Avis sur itinéraire 5 semaines Japon ?

21 réponses

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour demander conseil sur un projet d'itinéraire de voyage. Eh oui car ça y'est les billets d'avion sont achetés. Nous partirons 4 adultes 38 jours du 27 septembre au 4 novembre prochain, AR TOKYO PARIS.

Voici l'itiénéraire:
J1 Arrivée Tokyo matin 9h00
J2 ET J3 Tokyo Découverte de la ville
J3 Nuit à Tokyo ou Nikko?

J 4 NIKKO
J 5 NIKKO Nuit à Nikko ou à Sendai?
j 6 SENDAI MATSUSHIMA
j 7 et 8 TSURUOKA avec escale J7 à Yamadera et j8 Mont haguro
Pour j4 à j8 est-il plus judicieux de prendre une voiture? est-ce faisable en transports?

J9 Tokyo Mont Takao?
J10 KAMAKURA (Nuit à Tokyo Ou kamakura?
J11 et 12 HAKONE et les 5 cinq lacs Hakone 1 jour suffit-il?
J13 et 14 péninsule d'izu shimoda et shinzinji hésitation pour aller dans un 1 des iles d'izu pour nager avec dauphins?

J15 à 17 KYOTO
J18 Nara
j19 koya san est-ce que ça vaut vraiement le coup?

Hésitation pour 2 trajets pour j 20 à j22:
cHOIX 1:
j20 kobe + chateau himeji (nuit à kobe ou okayama?), j21 okayama + kurashiki, j 22 iles mer intérieur naoshima, j 23 et 24 Takamatsu et alentours, j25 kotohira, j26 oboke pour rafting,

Choix 2:
j 20 transfert de wakayama ferry à tokoshima possible raftinf traditionnel kamikitayama?
j 23 et 24 Takamatsu et alentours, j25 kotohira, j26 oboke pour rafting,mais du coup comment rejoindre okyama + kurashahi?

j27 matsuyama
j28 beppu/ yufuin
j29 gorge takachiho ou kumamoto? ou alors faire rafting à hitoyoshi à la place d'oboke?
j30 et 31 Kagoshima ville volcan + ibuzuki
j 32 et 33 yakushima transfert le soir de j31? ou le j32 matin? 2 jours est-ce suffisants?

j34 à 37 okinawa (miyakojima seule ou miyako + ishigaki ou iriomote?
j38 Tokyo
j39 retour à paris

L'itinéraire n'est il pas trop chargé ? Faisable uniquement en transports ou voiture nécessaire sur partie ou totalité trajet?
Nous voulons voir les principaux et voir aussi du calme traditionnel si l'on peut dire.
Votre aide sera la bienvenue car dur dur de choisir!!

Merci d'avance

Par IBISCUS Publié le 22 Mai 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

22 Mai 2019
18:59

Bonjour Ibiscus, je ne connait pas toutes les destinations de votre itinéraire mais je peux vous dire que cela me semble énorme avec beaucoup de déplacements. 2 jours sur Tokyo et Kyoto est pour moi bien trop peu. 4 jours pour chaque ville me semble être un minimum. Et pour finir, Nikko se fait très bien depuis Tokyo pour la journée.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
26 Mai 2019
18:13

Bonjour Grognon,
Merci pour ton conseil. on a établi 2 nouveaux itinéraires en tenant compte de ce conseil. Itinéraires que je publie dans une autre réponse. si tu as le temps d'y jeter un coup d'œil, je prendrai volontiers tes remarques.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Laetitia
22 Mai 2019
19:49

Bonjour, je trouve que c est très ambitieux! L an dernier, en 5 semaines, j avais visité: tokyo (1 semaine), Kyoto (5 jours), nara, kobe, Osaka, Naoshima, Hiroshima, Miyajima, Takayama et nagoya... il ne faut jamais sous estimer le temps de trajet entre les différents lieux.... Et le Japon ne se visite pas à toute vitesse !!! J avais pris un jr pass 3 semaines et c était parfait!!!

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
26 Mai 2019
18:11

Bonjour Laetitia,

en effet, beaucoup trop ambitieux, j'imagine qu'il s'agit d'une étape nécessaire pour revoir progressivement son itinéraire. je vais publier nos nouvelles idées d'itinéraire dans une autre réponse. Si tu as des conseils, n'hésites pas.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
22 Mai 2019
20:16

Bonsoir,

comme dit dans le commentaire précédant, c'est très chargé, avec des durées incohérentes. Tokyo, c'est 20x Paris, et si on parle de la zone urbaine qui contient Tokyo, c'est grand comme la Corse. Sur un voyage de 5 semaines, ça mérite d'y consacrer un peu de temps.

Kyoto, c'est pareil, c'est grand (~8x Paris), et s'y déplacer est un cauchemar (bus bondés, réseau de métro qui désert pas grand chose d'intéressant, invasion de touristes, surtout depuis 2015 quand l'obtention des VISA pour les chinois a été facilitée, ...). Autant y passer un peu plus de temps et moins rusher les journées.

Pas d'escale à Osaka? Je comprends pas pourquoi les gens zappent cette ville, y'a de quoi y passer facilement une demi semaine sans s'ennuyer. Elle est particulièrement belle de nuit, quand les quartiers genre Dotombori ou Shinsekei s’illuminent. Et c'est un bon point de chute pour une étape à Koyasan (oui, ça vaut le coup).

Moins de 4 jours à Okinawa, c'est peu, et c'est joueur. C'est un climat tropical = météo complètement imprévisible. Fin octobre, même si c'est peu probable, un typhon n'est pas totalement impossible. Et il suffit juste d'un mauvais grain pour voir les transports perturbés, notamment les bateaux. Une durée plus longue, avec un buffer pour pallier aux aléas, c'est plus sûr pour Okinawa. Et ça permet de maximiser les chances d'avoir de belles journées. J'ai visité Zamami et Kumejima, les deux sont faciles d'accès depuis Naha. Gros coup de coeur pour Zamami, avec une mer de toute beauté (cf cette petite vidéo trouvée sur youtube et qui donne un bel aperçu du coin: https://www.youtube.com/watch?v=Tacb-Hnvsp0).

Il faut aussi compter sur le fait qu'au Japon, on va toujours tomber sur quelque chose qu'on avait pas prévu au programme (un matsuri, une fête de quartier, une convention, ...), avoir un planning pas trop chargé, ça permet de pouvoir profiter de tout ces petits évènements inattendus qui font le charme d'un voyage au Japon.

Jérémy

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
26 Mai 2019
18:19

Bonjour Jérémy,

Merci pour ta longue réponse. Il est vrai que tokyo et kyoto mériteraient sans doute beaucoup plus de temps mais nous choississons sur nos 5 semaines d'essayer de nous faire un voyage diversifier. nous avons réfléchi à 2 nouveaux itinéraires que je publie dans une autre réponse. Si tu veux bien prendre le temps de les lire et de nous faire des remarques si tu juges cela utile, ce sera avec plaisir.

Pour Okinawa, on a rajouté 1 journée et avancé le séjour dans le mois d'octobre. espérons qu'aucun typhon ne viendra nous dire bonjour.
Pour osaka, nous ne l'avons pas mis dans notre itinéraire car nous ne sommes pas des "urbains" à fond et préférons la nature et surtout quand il n'y a pas trop de foule donc kyoto et tokyo nous suffira en termes de grosses villes. Mais à l'occasion d'un prochain voyage pourquoi pas osaka.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
23 Mai 2019
02:43

Bonjour,
pour ne répondre que sur la partie Kyûshû, de manière général c'est trop speed. Tu vas passer ton temps dans les transports/voiture et va survoler chacun des endroits : bref tu ne seras pas satisfait(e) de ton séjour. A Kyûshû les distances sont grandes et il faut savoir prendre son temps.

■ Jour 28
Un jour pour Beppu et Yufuin, c'est trop chargé. Yufuin vaut une journée complète et il y a suffisamment à voir à Beppu pour deux jours. Je te conseille de choisir l'une ou l'autre. Si tu choisis Beppu, il faudra encore faire des choix. En une journée tu peux faire une partie des enfers (tous ne sont pas intéressants), une promenade dans le quartier de Myôban avec un onsen et une autre petite visite.

■ Jour 29
Si tu es en transport cela ne vaut pas la peine d'aller à Takachiho. Il faut 2h de train plus 1h40 de bus. Pour l'avoir déjà fait c'est très long. En voiture c'est déjà plus raisonnable. Le mieux est d'y passer la nuit pour voir le spectacle traditionnel du village le soir.
Hitoyoshi est à 3h20 (pour le plus court) en voiture de Beppu, je ne parle même pas en transports. C'est très loin juste pour faire du rafting.

■ Jour 30/31
RAS

■ Jour 32/33
Attention aux bateaux pour Yakushima qui sont annulés très facilement en cas de tempête ou même de grosse pluie. Le plus sûr reste l'avion.

De manière générale je te conseille de supprimer quelques endroits : en 6 jours le mieux est de se "contenter" de deux points de chute maximum puis rayonner. Par exemple Kumamoto et Kagoshima. Autrement tu peux passer tout ton séjour à Kagoshima sans soucis : la région est grande, très belle et il y a des tonnes de choses à faire, d'autant plus si tu loues une voiture. Le mois dernier j'y ai passé 4 jours pleins pour le travail, j'ai sillonné une bonne partie de la préfecture et c'était vraiment fantastique.

Enfin un petit mot sur Okinawa.
Pour 3 jours tu peux t'en tenir à Miyakojima. Entre plage, plongée, snorkeling; visite de l'île et de ses voisines il y a largement de quoi faire pour 3 jours. J'y vais tous les ans depuis 2010 et je ne suis pas encore lassée :)

Si tu as besoin de conseils sur cette partie du Japon (Kyûshû et Miyakojima) n'hésite pas, je connais ces endroits comme ma poche.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
M-F
24 Mai 2019
04:45

Bonjour Bene,

Nous adorons Okinawa et y allons souvent. Auriez-vous un conseil de pension ou hôtel a Miyako Jima ?
Merci pour votre réponse
M-F

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
27 Mai 2019
02:36

L'hôtel Locus ou la guesthouse Hanahana ont mes préférences.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 Mai 2019
18:21

Bonjour Béné,

Merci pour ta réponse détaillée. Comme dit sur voyage forum, je publie dans une autre réponse suite aux différentes remarques et conseils reçus, 2 nouvelles ébauches d'itinéraires. Ceux-ci prévoient plus de temps sur kyushu, Okinawa notamment. je suis donc preneuse de tes conseils sur ces régions du japon.
Merci d'avance à toi pour tes futures réponses.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
27 Mai 2019
02:37

je préfère répondre sur l'autre forum alors :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
27 Mai 2019
19:03

Bonjour BÉné,

Pas de souci je te lirai sur l'autre forum quand tu m'auras répondu.
 tres vite alors ;-)

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
23 Mai 2019
10:08

Bonjour Ibiscus,

Même remarque que les autres : pour moi il y a beaucoup trop d'étapes et je crains que vous passiez votre temps à courir. C'est tentant de vouloir faire un maximum de sites, mais vous risquez de repartir frustrés. D'autant plus que devoir changer d'établissement aussi souvent c'est perdre du temps à chaque fois au check-in et au check-out et devoir récupérer vos valises avec vous à chaque fois.
Quelques remarques :
- Globalement en 5 semaines vous voulez visiter 7 "coins" majeurs : Tokyo et alentours, le Tohoku, les environs du mont Fuji, Kyoto et ses environs, Shikoku, Kuyshu et Okinawa. Pour moi il serait plus sage de vous limiter à 5, ce qui ferait une semaine par région et cela vous évitera de courir partout. La voiture (si la conduite à droite ne vous fait pas peur) peut être préférable à 4 (elle vous permettra une plus grande flexibilité de toute façon). Comparez les prix de location avec le coût d'un JR pass 3 semaines.

- Pour Tokyo et le Tohoku, (J1-J8) -> je passerais quand même une journée de plus à Tokyo pour prendre le temps de vous poser et d'arriver.
Pour Nikko, deux nuits sur place peuvent être une bonne idée permettant de découvrir le quartier des temples sur 2 jours et pourquoi pas de faire la ballade du Senjogahara (https://www.kanpai.fr/nikko/senjogahara) sur un 3ème jour. Si vous êtes en train vous aller devoir revenir sur Tokyo pour repartir sur Yamagata ou Sendai.
Yamadera est magnifique et facilement accessible en train depuis Yamagata, le mont Haguro semble accessible en bus depuis Tsuruoka (https://www.kanpai.fr/tsuruoka/mont-haguro-dewa-sanzan) et Tsuruoka est accessible en train (mais il faut compter 2 à 3h). Mais sur 4 jours ça me semble un peu marathon de faire Sendai/Yamadera/Mont Haguro/Tsuruoka pour ensuite revenir sur Tokyo.

- Kamakura/Hakone et environs -> je ne connais pas le coin.

- Kyoto et environs -> 3 jours à Kyoto même me paraissent peu. Je rajouterais au moins un 4ème jour. Je n'ai pas accroché à Osaka, donc le fait que vous n'y allez pas ne me choque pas. Une journée à Nara c'est bien. Le Koya-san est un de mes coins favori du Japon. Je vous le recommande mais en passant au moins une nuit sur place. Le site est complètement différent à la nuit tombée. Kurashiki et Okayama se font bien sur une journée et sont envisageable sur une grosse demi-journée.

- Shikoku/Kyushu/Yakushima/Okinawa : la suite de votre itinéraire me parait beaucoup beaucoup trop chargée. J'aurais tendance à vous conseiller de soit faire Shikoku (surtout en voiture de location, beaucoup de sites sont plus facilement accessibles en voiture) soit faire Kyushu (plus de points accessibles en train). Par rapport à la suite de votre voyage Kyushu parait plus logique (d'un point de vue transport). Sinon vous pouvez aussi enlever le Tohoku de votre itinéraire et dans ce cas enchaîner Shikoku et Kyushu.
Sur Yakushima, 3 jours me paraissent un minimum vu la quantité de choses à voir et la difficulté d'accès. Sinon enlevez-le de votre itinéraire et, par exemple, faites une étape dans la péninsule du Kii pour faire de belles ballade sur le Kumano Kodo lorsque vous serez du côté de Kyoto.

Voilà, en espérant avoir pu aider un peu. En conclusion mon conseil serait : raisonnez en terme de régions dans un premier temps, choisissez en moins (4-5) et passez y plus de temps en essayant de trouver un ou deux points de chute centraux (moins crucial en voiture où vous pouvez laisser vos bagages dans le coffre).

Bon voyage,
Florimelle

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
26 Mai 2019
18:26

Bonjour Florimelle,

Je te remercie pour tes conseils. Effectivement trop de régions sur 5 semaines. On a donc renoncé au nord. ce sera pour une prochaine fois si la vie nous le permet. Suite aux différents conseils, on a réfléchi et établi 2 nouveaux itinéraires avec plus de temps par endroit (enfin j'espère que l'on a réussi à faire cela) . Nous avons aussi décidé enfin envisageons très sérieusement de louer une voiture pour plus de liberté. La seule chose qui m'inquiète sur ce point c'est la conduite dans les zones montagneuses car j'ai le vertige et suis un peu frileuse quand les routes sont étroites et qu'il y a des ravins. je publie ces itinéraires dans une autre réponse. Si tu as le temps de les lire et de nous dire ce que tu en penses, je suis preneuse de tes conseils.
Merci d'avance.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Andre Souliere
23 Mai 2019
19:02

Je laisserais tomber la partie vers Sendai.
Votre voyage semble le genre qu'on ferait pour exploiter au maximum les passes JR.
En 2013, j'ai fait Kagoshima-Nagoya sur 5 semaines en faisant 11 haltes de 3 jours chacune. Si c'était à refaire, j'allongerais les pauses à 4 jours. J'ai perdu beaucoup de temps en transports et la préparation des prochaines étapes.
J'achetais mes billets (tous des Shinkansen) au jour le jour avec l'application Hyperdia. Le coût total de 1,000 $CA (750 euros) sur 5 semaines équivalait (en 2013) au coût d'une passe de 3 semaines + une passe de 2 semaines. L'avantage c'est que perdre un billet de train coûte moins cher que de perdre une passe, qui ne sont pas remboursables. J'ai perdu ma passe Kintetsu de 50 $ à l'intérieur de la gare et on a insisté que c'était non remboursable.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
23 Mai 2019
21:06

Merci beaucoup à tous pour vos réponses et conseils forts sages et judicieux. Je savais que l'itinéraire était trop chargé mais on a parfois besoin de l'entendre pour pouvoir faire des choix. L'itinéraire a été revu en essayant de tenir comptes des sages remarques... Tâche difficile tant le Japon est attirant...Je serai tres heureuse d'avoir de nouveau vos avis sur cette ébauche.
J1 arrivee Tokyo narita 9h00
J 2 et 3 Tokyo découverte ville
J 4 péninsule izu shimoda ou shuzenji . Faut il arriver la veille au soir?
J5 et 6 hakone ou j4 j5 péninsule izu et j6 hakone
J 7 à 10 Kyoto
J 11 nara
J 12 et 13 tokushima en venant par bus ou ferry apres nara?
J 14, 15, 16 vallée de l'iya dont rafting sur fleuve yoshino
J 17, 18 matsuyama
J 19 20 21 22 takamatsu kotohira ils mer intérieure
J 23 24 25 26 27 28 miyakojima 6 jours où 3 jours puis 3 jours ishigaki ou iriomote? départ de takamatsu aéroport
La mèteo du temps et de l'eau sera t'elle bonne?

J29 30 31 kagoshima volcan sakurajima chiran ibusuki

J 32 33 34 yakushima 3 jours suffisants?

J35 retour Tokyo par vol interne depuis kagoshima. Tokyo ville
J36 tokyo kawagoe
J37 nikko avec nuit Tokyo ou Nikko ? ou j36 j37 yamadera? Ou alors seulement un retour Tokyo J37 et de kagoshima on pourrait faire les gorges de takachiho ou autre suggestions?
J38 Tokyo ville
J39 retour France

Le jr pass pour les 7 premiers jours intéressant ou pas? Ensuite nous louerions une voiture à shikoku puis archipel okinawa puis kagoshima et tokushima mais quid des derniers jours?

La conduite à shikoku et Kyushu régions montagneuses, eSt elle difficile dans le sens routes étroites , ravins? Les japonais comment sont ils au volant tendus?

Par rapport à ce trajet, avez vous des bonnes adresses d'hébergement type maison appartement guest house ryokan soit â prix abordable soit pour un cadre naturel?

Voilà le projet doit sans doute encore mûrir ... J'attends volontiers vos remarques.

Merci d'avance

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Andre Souliere
23 Mai 2019
22:54

Pour vous rendre à Kagoshima, vous pouvez prendre de traversier d'Osaka et revenir par train. Bon, le traversier est rouillé et les fenêtres tellement sales qu'il faut sortir dehors pour prendre des photos. C'est pas romantique mais ça fait différent et ne coute que 13,500 JPY. A ce prix vous dormez dans un des dortoirs. J'ai payé environ 20,000 JPY pour une chambre privée mais en avril 2013, le navire était vide et j'aurais eu tout un dortoir à moi tout seul. En octobre 2019 ce serait peut-être pareil.
https://www.ferry-sunflower.co.jp/en/route/osaka-shibushi/fee/
Comme suggestion d'hébergement, j'ai adoré mon séjour à une des deux auberges maintenues par la préfecture d'Okayama. Il s'agit de l'île Shiraishi et le Mont Hattoji, deux endroits historiques.
https://international-villa.or.jp/fr-fr/villa-de-l-île-de-shiraishi/pré…
Une dernière note, on est jamais trop préparé pour le Japon... ce sera toujours une surprise.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
26 Mai 2019
18:10

Bonjour André,

Merci pour ta réponse. on voyage en famille, je ne suis pas sûre que le traversier tente tout le monde mais je vais regarder. Cela peut être une option.
Merci pour les adresses d'hébergements. J'attends de finaliser à peu prés l'itinéraire et après je me lance sur les recherches d'hébergements. je garde donc tes adresses de côté pour le moment venu.
Je vais soumettre nos idées de nouveaux itinéraires dans une réponse à part.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
26 Mai 2019
18:31

Re bonjour à tous,

Comme répondu à chacun, nous avons tenu compte des remarques qui nous ont été faites. Nous avons ainsi réfléchi notre itinéraire à la baisse en termes d'ambition et de réduire le nombre de régions pour y passer plus de temps. Nous hésitons avec 2 itinéraires donc j'en poste 2 pour savoir lequel parait le plus pertinent. Voici donc nos nouvelles ébauches d'itinéraire, sur lesquelles, je souhaiterais avoir vos avis .

Dans les 2 itinéraires, on envisage finalement de louer une voiture à Kyushu + yakushima, Shikoku et Okinawa,et prendre des vols internes pour gagner du temps. J'ai vu qu'il y avait des possibilités de tarifs réduits avec la jal ou ana (existe encore?) mais n'est pas encore bien saisi tout le fonctionnement. Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit de pouvoir acheter 5 vols internes à un tarif unique. Mais faut-il l'acheter ce pass avant l'arrivée au japon et les vols doivent ils êtres réservés vant le départ ou sur place est-ce possible?
Du coup, je ne sais pas trop si pour le reste du séjour, il est nécessaire de prendre un japan rail pass?

* Itinéraire n°1:
J1 à 3 Tokyo
J 4 -5 Vol interne pour Kumamoto + location de voiture
J6-7 Takachiho
J8 Hitoyochi pour escale mais est-il possible d'aller direct à Kagoshima?
J 9-10-11 Kagoshima sakurajima chiran ibuzuki + rendu voiture location
J 12-13-14 Yakushima via vol interne depuis Kagoshima + location voiture yakushima
J15 Départ de Yakushima vers Okinawa miyakojima escale obligatoire à naha? est-il possible de faire yakushima-kagoshima-naha-miyakojima dans le même jour et si oui combien de temps cela nous prendrait? ou vaut-il mieux partir la veille au soir de yakushima?

J 16 à 20 Miyakojima + location de voiture mais est-ce indispensable?
J 21 Départ de Miyakojima pour osaka car vol direct ou transit vers naha pour une des villes de shikoku Matsuyama ou Takamatsu par exemple? + location de voiture
J21-22 Takamatsu kirshiraki
J 23-24 Iles mer intérieur
J 25-26-27 vallée de l'iya rafting, pont de liane etc
J 28 Tokushima
J29 Naruto + rendu voiture location ou à nara?
J30 Nara
J31-32-33-34 Kyoto
J35 Hakone
J36-37 Tokyo
J38 Retour en France

*Itinéraire n°2:
J1 à 4 Tokyo
J 5 à 9 Kyoto
J10 Nara de tokyo à nara faut-il prendre le japan rail pass?
J11 Départ d'Osaka pour miyakojima Okinawa en vol direct (arrivée le 8/10/19, pas trop de risque par rapport aux typhons?)
J 12 -13 -14 -15 -16 Miyakojima
J 17 Vol de miyakojima- naha- Kagoshima
J 18- -19 Kagoshima - chiran- sakurajima- ibuzuki
J20-21-22 Yakushima
J 23 Retour vers Kagoshima puis Kumamoto jusque J-25 possible dans la même journée?
J26-27 Takachiho
J28-29 Beppu
J30-31 Matsuyama avec ferry de nuit depuis Beppu?
J 32 -33 Takamatsu- Kurashiki- + location de voiture
J34- Ile mer intérieur nao-shima
J35-36 vallée de l'iya + rendu location voiture

J37 retour à Tokyo
J 38 Retour en France

Nikko a été enlevé de l'itinéraire. Entre nikko et nara quel choix? quelle différence en termes de visites et d'ambiance dans ces villes?
Hakone mérite-elle vraiment un passage?

Merci d'avance à ceux qui pourront nous faire part de leurs suggestions, remarques..

Bye

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
29 juin 2020
11:31

Bonjour @ibiscus,

je me permets de déterrer ce post car je suis actuellement en train d'organiser ce même voyage de 5 semaines à la même période pour ma femme et moi (en espérant que le contexte sanitaire nous le permette).

Je serais très intéressé par vos retour d’itinéraire et de transports.

Merci d'avance à vous.

Julien

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
29 juin 2020
13:27

Bonjour Julien,

Mon itinéraire:
1/ Tokyo 4 jours
2/ Voyage de nuit jusque Kyoto 5 jours plein
3/ Miyakojima (archipel d'okinawa ou des ryukyu) 8 jours au lieu de 6 en raison du typhon hagibis qui a emp^épêché notre vol mais qui par contre n'a apporté aucun désagrément à notre séjour à Miyakojima
Si cette partie du voyage en plus détaillé t'intéresse, je t'invite à lire le carnet de voyage que j'ai écrit. voir ce lien: https://voyageforum.com/discussion/decouverte-japon-tokyo-archipel-ryuk…

4/ Shikoku 6 jours au lieu de 8 (typhon hagibis)
5/ Yakushima 3 jours
6/ Kyushu 8 jours
7/ Tokyo3 jours
Pour cette partie du voyage, voir ce carnet de voyage-ci, presque fini (il ne manque plus qu'une journée), https://voyageforum.com/discussion/escapade-japonaise-shikoku-kyushu-ya…

Sur le plan météo, super période: beau temps, un été pour les français. Par contre, un peu tôt pour les couleurs automnales des arbres.

Pour les transports, à Tokyo et Kyoto on a utilisé les transports en commun et on a marché. Pour Miyakohima, Shikoku, Yakushima et Kyushu, on a loué une voiture, aucun problème de sécurité routier et prise en main facile de la voiture car boite automatique.

Bonne journée.