Où admirer les fleurs à Tokyo fin mai ?

3 réponses

Bonjour,

Je pars au Japon les 2 dernières semaines du moi de mai 2021. Je voudrais savoir où je pouvais admirer les fleurs car j'ai choisi ce mois à cause de la floraison (je voulais voir autre chose que les sakura). Je resterai à Tokyo mais je visiterai aussi ses alentours dont Nikko (j'ai déjà vu Kamakura). Quels parcs à Tokyo me conseillez-vous de voir absolument à cette période et quels sont les jardins botaniques les plus proches (plus ou moins connus mais exceptionnels) ? Merci d'avance.

Par Cel17 Publié le 01 octobre 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (3 votes)

ユーゴ
02 octobre 2020
09:00

Hello,

Tu as le Hitachi Seaside Park à un peu plus d'une heure trente de Tokyo en train Ltd. Exp. qui propose toute l'année de voir différentes espèces de fleur en floraison. Je n'y suis personnellement jamais allé mais les photos donnent envie. Ce n'est pas forcément dans Tokyo comme tu le demandes, mais une excursion d'une journée (ou d'une demi-journée) là-bas se fait facilement.

Réponse utile ?
3,40/5 (15 votes)
Catherine C.
02 octobre 2020
21:36

A Tôkyô, j'ai longuement trainé dans le Rikugi-en, c'est un parc tout près de la gare JR : Komagome, au Nord de la Yamanote Line. Fin Mai, c'était la floraison des rhododendrons et azalées. Superbe ! Une oasis au milieu des immeubles..
Et puis, au Sud-Est, non loin de la sortie Hamamatsuchô, sur la même ligne JR, le jardin de la poésie Waka : HamamaRikiyu.
Sinon, il y a des iris au Parc Ueno, près des étangs...

Meilleure réponse à la question posée

Réponse utile ?
4/5 (8 votes)
Kazuya-kun
03 octobre 2020
06:33

Sur Instagram Japon

Réponse jugée peu pertinente