Avis séjour 3 semaines Tokyo-Kansai ?

5 réponses

Bonjour à la communauté Kanpai! J'aimerais recevoir vos avis et vos critiques sur un séjour que je planifie depuis quelques semaines pour un premier voyage de 3 semaines sur Tokyo et le Kansai.

Jour 1 : Arrivée sur le sol nippon, (aéroport de Haneda) et direction une auberge de jeunesse dans le quartier de Shinjuku
Jour 2 : Visite des quartiers de Shibuya & Shinjuku
Jour 3 : Visite du studio et musée Ghibli le matin et visite d'Odaiba l'après-midi
Jour 4 : Journée consacrée à Ueno
Jour 5 : J'hésite un peu ! Asakusa.. Ikebukuro.. Ginza.. à voir !
Jour 6 : Chidoya le matin et Roppongi l'après-midi
Jour 7 : Akihabara
Jour 8 : Décollage en Shinkansen direction Kyoto
Jour 9 : Marché couvert de Nishiki en matinée et Parc de Maruyama l'après-midi
Jour 10 : Excursion à la journée sur Arashiyama
Jour 11 : Kyoto
Jour 12 : Kyoto (visites pendant 2 jours de différents parcs, jardins et sanctuaires, je n'ai pas d'idée précise, je verrais sûrement sur place !)
Jour 13 : Temple ou Parc le matin, après-midi Shinkansen direction Osaka
Jour 14 : Balade sur Umeda
Jour 15 : Namba le matin, Baie d'Osaka l'après-midi
Jour 16 : Trajet en train direction Nara, visite du Todai-ji
Jour 17 : Nara-koen et temple Kofuku-ji
Jour 18 : Matin : visite du sanctuaire Kasuga Taisha et après-midi train direction Tokyo
Jour 19 : Excursion à la journée sur Yokohama
Jour 20 : Excursion à la journée sur Kamakura
Jour 21 : Retour sur Paris

J'ai planifié de cette manière afin de faire en sorte d'utiliser le JRP 14 jours du jour 8 au jour 21, histoire d'optimiser son coût !
Dans l'attente de recevoir vos avis je vous souhaite une bonne journée :)

Par Tata Publié le 28 mars 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Kitano83
28 mars 2019
20:38

Ton parcours est très équilibré.
Juste Jour 2 : Ghibli le matin et Odaiba l'aprem, ça te fait un beau chemin entre les deux. N'oublie pas qu'au Japon tu payes les transports en fonction de la distance.

Jour 8 : le trajet Tokyo - Kyoto dure 3h max, donc tu auras du temps libre l'aprem pour commencer des visites.

Pour Kyôto tu as de quoi faire, ce n'est pas les belles choses qui manquent.
Sanctuaire Shimogama
Heian jingu
Jardin Okochi Sansô (Arashiyama)
Musée ferroviaire de Kyôto
Tenryuji (Arashiyama, pour son beau dragon peint)
Pavillon d'Or
Sanctuaire Yasaka
Pavillon d'Argent
Fushimi Inari (splendide)
Le palais impérial et son parc
Et encore plein d'autres : Kiyomizu dera, quartier de Gion, jardin botanique, Miyoshinji (là aussi avec un superbe dragon peint au plafond du temple qui vaut le détour), et j'en oublie pleins d'autres.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 mars 2019
02:07

Bonjour ! Ton itinéraire ressemble assez au mien :) j’ai également fait un post pour des conseils sur mon itinéraire « avis itinéraire 18 jours? » si cela t’intéresse d’aller voir !

Je te mets un copier/coller de mon itinéraire si tu veux avoir des idées (ce n’est pas parfait c’est pour cela que je cherchaisdes avis et conseils haha)

JOUR 1 : arrivée Narita 11h30 - Ueno (dépôt bagage hôtel) - musée Ghibli - nakano (nakano broadway surtout)
JOUR 2 : Ginza - Asakusa/Sumida (Asakusa c'est obligé ce jour là car c'est le 27 juillet il y a le feu d'artifice si vous avez des conseils sur l'emplacement pour le voir ou éviter la foule ^^)
JOUR 3 : Shinjuku - Shibuya (+Harajuku) dîner à Akasaka (ninja restaurant AKASAKA)
JOUR 4 : départ pour Izu (Shimoda : quartier Perry road, Mt Netsugatayama, plage Shirahama)
JOUR 5 : Kawazu (7cascades, champs wasabi)
JOUR 6 : Ito (Shaboten zoo, Mt Omuro, Jogasaki coast)
JOUR 7 : Atami (chateau) + départ pour Kyoto
JOUR 8 : (Kyoto) Kinkaku ji - Gion (marché Nishiki, pontocho,...)
JOUR 9 : Higashiyama (Kiyomizu dera, Sanenzaka, Ishibei Koji,...)
JOUR 10 : journée à Uji
JOUR 11 : journée à Nara
JOUR 12 : Arashiyama (Mt Iwatayama, bambouseraie, Tenryu ji + Gion si y a le temps)
JOUR 13 : Fushimi Inari + départ Osaka (visite Tennoji)
JOUR 14 : journée Universal Studios
JOUR 15 : Namba (Yasaka Jinja, Namba parks, denden town, Hozenji street,...)
JOUR 16 : Chateau d'Osaka - America Mura + départ Tokyo
JOUR 17 : journée Yokohama (cup noodle museum, china town + Kawasaki game center)
JOUR 18 : Odaiba
JOUR 19 : départ pour Paris vol 12h15

En tout cas bon voyage :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
celinedan
29 mars 2019
19:50

Bonsoir, bon, il est un peu tard pour changer mais pourquoi n'avez vous pas pris un billet open jaw ? C'est à dire Paris- Osaka// Tokyo -Paris (ou dans l'autre sens, peu importe). C'est ce que nous faisons en avril et gagnons du coup du temps et de l'argent (pas de JR pass et pas de retour sur la ville de départ)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 avril 2019
16:58

Bonjour :)

Voici quelques remarques

+ Jour 2 : Visite des quartiers de Shibuya & Shinjuku

Les quartiers de Shibuya et Shinjuku n'ont pas particulièrement d'intérêt de bon matin, vu que ce sont principalement des quartiers commerciaux et que les magasins ouvrent plus tard au Japon qu'en France. Idées de visite avant l'ouverture des magasins : la montée à l'observatoire de la mairie de Tôkyô ou le Shinjuku-gyôen.

+ Jour 3 : Visite du studio et musée Ghibli le matin et visite d'Odaiba l'après-midi

Ce sont deux lieux très éloignés ! Mieux vaut associer la visite de Ghibli le matin avec Shinjuku, ou si ça vous intéresse le parc Inokashira et Kichijôji qui sont juste à côté.

+ Jour 5 : J'hésite un peu ! Asakusa.. Ikebukuro.. Ginza.. à voir !

Asakusa beaucoup de monde aime, mais je trouve que le Sensô-ji a peu d'intérêt face à tout ce que vous verrez dans le Kansai. Après, si la Sky-tree vous intéresse, ne pas hésiter à y aller :)
Ginza c'est juste des boutiques de luxe les unes derrière les autres. Pas forcément passionnant, même s'il y a le théâtre de Takarazuka (si jamais un spectacle vous dit, le Takarazuka c'est magnifique) et les jardins du palais impérial dans le coin.
Ikebukuro est un quartier sympa pour le shopping, et principalement pour les otaku (otome-road, Pokémon Center, Jump World,...).

+ Jour 6 : Chidoya le matin et Roppongi l'après-midi

Pas des quartiers que je conseillerai particulièrement mais pourquoi pas. Vous voulez voir quoi dans le Chiyoda-ku ? Le palais impérial ?

+ Jour 7 : Akihabara

Le matin Akihabara c'est mort. Prévoyez d'autres visites le matin (ex : musée Edo-Tôkyô à Ryôgoku à côté ou le Kanda-myôjin).
Si c'est pour réellement faire des achats et pas juste voir le coin, il faut plutôt aller à Nakano/Ikebukuro pour les manga/anime et à Den Den Town (Osaka) pour les jeux vidéos, les prix y sont beaucoup plus raisonnables.

+ Jour 8 : Décollage en Shinkansen direction Kyoto

Vous aurez le temps de faire une petite visite à Kyôto dans l'après-midi/soirée, du coup.

+ Jour 9 : Marché couvert de Nishiki en matinée et Parc de Maruyama l'après-midi

Le parc Maruyama est plutôt petit (et pas forcément le plus beau qui soit en-dehors du printemps). Après, la visite de Yasaka-jinja + Maruyama-kôen + l'un ou l'autre temple des environs (ex : Chion-in, Kôdai-ji) remplit bien une après-midi. Comme les temples et sanctuaires ferment tôt, vous pourrez enchaîner sur Gion/le centre-ville.

+ Jour 10 : Excursion à la journée sur Arashiyama
+ Jour 11 : Kyoto
+ Jour 12 : Kyoto (visites pendant 2 jours de différents parcs, jardins et sanctuaires, je n'ai pas d'idée précise, je verrais sûrement sur place !)

On trouve toujours de quoi faire à Kyôto ! N'hésitez pas à passer à l'office de tourisme en arrivant (dans la gare) pour savoir s'il ne va pas y avoir des événements particuliers ou matsuri pendant votre séjour.

+ Jour 13 : Temple ou Parc le matin, après-midi Shinkansen direction Osaka

Ca ne vaut vraiment pas la peine de prendre le Shinkansen pour aller de Kyôto à Ôsaka, les deux villes sont à 50 km l'une de l'autre, et la gare shinkansen d'Ôsaka (Shin-Ōsaka) est excentrée, vous perdrez donc les quelques minutes gagnées pour atteindre le quartier où vous vous rendez à Ôsaka (sauf si vous logez dans le quartier de Shin-Ōsaka).

+ Jour 14 : Balade sur Umeda
+ Jour 15 : Namba le matin, Baie d'Osaka l'après-midi

Namba, ça me semble un peu comme Shibuya, pas forcément le quartier le plus adapté à visiter de bon matin, ce sera sûrement un peu mort.

+ Jour 16 : Trajet en train direction Nara, visite du Todai-ji
+ Jour 17 : Nara-koen et temple Kofuku-ji
+ Jour 18 : Matin : visite du sanctuaire Kasuga Taisha et après-midi train direction Tokyo

2 jours et demi pour Nara c'est énorme. Tôdai-ji + Nara-kôen + Kofukuji + Kasuga-taisha se font plutôt aisément en une journée au départ de Ôsaka.

+ Jour 19 : Excursion à la journée sur Yokohama
+ Jour 20 : Excursion à la journée sur Kamakura

2 très bonnes excursions :) Après, Kamakura, on y visite des temples et des sanctuaires, à faire donc si Kyôto vous a plu !

Globalement vous ne nous dites pas ce qui vous intéresse au Japon, du coup difficile de dire si votre planning est bien. Je trouve que ça manque un peu de nature (ex : balade de Kurama à Kibune) et de onsen :)
Globalement j'ajouterai des jours à Kyôto en en enlevant aux autres destinations.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Albatur
02 avril 2019
08:01

histoirede a déjà tout dit mais attention quand même dans Nakano Broadway les jouets et autres trucs vintages sont très chers. N'esperez pas y trouver la perle rare sans y laisser un sacré paquet de yens !