Avis voyage Japon de 4 amis sur 3 semaines ?

23 réponses

Bonjour a tous,

Nous sommes quatre amis d'une vingtaine d'annee et il s'agit de notre premier voyage au Japon.
Nous aimerions votre avis concernant le programme de notre voyage afin de savoir combien de temps nous passerons dans chaques villes. Ce programme sera aussi modifiable en fonction des visites que nous reserverons mais aussi de la meteo.
De plus si vous avez des activites que nous avons ici oublie, ou qui sont en trop, mais aussi des bons plans (onsen, voir des samourai, des spectacles de danse, des endroits pour prendre le the, des restaurants, des activites traditionnelles incontournables) nous sommes grandement preneurs !!!

Merci enormement pour votre aide les amis !!!

PS: Ce post a ete ecrit depuis un clavier qwerty donc je n'avais pas les accents ni le correcteur ;))))

Le programme
Jour 1
Lundi 18 Juin:
Vols depuis la france

Jour 2
Mardi 19 Juin TOKYO:
Arrivee en milieu d'aprem a Narita

Street food a Omoide Yokocho pour se mettre dans l’ambiance et se remettre du dĂ©calage horaire (juste Ă  cĂŽtĂ© de la garre de Shinjuku)
1ere Nuit a Tokyo

Jour 3
Mercredi 20 Juin: TOKYO
Parc Shinjuku Gyoen 1,52€ (ouvert jusqu’a 16h30)
Quartier de Shinjuku, vue des bureaux du Tokyo Metropolitan Government
Harajuku: sanctuaire Meiji-JingĂ» (une petite heure s’il n’y a pas de mariage traditionnels (le dimanche en gĂ©nĂ©ral)
Omotesando, Cat street, rue Takeshita-dori, marché aux puces, marché des antiquaires, Parc Yoyogi, Gare + Carrefour Shibuya
2e Nuit a Tokyo

Jour 4
Jeudi 21 Juin: TOKYO
Quartier d’ASAKUSA:
La Tokyo Sky Tree, 450m de haut, ouverte en 2012, venir tÎt car bcp de monde (voir les tarifs car onéreux)
-Temple bouddhiste Sensƍ-ji (攅草ćŻș), dĂ©diĂ© Ă  la dĂ©esse bodhisattva Kannon.
-Puis aller dans le quartier d’AKIHABARA: quartier GEEK + Sales arcades
3e nuit a Tokyo

Jour 5
Vendredi 22 Juin: TOKYO
Journée à KAMAKURA (si beau temps) - sinon alterner avec un autre jour
4e Nuit a Tokyo

Jour 6
Samedi 23 Juin: TOKYO
Street food a SUNAMACHI GINZA
Visite de district de GINZA (shopping, etc)
5e Nuit a Tokyo

Jour 7
Dimanche 24 Juin: TOKYO (Journée calme avant le Mt FUJI)
Marché aux poissons de Tsukiji
Onsen stylé à trouver
6e Nuit a Tokyo

Jour 8
Lundi 25 Juin: Mt FUJI
Nous allons monter le Mt Fuji avec des guides sur 2 jours avec nuit au sommet
Nuit sur le Mt Fuji
(airbnb toujours actif a Tokyo pour nos affaires)

Jour 9
Mardi 26 Juin: Mt FUJI
retour sur Tokyo dans l'apres-midi
8e Nuit a Tokyo

Jour 10
Mercredi 27 Juin:
TOKYO ⇒ KYOTO - 2h40 en Hikari (compatible JR Pass)
Quartier de Gion (quartier des Geishas) et balade sans prise de tete autour de la ou nous logerons
1ere Nuit a Kyoto

(Ou rester un jour de plus a TOKYO pour faire ca:
TOKYO - FUJI Q HIGHLAND
OU
Journee dans la ville de Yokohama

Jour 11
Jeudi 28 Juin: KYOTO
Fushimi Inari Taishi tot le matin
+ Daigo-Ji
+ Kennin-Ji (Plus vieux templs de Kyoto)
+ Se balader dans les ruelles du quartier de Tomocho et manger la bas
2e Nuit a Kyoto

Jour 12
Vendredi 29 Juin:
Journee a NARA
Todai-ji - Le temple au grand Bouddha,
Kasuga Taisha - Le sanctuaire aux lanterns
Naramachi
Parc de NARA (avec les Cerfs)
Retour sur Kyoto
3e Nuit a Kyoto

Jour 13
Samedi 30 Juin: KYOTO
Temple des mousses: Saiho-Ji (Koke Dera)
Bambouseraie d’Arashiyama
Villa Katsura
Parc a singes d’IWATAYAMA:
4e Nuit a Kyoto

Jour 14
Dimanche 1er Juillet: KYOTO
- Palais Impérial de KYOTO
+ Chateau de Nijo
+ Nishiki Market
+ Trouver in Onsen, un Onsen a nous recommender?
5e Nuit a Kyoto

Jour 15
Lundi 2 Juillet: KYOTO
Ginkaku-ji - Pavillon d’argent
Chemin de la Philosophie
Kinkaku-ji - Pavillon d’or
Ryoan Ji
6e Nuit a KYOTO

Jour 16
Mardi 3 Juillet: KYOTO ⇒ OSAKA
Visite d'OSAKA
Nous ne savons pas encore ce que nous allons faire a Osaka.
1ere Nuit a Osaka

Jour 17
Mercredi 4 Juillet:
Trajet jusqu'a Kayosan
Nuit dans un temple bouddhiste
Nuit a Kayosan (Hotel ou Airbnb toujours actif pour laisser nos affaires)

Jour 18
Jeudi 5 Juillet:
Retour sur OSAKA

(et c'est la que nous bloquons, devrions nous faire sauter Hiroshima et ne pas la visiter ? afin de privilegier plus de temps a Himeji et Kobe ?
donc petit bug sur les jours 18, 19 et 20 )

Visite de la ville d’Himeji et son chateau ainsi que Le mont Shosha et son temple bouddhiste

En fin d’aprem aller à KOBE le soir pour manger le fameux BOEUF et y passer la soiree.
Nuit a OSAKA

Jour 19
Vendredi 6 Juillet: OSAKA ⇒ HIROSHIMA, 1h50 de train depuis KYOTO
Soirée a HIROSHIMA

Jour 20
Samedi 7 Juillet: HIROSHIMA
Hiroshima ==> Nagoya
Etre a Nagoya le samedi soir pour voir le combat de sumo le dimanche matin

Jour 21
Dimanche 8 Juillet: NAGOYA
DĂ©but des Tournoi de SUMO

Jour 22
Lundi 9 Juillet Nagoya ⇒TOKYO
Capsule hotel pour le dernier soir ?

Jour 23
Mardi 10 Juillet:
Vol retour depuis Narita en fin de matinee.

Merci encore enormement d'avoir pris le temps de lire ce post !

Par Champeyrache Publié le 30 décembre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-aprÚs sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflÚtent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Daijobu
30 décembre 2017
20:57

Hello, le jour 3 ca fait beaucoup je trouve, je pense que 2 quartiers par jour c'est une bonne chose, pas plus !

RĂ©ponse utile ?
5/5 (1 vote)
30 décembre 2017
21:56

d'accord je note ! merci beaucoup

c'est difficile de se faire une idée donc je prends note de vos conseils ;)

RĂ©ponse utile ?
/5 ( vote)
30 décembre 2017
22:00

Pour l'instant les villes ressemblent a ça ?
nous hésitons entre faire le Mont Kayosan ou plutot faire 3 jours entre hiroshima et miyajima (qui d'aprÚs les posts de certains sont des sites incontournables)

TOKYO: 8 nuits au début + 1 à la fin
KAMAKURA: 0 dans cette ville
Mt FUJI: 1 nuit au sommet
KYOTO: * nuits
NARA: 0 dans cette ville
OSAKA: * nuits
Mt KAYOSAN: nuit dans un temple bouddhiste (sauf si hiroshima + Miyajima)
HIROSHIMA: * nuits
MIYAJIMA: * nuits
NAGOYA: 1 nuit

RĂ©ponse utile ?
/5 ( vote)
Stellou
30 décembre 2017
23:36

Salut,
Je suis du mĂȘme avis, ton jour 3 est Ă©norme !
Il faut aussi penser Ă  la fatigue !
Alors je vais te donner seulement mon avis par rapport Ă  mon voyage, Ă  la base je devais aller passer une nuit dans le temple de Kayosan, je ne l'ai pas fait par manque de temps et je le regrette vraiment.
Si j'avais su j'aurais privilĂ©gier cette activitĂ©, car ce doit sĂ»rement ĂȘtre une super expĂ©rience !
C'est bĂȘte mais j'aurais aussi passer une nuit Ă  Nara, j'ai personnellement adorĂ© cette ville, et je n'ai pas eu le temps de tout voir ! C est sĂ»r que le jour oĂč je retourne au Japon j'irais passer une nuit pour avoir le temps de tout voir :) au pire prĂ©vois vraiment d'arriver tĂŽt et de partir tard !
Pour le reste, ça peut ĂȘtre pas mal de passer une nuit Ă  Osaka pour vous imprĂ©gner de l'ambiance nocturne !
Je ne suis pas allée à Hiroshima et Miyajima donc je ne dirais rien dessus :)
Vous allez vraiment vous Ă©clater ! Bon voyage :)

RĂ©ponse utile ?
5/5 (1 vote)
30 décembre 2017
23:45

D'accord, on va chercher le airbnb dans Shinjuku donc on se baladera par lĂ  !

Cool ton avis sur Kayosan, ca serait bien l'avis de quelqu'un sur Miyajima pour peser le pour et le contre !
Ok pour Nara et Osaka je note ;)

Merci encore :)

RĂ©ponse utile ?
/5 ( vote)
31 décembre 2017
18:40

Plusieurs choses:
Pourquoi ne pas prendre un billet Aller Tokyo et Retour Osaka ou Nagoya ? Le retour a Tokyo est une perte de temps et d’argent!

On peut zapper Kobe. Pour le boeuf il se trouve partout au Japon dans les grandes villes.

Et en effet le jour 3 est un marathon Ă  Ă©taler sur 2 jours minimum.
Sinon pour les Onsens cool ce n’est pas a Tokyo qu’ils sont! PrivilĂ©gier la region du Fuji san!

Pour le Nagoya basho, les places pour le jour d’ouv (Un dimanche!) sont trùs difficile à trouver. Plus simple pour les jours de semaine, surtout la premiùre semaine du tournoi.

Et enfin Hiroshima est a ne pas manquer !

Last but not least, votre trip est en pleine saison des pluies, donc meme quand il ne pleut pas le ciel est tres couvert la plupart du temps, donc a checker avant d’aller en haut de la SkyTree et surtout du Fuji-san. Je l’ai fait une fois sous la pluie et ca tourne rapidement au cauchemar !

Have Fun!

RĂ©ponse utile ?
5/5 (1 vote)
31 décembre 2017
19:04

Bonjour ! Merci tout d'abord pour ces précieux conseils je note tout !

En ce qui concerne le vol, il nous a coutĂ© 470€ par tĂȘte depuis marseille en passant par Dusseldorf puis Narita et en 18h ! ( 4h d'attente a DUS) et pareil au retour mais par bruxelles. Donc on a pas trop cherchĂ© a comprendre quand on a vu le prix ahahahah !

D'accord pour le tournoi de sumo ! Peut-etre nous pourrions faire péter nagoya pour cette fois-ci comme ca nous aurions le temps de faire Kayosan (nuit dans le temple bouddhiste) ET Hiroshima !

Pour la Sky tree de tokyo j'ai vu qu'il y avait pleins d'endroits ou nous pouvions avoir de belles vues sur tokyo ! (genre des rooftops ou quoi)

Pour ce qui est du Fuji-san, nous avons déjà réservé les Mt Fuji Guides ! qui s'occupent de tout ! nous avons la nuit a la 8e station de réservée et je me suis renseigné ils y vendent de la biÚre donc ca devrait aller.

Et pour la saison des pluies... bah on avait vu que c'Ă©tait a ce moment lĂ , mais c'Ă©tait sois y aller Ă  cette pĂ©riode et se mouiller sois attendre encore une annĂ©e voir plus.. donc on s'est dit tant pis ! il fera quand mĂȘme bien beau certains jours sur 3 semaines non ??? ahahahah

Sinon j'ai une question importante !!!! vu qu'on passe une semaine a Tokyo puis on descend dans le sud aprĂšs est ce qu'on devrait pas prendre le JRPass sur 2 semaines plutĂŽt que 3 semaines ?? car mis a part le trajet pour kamakura qui coutera 15-20€ environ le mĂ©tro n'est pas inclus dans le JRpass si j'ai bien compris !

Merci encore pour ta réponse!!!

RĂ©ponse utile ?
5/5 (1 vote)
02 janvier 2018
00:28

Salut
Nous sommes actuellement au Japon. Ton jour 11 ne me parait pas realiste. Le Fushimi Inari prend Ă  lui seul une demi journĂ©e si vous montez tout en haut (il faut plus d une heure pour monter et autant pour redescendre. Plus les arrets en chemin car la montee est parsemĂ©e de sanctuaires). Donc difficile le reste dans la mĂȘme journĂ©e. Pour les onsens je suis d accord avec ce qui est dit plus haut. Faites les ailleurs qu Ă  tokyo. Pour Kyoto le temple saho ji se visite uniquement sur rĂ©servation et il faut s y prendre Ă  l avance. Aussi Ă  Kyoto il y a quantitĂ© de temples et certains temples modestes sont superbes donc ne pas se concentrer que sur les gros temples. Le mieux pour se deplacer est de louer des velos. Enfin Koysan est un endroit superbe il faut rester une nuit. Pour un temple il faut reserver Ă  l avance. Bon voyage Ă  vous

RĂ©ponse utile ?
/5 ( vote)
05 janvier 2018
05:32

Bonjour,
Je continue de modifier mon programme en fonction de ce que vous me dites.
Notre voyage est en juin et je me suis déjà renseigné pour réserver le temple des mousses a kyoto ;).
Pour les onsens c'Ă©tait pour faire quelque chose de plus relax avant le Mont Fuji car comme dit un peu plus haut "apparement" ca peut vite tourner a l'enfer ahah
Je vais essayer de trouver un temple pour le Kayosan dÚs que j'aurais bien fixé mon programme au niveau des villes car ce programme va énormément bouger une fois sur place, c'est juste pour avoir une idée des incontournables et choses a ne pas manquer car nous savons que nous ne verrons pas tout et j'espÚre que cela sera une raison pour y retourner !

RĂ©ponse utile ?
/5 ( vote)
02 janvier 2018
00:32

Pour le jour 11 si vous allez Ă  la
Bambouseraie vous pouvez marcher jusqu à gio gi, petit temple de mousse adorable. Perso sinon la bambouseraie ne vaut pas à elle seule le déplacement je trouve. A fushimi tu as une enorme bambouseraie à partir d un chemin sur la droite en debut de montée (apres un petit sanctuaire) et c est aussi sympa voir mieux.

RĂ©ponse utile ?
/5 ( vote)
05 janvier 2018
05:33

D'accord je note aussi !! merci pour les conseils ;) étant donné que nous passons 8 jours des 3 semaines a tokyo, tu penses que nous devrions prendre le JRPass pour seulement 2 semaines, c'est suffisant non ?

RĂ©ponse utile ?
/5 ( vote)
03 janvier 2018
13:42

Salut :)

Voici mon avis :
- Comme tout le monde, je pense que le jour 3 est trop plein. Le Shinjuku-gyĂŽen n'est vraiment pas un incontournable.
- Juste Ginza le jour 6, bof bof. Il n'y a pas des tonnes Ă  voir... des boutiques, certes, mais surtout de luxe (et du coup les mĂȘmes qu'ailleurs, genre Chanel)... pas forcĂ©ment le quartier le plus indiquĂ© pour faire du shopping fun ^^; Et Ă  visiter dans le coin, il y a les jardins du palais impĂ©rial, mais ce n'est pas non plus la panacĂ©e. Je ne prĂ©voirai pas plus d'une demi-journĂ©e sur Ginza.
- Akihabara : de loin pas mon quartier geek prĂ©fĂ©rĂ© de TĂŽkyĂŽ, je prĂ©fĂšre passer ma demi-journĂ©e Ă  Ikebukuro ou Nakano. Vous ĂȘtes fan de manga ? De jeux videos ? De rien de ça et vous ĂȘtes juste curieux ?
- Onsen : comme les autres personnes, je te dirai que ce n'est pas à TÎkyÎ qu'il faut chercher un onsen stylé ^^; Le mieux c'est de sortir de la ville et de dormir dans un ryÎkan ayant un onsen. Si vous n'avez pas la possibilité, je ne connais pas bien les onsen sur TÎkyÎ, mais à KyÎto vous pouvez aller à Kurama onsen. En plus, la ville est chouette, et il y a une belle balade à faire de Kibune à Kurama.
- Yokohama est sympa, pas forcément incontournable non plus pour une premiÚre fois. Ca dépend si vous voulez plus profiter des temples ou faire du shopping.
- Le choix des temples du jour 11 me laisse un peu perplexe, mĂȘme si le Daigo-ji est trĂšs chouette. Fushimi Inari, c'est long Ă  bien visiter, du coup je l'associerai Ă  un endroit plus proche Ă  visiter comme le Tofuku-ji ou Uji. Je ne connais pas le quartier de Tomocho, tu ne voulais pas dire Pontocho ?
- Jour 13 : attention, le Saiho-ji doit ĂȘtre rĂ©servĂ©, ainsi que la villa Katsura ! Je pense que ce sera difficile de voir ces deux sites ET Arashiyama le mĂȘme jour (l'un de ces 2 sites + Arashiyama me paraĂźt bien, par contre). Je pense que tu sous-estimes pas mal les temps de transport dans KyĂŽto, en fait.
- Le palais impĂ©rial aussi doit ĂȘtre rĂ©servĂ©, attention :)
- Perso, je conseille plus Hiroshima et Miyajima que KÎbe et Himeji, trÚs clairement. Tout dépend : si vous prenez un JR Pass, autant aller jusqu'à Hiroshima. Si ce n'est pas le cas et que vous économisez sur les transports, Himeji ou KÎbe sont des excursions trÚs bien depuis Osaka (ou KyÎto).
- Nagoya ne vaut pas (trop) le détour, mais je ne m'y connais pas en sumo, donc je ne peux pas dire.
- Les Capsule Hotel ne sont pas forcément les logements les moins chers, à part si vous voulez vraiment tenter cette expérience, autant réserver un petit business hotel classique... voir allez à Narita directement, c'est une jolie ville et vous serez au plus proche pour le vol retour :)
- Avez-vous regardé s'il y a des matsuri aux dates de votre voyage ? Ce sont de loin les meilleurs expériences lors d'un voyage au Japon ?

RĂ©ponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
05 janvier 2018
05:43

Bonjour ! Merci pour cette réponse !
J'ai modifié mon jour 3 !
Nous n'allons plus a ginza mais au Fuji Q highland histoire d'avoir du fun au parc d'attraction mdr !
Merci pour les conseils pour le quartier geek ! Un de nous 4 est bien manga mais sinon on adore tous les jeux vidéos
Pour les onsens c'est notĂ© on en cherchera des sympas autour de kyoto ! (j'avais mĂȘme vu un endroit qui s'appellait jigoku Meguri qui avait l'air trop cool mais ca fait loin vu qu'on aura pas la voiture sur place !)
Yokohama ne fait plus partie du programme ;)
Pour le jour 11 j'ai compris ! mais de toute façon on alternera en fonction une fois sur place !

Voici la liste des villes que nous allons faire avec les modifications que j'ai apporté grace a vos commentaires ;)
TOKYO: 19/06 - 27/06
8 nuits au début (dont une à vide) + 1 à la fin

KAMAKURA:
0 dans cette ville (pendant que nous serons a tokyo)

Mt FUJI:
1 nuit au sommet

KYOTO: 27/06 - 3/07
6 nuits

NARA:
0 dans cette ville (pendant que nous serons a tokyo)

HIROSHIMA: 3/07 - 5/07
2 nuits

OSAKA: 5/07 - 9/07
4 nuits (dont une a vide) pour Kayosan

Mt KAYOSAN:
1 nuit dans un temple bouddhiste (pendant que nous serons a osaka)

Ca me parait top pour un premier voyage au japon !!!

RĂ©ponse utile ?
/5 ( vote)
05 janvier 2018
05:47

(Oups pour Nara je voulais bien entendu dire - pendant que nous serons a kyoto - !!! )

RĂ©ponse utile ?
/5 ( vote)
18 janvier 2018
10:24

Du coup, si vous aimez les jeux vidéos, Akihabara est plus indiqué que Nakano et Ikebukuro qui sont beaucoup plus orientés manga/anime ;)

RĂ©ponse utile ?
/5 ( vote)
05 janvier 2018
05:54

AH et pardon pour les Masturi ! On rentre juste avant le Gion Matsuri Ă  Kyoto qui a l'air super cool :( !
Mais puisque tu en parles ! Il y a la Tanabata (fĂȘte des Ă©toiles) pendant que nous sommes la bas.

RĂ©ponse utile ?
/5 ( vote)
03 janvier 2018
22:39

Bonjour Hugo,

MĂȘme remarque que histoirede sur Akihabara. J'ai Ă©tĂ© pas mal déçue du quartier auquel j'ai prĂ©fĂ©rĂ© Ikebukuro.

Tu posais la question de choisir entre Hiroshima+Miyajima ou Koyasan. J'ai adoré les deux mais j'aurais tendance à te conseiller le Koyasan qui a une ambiance unique notamment à la nuit tombée. Pour les deux sites (Miyajima et Koyasan) quel que soit ton choix je te conseille de passer une nuit sur place pour profiter du site en soirée aprÚs le départ des touristes et tÎt le matin. Pour t'aider à choisir voici les points forts des deux sites :
- Miyajima : sanctuaire Itsukushima sur ponton (Ă  faire Ă  marĂ©e haute et si possible tĂŽt le matin si les deux tombent ensemble, j'ai un souvenir d'avoir visitĂ© le sanctuaire Ă  6h du matin, j'Ă©tais seule et c'Ă©tait magique) et ascension du mont Mizen (prĂ©voir unee grosse demi-journĂ©e si Ă  ped, ily a aussi un tĂ©lĂ©phĂ©rique). C'est comme un concentrĂ© de Japon avec temple, mer et montagne. AprĂšs le site peut ĂȘtre blindĂ© de monde (ce qui lui faire perdre de son charme) et sous la pluie ça peut ĂȘtre moins agrĂ©able...
- Koyasan : cimetiĂšre Okunoin et ensemble de temple Danjogaran. Le site le plus extraordinaire est le cimetiĂšre gigantesque rassemblant des centaines de milliers de tombes dans une forĂȘt de CĂšdres centenaires. L'ambiance Ă  la tombĂ©e de la nuit est magique. La nuit en temple doit ĂȘtre extra mais si tu es limitĂ© niveau budget il existe aussi une guesthouse qui est trĂšs trĂšs bien. Selon moi le site perd moins de son charme sous la pluie. Il est aussi possible de faire une balade dans la forĂȘt et rien que l'arrivĂ©e en train dans le site est superbe.

J'ai été trÚs déçue de la Bambouseraie d'Arashiyama à Kyoto qui est minuscule. En fait les photos du site te montrent tout ce qu'il y a à voir. Je skiperais la visite pour ma part.

Pour la saison des pluies c'est trÚs variable. J'étais sur Tokyo en juin cet année et sur une semaine nous n'avons eu qu'une vraie journée de pluie (mais il a plu fort en continu toute la journée). Le mieux est que tu prévois des alternatives en intérieur.

Voilà n'hésites pas si tu as des questions !
Florimelle

RĂ©ponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 janvier 2018
05:46

je prends compte de tes réponses ! merci beaucoup.
j'ai répondu un peu plus haut dans un commentaire mon "programme" mis à jour !

Pour la saison des pluies personnellement ca ne me dérange pas, dans la plupart des articles que j'ai lu la concernant, cela expliquait bien le fait qu'il y avait moins de touristes! donc on verra bien sur place !

J'ai posé une question un peu plus haut concernant le JRpass sachant que nous passons 8 nuits sur tokyo puis le reste dans le sud du Japon penses-tu que le JRPass 3 semaines est indispensable ou devrions nous prendre le 15 jours ? merci beaucoup !

RĂ©ponse utile ?
/5 ( vote)
03 janvier 2018
22:49

J'ai oublié : si tu souhaites vraiment manger du boeuf de Kobe spécifiquement vas y plutÎt le midi (les menus sont nettement moins cher). Nous avions mangé là avec ma soeur : https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g298562-d1173916-r407837072-

Mais honnĂȘtement sauf Ă  ĂȘtre un grand connaisseur en viande ne t'embĂȘte pas Ă  faire le trajet spĂ©cialement : fais-toi simplement conseiller dans une autre ville un restaurant servant du boeuf japonais (Wagyu), je pense que, comme moi, tu ne verras absolument pas la diffĂ©rence. Encore moins cher tu peux aussi t'acheter des barquettes de boeuf en supermarchĂ© et les cuisiner si vous ĂȘtes en guesthouse avec une cuisine commune.

RĂ©ponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 janvier 2018
05:49

Re! alors en ce qui concerne la bouffe, j'ai trouvé les restaurants "Yakiniku" apparement c'est pas mal pour y manger du boeuf. aprÚs j'ai pas l'impression que c'est du high level mais pour le prix un soir ca peut etre intéressant de tester ca ! (on est clairement partis pour tester tout type de choses assez louches de toute façon c'est pour ça qu'on y va !! )

RĂ©ponse utile ?
/5 ( vote)
05 janvier 2018
14:03

A propos du JR pass il est valable dans le metro sur les lignes JR uniquement. De toutes façons je vous conseille de prendre une carte suica ou icoca pour vos deplacements en metro. Cela vous permet de vous deplacer sur toutes les lignes. Et quand votre JR pass est actif vous l utiliser sur les lignes JR et la carte pour les autres lignes. C est le plus fluide et le plus simple. Et ca vous permet de vous deplacer facilement sans prise de tĂȘte sur l achat de billets.

RĂ©ponse utile ?
/5 ( vote)
05 janvier 2018
15:55

Bonjour,
Du coup, etant donne que nous restons 3 semaines, devrions nous prendre le 14 jours ou le 21 jours ? Car il y a une difference de 100 euros entre les deux! est ce qu'on les amortiras ? apres on est plus a 20 balles pres sur un voyage comme ca......
Merci beaucoup !!

RĂ©ponse utile ?
/5 ( vote)
06 janvier 2018
08:38

Il faut voir effectivement si vous rentabiliserez un pass sur 14 jours. Faites des simulations avec Hyperdia. Chargez l appli et vous pouvez simuler avec et sans JR pass pour voir la difference de coût. Le JR est certe pratique car il vous permet de monter sur les trains JR sans acheter de billets (meme si je recommande de passer au guichet faire des resas de sieges car quand le train est plein vous voyagez debout et sur les longs trajets c est pas agreable...). Mais le JR n est pas forcement rentable. Tout depend des destinations. Il existe aussi des pass regionaux qui peuvent s averer avantageux. Il faut faire le calcul en fonction de vos trajets puis estimer le ratio coût/pratique. C est sur que vous n etes plus à 20 euros prÚs mais n oubliez pas que sur place vous depenserez pas mal d argent aussi alors...

RĂ©ponse utile ?