Shinjuku Gyoen 13

Tokyo au printemps

Les spots à sakura de la capitale

Si certains voyageurs ne pensent pas forcément à la capitale japonaise comme un terrain de chasse pour voir les sakura 🌸, la tentaculaire Tokyo recèle pourtant forcément des spots immanquables pour courir après les cerisiers japonais, que l'on peut classer de la façon suivante :

  • les parcs publics, plutôt vastes et pratiques pour se retrouver à plusieurs à pique-niquer sous les arbres ;
  • les jardins de certains temples et sanctuaires, pour une ambiance plus sophistiquée et qui servent souvent de décor à des photos de mariage traditionnel ;
  • et les abords des rivières qui traversent la capitale et regorgent de cerisiers dont les longues branches effleurent l'eau.

Les tokyoïtes sont ainsi très nombreux à faire ohanami autour de la fin mars, et pendant les premiers jours d'avril, lorsque la floraison de fleurs est à son apogée. Certains de ces lieux proposent même des light-up au cours desquels les arbres sont éclairés dès la nuit tombée.

Retrouvez ici la sélection Kanpai des meilleurs spots sakura de Tokyo, à découvrir, visiter et contempler en photos pour les ajouter à votre itinéraire de voyage, ainsi que des autres belles floraisons qui suivent les cerisiers en avril et en mai (glycines, azalées et roses par exemple).

⬇️ Ci-dessous, découvrez nos articles et destinations sur le sujet
Votre note sur Tokyo au printemps
5/5 (5 votes)