4eme voyage au Japon : que faire ?

8 réponses

Bonjour je suis entrain de réfléchir à mon prochain voyage au japon qui serait surement fin juillet début août 2015.Je souhaiterais donc avoir de nouvelles idées un peu originale que l'on ne trouve pas forcément dans les guides français,qui m'éloigne un peu des touristes avec des visites comme des temples mais pas trop non plus,volcan,snorkelling,des gorges à voir etc.... Pour ma part en 3 voyages je suis allée à Sapporo voir le festival des neiges, aomori et son musée nebuta mais pas le festival, Morioka et l'arbre qui fend la pierre, nagano et le monkey park, la kurobe alpine route et le kurobe Railway,toyama, Matsumoto et son château,ainokura et ses maisons en toit de chaume,Nikko ses temples et a une heure de la le churenji Lake et les kegon falls, Tokyo ses tours, ses différents quartiers des temples, la salle d'arcade kawasaki warehouse, Yokohama sa baie et cosmoworld, Nagoya sa tour son tournoi de sumo et son aquarium,Kyoto et ses temples,Arashiyama,amanohashidate, kanabiki waterfalls, nara et ses daims,Osaka sa tour, son château son aquarium, le quartier namba,universal, ise et ses rochers mariés, kitayama et son rafting traditionnel, nachi et sa cascade,kushimoto et sa bande de rochers, le château d'himeji, Hiroshima le musée de la bombe atomique et le jardin de la paix, miyajima, Nagasaki la vue d'inasayama, le musée de la bombe atomique et le jardin de la paix, aso et son volcan en activité, les gorges de takachiho, naha et zamami Island. Pour l'instant dans mon programme de 3 semaines, il y a voir le feu d'artifice sur la Sumidagawa ou sur miyajima, aller à Shikoku voir les tourbillons de Naruto, et quelques temples,monter sur le mont Fuji, aller a nogokiriyama, passer 4jours à Okinawa. Après j'aimerais visiter un peu le côté mer du japon vers tottori et en dessous et si vous avez des idées précises pour shikoku je suis preneuse aussi. J'ai entendu parler de l'île Ogasawara est ce qu'elle vaut le coup? Merci d'avance j'espère que c'était assez détaillé pour que vous puissiez me conseiller.

Par tampopo Publié le 26 août 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

26 août 2014
16:46

Je te déconseille le feu d'artifice de la Sumida. C'est tellement blindé de monde que c'est un véritable enfer de trouver une place.

Ce que tu peux faire :
- Shikoku
- Okinawa (plus que 4 jours en allant visiter Miyakojima, Ishigaki et Iriomote par exemple)
- Kyushu avec les préfecture de Fukuoka, Oita et Kagoshima
etc...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Nicolas9876
26 août 2014
16:50

La destination commence à devenir assez connue mais je ne peux que te conseiller d'aller passer quelques jours sur Yakushima au sud de Kyushu.
L'île est magnifique et tu pourras trouver pas mal de randos vraiment sympa à faire. C'est aussi parait il un bon spot pour la plongé et le snorkeling mais je n'ai pas eu l'occasion de tester

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
26 août 2014
17:56

Bonjour,

Je prépare mon 5ième voyage à la même période, et j'ai pratiquement fait les mêmes choses que toi durant mes précédents voyages, à l'exception de Hokkaido.
À partir de nos différences de périples, je dirais:
- Yakushima, comme le suggère Nicolas, un incontournable
- Sakurajima et Kagoshima, super atmosphère
- le château de Kumamoto
- Fukuoka, il y a le Hakata Matsuri à cette période
- la piste cyclable de Shimanami Kaido
- Setouchi et autour pour les musées en plein air
- Okayama
- Kanazawa et Takayama
- Yamagata et Yamadera
- Akita et le Kanto Matsuri

Je te déconseille les tourbillons de Naruto, ce n'est pas génial, et de mémoire il n'y a que deux périodes dans l'année où ils sont au max. Très déçu.
Ogasawara a l'air vraiment bien, j'y songe aussi.
Voilà

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 août 2014
19:18

Si vous êtes déjà dans le coins de Takayama: la vallée de Kamikochi et les randonnées dans le coin

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
26 août 2014
19:24

Après Yamagata et Akita, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? http://juuniko.info/

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Captain
26 août 2014
18:11

Pour Ogasawara, les iles sont réputées pour leur nature, omniprésente, leur beauté et... leur difficulté d'accès. C'est une destination qui m'intéressait et j'avais pris quelques renseignements en vue d'un futur voyage, je te joins un lien:

http://www.routard.com/forum_message/3568599/ogasawara___ile_chichi_jim…

Bref, il faut être vraiment motivé, et prévoir le budget, mais c'est une belle destination. Après, apparemment, il faut s'y prendre bien à l'avance pour réserver...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
bodorsan
26 août 2014
18:24

Bonjour,
Je viens de rentrer après 3 semaines sur Shikoku,mais cette fois en voiture et je peux t'assurer que c'est le dépaysement total.Nous sommes partis de Matsuyama pour longer la côte vers uwajima(son château est superbe) ensuite Kochi pour son festival(Yosakoi) et manger du Kastuo no tataki,voir la ville de Sakamoto Ryoma,puis Muroto et la grotte de Kobo Daishi(Kukai),puis Tokushima pour son festival Awa Odori et participer avec nos amis japonais aux danses dans les rues de cette ville!!!Pour les tourbillons de Naruto nous en avons vu aucun,sauf des petits de 20 cm(LOL),et pourtant nous avions regarder les horaires des marées,mais là où nous avons été émerveillés c'est dans la vallée d'Iya et la route pour y accéder(route 32),ensuite direction Takamastu pour son jardin (parc) Risturin Koen, Konpiran san pour gravir les 1368 marches,manger les fameuses Udon de cette ville.Au départ de Takamastu tu peux prendre les ferrys pour explorer les îles de la mer intérieure de Seto mais si tu veux plus de renseignements voici le site de David un français qui vit là-bas http://ogijima.fr/ .....pour finir nous avions terminé par Osaka pour rendre notre voiture mais retrouver cette foule après le calme était horrible,nous étions des touristes lambda alors que sur Shikoku nous étions interpellés à chaque fois et discuter avec mon francjaponais était du délire avec les gens !!!!! j'ai oublié de te dire que nous avons eu la queue du 10 ème typhons à Osaka en arrivant et le 11 en pleine face à Kochi :( donc si tu peux changer tes dates????? une chose est sur c'est que je retournerai à Shikoku,mais il faut louer une voiture pour explorer et apprécier l'île!!!pour ma part je vais au Japon depuis mes 22 ans,c'est à Kanazawa que j'ai rencontré mon épouse...je viens d'avoir 50 ans!!!!Si tu habites Paris ou la région ,il y aura du 22 au 25 mai des danseurs d'Awa Odori http://www.guidejapon.fr/nouveautes/awa-odori-paris .....j'espère que tu iras à Shikoku car c'est vraiment à découvrir.
Bodorsan
PS:ma passion pour le Japon est sans fin....

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
Tampopo
26 août 2014
21:57

Merci pour toutes vos réponses je vais regarder en détails tout les liens que vous m'avez mis, j'ai du boulot!!!! Si vous avez d'autres idées n'hesitez pas ça sera sûrement pas le dernier de mes voyages ^^