Avis sur notre itinéraires dans le Kansai ?

7 réponses

Bonjour !

Durant l'été 2016, mon amie et moi même avons décidé de réaliser notre rêve : partir au japon. Etant dans une licence de Japonais (LLCE) et mon amie en licence d'anglais, nous formons un combo de choc. Nous avons décidé de commencer dès maintenant l’organisation de notre voyage.

Il durera 20 jours, surement durant le mois de Mai. (A partir du 10, pour éviter les vacances des Japonais.)

Nous voulons partager notre séjour entre Tokyo et Osaka.
Pour Tokyo nous avons arrêter notre choix pour ce qui est de l'hébergement (Ryokan) et avons décidé de rester dans la ville 10 jours.
Mais pour ce qui est d’Osaka, nous nous sommes mises d'accord pour y établir notre QG et prendre un JRPass pour visiter aussi ses alentours durant les 10 autres jours.

Nous l'avons découpée en plusieurs parties :
- Sud : Namba et son Ichiban Sushi puis le temple du Lion Yasaka-Jinja, à Tennoji avec le Zoo et le temple Shitenno-ji.
- Ouest : L'aquarium Kaiyukan
- Nord : Parc Minoh
- Est : Château d'Osaka

D'Osaka nous voulont aussi visiter Kyoto :
- Ouest : Arashiyama, Iwatama ou le parc des singes puis le temple Adashino Nenbutsu-ji et le Pavillon d'or.
- A partir de la gare de Kyoto : Temple Fushimi Inari Taisha.
- En centre ville : Le chateau Nijo, le quartier Gion et le parc Maruyama.

Puis Nara : ( ~ 1 jour)
- Le parc des Cerfs, visiter le Todai-ji puis le Mont Wakakusa
- le parc Isui-en, le sanctuaire Haryu-ji et enfin le Mont Yoshino.

Himeji : (~ 1 jour)
- Son château bien-sur !

Nous hésitons entre Kobe (Le parc Nunobiki et le port) et Kamakura (les sanctuaires Zeniarai Beten et Kotoku-In).

Que pensez-vous de nos visites et choix ? Est-ce faisable et pertinent ?
comment le répartiriez-vous sur 10 jours ?
Avez-vous d'autre proposition de perles du Kansai à voir ?

Avec impatience,
Ishimaru.

Par Ishimaru Publié le 17 mars 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,75/5 (4 votes)

KathyTiller
18 mars 2015
11:48

Bonjour Ishimaru !
Quelques suggestions par rapport à ton itinéraire :

- un seul jour à Nara pour faire l'intégralité de ce que tu décris me parait un peu court. En une journée j'avais eu du mal à finir le parc, ses temples et le Todai-ji. Un conseil : essayez si possible de faire le Todai-Ji à l'ouverture ou juste avant le fermeture (environ 17h pour les temples au Japon). En pleine après-midi, même en semaine, il est noir de monde et cela perd de son charme...

- A Osaka l'aquarium se fait en 3h en prenant son temps. Vous pouvez prévoir une autre visite sur la journée ou en soirée. Je vous conseille de le visiter entre midi et 14h car il y a beaucoup d'écoliers et cela rend la visite (même à l'ouverture) très très très bruyante. J'avais fini par m'arrêter sur un banc tellement j'avais la tête cassée. Mais il est très beau je trouve ! Le chateau et ses environs se fait très rapidement également.
- Kyoto est bien sur incontournable mais attention à "l'overdose de temples". Aussi magnifiques, extraordinaires... qu'ils soient vous aller finir par saturer des temples si vous les visitez en nombres à la suite. Pensez à alterner avec d'autres visites. Si possible encore une fois faites les temples les plus touristiques (dont le pavillon d'or ou le Kiyomizu-dera) à l'aube ou à 16h avant la fermeture. Pour le pavillon d'or je suis rentrée vers 16h puis j'ai attendu plus d'une demi-heure exprès. J'ai pu faire la visite quasiment seule. C'était complétement différent. Sinon j'ai été très déçue par la bambouseraie d'Arashiyama que j'ai trouvée toute petite.

- Je n'ai pas fait Himeji (en travaux lors de mon voyage).

- A proximité vous avez Okayama (avec son magnifique jardin japonais) et Kurashiki (un quartier ancien très agréable en bord de canal, surtout le soir avec ses petits restaurants).

- Si vous en avez la possibilité, la visite du Koya-san. Ce sanctuaire est magnifique avec ses temples et son cimetière immense au milieu de la forêt centenaire. Il est possible de le faire en une journée au départ d'Osaka en s'organisant bien mais je ne peux que vous conseiller d'y passer la nuit si possible. Vous avez une guest house qui propose des tarifs intéressants : http://koyasanguesthouse.com/en/guest/

Voilà n'hésitez pas si vous avez des questions !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
19 mars 2015
13:17

Bonjour !
Merci de ton avis et tes suggestions !

Après réflexion, voilà l'itinéraire revisité :

Nous l'avons découpée en plusieurs parties : ( 5 JOURS )

- Universal Studio (1 jour)
- Sud : Namba (et son Ichiban Sushi), puis le temple du Lion Yasaka-Jinja (30 min), à Tennoji avec le Zoo (2h) et le temple Shitenno-ji ( 1/2h)
- Ouest : L'aquarium Kaiyukan ( 3h)
- Est : Château d'Osaka ( 2/3h)

D'Osaka nous voulont aussi visiter Kyoto ( ~ 2 jours) :

- Ouest : Iwatama ou le parc des singes (2h) et le Pavillon d'or (1h).
- A partir de la gare de Kyoto : Temple Fushimi Inari Taisha.
- En centre ville : Le chateau Nijo (2h) , le quartier Gion et le parc Maruyama. (1h)

Puis Nara : ( ~ 1 jour)

- Le parc des Cerfs (Nara Koen), visiter le Todai-ji ( 1/2h) puis le Mont Wakakusa (1/3h)

Himeji : (~ 1 jour)

- Son château bien-sur !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
19 mars 2015
13:52

Quoique le Zoo n'est pas indispensable !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
KathyTiller
19 mars 2015
15:58

Je ne l'ai pas fait donc je ne peux pas te donner d'avis définitif, mais mieux vaut garder un peu de temps pour flâner.
N'oublie pas de compter les temps de déplacement dans tes journées ! Dans mes souvenirs j'avais mis environ 1h pour aller à l'aquarium. Garde aussi à l'esprit que les temples ferment tôt (des fois dès 16h30) mais que par contre ils ouvrent tôt (dès le lever du soleil généralement). Ça a son importance pour l'organisation d'une grosse journée de visites.
Le vieux quartier de Kyoto mérite une demi-journée à lui tout seul à mon avis... :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Pigeon Voyageur
21 mars 2015
15:59

Hello,

Le château d'Himeji n'est (ne sera) plus en travaux ?

Sais plus combien de temps, ils devaient durer. Mais si c'est toujours le cas, tu ne verras rien à part une bâche.

Tu peux toujours aller à Okayama avec son château noir et son jardin.

Bon voyage

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 mars 2015
22:42

Salut !
Oui il sera ré ouvert :) les travaux se terminent le 27 mars 2015 je crois !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 mars 2015
16:28

Bonjour chers internautes !

J'ai déjà posté les itinéraires Tokyo et Osaka et les voici réunis dans la version mise à jour avec vos suggestions. Voilà donc ce que ça donne !
Il y a les heures d'ouvertures, les prix et la durée de visite indiqués. Je les laisse à titre indicatif. J'ai simplement enlever les indication de déplacement.
Est-ce assez souple comme itinéraire ? Que pensez-vous de nos choix ?

Budget : [Par personne]

- Billet Avion A/R = 580€
- Ryokan TOKYO = 220€ [Chambre 1 personne] ou 169,6€ [Dortoir] 9nuits
- Location OSAKA = 175.5€ [Chez l’habitant, frais partagés] 9 nuits
- Ryokan ITSUKUSHIMA = 175,5€ [Chambre 2 personnes, IWASO, frais partagés] 1nuit
- Hôtel NARITA = 65€ [Chambre 2 personne, frais partagés] 1nuit
- JRPASS 21/j = 462€
- Nourriture = 300€
- Souvenir = 300€ (Titre indicatif, montant de base)
- Sortie = 300€ ( dont Carte Suica = 65€)
- Pocket Wifi = 36,3€ (Frais partagés)
-> 2564,1€ si DORTOIR (Tokyo)
-> 2614,5€ si CHAMBRE (Tokyo)

Tokyo :

11/05 : Ueno (1 jour)

- Zoo de Ueno (600 yens ; ~4h ; 9h30-17h)
- Yamashiroya [10h-21h30] (Demie Journée)
- Ameya Yokocho
- Musée National de Tokyo (620yens ; PAS LUNDI 9h30-17h)

12/05 : Ikebukuro (1 demie journée )

Asakusa : (1 demie journée)

- Observatoire d’Asakusa (8eme étage de l’Office du Tourisme)
- Imado Jinja (15 min)
- Atago-Jinja (30min ; 10h-15h)
- Parc Sumida + Temple Senso-ji (1 à 2 heures ; Vers 16h)
- Tokyo Sky Tree (Demie journée ; Fin d’aprem ; 2060 yens)

13/05 : Akihabara : [10h-20h, 13h-17h le dimanche] (Demie journée)

Tokyo : {Station ; Quartier Shiyoda} (Demie journée)

- Kitte Marunouchi

14/05 : Shimbashi : {Station} [A partir 5h ext - 9h int : VENIR TOT] (~2h)

- Marché Tsukiji

Odaiba : (1 Demie Journée)

- Kua’Aina*
- Visite quartier
- Grande roue (900 yens) [Le soir]

*Restaurant

15/05 : Harajuku : (Demie journée)

- Takeshita-Dori (Pas WE)
- Omotesando (parallèle à takeshita-dori)
- Parc Yoyogi + Meiji-Jingu
- Cat Street

Shinjuku : (Demie journée)

- Visiter la gare
- Nakano Broadway
- Omoide Yokocho

16/05 : Shibuya : (~Demie journée)

- Batiment 109 [Devant la gare]
- Carrefour Hachiko

Shimokitazama : (~2h)

Ebisu : (~Fin d’après-midi)

- Yebisu Garden Place [Fin de journée]

17/05 : Musé Ghibli : (20€) [10h-18h; Sauf Mardi] (Demie journée )

Shinagawa : {Station, Quartier Minato}

- Sengakuji [7h-18h]

Hanamatsucho : {Station ; Quartier Shiba}

- Zojo-ji (~2h)
- Tokyo Tower [9h-21h ; Fin de journée] (Palier 1 = 900yens ; Palier 2 = 1600yens)

18/05 : Mont Takao : (1 Journée)

19/05 : Kamakura : (1 Demie Journée)

- Hokoku-ji (9h-16h )
- Kotoku-in (~1h ; 220yens ; 8h-17h30)
- Zeniarai benten (~1h ; 8h-16h30)

Enoshima : (1 Demie Journée)

Puis Osaka :

20/05-22/05 : Osaka ( 3 Jours )

- Universal Studio (6 600 yens, 1 jour)
______________
- Sud : Quartier Namba (et son Ichiban Sushi) (Demie-journée), à Tennoji et le temple Shitenno-ji ( 1/2h, 600 yens) + quartier Dotonbori (soir)
______________
- Ouest : L'aquarium Kaiyukan ( 3h, 2000 yens)
- Est : Château d'Osaka ( 2/3h, Donjon : 600 yens)
- Cosmo Tower

23/05-25/05 : Kyoto ( ~ 3 jours)

- Ouest : le Pavillon d'or (1h ; 9h-17h ; 400¥), Adashino-Nenbutsu-ji (1h ; 9h-16h30 ; 500yens) Iwatayama ou le parc des singes (2h ; 9h-17h ;550¥), Temple des mousses (2h ; Sur RDV ; 3000yens)
______________
- A partir de la gare de Kyoto : Temple Fushimi Inari Taisha, Kiyomizu-dera (1/2h ; 6h-18h ; 300yens) , heian-jingu ( 1h ; 6h-18h ; 600yens) , chemin de la philosophie (30min/2h)
______________
- En centre ville : Le chateau Nijo (2h, 600¥) , le quartier Gion et le parc Maruyama(1h). puis le temple du Lion Yasaka-Jinja (30 min) ; Nishiki Market

26/05 : Nara ( ~ 1 jour)

- Le parc des Cerfs (Nara Koen), visiter le Todai-ji ( 1/2h, Daibutsuden seul : 500¥, Daibutsuden + musée : 800¥) puis le Mont Wakakusa (1/3h, 150¥)

27/05 : Himeji (1 Demie journée)

- Son château bien-sur ! (600¥ )

Kobe (Demie journée)

- Port
- Sannomiya
- Nunobiki

28/05 : Minô (1 jour)

29/05-30/05 : Itsukushima (2 Jour)

30/05 Fin de journée et Nuit du 31/05 : Narita.