Comment faire hanami dans les parcs ?

3 réponses

Bonjour les Kanpaistes,

Je me suis posé une question tout bête mais la photo classique d'hanami c'est des japonais posés dans des parcs pour faire ...pour faire quoi d'ailleurs ? un pic-nic ? flâner ?. Comment ça se passe si on veut faire de même ? Il faut réserver un emplacement ou c'est premier arrivé premier servi ?

Je pensais que c'était pas super bien vu de manger à l'extérieur au Japon, est ce mal vu de le faire dans ces conditions ?

En vous remerciant pour les infos !

L33nk

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

16 Février 2016
08:27

Dans les deux cas où j'y suis allé, à Hirosaki (que je recommande vivement tout debut mai si on arrive trop tard pour le faire ailleurs au Japon) et à Sendai, on s'est installé où on voulait. J'étais avec des japonais, nous avons fait un picnic de bento et bu du sake. Tout le monde autour faisait la même chose. ^^

L33nk
16 Février 2016
11:03

Merci bien de ta réponse :) du coup si j ai bien compris c est premier arrivé premier servi :)

16 Février 2016
18:08

Bonjour,
Si il y a une bâche bleue au sol, généralement sous un bel arbre ,c'est que cette emplacement est réservé (Un peu abusé, je trouve).
Sinon il n'y a pas de trucs particuliers à savoir, ils se rassemblent entre amis et passent un bon moment.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.