 et 10 juin mais on va se croiser ...

30 Avril 2017
09:23

Salut Sacha et Meggy,
Je serai moi aussi au Japon tout le mois de juin et début juillet. Je n'ai pas encore d'itinéraire précis, juste je veux faire un mini tour du Japon (excepté Hokkaido et le Tohoku). J'ai 25 ans, et suis actuellement en Australie. J'arriverai vers le 6 juin (en principe à Tokyo). Je suis ouverte à tout itinéraire :)

sacha
30 Avril 2017
09:35

Salut sarahu-chan ! J'arrive le 7 juin comme j'ai dit plus haut. Je serais ravi d'être en ta compagnie si tu veux suivre mon itinéraire :) envoie moi un mail et je t'envoie mon programme en PDF je l'ai un peu amélioré et tu me dis ce que tu en penses.
sb-123@hotmail.fr à plus !

Meggy
30 Avril 2017
14:31

Coucou
Moi j'arriverais le 10 juin à Tokyo. Je pars des USA.
Si tu veux que l'on se rencontre ou faire un petit bout de chemin préviens moi

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.