Avis sur faisabilité de mon parcours Japon 2 semaines ?

11 réponses

Bonjour à tous,
Je pars au Japon en avril prochain avec mes parents pour une quinzaine de jours et j'ai convenu avec eux que je ferais le "planning".
J'ai enfin terminé ce dernier mais je ne sais pas si tout ce que j'ai pu prévoir de faire est réalisable ... D'où ma question sur ce site qui m'a déjà bien aidé avec ses différents articles! Je mets ci dessous mon planning prévisible:

Jour 1 - Nuit à Tokyo - arrivée à Tokyo vers midi donc ballade tranquille le reste de la journée
Jour 2 - Nuit à Tokyo - Tokyo - Asakusa : L'Observatoire, Sensouji, Parc Sumida et Imado Jinja
Jour 3 - Nuit à Tokyo - Tokyo - Asakusa : Tokyo Sky Tree, Croisière Himiko pour aller à Odaiba et passer du temps là bas
Jour 4 - Nuit à Tokyo - Tokyo - Shibuya : Un parcours que j'ai trouvé dans un guide de voyage (mais que je n'ai pas sur moi...), petit tour à Harajuku et Yoyogi Koen
Jour 5 - Nuit à Tokyo - Tokyo - Ueno : Ameyoko, Yamashiroya, Parc Ueno avec la visite du zoo, Yushima Tenjin et Yanaka
Jour 6 - Nuit à Tokyo - Tokyo - Chiyoda : Yasukuni, Parc Kitanomaru, Chidorigafuchi, Palais impérial et un détour par la gare de Tokyo
Jour 7 - Nuit à Hakone - Kamakura - Kotoku-in, Hasedera, Tsurugaoka Hachiman-gu, Hokuku-ji ou bien Enoshima
Jour 8 - Nuit à Hakone sûrement - Hakone : Je n'ai pas encore prévu l'itinéraire complet mais surement le tour des envirions
Jour 9 - Nuit à Kyoto - Kyoto : Je pensais faire le trajet Hakone-Kyoto ce jour donc je n'ai rien prévu de particulier
Jour 10 - Nuit à Kyoto - Kyoto : Kiyomizudera, Ninenzaka et Sannenzaka, Yasaka no to, Kodai-ji, Parc Maruyama, Shoren-in et Yasaka jinja
Jour 11 - Nuit à Kyoto - Kyoto Ouest : Nishinji Textile Center, Daikoku & Kinkaku-ji, Ninna-ji et Myoshin-ji
Jour 12 - Nuit à Kyoto - Kyoto Arashiyama : Koryu-ji, Tenryu-ji, Forêt de bambou, Iwatayama et le parc des singes et la forêt de kimono
Jour 13 - Nuit à Kyoto - Nara : Nara Koen, Todai-ji, Kofuku -ji et Horyu-ji
Jour 14 - Nuit à Osaka - Osaka : Kema Sakuranomiya Parc, Osaka Jo, Shiten no ji et le shinsekai

Voilà...
Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés !
Ah, et j'oubliais, あけましておめでとう!

Par Kei Hynawa Publié le 04 janvier 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

05 janvier 2019
18:54

Bonjour !

Je ne peux pas vous répondre pour la partie à Hakone mais sinon, je trouve que la partie à Tokyo est correcte.
A Asakusa, il y a le quartier de Kappabashi qui est sympa, centré sur les ustensiles de cuisine (on y a trouvé de beaux bols à ramen et à soupe miso). A Osaka, il y a le même genre de rue, Dôguya suji.
A Arashiyama, je vous conseille d'aller manger à Saga Tofu Ine, spécialisé dans le tofu sous toutes ses formes. A l'entrée, inscrivez votre nom et nombre de personnes sur la liste d'attente.
http://www.kyo-ine.com/en/
Toujours à Arashiyama, il y a le jardin Okochi-sanso, l'un des plus beaux que j'ai pu découvrir. Il se trouve dans la bambouseraie, là où les routes forment un T.
A Osaka, si vous visitez le Shi-Tennoji le 21 du mois, il y a un marché aux puces et antiquités vraiment très sympa. On peut y trouver des kimonos en seconde main à des prix vraiment très intéressants, mon mari a même trouvé un Higonokami, un couteau de poche traditionnel japonais. Il y a plusieurs échoppes de nourriture aussi (okonomiyaki, yakisoba, amazake...)
En soirée, n'hésitez pas à aller faire un tour à Doutonburi aussi.

Bon voyage en tout cas !!!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 janvier 2019
21:03

Bonjour, je vous conseille de visiter le Ginkaku ji et le chemin de la philosophie a Kyoto. Nous en avons gardé un très bon souvenir. Nous avons préféré éluder le kiyomizu dera. Bien qu'emblematique il est en restauration majeure et donc la fameuse scène est cachée. Il y a aussi fushimi inari qui offre une ballade inoubliable et qui ne figure pas dans votre programme. Ce ne sont que des avis subjectifs. De toute maniere ce pays vous ravira par sa beauté et la gentillesse de ses habitants. Bon voyage à vous.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
Kei Hynawa
08 janvier 2019
07:46

Bonjour,
Merci à vous deux pour vos réponses :)

@Petite Luciole : Je serais malheureusement déjà repartie le 21 avril. Je prends note des différents endroits que vous avez indiqué dans votre message, et notamment le restaurant. C'est vrai que dans l'itinéraire il est difficile de savoir où l'on va manger :)

@Maxime figarol : Je note le Ginkaku et le chemin de la philosophie. Nous le ferons peut être notre jour d'arrivée à Kyoto selon l'heure à laquelle nous y arriverons. J'avais pensé au Fushimi Jinja également mais il était tellement éloigné des autres lieux que j'ai préféré laisser tomber cette visite.

Je pense que vis à vis de Tokyo ça va mais j'ai un peu plus de crainte vis à vis de Kyoto... J'ai beaucoup lu qu'avec le bus, les trajets entre les différents lieux touristiques peuvent être assez long et donc pourraient m'empêcher de voir ce que j'ai envie de voir...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 janvier 2019
22:20

Juste une chose pour Nara, je pense que tout faire s'ce que vous avez prévu sur une journée est un peut trop. Le horyu ji est éloigné du centre (30 min de bus je crois) et vous risquez de tout faire au pas de course. Vous pouvez le remplacer par le sanctuaire Kasuga Taisha qui est dans le même secteur quelles autres sites que vous allez visiter. Si je peux vous donner un conseil, c'est de faire moins de sites mais d'en profiter vraiment. Nos sommes tombés dans cet écueil certains jours, d'autres non et c'est la leçon qu'on en a tiré.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Kei Hynawa
12 janvier 2019
18:19

Merci pour votre retour.
Je pense que je vais suivre votre conseil. Je vais remplacer le Horyu-ji par le Kasuga Taisha. Je ferai le Horyu-ji une autre fois.
Y a t il d'autre chose intéressantes dans le même secteur? Autre que des temples peut être ?

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
12 janvier 2019
20:38

Oui vous pouvez visiter le kofuku ji qui est à côté avec sa belle pagode. Vous passerez de an en allant voir le todai ji car c'est le premier temple dans le parc en venant de la Gare kintetsu. Sinon vous pouvez vous ballades dans Naramachi qui est le vieux quartier de Nara, très tranquille et avec moins de touriste qu'à Gion par exemple. Dans ce quartier il y a le temple Gango ji qui est classé à l'Unesco si vous avez encore du temps. Voilà, profitez bien !

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Kei Hynawa
13 janvier 2019
11:51

Bonjour,
Ne pas prendre en compte le commentaire précédent... Je ne voyais pas la réponse ni ce que j'avais posté précédemment...
J'ai bien noté le quartier Naramachi, avez vous une adresse plus ou moins exacte de l'endroit où commence ce quartier ?? Ou bien en tapant juste Naramachi sur google, je trouve l'information ?
Encore merci pour votre aide !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 janvier 2019
17:25

Non je n'ai pas d'adresse précise, c'est le quartier qui se situe au sud du parc de Nara et de la Gare kintetsu. Vous y trouverez des machiyas, je crois que certaines peuvent se visiter. Le souvenir que nous gardons de ce quartier, c'est son caractère authentique et traditionnel et le côté moins touristique que Gion à Kyoto.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Kei Hynawa
13 janvier 2019
11:33

Bonjour,
Merci pour votre retour,
Je pense que je vais suivre votre conseil et visiter le Kasuga Taisha. Je garderai le Horyu-ji pour un prochain voyage :)
Sur Nara, savez vous s'il y a d'autres spots à ne pas manquer ?
Encore merci :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 janvier 2019
00:30

Bonsoir,

En ce qui concerne votre planning, pour moi c'est tout à fait réalisable.

En ce qui concerne mes conseils :
Kamakura :
- le temple Kenchō-ji (2 raisons : sakura + poste d'observation en hauteur qui vaut le détour).
- Faire une halte au Cape Inamuragasaki pour admirer la vue (qui pour moi est plus emblématique de Kamakura que son Boudha Géant)
- Je vous conseille de faire moins de temples et de placer l'île d'Enoshima dans votre parcours

Osaka:
- vous pouvez faire Kema Sakuranomiya Parc (c'est tout le long de la rivière au nord du château) et le château d'Osaka (càd faire juste le parc du château et l'extérieur du château) car ils sont à côtés
- Ne louper pas Dotonbori c'est tellement emblématique d'Osaka même si c'est blindé de touristes. Ce serait dommage de louper ça (vous pouvez y aller le soir et dîner la bas c'est parfait)

Kyoto:
- Je suis de l'avis de Maxime, ne loupez pas le fushimi inari si vous le pouvez (et le voulez). 3 raisons:
1 - C'est ouvert 24h/24H (on peut venir le matin genre vers 6h, et éviter "un peu" la masse de touriste)
2 - Il y a deux stations de train(un JR et un privé) à côté.
3 - C'est vraiment une expérience unique de passer à travers les torii sous les arbres.
Les 2 inconvénients c'est que ça peut prendre facilement 1 demi journée si vous décidez de faire tout le parcours (Mais en général les touristes marchent pendant 1h ou 2h et repartent) et il y a beaucoup de touristes...
- Je ne vais pas vous dire de ne pas faire autant de temples, car c'est au goût de chacun et c'est bien naturel lorsqu'on visite le Japon. Je vous conseillerais juste d'essayer de profiter également de la ville et ses rues ^_^

Bon voyage

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (2 votes)
Kei Hynawa
12 janvier 2019
18:27

Bonjour,
Merci pour votre retour

Concernant Osaka, j'avais prévu de faire le Kema Sakuranomiya Parc suivi du château d'Osaka :). Je serai accompagné d'ami japonais ce jour là donc je pense que Dotonbori fera partie du séjour.

Concernant Kyoto, c'est vrai que le Fushimi Inari m'avait fait forte impression là première fois... Vous me conseilleriez de le caser quel jour ? A la place de quoi ? Le faire le jour de notre arrivé à Kyoto ne serait il pas trop lourd.. ?

Concernant Kamakura, vous me conseillez de remplacer quoi par vos propositions ? J'avoue que de beaux spots d'observations me tentent bien.