Avis itinéraire 15 jours Osaka / Kyoto ?

14 réponses

Bonjour a tous et a toutes,

Je pars au Japon pour une première visite avec ma compagne du 8 au 24 Aout 2017 (pas le choix sur les dates c'est le plein été). Je ne parle absolument pas japonnais, (anglais correct) mais ma compagne a fait des études de japonnais a la fac, elle a 6 mois pour réviser afin de subvenir a notre survie sur place ;)

Nous atterrissons a Osaka mais nous souhaitons surtout visiter kyoto qui nous as fortement été conseillé. Ne connaissant que tres peu la culture Nippone j'aurais besoin de vos conseils. je lit bp de textes et visionne bp de vidéo, mais pas toujours facile d'adapté a ca propre situation...

Pour organiser notre voyage au japon nous avons besoin de votre aide et de vos avis, que doit-on visiter ? déjà faire une liste des lieux les plus important, ca m'aidera a préparer le programme. D’après des commentaires sur internet j'ai fait la liste suivante, j'attend de vous que vous me disiez si il y a des trucs pas génial, et des conseils sur d'autres lieux, merci d'avance.

J'avais pensé faire les deux premières nuit Osaka, puis 12 nuits a Kyoto et la nuit veille du départ Osaka.
Qu'en pensez vous ?
Pour le logement surement du airbnb.

Osaka :
- Osaka Castle (centre),
- Tenjinbashi-suji

Kyoto :
Ginkakuji
chemin des philosophes
Nanzen-ji
Kinkaku ji (Pavillon d’or)
Ryoanji
Ninna ji
Kiyomizu dera
Yasaka Jinja
parc Maruyama
kodai-ji
Gion
Arashiyama
Tenryu ji
Nijō-jō
Sanjūsangen-dō
Shimogamo Shrine

Nara :
?

La liste des lieux a visiter est correct ?
Vous me conseillez quoi d'autre ? enlever quoi ?
des conseilles pour sur place ?
merci d'avance.

Par reno915 Publié le 16 février 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,40/5 (5 votes)

Bach-kun
16 février 2017
20:08

C'est quand même dommage de ne rester qu'à Kyoto... Pourquoi pas quelques jours à Hiroshima, par exemple ?

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
17 février 2017
11:49

Des amis m'ont dis que 12 jours a Kyoto c'est déjà très court pour cette ville qui regorge de richesses. Alors au lieu de survoler plusieurs ville autant faire au maximum un haut lieu culturel. De plus comme c'est le plein été il risque d’après ce que j'ai vu de faire tres tres chaud, donc on est encore moins rapide sous la chaleur (même si je suis du sud)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Rock
17 février 2017
03:32

Bonjour,

En effet, personnellement je passerai plus de nuit à Osaka pour pouvoir accéder à Kobe et Nara.
Aussi aller jusqu'à Hiroshima en s'arrêtant par himeji serai un plus dans votre voyage.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
17 février 2017
11:53

les transports étant cher et comme nous n'avons pas un gros budget, on va surement rester proche de la meme zone.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Rock
17 février 2017
12:25

Les transports entre Osaka kyoto et Nara restent très abordable(4-5€ Par ticket), il en va de même pour les destinations tels qu'himeji ou hikone par exemple (avec des pass train à la journée, 20€ Allé retour si mes souvenirs sont bon).
Pour ma pars je ne resterai pas plus de 5-6 jours à kyoto sur un premier voyage, mais sur un 2nd ou 3eme, il est à mon avis important de voir plusieurs villes (cela sans dire de les négliger) il y'a aussi les bus de nuit qui peuvent bien dépanner le cas éventuel (Osaka Hiroshima à 20/30€ En semaine avec une nuit d'hôtel en moins)
Il y'a pleins de solutions
À méditer!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
17 février 2017
09:22

Bonjour,
Kyoto, et alentour, effectivement il y a pas mal de choses à voir, bon choix.
Il n'est pas obligatoire de parler Japonais pour ce rendre au Japon, loin de là.
Il est possible en modifiant légèrement ton parcours, de voir Miyajima (une journée pleine) , http://visit-miyajima-japan.com/fr/.
Nara, se fait dans la journée au départ d'Kyoto ou d'Osaka (métro et/ou train)
A choisir j’enlèverais Himeji, mais ça n'est que mon avis.
Mais surtout ne rien faire au pas de course, le Japon se "regarde".
Très beau voyage à vous deux.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
17 février 2017
11:52

Merci laxsfo, je vais regarder mais vu notre budget et le prix des transports ca risque d'être pas facile...
Himeji pourquoi tu l'enleverais ?
Sinon sur Kyoto ou Osaka ? d'autres lieux conseillé a visiter ? des bonnes adresses ? a manger ? on a pas un tres gros budget...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
17 février 2017
14:05

Himeji vu l'an dernier et assez déçus, l'extérieur est joli ainsi que le jardin, l'intérieur est vide, belle charpente.
Tu prendras un pass régional ou un JRPass , petit rappel, ils permettent de faire, durant sa validité, autant de trajet que l'on souhaite et la réservation des places assises et gratuites et se fait en 2 minutes en gare, et pour Miyajima le prix du ferry y est inclus dans le pass.
Calcul des prix et horaires des trains http://www.hyperdia.com/en/
Pas facile de répondre sur les lieux a visiter, tout dépend des goûts, mais regard sur mon blog les mois de septembre de 2008 à 2016.
Pour les repas du midi les combis, genre Seven/Eleven sont très pratiques et peut cher. il y a des bentos, que tu réchauffes.
Pour le soir, c'est la surprise du voyage, à l'instinct !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 février 2017
12:50

Bonjour,
Vous n'allez pas a Tokyo ? Parce qu'en 15 Jours, vous avez largement le temps, mais bon après si vous préferez vous concentrer sur le Kansai, faites comme bon vous semble...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
17 février 2017
12:54

Ah oui, vu que vous atterrissez et revenez à Osaka, ça risque d'être difficile d'aller à Tokyo. C'est vrai que dans ce cas-la, vous devriez rester sur le Kansai et l'Ouest de Honshu.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 février 2017
14:43

Contrairement à à peu près tout le monde avant moi, je vous soutiens dans votre démarche de passer 15 jours uniquement dans le Kansai, il y a vraiment de quoi faire !

Déjà pour le logement, pas besoin d'en prévoir des différents à Osaka et à Kyôto, les deux villes sont à une demi-heure l'une de l'autre. Autant loger tout le séjour au même endroit, c'est plus pratique ! (A la limite, passez la première ou la dernière nuit proche de l'aéroport si les horaires des vols sont un peu limites.)

Pour les choses à voir :

+ Osaka :
- Osaka Castle (centre)
=> Oui, surtout l'extérieur (c'est une reconstruction, du coup l'intérieur est un musée, il faut voir si ça vous intéresse)
- Tenjinbashi-suji
=> Pourquoi pas
J'ajouterais :
- Umeda : c'est un complexe impressionnant de gares et de centres commerciaux qui s'enchevêtrent de manière assez incroyable. La montée au Umeda Sky Building est sympa (mais pas donnée).
- Namba et Dotombori
- Pourquoi pas Tennôji et Abeno Harukas, mais c'est pas non plus obligatoire

+ Kyôto :
Votre liste comprend plein de sites très intéressants, attention à ne pas faire une overdose de temples, par contre !
J'ajouterais :
- la gare de Kyôto
- le Higashi Honganji
- une montée à Daimonji-yama, si possible à la tombée de la nuit
- la balade de Kibune à Kurama (ou de Kurama à Kibune car finir au onsen en août c'est pas la panacée)
- Uji
- Fushimi-Inari, si possible en poussant la balade jusqu'au Tôfuku-ji
- la visite du palais impérial et/ou de la villa Shûgaku-in (sur réservation dans le parc du palais impérial)

+ Nara :
=> une visite classique à Nara comprend à minima la balade dans le parc, la visite du Tôdai-ji et du Kasuga-taisha. Après, il y a de quoi rajouter en fonction de comment vous voulez vous presser ;)

En autres lieux à ajouter : pourquoi pas visiter Kôbe ? Sinon, récemment, j'étais à Takarazuka pour voir un spectacle, ça a beau être tout en japonais, ça vaut le détour (je vous laisse vous renseigner sur le Takarazuka). Beaucoup conseilleront Himeji aussi (pas incontournable à mon avis, mais sympathique).
Avec un peu d'efforts, vous pouvez pousser jusqu'à Amanohashidate, une des "3 plus belles vues du Japon" ou jusqu'à Okayama et Kurashiki, qui sont deux villes très charmantes.

Sinon, en août, ce qu'il ne faut pas louper ce sont les matsuri !! Déjà, vers le 15 août c'est Obon, donc il y aura Daimonji-yaki à Kyôto, et le festival des lanternes au Kasuga-taisha à Nara, deux événements à ne pas louper !! Il y a aussi de fortes chances que le feu d'artifice d'Ôtsu et celui d'Uji soient dans ces eaux-là : tout autant à ne pas louper, les feux d'artifice au Japon sont vraiment magnifiques ! Je vous invite à vous renseigner là-dessus, soit en avance, soit à votre arrivée à l'office de tourisme de Kyôto :) A mon avis, ce sont ces événements qui ont le potentiel pour devenir vos souvenirs les plus mémorables de votre voyage.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
17 février 2017
15:22

Merci beaucoup pour toutes ces informations je vais étudier ça. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
jp
17 février 2017
18:52

Bonsoir, je suis d'accord avec presque tout ce qui a été dit, j'ajouterai les ballades(à pied ou en vélo) le long de la Kamogawa, le marché Nishiki,
et aux alentours de Kyoto des "villages" comme Ohara, Yamazaki, a peu de frais et qui montrent un aspect différent du Japon par rapport au
milieu urbain de Kyoto. Il y a aussi les bords du lac Biwa, la montée au mont Hei -san et ses temples "nichés" dans la forêt , 15 jours dans cette région
ce n'est pas trop, mon conseil:ne vous dispersez pas trop, il vaut mieux en voir moins mais bien le voir.
Une dernière chose, n'hésitez pas d'aller visiter les extérieurs de Kyoto, forêts et altitude vous donneront une agréable impression de fraicheur.
Bon voyage.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
17 février 2017
21:15

Bonsoir à tous, le temps de lire les commentaires, l'histoirede a parfaitement dit tous les plus du Kansai. **je recommande Inari, Uji, Daimonji et La gare de Kyoto (d'ailleurs laquelle a gagné le concours d'architecture)..Jp parle aussi du marché Nishiki..très bien. Effectivement ce n'est que lors des 3-4ieme voyages que j'y suis allée. N'oubliez pas non plus le téléphérique pour aller au Mont Hiei
http://voyageakyoto.fr/enryaku-ji/
Par beau temps, vous aurez une très belle vue de toute la région!
J'aimerais bien svp qu'on arrête les mauvaises critiques du château d'Himeji..voilà c'est dit!
Je ne pense à personne qui visite la région de Kyoto qui n'irai pas voir ce beau château. Laissons chacun apprécié les intérieurs des châteaux comme ils veulent une fois dedans et selon leurs critères. (Je n'ai personnellement pas trouvé l'intérieur du château de Versailles beau...puis nombreux préfère la vue de la Tour Montparnasse plutôt que celle de La Tour Eiffel..)...je sais que je vais avoir des retours à ce sujet mais tant pis. Chacun son château

Dernièrement, penser à un Japan rail pass. A 280€ La semaine, les transports seront illimités en train et bus JR.. vous pouvez donc fair La quasi totalité des déplacements qu'à proposé l'histoirede avec le JR pass.

Un dernier mot..le mois d'août il fait chaud comme vous le savez...mais à Kyoto il fait particulièrement plus chaud du fait que c'est dans une cuvette. J'ai souvent prévu mes activités tôt en fonction de la chaleur qui pouvait atteindre facilement les 35C. Aussi, les pluies sont fréquentes à cette période, surtout en fin d'après-midi..pensez à voir le météo avant vos excursions.
Bon voyage