Voyage au Japon fin octobre 2020 possible ?

150 réponses

Bonjour, j'habite en france je dois partir au Japon du 19 octobre au 1 novembre en voyage touristique.
Savez vous si je pourrais venir ou bien si je dois annuler mes billets.
Davance merci bien

Par ZEGHDOUDSTELLA Publié le 20 septembre 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,76/5 (49 votes)
Cette question et les réponses ci-aprÚs sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflÚtent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Akiko
20 septembre 2020
18:27

Bonjour. Actuellement les dĂ©tenteurs de visa ne peuvent toujours pas venir et le Japon prend d’extrĂȘmes precautions vis Ă  vis des Ă©trangers. Concernant le tourisme, il est plutĂŽt probable que le problĂšme soit rĂ©solu Ă  l’horizon du printemps 2021. La probabilitĂ© que vous soyez Ă©ligible en Octobre 2020 est quasi nul.

RĂ©ponse utile ?
3,10/5 (115 votes)
20 septembre 2020
22:11

Aucune chance, Ă  moins d'ĂȘtre diplomate ou businessman de certain pays asiatiques.

RĂ©ponse utile ?
2,54/5 (79 votes)
21 septembre 2020
00:51

2020 et dĂ©but 2021 c’est mort. Avec ce nouveau premier ministre pas de vaccin pas de Japon Ă  mon avis.

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
2,51/5 (76 votes)
Oliver
21 septembre 2020
08:08

Ca m'étonnerait que les frontiÚres japonaises ouvre apparemment il y a eu 500 nouveaux cas sauf catastrophe les frontiÚres seront fermés ?

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
2,52/5 (64 votes)
Med2
21 septembre 2020
02:04

Octobre 2020?! Faut arrĂȘter de rĂȘver mec!
Le nombre d'infectés en France ne cesse de croitre, tu crois vraiment que le Japon va rouvrir ses frontiÚres aux touristes dans ces conditions?!
Faut réflechir un peu.
Mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est les gens qui s'obstinent à vouloir venir ici pour faire du tourisme malgré le contexte actuel.

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
2,36/5 (86 votes)
21 septembre 2020
04:12

D'un cĂŽtĂ© il y a de trĂšs nombreux sites internet de journaux en anglais et mĂȘme en français qui signalent qu'actuellement le Japon est en phase de discution avec des pays D'ASIE (!) pour l'ouverture des frontiĂšres pour les VOYAGEURS D'AFFAIRES (!), comprendre par lĂ : mĂȘme pas de touristes asiatiques, merci. Singapour et CorĂ©e du Sud viennent d'ailleurs de signer des accords avec le Japon.

Et de l'autre cĂŽtĂ©, on a des francais qui trollent littĂ©ralement avec la sempiternelle question sur l'ouverture des frontiĂšres japonaises pour un voyage prĂ©vu cette annĂ©e. Vous affichez une dizaine de milliers de cas PAR JOUR et vous venez demander la bouche en coeur si vous ĂȘtes bienvenus dans les semaines Ă  venir... DĂ©cidĂ©ment, cette covid-19 aura eu raison du bon sens, des capacitĂ©s de dĂ©duction et du cerveau en gĂ©nĂ©ral mĂȘme chez ceux qui n'ont pas Ă©tĂ© contaminĂ©s.

RĂ©ponse utile ?
2,01/5 (89 votes)
Jeanjean
21 septembre 2020
08:01

La quantité de beaufrie dans les commentaires de cette page est incroyable. Faut se détendre.

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
2,97/5 (76 votes)
PaulEmploi
22 septembre 2020
13:26

Tu sais qu'en critiquant les français tu te critiques ? Tu vaut pas mieux pauvre merde, porte ton masque dans la rue et tu pourras parler ensuite.

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
2,71/5 (56 votes)
Fafafa
22 septembre 2020
16:30

bonjour
Est-ce bien vous le "highlander" qui dans un autre post affirmait que ma femme d'origine Japonaise vivant en France pouvait retourner en au Japon sans aucun problĂšme?? et qui maintenant explique que si on vient de France on est bien naĂŻf de croire qu'on pourra aller prochainement au Japon ?

RĂ©ponse utile ?
3/5 (27 votes)
24 septembre 2020
17:07

"Highlander", tu parles d'Ă©goĂŻsme ? Mais que sais-tu de nous ? De nous tous ? Tu ne t'es pas dit que peut-ĂȘtre des personnes ont besoin de revoir un proche ? Non bien sĂ»r cela ne t'a pas traversĂ© l'esprit visiblement.

Quand on est Ă  des milliers de kilomĂštres de la personne qu'on aime, ce depuis mars, ça te paraĂźt anormal et Ă©goĂŻste de vouloir retourner dans le pays de ladite personne ?? Si tu n'en as rien Ă  faire de ne pas pouvoir retourner au Japon, mais que fais-tu mĂȘme ici ? Tu n'as rien Ă  y faire, surtout pour venir poster des commentaires agressifs totalement stĂ©riles. Toi tu t'en fiches, ayant potentiellement une vie mĂ©diocre dont tu te suffis. Mais pour bien d'autres, ĂȘtre bloquĂ© ici en France (ou ailleurs) cause de la souffrance. Une souffrance rĂ©elle. Ton commentaire d'ordre gĂ©nĂ©ral n'a aucun sens. La personne qui s'exprimait demandait si elle pourrait retourner au Japon en tant que touriste, mais tu ne connais rien de ses motivations. Chaque cas est Ă  considĂ©rer individuellement. Peut-ĂȘtre qu'elle entrevoit le VISA touriste comme son seul moyen de revoir quelqu'un, et non, comme tu le sous-entends, pour aller simplement prendre l'air en Asie par caprice d'occidental(e).

Quant Ă  tes chiffres... sans commentaire. Nul besoin de crĂ©er un dĂ©bat. Mais simplement si on arrĂȘtait d'avoir la phobie du chiffre... Des cas, des cas, ouais et alors ? Tu veux te pencher sur le nombre de morts rĂ©els directement liĂ©s Ă  la fermeture des frontiĂšres ? Tu penses avoir la vision d'un grand sauveur en prĂŽnant le maintien de la fermeture ? Finalement qui est le plus Ă©goĂŻste de toi ou de nous ? Interroge le peuple et demande lui s'il est ravi de voir son Ă©conomie s'effondrer, en raison de l'absence de touristes. Les dĂ©cisions sont gouvernementales, certainement pas populaires. Famine et suicides sont clairement d'actualitĂ© dans de nombreux pays en Asie (et probablement ailleurs). Et si je l'Ă©cris c'est que je le sais, de sources fiables rĂ©sidant sur place. Bah ouais, triste rĂ©alitĂ©. Mais c'est mieux de laisser fermĂ©, n'est-ce pas ?

Normalement je ne rĂ©ponds jamais Ă  ce genre de commentaire, mais lĂ  je ne peux contenir mon agacement face Ă  une telle niaiserie, surtout en des temps oĂč beaucoup souffrent d'un Ă©loignement avec une personne bloquĂ©e Ă  l'autre bout du monde. Avant d'insulter Ă  tout va, tu devrais plutĂŽt prendre le temps de rĂ©flĂ©chir avant de t'exprimer. Tu te crois sĂ»rement trĂšs malin et trĂšs pertinent, mais ta remarque et ton jugement complĂštement stupide font de toi quelqu'un de bien singulier. Crois moi tu n'as rien de brillant. Abstiens toi Ă  l'avenir d'agresser gratuitement et sans raison valable des gens dont tu ne connais pas la situation ni la vie en gĂ©nĂ©ral.

RĂ©ponse utile ?
3,97/5 (33 votes)
SIM
11 octobre 2020
17:56

En effet parfois le visa touristique est le seul moyen de rejoindre un ĂȘtre cher. Merci de penser Ă  ces personnes qui semblent ĂȘtre Ă©goĂŻste, mais qui veulent simplement retrouver (la ou les) personne qu'ils aiment.
J'en profite pour demander un peu d'aide, une Ăąme charitable...
Ma fiancée et moi ne nous sommes pas vu depuis février à cause du covid. Sans parler de notre fille qui est bloquée aux Philippines que nous ne voyons pas depuis février également... La vie est belle, nous sommes en bonne santé.
Nous avions prĂ©vu de nous marier dĂ©but avril 2021, biensur je sent bien que ça va ĂȘtre compliquĂ© Ă  rĂ©aliser, puisque mon PVT est suspendu et se termine fin novembre.
Ma question est la suivante:
Si quelqu'un connaßt une personne susceptible de m'embaucher, faire un COE. Je précise que j'ai pas mal d'économie et que je n'aurais pas besoin d'un salaire rocambolesque...
Je veux juste pouvoir aller au Japon, visiter ce beau pays Ă  l'occasion, mais surtout rejoindre ma fiancĂ© pour rĂ©aliser notre rĂȘve.
Je vous remercie par avance
PS: La seule chose dont j'ai besoin est un COE ou de l'aide pour en obtenir un, je serais me dĂ©brouiller pour ce qui est logement ou voyage... 😉
Merci par avance pour toutes les pistes ou aides proposées.

RĂ©ponse utile ?
3/5 (5 votes)
21 septembre 2020
09:25

Faut ĂȘtre rĂ©aliste deux seconde, 10000 cas par jours en France et vous voulez venir dans1 mois japon. On voit bien l’égoĂŻsme des français qui ne pensent qu’à leur petit voyage au Japon et pas Ă  la crise sanitaire. Vivant au Japon le climat est tendu faut faire attention Ă  tout.
Et mĂȘme si vous veniez au Japon, les rĂšgles imposĂ©s par les japonais en faisant un voyage vous conviendrez telles? Pas sĂ»r avec la libertĂ© individuelle que s’octroie les français de faire ce qu’ils veulent quand ils veulent les incitent Ă  respecter des rĂšgles lors d’un voyage. Les français sont les premiers Ă  vouloir que leur frontiĂšre soient fermĂ©s aux europĂ©ens mais faut ouvrir le Japon aux français.

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
2,16/5 (61 votes)
PaulEmploi
22 septembre 2020
13:35

"Les français sont les premiers à vouloir que leur frontiÚre soient fermés aux européens mais faut ouvrir le Japon aux français."

Il y a une diffĂ©rence entre ĂȘtre complĂštement teubĂ© et faire partie de l'UE, et avoir la souverainetĂ© sur ses frontiĂšres comme le Japon aussi, faut arrĂȘter d'ĂȘtre Ă  cĂŽtĂ© de la plaque 5 secondes et comparer ce qui est comparable mon grand.

RĂ©ponse utile ?
2,64/5 (22 votes)
Jeanne
21 septembre 2020
11:31

Écoute adri machin arrĂȘte un peu de dĂ©nigrer les français et la France (dont tu fais partie d’ailleurs). La personne pose une simple question ! ArrĂȘte d’agresser tout le monde Ă  chaque question ! Mon pauvre tu dois avoir une vie bien triste pour ĂȘtre Ă  ce point remontĂ© ! Et malgrĂ© toi nous seront des millier de petits français Ă  retourner au Japon lorsque les frontiĂšres seront Ă  nouveau ouvertes :)

RĂ©ponse utile ?
4,05/5 (55 votes)
21 septembre 2020
12:25

Quand les frontiĂšres seront recouvertes les français qui viendront j’en ferai leur guide en plus de mon taff actuel j’ai Ă©tĂ© engagĂ© par une boĂźte de tourisme mais pour moi c’est juste pour le plaisir mais payĂ© et je serais plus que ravi de leur faire dĂ©couvrir des choses qu’ils n’auraient jamais pu voir grĂące Ă  mes contacts. Tant que c’est pas rĂ©ouvert pas besoin de faire les rageux c’est comme ça point, et ça sera pas 2020 ni dĂ©but 2021. Tant que vous aurez vos cas et que ça ira aux oreilles du Japon vous ne pourrez pas mettre les pieds au Japon c’est comme ça que ça marche ici.

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
2,15/5 (53 votes)
Jean-Sasukhey
21 septembre 2020
11:41

Aya, 13 000 cas en France par jour, tu attends encore khey?

Tu attends quoi ? Qu'ils disent que les Français sont les bienvenus ?

Attends 2021 voir 2022.

Regarde plutĂŽt la situation dans ton pays

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
2,16/5 (43 votes)
Alison33
21 septembre 2020
12:06

13000 cas car un million de test par semaine aussi.

Combien au japon ?

AprÚs c'est sur qu'on est moins discipliné faut pas se le cacher.

RĂ©ponse utile ?
3,34/5 (38 votes)
21 septembre 2020
11:53

Je ne comprends pas l’agressivitĂ© dans cette section commentaires... En effet vu le nb de cas en Europe en ce moment, il semble illusoire que le Japon rĂ©ouvre pour nous le mois prochain, ça ne mĂ©rite pas de le dire avec mĂ©pris. En outre, se pose quand mĂȘme la question des sĂ©jours longs, qui n'est jamais Ă©voquĂ©e. Alors qu'on peut faire un test PCR avant le vol, aprĂšs le vol, faire une quatorzaine, qu'est-ce qui justifie d'interdire les nouveaux visa de travail ? En outre les anciens-visa sont autorisĂ©s, ils ne sont pas moins contagieux O.o EspĂ©rons que ça Ă©volue, par Ă©tapes... mais je ne vois aucune annonce nulle part.

RĂ©ponse utile ?
4,16/5 (37 votes)
21 septembre 2020
12:27

Pour les nouveaux visa je trouve ça injuste en effet mais c’est qu’une question de temps. Je pense que d’ici fin d’annĂ©e les nouveaux visa seront bienvenu et les boites en dĂ©pendent. mais les touristes faut pas y compter de sitĂŽt

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
2,55/5 (22 votes)
21 septembre 2020
12:43

Bien envoye Aurelie

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
1,74/5 (19 votes)
Abe
25 septembre 2020
22:28

Effectivement, si leurs stocks de tests sont suffisants, aucune raison d'empĂȘcher les voyages d'affaire, ni les voyages tout court d'ailleurs. Si il y a bien un endroit oĂč c'est facile de tester, c'est bien l'aĂ©roport. Mais bon comme les mĂ©dias en France et au Japon c'est plutĂŽt tendance anxiogĂšne, on n'est pas loin de l'hystĂ©rie collective (Ă©coles, masque Ă  l'extĂ©rieur...) Pendant ce temps plusieurs pays ont raccourci la quatorzaine Ă  7 jours. Dans d'autres c'est 7 minutes de test. Le souci c'est que chaque pays a une stratĂ©gie diffĂ©rente, tests, immunitĂ© collective, prise en compte de la mortalitĂ© etc... De toute façon il faudra bien qu'ils nous pondent une solution Ă  court terme, surtout si la bĂȘte devient saisonniĂšre. Il faut observer ce qui se passe lĂ  oĂč les frontiĂšres restent ouvertes, en particulier dans les pays connus pour ĂȘtre des destinations de voyage importantes: les gens disposent d'un test PCR et c'est tout- certains mĂȘme (Kenya, Turquie, Emirats) ne rĂ©clament aucun isolement - ils sont dĂ©jĂ  passĂ© Ă  "l'aprĂšs covid" et tout se passe bien. L'Afrique du sud le 1er octobre je crois. C'est vrai que pour ce qui est de l'Asie/Pacifique on n'est pas gĂątĂ©s pour l'instant. Le Japon a plus qu'un train de retard c'est certain.

RĂ©ponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
Kazuya
21 septembre 2020
13:25

Je vis au Japon depuis 9 ans et je dois avouer que je me sens pas complÚtement serein de revoir débarquer les touristes ici, car je sais que beaucoup ne respecterons pas le port du masque, dans les transports notamment.
Un touriste peut arriver ici tout à fait sain puis l'attraper sur place et ensuite contaminer les gens, alors imaginer ça multiplié par des centaines de millier de touristes qui viendraient, ça serait juste une catastrophe!

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
2,26/5 (35 votes)
Alan
21 septembre 2020
15:42

revenons a la question , le Japon est fermĂ© aux touristes en 2020 , et rien ne dit que la pandĂ©mie va rĂ©gresser a compter de 2021. Donc je vous conseille (ZEGHDOUDSTELLA) de contacter votre agence ou cie aĂ©rienne sur laquelle vous aviez pris des billets pour demander une annulation et remboursement .Peut ĂȘtre avez vous dĂ©jĂ  Ă©tĂ© contactĂ© ?
pour info seuls les résidents étrangers (titulaire d'une carte de résident) peuvent maintenant revenir au Japon (mais sous conditions drastiques et au compte goutte !)

RĂ©ponse utile ?
3,31/5 (13 votes)
21 septembre 2020
15:50

La France a accueilli des millions de touristes cet été et on attend toujours la catastrophe immense que l'on nous annonce depuis 3 mois.
Ensuite concernant les japonais, je vous trouve bien hypocrite. Pas de test pas de cas. C'est aussi simple que ça.

RĂ©ponse utile ?
3,67/5 (27 votes)
nanba
21 septembre 2020
16:17

"Pas de test pas de cas" . S'il n'est point vivant c'est donc qu'il est mort.
vous allez faire concurrence a Lapalisse.

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
1,93/5 (28 votes)
VonNeumann
21 septembre 2020
17:45

Je conçoit bien les arguments ci-dessus, mais il ne faut pas mettre tout les touristes dans le mĂȘme panier.

RĂ©ponse utile ?
3,75/5 (16 votes)
VonNeumann
21 septembre 2020
18:21

MĂȘme si la question est maladroite, certains personnes dans ce thread semblent oublier qu'avant d'ĂȘtre expats ils Ă©taient touristes, et qu'ils auraient sans doute mal apprĂ©ciĂ© d'ĂȘtre traitĂ© de la sorte aprĂšs une simple question...

RĂ©ponse utile ?
3,88/5 (41 votes)
Pepe the Pew
21 septembre 2020
20:52

Merci. De plus mĂȘme s'il y a des expatriĂ©s, la plupart est immigrĂ©e.
C'est hors sujet, mais j'aime appeler les choses par leur nom.

RĂ©ponse utile ?
2,96/5 (24 votes)
21 septembre 2020
23:09

ImmigrĂ© et alors? J’ai un super job de relations publiques Ă  voyager et Ă  faire du montage vidĂ©o entre autre dans une grosse entreprise japonaise en Ă©tant le seul Ă©tranger et je rĂ©clame toit matos que j’ai envi sans broncher mĂȘme pendant la crise. Et la j’achĂšte un bien immobilier de haut standing encore en construction et aucun problĂšme pour le sale immigrĂ© que je suis . Les français jaloux qui peuvent pas venir au Japon et qui s’en prennent Ă  ceux qui y vivent car ils leur mettent la vĂ©ritĂ© en pleine face, se mettent Ă  dĂ©nigrer les rĂ©sidents en les traitant d’immigrĂ©s avec sous entendus qui ne sont pas les bienvenus au Japon. Les français qui vient au Japon pour moi c’est un bonus, plus ils viendront et plus j’aurais l’opportunitĂ© de faire guide et de crĂ©er des contacts professionnels pour mon taff actuel. Moi j’attends que ça que vous dĂ©barquiez en masse

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
1,65/5 (37 votes)
VonNeumann
21 septembre 2020
23:40

Ce que plusieurs personnes veulent te faire remarquer, c'est que tes réponses dans ce post sont hautaines et dédaigneuses. Tu te permet de recaler à coup de remarques cinglantes et méprisantes une personne qui a seulement posé une question maladroite, et tu persistes à te vanter de ta vie nipponne qui n'a rien d'extraordinaire. Belle exemple pour la communauté expat au japon, qui fort heureusement n'est pas à ton image.

RĂ©ponse utile ?
4,33/5 (30 votes)
Adrii
22 septembre 2020
19:12

Bien dis.

Cet espĂšce d'Adri, dont je suis les posts de frustrĂ© depuis plusieurs annĂ©es, semble ĂȘtre le prototype mĂȘme de celui qui ne trouvera chaussure Ă  son pied qu'au Japon (niveau physique bien sĂ»r, mais aussi intellectuel ), et, voulant prendre revanche sur les autres qui n'ont pas Ă©tĂ© tendres avec lui jusqu'Ă  prĂ©sent, se permet de faire son pseudo-cynique pour casser les autres (mais on hĂ©site Ă  la qualifier de pathĂ©tique ou de pitoyable, en tout cas il met mal Ă  l'aise).

DĂ©solĂ© pour lui, il y a plein d'autres personnes qui, comme moi, sont au Japon grĂące Ă  leur travail, leur persĂ©vĂ©rance dans l'Ă©tude de la langue, et la non-obsession du mariage pour avoir un visa pour rester sur place. Je bosse moi aussi dans une entreprise au Japon, mais je n'ai pas besoin de le dire systĂ©matiquement Ă  tout le monde, comme s'il s'agissait d'un argument suprĂȘme Ă  toutes les conneries qu'il dit ensuite.

À mon avis, il fait partie des imposteurs, le genre de parasite dont la France ne veut mĂȘme plus (mais que n'importe quelle fille locale acceptera pour faire genre, et espĂ©rer avoir un enfant mĂ©tisse pour se donner une contenance), et qui a tellement peur que la vĂ©ritĂ© soit dĂ©voilĂ©e le concernant, qu'il en est devenu inutilement mĂ©chant pour cacher son ignorance de la culture et de la langue japonaise.

Qu'il continue Ă  s'exciter dans son coin. Laissez-le avec ses illusions, ignorez-le et discutez simplement entre vous. C'est la meilleure chose Ă  faire avec ce genre de frustrĂ©, le laisser mariner dans son coin. ArrĂȘtez de lui rĂ©pondre, c'est ce qui l'Ă©nerve le plus. Il a juste besoin d'attention.

Bises Ă  tous! Amusez-vous bien au Japon, en France oĂč n'importe oĂč dans le monde!

RĂ©ponse utile ?
3,80/5 (25 votes)
Pepe the Pew
23 septembre 2020
10:14

Ce n’est pas ce que je dis.

Si on se rĂ©fĂšre au dictionnaire, on a les verbes suivants qui traduisent plus ou moins la mĂȘme idĂ©e :
- Expatrier (v. transitif) : Obliger quelqu'un Ă  quitter sa patrie
- S’expatrier (forme pronominale) : Quitter sa patrie, son pays pour s'installer ailleurs
- Emigrer : Quitter son pays pour aller s’établir Ă  l’étranger
- Immigrer : Venir habiter un nouveau pays aprÚs avoir quitté le sien

J’aime le fait que ces dĂ©finitions soient tout Ă  fait neutres.
Par contre l’usage que nous en faisons vĂ©hicule une connotation intĂ©ressante.

Je t’ai appelĂ© immigrĂ©, pas “sale immigrĂ©â€ ou “immigrĂ© qui galĂšre” (je te cite pour les deux exemples).
Si on se rĂ©fĂšre Ă  la dĂ©finition d’immigrĂ©, je sous-entends me trouver dans le mĂȘme “nouveau pays” que toi.

Souvent un expatriĂ© est envoyĂ© par son employeur pour une durĂ©e dĂ©finie, mais il peut aussi s’expatrier de sa propre volontĂ© (confusion facile).
“Emigrer” et “Immigrer” traduisent de fait un mouvement “du plein grĂ© de l’intĂ©ressĂ©â€.
ProblĂšme, ces derniers verbes vĂ©hiculent des connotations nĂ©gatives telles que la condition (souvent pauvretĂ©), la nĂ©cessitĂ©, l’origine gĂ©ographique ou ethnique des personnes migrantes.

Donc en général, sur quelle base on distingue de prime abord les expats des immigrés ? Leur apparence.
En clair :
- Une personne de type caucasien sera appelée "expatriée", avec un à-priori positif sur ses ressources financiÚres
- Les personnes des autres types seront appelés "immigrées", avec le lot de sous-entendus négatifs embarqué.

Nous sommes tous les deux des immigrés, sans connotation négative.
Que nous soyons bienvenus au Japon ou pas importe peu, sans travail nous serons viré du pays en trois mois.

Ne te méprends pas sur mon compte.
Je pense que ton parcours est exemplaire et mérite le respect.
Mais le fond de ton discours est trahi par sa forme.

RĂ©ponse utile ?
4,50/5 (6 votes)
22 septembre 2020
09:05

J’ai juste dis que c’était mort et que le nouveau premier ministre n’est pas enclin Ă  ouvrir sans vaccin c’est vous qui vous vous ĂȘtes excitĂ©s pour rien. Ma vie n’est pas extraordinaire mais c’est celle d’un immigrĂ© qui galĂšre non plus

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
1,88/5 (26 votes)
Fafafa
22 septembre 2020
16:24

Hello,
En prenant en compte comment sont les japonais je pense que c'est vrai qu'il ne prendront pas de risques en faisant venir des gens venant de l'extérieur et je pense qu'ils ont raison de se dire que les gens à l'extérieur du Japon ne sont pas assez dissiplinés (je ne me prononce pas à leur place mais je trouve qu'ils seraient en droit de le penser).
Mais :
à un moment la politique va rentrer en jeu tot ou tard de maniÚre incontournable ! aujourd"hui on en est aux balbutiements de l'épidémie dans l'urgence certains pays dont le Japon prennent des décisions guidées par le médical (en réalité politique mais présentées comme purement médicale : ne pas faire entrer de gens contaminés) et pour l'instant au Japon ou d'autres pays ça passe.
Maintenant admettons et je pense que c'est ce qui va arriver cette épidémie devient permanente comme je sais pas disons la rougeole ou en tout cas ne disparait d'un coup de baguette magique, la VRAIE question est selon vous combien de temps un pays peut POLITIQUEMENT rester isolé ?
Que vont devenir les professionnels du tourisme Japonais une fois que les gens sur place auront utilisé leur peu de vacances et leur 'coupon de réduction réservés au Japonais" (ces gens ne sont pas pret de reprendre des vacances) , que va t'il devenir des sociétés qui ont investis sur le tourisme ( J O par exemple),quand les gens qui ont de la famille au Japon vont s'impatienter aprÚs avoir trop attendu?

En rĂ©sumĂ© si on ne voit que les courbes de contamination et qu'on prend en compte la peur des Japonais du virus venu de l'extĂ©rieur on peut penser que le pays va rester fermer trĂšs trĂšs longtemps, mais Ă  quel moment cela ne passera plus pour raison Ă©conomique ? Ă  quel moment la contestation (certes sans commune mesure avec la France) va t'elle Ă©merger ? et si elle Ă©merge combien de temps pourra t'elle ĂȘtre "controlĂ©e"
je n'en sais rien perso, et en réalité personne sur ce forum ne le sais donc les gens qui affirment que le pays va rester fermer jusqu'à telle ou telle date précise tant que la courbe des contamination augmente à mon avis oublient de prendre en compte bien d'autres facteurs.

☑ RĂ©ponse suggĂ©rĂ©e comme intĂ©ressante

RĂ©ponse utile ?
3,94/5 (17 votes)
23 septembre 2020
00:49

Pour l’instant ils font avec les japonais et le go to travel a -35% sur tout, les shinkansen Ă  moitiĂ© prix ect. Et au moment des JO ou avant quand ça va rĂ©ouvrir ça va ĂȘtre totale montĂ©e des prix sur le dos des touristes Ă©trangers pour rattraper le coup. DĂ©jĂ  que pour les Jo c’était x4 les logements, il va y avoir un engouement lors de la rĂ©ouverture et ça va faire monter les prix et limiter la casse des Ă©tablissements

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
2,31/5 (13 votes)
Jean marc
23 septembre 2020
06:39

Un gars demande juste s'il peut aller au Japon, et lĂ  faut que des bouffons se ramĂšnent en masse pour lui cracher dessus. Typique des expatriĂ©s qui se croient au dessus de tout. C'est drĂŽle parce que mĂȘme si on le voulait, on pourrait pas ĂȘtre plus stĂ©rĂ©otype incarnĂ© du français rĂąleur que ça.

D'autant plus que j'ai vu un article sur Asahi qui dit que le gouvernement va vers une ouverture pour tous les pays du monde d'ici le mois prochain. J'ai pas d'abonnement donc j'ai pas pu lire l'article en entier cependant. Tout ça pour dire que c'est pas la peine d'écouter deux trois blaireaux sur internet, ces mecs font les malins mais ils connaissent absolument rien.

https://www.asahi.com/articles/DA3S14632033.html?iref=pc_ss_date

RĂ©ponse utile ?
4,20/5 (15 votes)
23 septembre 2020
08:00

Moi j’ai lu dans un article de ce matin dans Yahoo Japan qu’ils pensaient Ă  rĂ©ouvrir pour l’instant aux pays d’Asie le mois prochain car les cas se sont rĂ©duits. Pour le reste avec la forte demande de l’Occident, il ont commencĂ© Ă  regarder le dossier et pour uniquement les businessmans, les Ă©tudiants Ă©trangers, les profs d’école. Pour les touristes ça ne leur concerne pas. Et limite Ă  1000 personnes par jour sur l’entrĂ©e du territoire avec quatorzaine.
https://news.yahoo.co.jp/articles/d4b55229b091b559c97fd24ff79d0281c082b

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
2,07/5 (14 votes)
Pepe the Pew
23 septembre 2020
10:16

Merci pour le partage Adri3191.
Comme d'hab ils vont prendre leur temps...

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
1,82/5 (17 votes)
24 septembre 2020
00:13
RĂ©ponse utile ?
2,40/5 (5 votes)
23 septembre 2020
10:51

Thanks god No Tourist

https://asia.nikkei.com/Spotlight/Coronavirus/Japan-to-ease-entry-restr

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
1,47/5 (15 votes)
Abe
25 septembre 2020
22:47

Ben je crois que je n'ai pas la mĂȘme lecture que vous, cela me paraĂźt plutĂŽt une bonne nouvelle. En octobre: visas long sĂ©jour. Donc, prochaine Ă©tape: retour de "vos touristes", mĂȘme en quantitĂ© limitĂ©e. Bon, pour octobre ça va faire juste, et puis il y a les Ă©lections aux US... mais on peut espĂ©rer peut-ĂȘtre un retour Ă  la normale pour les fĂȘtes... le temps que l'administration japonaise se mette au diapason.

RĂ©ponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
Kurikuri
25 septembre 2020
19:38

Je dĂ©barque ici comme je fait de temps Ă  autre sur Kanpai pour voir oĂč aider Ă  rĂ©pondre aux questions et que vois-je des gens dĂ©sagrĂ©ables et brisant les rĂȘves des autres et je reste poli. DerriĂšre un ordinateur on en Ă©crit des choses mais en parole hein. Bref je voulais te dire que j’étais d’accord avec ce que tu a Ă©cris et j’avais lu aussi le journal apparement ce n’est pas officiel et une supposition mais j’espĂšre que ce sera vraiment possible bientĂŽt. Je vivais aussi au Japon mais j’ai voyager Ă  Londres Et revenu en France pour reprendre des affaires chez les parents et trier tout et je suis coincĂ© depuis des mois maintenant sans motif suffisant pour renter pays.

RĂ©ponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
Kogano
23 septembre 2020
13:20

Je suis rĂ©sident au Japon (je me considĂšre comme immigrĂ© car je suis venu ici par moi-mĂȘme et non pas par une entreprise pour une durĂ©e determinĂ©e) et je vais pas dire que suis triste de ne plus voir les touristes ici, vous penserez ce que vous voudrez mais moi ça me plaisir de pouvoir me balader dans des endroits, habituellement blindĂ©s, sans personne et enfin pouvoir re-dĂ©couvrir ses endroits comme on les a jamais vu.
La semaine derniÚre j'étais à Okinawa dans une plage quasiment déserte et c'était le pied. Tout ça pour dire que je suis pas pressé que le Japon rouvre ses frontiÚres, n'en déplaise aux aigris qui ne peuvent pas venir ici.

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
1,64/5 (25 votes)
Fafafa
23 septembre 2020
23:17

je comprends que tu apprécies le calme sans touristes et étant dans une ville ultra touristique je sais ce que c'est , mais heureusement pour toi quand meme que les Japonais ne se sont pas dis la meme que toi quand ils t'ont laisser t'installer....

RĂ©ponse utile ?
3,72/5 (18 votes)
Alison33
23 septembre 2020
16:24

Tant mieux pour toi on mais s'en branle de ta vie Adri3191 Kagano. Ta vie est tellement génial que tu traines sur ce forum tous les jours, bizarre...

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
3,50/5 (22 votes)
Kogano
23 septembre 2020
16:38

L'un n'empĂȘche pas l'autre

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
1,77/5 (13 votes)
23 septembre 2020
22:52

600 rĂ©ponses en 6 ans sur le forum ça fait 100 rĂ©ponse par an sur 365. Donc je traĂźne pas sur le forum. Mais bon s’il faut rater sa vie pour ĂȘtre sur le forum donc tout le monde la ratĂ© alors. J’en ai rien Ă  faire des aigris qui rĂȘvent de vivre au Japon et qui pallient ça par le tourisme et qui sont aigris car ils peuvent pas venir. Les vrais touristes ceux qui dĂ©couvrent le pays et qui y vont comme dans un autre ben ont rien Ă  faire, ils sont déçus mais ça n’est que partie remise et reportĂ© d’un ou deux ans. Ça vous fait chier que les mecs qui ont une vie pĂ©pĂšre au Japon qui galĂšrent pas qui sont pas traitĂ©s comme des sales Ă©trangers vous balancent la vĂ©ritĂ© en face et vous disent que vous ne viendrez pas et que sans les touristes c’est cool aussi. Si j’avais une vie de merde ou des problĂšmes au Japon j’y resterai pas et je reviendrai illico en France,et peu importe le pays oĂč je rĂ©ussi, c’est tombĂ© sur le Japon c’est comme ça et puis c’est tout. Perso que vous veniez ou pas j’en ai rien Ă  faire c’est win win pour moi. Tourisme sans touriste ou faire visiter aux français tout en Ă©tant payĂ© en complĂ©ment de salaire.

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
1,47/5 (17 votes)
23 septembre 2020
19:13

https://www.youtube.com/watch?v=0HOtgrwguJE

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
1,67/5 (12 votes)
Fafafa
23 septembre 2020
23:11

sérieux j'hallucine la question de base c'est "est-ce que je peux aller au japon en octobre?"
et en rĂ©ponse on a des mecs qui ont rĂ©ussi Ă  s'installer sur place et c'est gĂ©nial mais Ă  un moment c'est bon vous ĂȘtes pas Amstrong vous ĂȘtes pas allĂ© sur la Lune non plus ... vous avez fait 12H d'avion et trouvĂ© un job dans un autre pays .... je vois pas en quoi ca rendrait qui que ce soit aigris ou jaloux ... AprĂšs perso j'habite dans une ville ultra touristique en France et je comprends que ceux qui vivent au Japon retrouve une certaine tranquillitĂ© sans tourristes et tant mieux pour eux. Mais aprĂšs selon moi Ă  la base Kanpai c'est un forum d'aide au passionnĂ©s du Japon (rĂ©sident ou simple touristes) et quand je lis "bien fait pour vous , on veut pas de vous au Japon etc" je me dis que vous avez pas trop compris l'attitude zen du Japon ....

RĂ©ponse utile ?
4,90/5 (21 votes)
JP06
24 septembre 2020
08:54

Tout à fait d'accord, j'aime bien ce site mais je suis étonné de voir combien il y a de donneur de leçons atteints du syndrome de Marco Polo ici...

Au staff de KanpaĂŻ, il serait tout de mĂȘme bon d'avoir un modĂ©rateur ici pour supprimer les messages haineux que l'on voit de plus en plus.
Certes la situation n'est pas facile pour tout le monde mais ce n'est pas une raison pour casser les gens qui posent une simple question et étaler une pseudo réussite comme une banderole. C'est vraiment la maternelle ;-)

Enfin pour rĂ©pondre Ă  notre ami qui a eu le malheur de poser une pauvre question, tu l'as bien compris : oui Octobre c'est foutu de chez foutu on va pas se voiler la face, perso je devais y aller dĂ©but mars mais j'avais annulĂ© afin de ne pas risquer de contaminer ou d'ĂȘtre contaminĂ© vu
le manque d'informations et l'évolution qu'il y avait à ce moment là, puis on a reporté à novembre mais là aussi ça sera reporté... c'est pas grave, frustrant oui mais pas grave, tu en profiteras plus la prochaine fois.

A noter tout de mĂȘme que le gouvernement japonais sort progressivement de sa coquille, un geste inattendu hier dĂ©jĂ  pour les dĂ©tenteurs de visas quel que soit leur pays d'origine (Japan times), le pays en liste pour de nombreux Ă©vĂ©nements JO mais aussi Expo universelle 2025 pour Osaka doit envoyer des gestes fort en termes d'ouverture et de gestion de crise, l'Ă©tat a d'ailleurs confirmĂ© que son souhait Ă©tait de voir la part tourisme international augmenter de plus de 50% encore Ă  l'horizon 2030 (on parle de 60 millions de touristes souhaitĂ©s par an, ça n'arrive pas d'un coup en 2019 on Ă©tait Ă  39 millions). A noter Ă©galement que la IATA (le syndicat international des compagnies aĂ©riennes) exerce des pressions continues sur les gouvernements pour une reprise partielle de tourisme international - le secteur Ă©tant dans une crise sans prĂ©cĂ©dents et les compagnies japonaises ne font pas exception (voir l'article concernant ANA et JAL sur Air Journal) basĂ©e sur un dĂ©pistage avant dĂ©part et Ă  l'arrivĂ©e et validĂ© Ă  l'international (par les pays de l'OMT - Organisation Mondiale du Tourisme) donc il faut laisser un peu de temps au temps c'est tout, les USA bougent Ă©galement sur ce point en ce moment et les contaminations sont pourtant toujours trĂšs hautes mais la reprise doit se faire pour tous - avec prudence mais elle doit se faire - un rĂ©tablissement des visas Ă©lectroniques dans certains pays est une piste envisagĂ©e, cela permettrait une reprise progressive en limitant le nombre de personnes concernĂ©es (et en plus les visas Ă©tant souvent payants ça fait rentrer des sous).

Allez courage Ă  tous, la lumiĂšre est au bout du tunnel !

RĂ©ponse utile ?
4,88/5 (16 votes)
24 septembre 2020
10:43

Seuls les pays qui afficheront des cas de plus en plus faibles seront acceptĂ©s au Japon. Hier en France 13000 cas, comment voulez vous que les français soient acceptĂ©s en tourisme. Faut ĂȘtre rĂ©aliste aussi.

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
1/5 (13 votes)
Fafafa
24 septembre 2020
10:51

je suis d'accord
mais quand le covid deviendra une norme mondiale (car oui je covid ne repasserai jamais à 0) je me répÚte mais jusqu'à quand le Japon va t'il rester fermé politiquement parlant.
le débat semble tourner uniquement autours des courbe de DECOUVERTE (je dis bien découverte) des contaminations issues des test effectués : augmentation des cas : entrée interdite au Japon , baisse des cas OK c'est bon.
Or ce débat selon moi ne correspond à la réalité j'en veux pour preuve qu'il y a des exception pour ce qui rapporte le plus : les bizness man etc...

si le codiv dure 5 ans - 10 ans - 15 ans au meme titre que la grippe et le SRAS existent toujours jusqu'à quand le discours de "on s'isole pour se protéger va tenir?" si tous les pays ré-ouvrent le Japon va t'il resté seul contre tous fermé ?
je vais pas rĂ©pĂ©ter l'argumentaire Ă©conomique que j'ai Ă©voquĂ© plus haut et le moment oĂč la rĂ©volte des gens dĂ©pendant du tourisme finira par Ă©merger mais ce que je veux dire c'est que y'a un moment oĂč il fraudra considĂ©rĂ© le covid comme une maladie banale ou en tout cas encrĂ©e et je vois pas un pays meme comme le Japon se fermer totalement parce que il reste des cas de covid ailleurs que chez eux (et encore y'en a dĂ©jĂ  au Japon de toute façon)

RĂ©ponse utile ?
4,22/5 (9 votes)
Kogano
24 septembre 2020
05:07

Ma femme jap pense pareil

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
2,31/5 (13 votes)
24 septembre 2020
14:50

J'ai un fils qui comme tout Japonais est contre le conflit.
10 ans et il me balance "porter un masque est comme se laver le cul apres voir chier" èŠçŻ„
Le tourisme ici n'est pas particulieremnt le bienvenu...surtout cette France soit-disant superieur a tout.

C'est beau sans vous https://imgur.com/a/HG3NHa9

Marco Polo

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
1,35/5 (17 votes)
Fafafa
24 septembre 2020
15:30

je n'aime pas directement m'en prendre Ă  quelqu'un surtout sur un forum mais lĂ  quand meme tu me fais vriller :
- sur un autre tread un mec demande comment organiser un mariage tu lui réponds : 75% des mariages franco japonais finissent en divorce
tu accuses meme le mec de chercher des papiers Japonais en se mariant dans ce meme tread.
- ici tu nous expliques que le Japon t'es comme réservé "le tourisme n'est pas le bienvenu" ? tes sources ? citation de politique Japonais affirmant catégoriquement ce que tu dis ?
-encore sur un autre tread quelqu'un demande comment rester un peu plus au Japon aprÚs la fin de son visa touristique et tu lui répond " je cite :

citation :
"Non mais ca va pas???
Pas d'argent, tu retourne chez toi.
J'espere qu'ils te choperont et te feront passer quelques joursen detention a l'immigration.
Ca te fera passer l'envie de revenir au Japon."

Donc Ă  un moment y'a deux options soit tu habites au Japon et comme je l'ai dit plus haut dĂ©solĂ© mais tu n'as pas accompli l'exploit du siĂšcle... et si le Japon t'as acceptĂ© il peut bien accepter d'autres personne touristes ou rĂ©sidents venus de l'Ă©tranger, mais franchement arrĂȘte de casser les rĂȘves de tous ceux qui rĂȘvent d'y aller parce que le gouvernement Japonais ne s'est pas dit aprĂšs toi , c'est bon on a trouvĂ© l'Ă©lu on ferme les frontiĂšre plus personne ne rentre"
soit tu n'habites pas au Japon et lĂ  c'est encore pire parce ca voudrait que tu parles sans connaitres.

dans les deux cas je reconnais mon message agressif envers toi mais franchement si ton but c'est de casser tout ceux qui posent des questions sur le Japon pourquoi tu t'inscris sur un forum d'entre-aide ?
si tu penses vraiment ce que tu dis rejoint un parti d'extreme droite japonais anti immigration plutot

RĂ©ponse utile ?
4,73/5 (22 votes)
JP06
24 septembre 2020
15:59

Encore une fois tout Ă  fait, tout comme toi je suis encore surpris du nombre « d’expatriĂ©s » haineux que l’on trouve sur ce site, personnellement j’ai toujours eu de bonnes expĂ©riences professionnelles et touristiques au Japon, il est vrai qu’il y a des touristes qui ne respectent rien mais c’est comme partout il faut faire avec, surtout quand son emploi ou celui de ses proches est en jeu, nous sommes le premier pays en terme de tourisme en France et en savons quelque chose...

Enfin, ce n’est que mon avis et aprùs tout les avis c’est comme les trous de balles tout le monde en a un ;-).

MĂȘme si le tourisme international reprĂ©sente moins de 10% du PIB japonais il a Ă©tĂ© multipliĂ© par 4 en moins de 15 ans et de nombreux emplois directs ou indirects en dĂ©coulent, les faillites et plans actuels de restructuration au Japon dans le milieu de la grande distribution et du loisir en sont un flagrant exemple pour mĂ©moire : dĂ©jĂ  50 000 emplois ont Ă©tĂ© perdus dans l’hĂŽtellerie (Japan Times), certaines chaĂźnes dont le gagne pain est basĂ© sur le tourisme international ont dĂ» licencier Ă  tour de bras comme LAOX (Japan Today) qui ferme quasiment la moitiĂ© de ses magasins, la restauration est en berne, particuliĂšrement dans certains quartiers d’Osaka (, des enseignes emblĂ©matiques comme YAMADA ferment des magasins , des parcs d’attractions ont dĂ©jĂ  fermĂ© et la crĂ©ation d’emplois dans certaines rĂ©gions qui devaient devenir des spots de loisirs ou comptaient sur le tourisme pour se reconstruire est remis en cause (l’exemple de SASEBO et de KUMAMOTO Ă  Kyushu est parlant).

Penser Ă  la rĂ©ouverture n’est pas illusoire c’est nĂ©cessaire, d’autant que les principaux soucis du Japon ne viendront pas de nous pauvres europĂ©ens qui ne reprĂ©sentons qu’environ 10 % des touristes lĂ -bas (de mĂ©moire 75% de tourisme asiatique et 15 Ă  20% pour les USA et l’OcĂ©anie) et sans doute moins d'europĂ©ens une fois la reprise effectuĂ©e car les billets d’avion retrouveront sans doute leur niveau de 2008 / 2009 – soit environ 150 Ă  200 euros de plus - afin de relever l’équilibre financier des compagnies aĂ©riennes.

La rĂ©ouverture viendra quant elle viendra mais un 1er trimestre 2021 pourrait ĂȘtre crĂ©dible, les vaccins seront sans doute en vue et le marasme Ă©conomique devra ĂȘtre combattu d’autant que quand on veut les JO (et qu’en plus on est candidat pour les prochains JO d’hiver !) on ne peut se calfeutrer sous la couette Ă©ternellement.

RĂ©ponse utile ?
4,64/5 (14 votes)
24 septembre 2020
22:34

Fafafa.Comme d'habitude j'ai repondu poliment "Aucune chance, Ă  moins d'ĂȘtre diplomate ou businessman de certain pays asiatiques."
Comme en Mai je repondais https://www.kanpai.fr/voyage-japon/questions/faisabilite-voyager-japon-
 sur mon tout premier post.
Je ne suis pas haineux et reste sur ma position.
Tu te lave le cul?

Si oui tu porte un masque et deviens responsable si tu veux venir ici.

Yokoso! Japon

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
1,70/5 (10 votes)
Alison33
24 septembre 2020
16:14

Adri3191 , à chaque topic tu réponds de maniÚre hautaine et tu nous racontes ta vie comme quoi tu as trouvé ton travail dans une boite full jap etc... Tu aimes aussi préciser que tu n'as pas utilisé de visa époux...

On connait tous ta vie maintenant !!!!!! Stop le narcissisme, tu as l'air frustré.

T'as un sérieux problÚme psychologique, go voir un psy ça peut sérieusement t'aider.

RĂ©ponse utile ?
4,44/5 (18 votes)
24 septembre 2020
23:08

Quand on aucun argument on traite les autres de frustrĂ©. C’est vous qui a l’air frustrĂ© puisque vous ne pouvez pas venir au Japon. Je suis juste content d’avoir pu trouver du travail au Japon sans trop de problĂšme et je peux montrer aux personnes qui sont motivĂ©es que sans visa Ă©poux et une petite licence de japonais qu’il est possible de rĂ©ussir au Japon. Si je l’ai fait alors les autres pourront aussi et que c’est pas impossible. (Partage d’expĂ©rience) si ça vous embĂȘte de me lire vous ĂȘtes pas obligĂ© de rester sur le forum. Vous avez l’air aigri de ne pas vivre au Japon on dirait.

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
1,89/5 (19 votes)
25 septembre 2020
00:48

16000 cas en France hier et ça parle de voyager dans d’autres pays.

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
1,56/5 (16 votes)
25 septembre 2020
00:49

La seule frustration que j’ai c’est qu’à cause de l’indiscipline des français les rĂ©sidents au Japon ne puissent pas venir sereinement en France pour voir leur famille, ça c’est de la frustration lĂ©gitime

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
1,60/5 (15 votes)
PaulEmploi
25 septembre 2020
09:43

Tu ne te rends pas compte, mais tu es français, Ă  quel titre te permets-tu de critiquer les français alors que tu n'es mĂȘme pas sur les terres ? Est-ce que tu as vu au moins si le covid est respectĂ© ou non sur le terrain en France ? -> NON
donc ferme ta gueule.

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
4,53/5 (15 votes)
Kogano
25 septembre 2020
10:09

Je suis d'accord avec Adrien, je connais des résidents étrangers qui étaient bloqués sans pouvoir rentrer voir leur famille au Japon.
Vraiment pas cool comme situation, si on juste un touriste, on ne peut pas comprendre ça

RĂ©ponse utile ?
2,45/5 (11 votes)
Abe
25 septembre 2020
17:38

Oui, enfin "touriste" ça peut englober pas mal de cas non? Genre, personne jamais venue au Japon, personne qui s'y rend réguliÚrement depuis un demi siÚcle, union libre, famille plus ou moins éloignée. Amis, tante, oncle etc., anciens collÚgues, tout ne relÚve pas d'un visa de travail ou de conjoint vous savez. Inversement des couples en instance de divorce mais qui pourraient allÚgrement se balader entre 2 pays alors que d'autres en sont privés. Quelqu'un qui a épousé la nature japonaise il fait comment? Quelque chose ne tourne pas rond, vivement que cette folie du covid cesse (si ils ne nous refont pas le coup d'un autre virus dans 2 ans) Mon grand pÚre japonais qui est né à Harbin se retournerait dans sa tombe.

RĂ©ponse utile ?
5/5 (2 votes)
25 septembre 2020
11:18

Le pauvre lepeniste qui a mal à son petit cƓur bleu blanc rouge

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
1,85/5 (13 votes)
Alison33
25 septembre 2020
12:00

Kogano et Adrien c'est le mĂȘme compte. Quelle tristesse d'en arriver la. Le mec se met des 5 Ă©toiles Ă  lui mĂȘme.
Sérieusement je m'inquiÚte pour ta santé mentale. C'est pas healthy tout ça.

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
2,14/5 (7 votes)
25 septembre 2020
12:29

Le mĂȘme compte ? On a que ça Ă  faire Ă  crĂ©er des comptes en double pour je ne sais qu’elle raison. SĂ©rieux vous ĂȘtes des fous et les Ă©toiles j’en ai rien Ă  faire de me faire flatter mon ego avec des petites Ă©toiles. Vous ĂȘtes coincĂ©s en France ça vous emmerde et c’est comme ça. Nous on va continuer notre petite vie de bisounours en faisant attention aux autres et vous bonne chance pour venir au Japon

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
1,67/5 (6 votes)
PaulEmploi
25 septembre 2020
19:50

Je m'en branle de mon "coeur bleu blanc rouge", je trouve juste que tu es trop arrogant car tu te mets Ă  la place des autres Adri

RĂ©ponse utile ?
2,40/5 (5 votes)
Kogano
25 septembre 2020
12:42

Tu es trop balÚze, tu m'as démasqué
Bon ok j'arrĂȘte

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
2,38/5 (8 votes)
Fafafa
25 septembre 2020
10:04

la seule frustration légitime est donc la tienne ? quand TOI tu ne peux pas revenir en France c'est "de la frustration légitime" et quand un français attends de pouvoir aller au Japon c'est un criminel ?
dans ton raisonnement la France est un pays d'indissiplinĂ©s bourrĂ©s de zombies covideux jm'en foutiste prĂȘt Ă  dĂ©ferler sur le Japon sans masque pour leur simple plaisir Ă©goiste , par contre il est dommage que toi tu ne puisse pas aller dans ce meme pays la France et revenir tranquillement au Japon ensuite ?
tu t'accharnes post aprÚs post à démontrer une pseudo indissipline des français et dans foulé tu exprimes ton mécontentement de pas pouvoir retourner en France y'a pas un problÚme sérieusement ?
oĂč est le vrai Ă©goiste ?
Si demain le Japon ouvre sa frontiÚre aux européens et la France la ferme au résident Japonais tu seras le premier à crier au scandale.

RĂ©ponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
Kogano
25 septembre 2020
11:15

Je n'ai jamais dit que la France me manquait, j'ai la résidence permanente au Japon, ma famille et une maison ici donc je ne retournerai probablement jamais en France et c'est trÚs bien comme ça.

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
1,11/5 (9 votes)
Abe
25 septembre 2020
17:04

Bon sang, une simple recherche hier soir « rĂ©ouverture frontiĂšres Japon» sur google et me voilĂ  propulsĂ© de nouveau sur ce maudit forum, au secours : Adri, Nat Bay, PĂŽle et cie y sĂ©vissent encore. Bon, ça tombe bien, c’est calme ce mois-ci au bureau. Mes collĂšgues japonais arrivent vers 11h, fidĂšles Ă  leur habitude. Je vais donc y rĂ©pondre, histoire de passer le temps, partagĂ© entre fou rire et dĂ©ception, j’ai la matinĂ©e et l’aprĂšs-midi, mes collĂšgues prĂ©fĂšrent habituellement faire la sieste vers 14h, directement sur le bureau, souvent sans leur masque. Evidemment je ne vais pas les rĂ©veiller pour si peu. Ils ne se sont pas privĂ©s de voyager en Europe cette annĂ©e. D’autres sont partis un mois au Japon, bon bien sĂ»r ils ont dĂ» passer une petite quatorzaine Ă  domicile, mais ils ont eu raison ; Ă  leur place je n’aurais pas refusĂ© ce traitement de faveur qui est accordĂ© Ă  tout dĂ©tenteur d’un passeport japonais (Ă  savoir pouvoir voyager aux EU et en Europe sans restriction). Du coup ils feront sĂ»rement de beaux rĂȘves cet aprĂšs-midi. Moi, malheureusement plus terre Ă  terre, j’aurais pu lire mon mainichi shimbun en ligne ce matin, c’était sans doute objectivement plus intĂ©ressant mais tant pis, la tentation est trop grande. Je vais donc rĂ©pondre aux excitĂ©s du bocal, malgrĂ© les insultes, avec le fol espoir de peut-ĂȘtre les convaincre, ou sinon tout du moins leur gĂącher leur journĂ©e. Mais suis-je devenu plus susceptible aux Ă©normitĂ©s Ă  ce point ? Il faut dire que quand la vulgaritĂ© des propos s’ajoute aux Ăąneries...
Nat Bay la dame qui prĂ©tend (parce qu’on n’est jamais sĂ»r de rien avec ces gens) vivre au Japon et responsable d’une Ă©quipe - dans le secteur touristique s’il vous plaĂźt -, insulte Ă  tout va et a le culot de dire qu’elle rĂ©pond poliment « on ne veut pas de vous ici, les Français ne se torchent pas le cul»- des envolĂ©es qui feraient passer Duterte pour un enfant de chƓur- semblant nous faire une fixation Ă  la japonaise ou Ă  l’australienne sur les toilettes : secteur touristique ok, mais peut-ĂȘtre manage-t-elle plutĂŽt une Ă©quipe de mĂ©nage des toilettes de l’aĂ©roport de Narita ? J’espĂšre en tout cas qu’elle n’est pas une de ces recrues dĂ©pĂȘchĂ©es en toute hĂąte par l’organisation Tokyo 2020, mais lĂ  encore, malgrĂ© le dĂ©sarroi dans lequel elle serait plongĂ©e, pas d’excuses ou alors il faudrait qu’elle change de mĂ©tier ; rĂ©itĂ©rer des insultes sur les « touristes », en fonction de leur appartenance ethnique, peu importe que certains considĂšrent les forums comme des cours de rĂ©crĂ© oĂč tout est permis, ça n’enlĂšve rien au fond.
Nat Bay et Cie se permettent encore de relayer leurs petits discours racistes, sur un forum oĂč tout semble permis ; combien de fois devra-t-on leur rappeler que « les touristes » seront bel et bien de retour au Japon, en temps et en heure, et que ni eux, ni leur minoritĂ© de Japonais d’extrĂȘme droite n’y pourront rien ?
Vous englobez qui dans votre catĂ©gorie « touriste » au juste ? C’est quoi votre rĂ©fĂ©rence ? GĂ©rard Jugnot dans les bronzĂ©s ? Parce que je pense qu’à 90% ce sont plutĂŽt des habituĂ©s du pays, français, franco japonais, familles Ă©loignĂ©es, recomposĂ©es, qui n’ont tout simplement pas la nationalitĂ© japonaise parce qu’on a exigĂ© d’eux ou de leurs parents qu’ils fassent un choix, oĂč qui ne veulent tout simplement pas d’étiquette ; bref des personnes qui ont des liens sur place, des raisons qui ne vous regardent pas et qui mĂ©ritent plus de se trouver au Japon que certains « rĂ©sidents » expatriĂ©s par leur boĂźte, catĂ©gorie dont vous semblez faire partie. Ces personnes sont de facto dans une situation qui s’apparente clairement Ă  de la discrimination. On se consolera en se disant que le problĂšme ne concerne pas que le Japon actuellement.
Alors moi je vous rappelle les faits suivants :
1) Votre thĂ©orie sur le covid et les Ă©trangers : fausse. Augmentation des cas de covid au Japon cet Ă©tĂ© malgrĂ© l’absence des dits « touristes » (voir l’article de Kanpai, svp surtout n’allez pas sur d’autres forum merci, vous ĂȘtes dĂ©jĂ  assez compliquĂ©s Ă  gĂ©rer comme ça)
2) Idem pour les pays avec des systĂšmes de santĂ© globalement sĂ©rieux qui ont gardĂ© leurs frontiĂšres ouvertes, Europe ou hors Europe, mĂȘme sans quarantaine : Rwanda, Costa Rica, Italie, Turquie, GrĂšce pas d’augmentation de cas liĂ©e aux Ă©trangers.
3) Augmentation des cas en France : normal on est dans les pays qui testent le plus. Les pays d’Asie du sud-est testent moins. Nombre de tests fin septembre par million d’habitants : France 2320.00 Japon 103.00.
4) En France on va chez le mĂ©decin pour une migraine ou un rhume; au Japon on n’y va quasiment pas : mĂ©dicaments en accĂšs sans ordonnance, peur de se faire marginaliser au travail (mĂȘme chose dans certaines entreprises en France), coĂ»t, etc
 De mes connaissances professionnelles ou familiales, personne n’est allĂ© se faire tester de son plein grĂ©, mĂȘme avec symptĂŽmes.
5) Le Japon n’a pas de frontiĂšre terrestre. Pas de risque pour les arrivĂ©es en avion vu le protocole mis en place avant et aprĂšs l’arrivĂ©e (surtout avec contrĂŽles Ă  gogo + quarantaine, d’ailleurs inutile). C’est ce que font beaucoup d’Etats (fermeture de la frontiĂšre terrestre, mais ouverture des aĂ©roports = pas de contamination)

« Les Japonais propres et les Français sales, c’est pour ça qu’ils ont le covid ».
Chine, ThaĂŻlande, Vietnam, restons dans le secteur et ne parlons pas de l’Afrique : trĂšs peu de cas (Ă  supposer que les chiffres ne soient pas bidouillĂ©s), malgrĂ© les bidonvilles et le manque d’hygiĂšne.
Le Japon pays propre ? Un conseil si vous ĂȘtes Ă  Tokyo, sortez de votre quartier de bourgeois – mĂȘme dans le centre ville on trouve: citĂ©s d’immeubles insalubres, avec cigarettes jetĂ©es en pagaille dans les couloirs, poubelles, camĂ©ras « parlantes » pour Ă©viter les dĂ©charges sauvages mĂȘme Ă  la campagne, salarymen qui dĂ©gueulent allĂšgrement dans le train, sdf qui s’agglutinent dans les couloirs et aux abords des gares, gros Ă©lectromĂ©nager abandonnĂ© le long des chemins, plages souillĂ©es. Et oui, il y a des villes plus propres en France, certaines mĂȘme impeccables : Nice, Annecy
 Et des plus sales, eh oui tout n’est pas rose, c’est la vie. Jetez un coup d’Ɠil dans les canaux de Yokohama, je sais pas moi, Ochanomizu, le canal quoi
 longez-le, le canal ! En comparaison la Seine est transparente, on y voit mĂȘme les poissons en bancs entiers.
« Les Japonais respectent tout / les Français ne respectent rien »
Qu’en savez-vous ? j’ai voyagĂ© cet Ă©tĂ© (dans la foulĂ©e) en Belgique, Allemagne, Suisse, Autriche, Italie : pas de port du masque, mĂȘme en centre-ville en Allemagne, idem pour la Suisse, impression d’ĂȘtre un ovni.
C’est en France qu’on porte le plus le masque. A Paris tout le monde le porte (mĂȘme dans les espaces verts). Ma famille au Japon qui rĂ©side Ă  Yokohama me confirme que ce n’est pas le cas lĂ -bas, pour eux porter le masque Ă  l’extĂ©rieur n’a pas de sens, surtout dans les jardins publics.
80% des automobilistes qui ne s’arrĂȘtent pas Ă  un passage piĂ©ton sans feu au Japon (enquĂȘte nhk), c’est du respect sans doute ? C’est sĂ»r, on pourrait installer des feux Ă  chaque carrefour en France mĂȘme en pleine cambrouse, ça calmerait.
Laisser une personne ĂągĂ©e debout dans les transports, ça aussi c’est trĂšs respectueux.
Les enfants étrangers en décrochage scolaire dans la nature aussi ? Et la ségrégation raciale ?
La place de la femme on en parle? Violences conjugales, violences sur les enfants, exploitation de l’image des enfants Ă  la limite de la pĂ©dophilie.
Vous devriez sortir de vos centres commerciaux aseptisĂ©s – qui d’ailleurs n’existaient pas il n’y a pas si longtemps, les villes au Japon c’était alors des monticules de clopes Ă©crasĂ©es, smog noir comme Ă  Londres. Donc les tatamisĂ©s, arrĂȘtez de raconter n’importe quoi avec cette idĂ©e selon laquelle les Japonais ont la propretĂ© dans leur ADN, ce n’est pas rendre service Ă  la sociĂ©tĂ©.
Les gares : vous trouvez que c’est propre, vous une gare JR ? Avec peu de moyens, la SNCF s’en sort mieux. La SNCF c’est pas Odakyu ou Keio avec ses agences immobiliùres, ses banques, ses magasins à chaque gare ou presque, 3 personnes pour faire le travail d’une seule en France, la part du ferroviaire dans ces entreprises ne rapportant rien, c’est comparable ?
Je ne reviens pas sur le respect des consignes sanitaires par les Japonais sur leur lieu de travail, j’ai abordĂ© le sujet au dĂ©but du post. Et mĂȘme s’ils ne portent pas tous le masque, cela ne me gĂȘne pas plus, finalement ce sont des ĂȘtres humains eux aussi. Nat Bay franchement, je sais que ce sujet vous tient Ă  cƓur, vous les trouvez propres vous les toilettes au Japon Ă  la sortie des bureaux ? Et pas seulement dans les gares. Mention spĂ©ciale aux toilettes « turques » d’un petit parc de quartier que je connais bien oĂč quelqu’un avait mĂȘme eu la dĂ©licatesse de laisser une seringue.
Pour finir, je ne sais plus qui de la joyeuse bande a sorti cette Ă©normitĂ© selon laquelle « au travail au Japon, vous n’ĂȘtes pas considĂ©rĂ© comme un Ă©tranger, mais comme une partie intĂ©grante de l’entreprise ». Vous ne devez pas avoir beaucoup d’ambition alors. Sujet maintes fois rabĂąchĂ©, mĂȘme dans les mĂ©dias japonais. Habillage de la rĂ©alitĂ© Des inscriptions en corĂ©en dans les gares par ci, des panneaux en russe Ă  HokkaĂŻdo + une campagne publicitaire « cool » tellement ridicule qu’on a mĂȘme du mal Ă  y croire et le Japon s’imagine que ça va suffire. Mais ça en tant que citoyen du monde qui veut simplement vivre oĂč il veut, on s’en fout. Essayez de faire carriĂšre, prĂ©sentez-vous Ă  des Ă©lections sĂ©rieuses (autres que les gentillettes assemblĂ©es pour Ă©tranger de certaines municipalitĂ©s qui ne servent Ă  rien). DĂ©jĂ  que c’est compliquĂ© pour une femme, alors pour un Ă©tranger... Vous aussi, vous serez toujours un Ă©tranger de service au Japon, Bay et cie – peut-ĂȘtre le savez-vous dĂ©jĂ  - et c’est malheureusement comme cela dans la plupart des pays.

Conclusion : Comme je l’avais dĂ©jĂ  dit en juillet, malgrĂ© les timides progrĂšs du mois de septembre, il y a de fortes chances que le Japon reste en stand by jusqu’à ce qu’à un rĂ©tablissement des voyages au moins entre Europe et EU. La fermeture des frontiĂšres, ce n’est pas un problĂšme de santĂ© publique, c’est une rĂ©action Ă©pidermique nationaliste (et raciste). Le Japon n’est pas Ă  une incohĂ©rence prĂšs, on pointe du doigt l’étranger, pourtant le pays n’a aucune politique Ă©trangĂšre, devenir la cinquiĂšme roue du carrosse ou le 53Ăšme Etat, mĂȘme certains parlementaires de la diĂšte en rĂȘveraient. Feu vert des Etats Unis ou pas = ouverture des frontiĂšres ou pas. De plus, la zone asiatique est particuliĂšrement touchĂ©e par une recrudescence de racisme, on ne va pas s’étendre lĂ -dessus. Certains concĂšdent un traitement de faveur au Japonais en parlant de « mĂ©fiance naturelle (?!) envers les Ă©trangers », mais on parle de la mĂȘme chose, c’est la dĂ©finition de la xĂ©nophobie. Moi j’appelle un chat un chat. Regardez le score du fachiste Sakurai aux Ă©lections de gouverneur de Tokyo. Rassurons-nous en nous disant que contrairement aux affirmations de Bay et Cie, le Japon est un pays extrĂȘmement occidentalisĂ© – plus que la Turquie en tout cas. Les Japonais commencent eux aussi Ă  trouver le temps long et n’ont aucune envie de retourner Ă  l’époque d’Edo.
Ne laissons pas les nationalistes aigris prendre comme prĂ©texte le covid, s’appropriant mĂȘme de maniĂšre scandaleuse des thĂšmes Ă©cologiques (restez chez vous, c’est pas plus mal, vous polluerez moins) afin de limiter les Ă©changes internationaux.
Joue aussi un rĂŽle la perte des JO, - dont pourtant la plupart des « touristes » se foutent royalement - on ressent une certaine aigreur de certains acteurs sociaux et Ă©conomiques (surtout si les JO d’hiver de PĂ©kin sont maintenus).
Adri, Nat Bay, PĂŽle Emploi et Cie, l’exemple parfait des expatriĂ©s frustrĂ©s, parachutĂ©s sans doute trop tĂŽt Ă  l’étranger, pas eu le temps d’ĂȘtre « recadrĂ©s » socialement dans leur pays d’origine, cela leur aurait pourtant appris Ă  ne pas insulter Ă  tout va. Avec une connaissance lacunaire du pays, frustrĂ©s pour X raisons, professionnelle, sentimentale, incapacitĂ© Ă  s’intĂ©grer, ils vivent entre deux monde, ou plutĂŽt dans leur monde, Ă  l’étroit, avec une mentalitĂ© bien franco-française. C’est bien connu, le beauf, on le trouve chez les expats. Ceci Ă©tant valable pour les Japonais aussi, je prĂ©cise) Avec un niveau de japonais probablement Ă©gal ou infĂ©rieur au niveau d’un Carlos Ghosn (niveau infra N5), ils semblent avoir (tout comme le « capitaine d’industrie ») avoir la science infuse. La premiĂšre fois qu’on les a affublĂ©s en bon Ă©tranger de service d’un kimono, ils se sont senti pousser des ailes ; mais vu la vulgaritĂ©, pour la grĂące ce n’est pas gagnĂ©. Ils disent dĂ©tester la France et les Français, mais rassurez-vous , Macron ou Bachelot ou bien la premiĂšre dame de France sont de passage Ă  l’institut français de Tokyo ? Ils s’arracheraient les cartons d’invitation de l’ambassade et s’entretueraient pour un selfie.
Oui, voyez-vous l’expatriĂ© vit dans sa petite bulle, il aime piĂ©tiner les autres. Il y a peu d’occidentaux au Japon, donc cela n’arrange rien Ă  leur ego surdimensionnĂ©. Un jour l’expatriĂ© reviendra peut-ĂȘtre en France, Ă  son tout c’est le Japon qui s’en prendra plein la gueule. Ils me font penser Ă  ces Ă©trangers opportunistes de la bande Ă  Dave Spector, parfait exemple d’un Ă©tiquetage « Ă©tranger de service », le Mr spĂ©cialiste des EU sur Ă  peu prĂšs tout, le tout sans qualification, - mais qui lui, au moins a la classe et la dĂ©cence de ne pas cracher en public sur son pays. Bay, PĂŽle et votre ignorance est pardonnable, mais votre racisme et votre vulgaritĂ© intolĂ©rable.
DĂ©solĂ© pour la longueur, tout ça c’était la faute de google aprĂšs tout.

RĂ©ponse utile ?
4,77/5 (22 votes)
26 septembre 2020
06:25

Abe vous nous avez manqué.
Alors ces vacances d'été au Japon, c'était bien ?

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
1,22/5 (9 votes)
Fafafa
25 septembre 2020
19:33

Hello,
j'avoue avoir bien ri tant sur les effets de style que sur le contenu .
je me suis meme pris du coup Ă  imaginer ces "expats" ayant des liens avec le secteur du tourisme faire leur brief :
bon les gars à la sorti de l'avion : vous vérifiez si ils ont le cul propre, vous venez habillé en tenu de protection intégrale niveau Fukushima pour bien leur faire comprendre qu'ici on rigole pas, et surtout vous leur rappelez bien qu'il ne sont que de vulgaires touristes qu'il aillent surtout pas croire que l'immense majorité des japonais adorent faire découvrir leur culture aux autres pour qui veut bien effectivement s'y intéresser sincÚrement.
je dis pas ĂȘtre expert sur le Japon mais de ce que j'en ai vu (quand meme plus d'un an passĂ© au cumul effectivement les gens me semblent respecter plus facilement les rĂšgles et ĂȘtre attentifs Ă  la propretĂ© mais Ă  un moment pour ceux qui n'y serait pas allĂ© ne vous faite pas leurer : ces "expats" vous "vendent" un Japon parfait : seul refuge possible pour l'Ă©lite et les bien pensants qui cherchent Ă  fuir l'horrible et indisciplinĂ©e Europe,

ceci dis pour que ça soit clair : je respecte beaucoup ceux qui construisent quelque chose au Japon et qui s'y installent et je reste persuadé que l'imence majorité n'est pas comme les énergumÚs qu'ont peut retrouver sur ce forum.

Maintenant aprĂšs ce message je vais arrĂȘter de parler de ce genre de personnes, parce le problĂšme selon moi c'est qu'Ă  force de rĂ©pondre on va leur donner de la visibilitĂ© et petit Ă  petit s'Ă©loigner des vraies question d'entre-aide, et sur ce tread j'avoue j'y ai participĂ© mais j'avoue avoir vrillĂ© en lisant certain commentaires.
J'espÚre juste que les tread suivant ne vont plus glisser vers ce débat déguelasse de savoir qui est légitime au Japon et qui ne l'ai pas.

RĂ©ponse utile ?
4,20/5 (10 votes)
Kurikuri
26 septembre 2020
22:58

Anna ans tu va vite ĂȘtre virer du site et tu sais pourquoi.

Alison33 je suis d’accord avec toi, des modĂ©rateur ne serais pas de refus.
Alors soit certaines personnes ici se font passer pour des ExpatriĂ© soit qui n’ont jamais posĂ© un pied au Japon soit vous avons Ă  faire Ă  des gens arrogant et prĂ©tentieux. Pour ceux et celle qui vivent sur place et moi mĂȘme (enfin en suspend) les personnes vantard, narcissique et j’en passe comme ici n’ont riens faire dans un pays oĂč les valeur de collectivitĂ© et d’humilitĂ© sont importante et placĂ© sur pied d’estalle. Regardez vous un peu et remettez vous en question s’ils vous plait, vous ĂȘtes des expatrier et Ă©tranger vous n’ĂȘtes pas mieux ou plus haut que qui que ce soit ici ou lĂ  bas. Les expatriĂ©s qui dĂ©nigre et crache sur les touristes français car pour rappel vous n’avez pas abandonner votre nationalitĂ© que je sache donc on arrĂȘte peu lĂ .

RĂ©ponse utile ?
3/5 (7 votes)
26 septembre 2020
23:43

Deux touristes français ont contaminĂ© toute l’Islande, les gens payent leur voyage et en ont rien Ă  faire des mesures, ils veulent juste rentabiliser leur voyage et en profiter et c’est normal et ça sera exactement pareil au Japon, mĂȘme si vous ĂȘtes pas tous comme ça yaura toujours 1 ou 2 debiles pour faire ce qui lui plait quand ça lui plat avec toujours cette connerie de libertĂ© individuelle que revendique sans cesse les français.

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
1,75/5 (12 votes)
Kogano
27 septembre 2020
02:35

Ce qui s'est passĂ© en Islande est vraiment un triste exemple qui prouve bien que le Japon a raison de bloquer les touristes français ou autres pour l'instant, car effectivement mĂȘme si les touristes seraient autorisĂ©s et qu'une pĂ©riode de quarantaine leur serait "imposĂ©e", il est certain qu'aucun touriste ne respecterait ça car ils viennent en gĂ©nĂ©ral pour une pĂ©riode trĂšs courte.
Vous pensez vraiment que les touristes français, chinois ou amĂ©ricains respecteraient une quarantaine ici? Faut arrĂȘter de rĂȘver je pense.
Comme le japon sait qu'il ne peut pas forcer quelqu'un a ĂȘtre en quarantaine ben il ferme le robinet Ă  la source, c'est son seul choix possible, comprenez ça et arrĂȘter de pleurer, vous viendrez faire les touristes une fois que cette pandĂ©mie de me*de sera maitrisĂ©e ou aura disparue(donc c'est pas pour tout de suite)

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
1,67/5 (9 votes)
Kurikuri
27 septembre 2020
16:35

Kogano de toute façon la possibilitĂ© d’ouverture en octobre serait pour les dĂ©tenteurs de visa et non les touristes pour l’instant non ? ^^

RĂ©ponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Kogano
27 septembre 2020
20:55

Oui c'est bien que le gouvernment a enfin débloqué la situation pour les résidents étrangers.

RĂ©ponse utile ?
5/5 (2 votes)
Abe
28 septembre 2020
08:14

C'est l'exception islandaise qui confirme la rÚgle. Tout se passe trÚs bien ailleurs. Personne n'est obligé de passé ses vacances enfermé dans un night club du matin au soir.
L'augmentation des cas au Japon, vous l'expliquez comment? De toute façon l'info sur l'Islande est une intox cent fois démentie (mais les médias japonais s'en foutent vu que ça concerne l'international. Incompétence égale à l'AFP):
https://www.lepoint.fr/monde/coronavirus-deux-touristes-francais-contam

ArrĂȘtez de propager les rumeurs relayĂ© par yahoo news (mĂȘme si la source elle aussi n'est pas plus sĂ©rieuse)
Pour info, les Japonais qui se baladent entre le Japon et l'Europe et qui voyagent en Europe cet été il y en a un paquet.
Vous propagez la haine de l'Ă©tranger en relayant ces informations fausses.

RĂ©ponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
Abe
28 septembre 2020
08:17

Non seulement c'est du fake news, mais mĂȘme si c'Ă©tait vrai, vous ne pouvez pas empĂȘcher un virus (comme la grippe) de se propager. Ils se contaminent comment au Japon? Ils restes cloĂźtrĂ©s chez eux? Interdiction de sortir du quartier? On est en Chine? Ne soyez pas naĂŻf.

RĂ©ponse utile ?
4/5 (6 votes)
28 septembre 2020
05:39

https://news.yahoo.co.jp/pickup/6372188
Article sur les mesure et la reprise du Covid en Europe. 900 commentaires, le premier c’est ils font des manif , se lavent pas les mains et mettent pas de masque, je m’en fou tant qu’ils viennent pas au Japon, 10000 j’aime
AprĂšs y’a beaucoup de commentaires sur les français et leur expĂ©rience avec des français au Japon entre autre , ils pensent qu’à eux, ils sont trop fiers ils cherchent des excuses pour faire des manifs ect
C’est un article sur l’occident et l’Europe mais beaucoup de commentaires sont centrĂ©s sur les français et sont pas des plus positifs Ça donne une petite idĂ©e de l’image des français au Japon sans la langue de bois
MĂȘme avec autorisation de venir au Japon vous allez vous prendre des regards par les japonais. Ça vaut pas le coup de venir au Japon en tourisme dans ces conditions le voyage serait un gĂąchis vu le prix des billets avec l’hĂ©bergement et sans parler des mesures Covid.

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
1,67/5 (6 votes)
Abe
28 septembre 2020
08:06

Ou un exemple parfait de la stupidité des médias, que l'agence de presse soit française ou japonaise ça ne change rien.
ArrĂȘtez de nous faire croire que tout le monde porte le masque au Japon: c'est absolument faux.
En France on respecte beaucoup moins les libertĂ©s individuelles que vous ne le pensez: obligation du masque partout Ă  Paris et dans d'autres grande ville, mĂȘme dans une ure dĂ©serte!
N'allez pas faire croire aux gens que tout le monde porte le masque partout au Japon. MĂȘme aux abords des gares certains ne le portent pas, je connais assez de monde sur place (Japonais je prĂ©cise) pour me le confirmer rĂ©guliĂšrement.

RĂ©ponse utile ?
3,57/5 (7 votes)
Kogano
28 septembre 2020
08:47

J'habite sur Osaka et la semaine derniÚre j'etais à Tokyo pour le boulot, dans le shinkansen tous les gens que j'ai vu avait un masque, enfant compris. Le chaffeur de taxi aussi a son masque mais ça c'etait déjà souvent le cas avant le corona de toute facon.
Dans les supermarchés, les seuls personnes que j'ai vu sans masque étaient des bébés ou des jeunes enfants.
Les quelques adultes que j'ai vu sans masque étaient entrain de faire du vélo ou fumait leur clope.
La semaine prochaine je vais une semaine à Fukuoka et 4 jours à Okinawa pour les vacances, d'aprÚs mes amis japonais sur place le port du masque est trÚs respecté là-bas aussi.

RĂ©ponse utile ?
2,29/5 (7 votes)
Abe
28 septembre 2020
10:57

Oui, mais vous savez, dans le shinkansen !! Ça me paraüt la moindre des choses, non?
Vous croyez que personne ne met son masque dans les TGV en France? MĂȘme dans les trains de banlieue on le porte.
Pouvez-vous sans la mauvaise foi de certaines personnes du forum me dire que tout le monde porte son masque dans les parcs et dans les rues moins fréquentées ? D'aprÚs ma famille et mes connaissances, ce n'est ni le cas à Yokohama, ni à Sapporo.
Comprenez bien la nuance. Je ne dis pas que personne porte le masque au Japon, mais que certains dĂ©forment la rĂ©alitĂ©. Les "99.9% de certains me font rire. Allez en banlieue ou Ă  la campagne, ne me dites pas que tout le monde le porte (d'ailleurs l'intĂ©rĂȘt serait limitĂ©) Quant au port du masque en France, mĂȘme si cela dĂ©plaĂźt Ă  certains, il est (au moins) aussi respectĂ© Ă  Paris qu'Ă  Tokyo.

RĂ©ponse utile ?
3,25/5 (8 votes)
28 septembre 2020
11:06

Tu es vraiment un branleur.
Comme si tu avais une famille au Japon.
Si tu connaissais le pays, tu saurais qu'Ă  l campagne, il y a des annonces tous les jours dans leurs haut parleurs pour rappeler Ă  tous le monde de faire attention Ă  leurs petits vieux et de porter les masques.
Annonces qu'ils font aussi pour des personnes perdues Ă  cause d'alzheimer ou demence.
Allez bosse un peu au lieux de nous balancer ta frustration ici.
Pas sur que ta boĂźte Ă  99% Japonaise soit heureuse de te payer Ă  te branle sur des forums.

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
1,30/5 (10 votes)
Abe
28 septembre 2020
11:28

Natbay tu crois ce que tu veux! Et je pense que les gens sensés - ce qui n'est pas ton cas ni celui de tes acolytes- s'en tapent. Je suis sûr moi que vous habitez là bas comme vous le prétendez ?
Moi je vous assure Ă  peu prĂšs tout le contraire de ce que vous dites.
1) je n'ai pas besoin de faire semblant comme vous pour ĂȘtre productif au travail. Vous, avec vos constructions racistes bancales, vous produisez du vent et des insultes. Au boulot aussi j'imagine.
Conseil: allez à Hello Work s'ils vous acceptent et changez de métier !
2) ma famille et les Japonais que je connais sont des ĂȘtres humains: pas de port systĂ©matique du masque
2) les Français se lavent les mains et respectent le port du masque
3) Vous ne connaissez pas plus le Japon que d'autres personnes du forum, vous n'avez pas la science infuse

RĂ©ponse utile ?
3/5 (7 votes)
28 septembre 2020
11:32

Pour te détendre Abe.
La France bien résumé ici https://www.youtube.com/watch?v=mWQ3rJXUS48

Sur que tu porte le masque pour dormir.
Ou avec ta femme.

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
1,10/5 (10 votes)
Abe
28 septembre 2020
12:28

Oui, oui, youtube, yahoo, que des rĂ©fĂ©rences de choix. Franchement, il faudra penser, si vous n'habitez pas au Japon, commencer par y aller un jour; et si vous habitez au Japon, revenir un peu en France de temps en temps, ça vous fera du bien. Sortez un peu, dĂ©confinez-vous, peut-ĂȘtre qu'un jour vous en sortirez plus cultivĂ©e.
Si ça ne fonctionne pas, il vous restera, comme le suggéraient déjà plusieurs personnes sur ce forum, l'option du RDV en psychiatrie, ça pourrait franchement vous aider.
En tout cas commencez par respirer un bon coup, restez polie, trouvez des arguments qui tiennent la route.
L'anonymat vous protĂšge du ridicule, mais on aimerait bien avancer. Si vous n'avez rien d'autre Ă  proposer que des insultes Ă  rĂ©pĂ©tition sur les français, allez plutĂŽt boire un verre dans un bouiboui prĂšs de votre boulot pour vous dĂ©tendre, n'ayez pas peur du manque de distanciation (n'oubliez pas d'enlever votre masque quand mĂȘme).
Vous savez il y a plein d'entreprises avec des gens cool au Japon, il faut juste bouger un peu.
AprÚs vous reviendrez nous voir avec des arguments solides, je ne demande que ça!

RĂ©ponse utile ?
4,83/5 (6 votes)
28 septembre 2020
08:56

Seuls quelques enfants ne le portent pas. Sinon Absolument tout le monde le porte au Japon
Hier je suis allĂ© Ă  la gare pour aller manger, en descente du train y’avait pas mal de monde et 100% avaient le masque
Absolument tout le monde met ce masque. On pourrait baisser Ă  99.9% pour ĂȘtre sur
Je les paye 10 euros les 100 Ă  Costco et ma boĂźte nous en avait fourni 100
Ça en est devenu choquant de voir une personne sans masque tellement tout le monde en met.

RĂ©ponse utile ?
2,22/5 (9 votes)
F
29 septembre 2020
04:43

Adri (et les autres que cela concernerait).
Et si je vous dis que moi, qui habite dans la campagne dans la prefecture de Ehime, je vois énormément de gens ne pas le porter, que ce soit dans ma boite, dans la rue ou dans les magasins ? Si je vous dis qu''un un nombre important ne se lave pas les mains, ou retire leurs masques pour tousser ? Les japonais sont des humains comme les autres.
Cessez d'ĂȘtre ridicule, vous ne pouvez pas affirmer que l'intĂ©gralitĂ© du peuple japonais respecte les rĂšgles, et qu'Ă  contrario le peuple français est un mauvais Ă©lĂšve stupide.
Le nombre de commentaires de mauvaise foi, qiand ils ne sont pas simplement stupides ou faux, est effrayant, et fais baisser la qualité de ce site. S'il vous plait, pour ceux qui n'ont pas de commentaires constructifs, abstenez vous, au lieux de spammer une question (dont l'interet est discutable, on y a le droit toutes les semaines... ).
Je regretterai presque d'apporter de l'eau au moulin, mais j'ai l'impression qu'il le faut, pour contrebalancer le nombre de commentaires farfelus que l'on peut lire...

RĂ©ponse utile ?
4,43/5 (7 votes)
28 septembre 2020
10:43

Il faut avouer que ce Abe a réponse à tout.
Depuis Mai, pour lui la réciprocité allait amener le Japon à rouvrir dÚs Juillet.
Depuis que je le lis (enfin pas ses romans commentaires, j'ai du travail) il me rend furieuse et me rends compte qu'ici on peut rigoler.
Allez Abe, on se voit au printemps.
Bonne sieste sur votre bureau.

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
1,56/5 (9 votes)
Abe
28 septembre 2020
10:46

Vous avez le chic pour inverser les rĂŽles, vous!! Vous croyez que les gens sont dupes?

RĂ©ponse utile ?
2,67/5 (6 votes)
28 septembre 2020
10:49

A 11h on ne bosse pas en France ?
On a tellement hĂąte de vous voir au Japon.

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
1,63/5 (8 votes)
Abe
28 septembre 2020
11:15

Vous croyez qu'il n'y a pas d'entreprises oĂč on se tourne les pouces au Japon? Taux de productivitĂ© en queue du peloton des pays riches pourtant... Regardez donc par secteur, par taille d'entreprise, par mĂ©tier. PrĂ©sence et encore prĂ©sence. Je ne parle mĂȘme pas des heures sup "Ă  la carte" .
Rapport de 3 contre 1 au niveau des ressources humaines par rapport Ă  la France.
Maintenant si en tant qu'expatriée vous vous sentez exploitée, c'est un autre problÚme. Fan de Nothomb?
De toute façon vous n'avez pas réponse à tout Natbay, je ne suis pas le seul à dire que les entreprises japonaises c'est plus la forme que le fond. Je parle en connaissance de cause. Désolé de briser votre conception du Japon et de la France qui s'apparente plus à du formatage qu'autre chose

RĂ©ponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
28 septembre 2020
11:19

Change de métier.
Va aider dans les hĂŽpitaux.

Qu'est-ce que tu penses, de la neige arrive 3 semaines plus tĂŽt au sommet du Mont Fuji ?
Non, mieux ! De la victoire de Shodai ce week-end ?

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
1/5 (8 votes)
Abe
28 septembre 2020
11:58

"Aider dans les hÎpitaux" Hmm.. Non merci, j'ai déjà l'impression de travailler bénévolement dans un hÎpital psychiatrique avec vous!
Je vois pas ce que vient faire la neige au Mt Fuji, mais bon, sachez qu'elle est tombée également sur les Vosges et Les Alpes ce week end. Mais je vous rassure tout de suite: les touristes français ne sont pas en cause dans cette affaire.

RĂ©ponse utile ?
4/5 (5 votes)
Abe
28 septembre 2020
10:45

"ça en est devenu choquant de voir une personne sans masque tellement tout le monde en met" Votre remarque s'applique parfaitement à la région parisienne (sauf pour les vélos et encore).
Je pense que vous ĂȘtes bien dĂ©connectĂ© de la rĂ©alitĂ© française. Vous me parlez de Cosco, il faut que je vous parle d' IntermarchĂ© ? Et l'employeur a l'obligation de fournir les masques en France.
Dans mon entreprise, 99% de japonais. La moitié seulement le met.
"A la descente du train tout le monde met le masque" Encore heureux ! Je parlais des quartiers plus tranquilles et des lieux comme les parcs: ce sont les Japonais qui affirment le contraire...
Quant Ă  "la descente" du train, en France aussi on le porte, le masque, mĂȘme quand le quai de la gare est quasiment vide

RĂ©ponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
Fafafa
28 septembre 2020
13:03

Encore une fois je suis 100% d'accord avec vous, bien sĂ»r que meme si le sens du travail et le niveau de service au client est trĂšs important au Japon et beaucoup plus prĂ©sent qu'en France ,c'est Ă©vident que le niveau de productivitĂ© n'est pas exceptionnel !! y'a qu'Ă  voir le moindre travaux de btp dans la rue oĂč il y 5 personnes pour faire le travail de d'une ! j'ai certainement passĂ© peu de temps dans le monde du travail comparĂ© Ă  d'autres mais assez pour en voir un peu, et effectivement bien souvent le mecs Ă©taient hyper hyper lents sur le rĂ©sultat , travaillaient Ă©normĂ©ment certes mais pas efficacement j'ai arrĂȘtĂ© de compter le nombre de fois oĂč on a changĂ© notre stratĂ©gie globable voir dĂ©fait ce que qu'on venait de faire pour devoir le refaire diffĂ©remment pour un rĂ©sultat final identique.
aprĂšs Nat Bay et consorts vont nous ressortir des exemple malhonnete j'en doute pas je prends le devant : allez voir :
https://fr.statista.com/infographie/19072/productivite-horaire-du-trava
 et la dizaine d'autre sites qui indiquent la meme chose.

niveau exemples malhonnetes on a l'Histore de l'Islande aussi : on veut nous faire croire que 2 français ont contaminé la moitié du pays , FAUX 2 français ont contaminé des Islandais qui à leur tour ont contaminés d'autres qui en ont contaminés d'autres. ce qui tÎt ou tard devait arriver.

Tout n'est pas Ă  jetter dans les argument de ces expats je suis d'accord que certains tourristes sont indissiplinĂ©s et j'en ai vu plein de fois , maintenant l'erreur et de mettre tout le monde dans le meme panier et surtout comme je l'ai dĂ©jĂ  dit : nous "vendre" un Japon parfait oĂč eux les Ă©lus ont trouvĂ© leur refuge alors que bien entendu meme si le Japon Ă  plein de qualitĂ© ce n'est pas pas un pays 100% parfait (aucun ne l'ai)

RĂ©ponse utile ?
4,57/5 (7 votes)
Abe
28 septembre 2020
14:33

Oui, tout Ă  fait, la description que vous faites de votre expĂ©rience dans le btp, je la partage entiĂšrement, c'est vraiment l'impression que j'ai eue aussi bien au niveau professionnel qu'en tant que client, et que je continue Ă  avoir aujourd'hui (au bureau, le staff rĂ©Ă©crit un dossier qui existait pourtant dĂ©jĂ  pour passer le temps, imaginez avec les aller retour bureau / photocopieuse qui ne servent Ă  rien; et Ă©galement beaucoup de difficultĂ©s Ă  rĂ©agir aux imprĂ©vus... avec des temps de rĂ©action digne d'un service client SFR, mais avec le sourire heureusement ) En tant que client, certes, l'accueil est globalement impeccable (mĂȘme si lĂ  encore, en s'Ă©loignant un peu on peut tomber sur des surprises, mention spĂ©ciale au monsieur de la "cafeteria" du sommet du mont Oyama oĂč les clients - mĂȘme japonais - poireautent 10mn pour une bouteille d'eau parce qu'il regarde son drama Ă  la tĂ©lĂ© et finit par se lever en grommelant ) , par contre ça peut souvent ĂȘtre la panique Ă  bord pour obtenir ce que l'on cherche, si cela ne rentre pas dans la case. J'ai eu aussi le cas d'une vendeuse partie pendant 30 minutes montre en main vĂ©rifier un stock pour un produit en exposition, pour revenir bredouille finalement avec un article qui n'a rien Ă  voir. Bon Ă©videmment en France cela se termine plutĂŽt en eugueulade, au Japon au moins on a les excuses en retour - la plupart du temps - Ă  dĂ©faut d'efficacitĂ©. Mais sur le fond, on n'a pas forcĂ©ment ce que l'on recherche pour autant. Le Japon et le travail, c'est un peu comme la France et la cuisine, souvent prĂ©sentĂ©e comme "exception culturelle", comme si on avait besoin d'ĂȘtre en France pour acheter du vin ou une baguette (plus de choix au japon et c'est bien souvent meilleur que certaines boulangeries d'ici).
Inversement, j'ai souvent Ă©tĂ© surpris par l'accueil digne d'un ryokan de luxe dans beaucoup de petits hĂŽtels de province en france oĂč le personnel Ă©tait aux petits soins, mĂȘme pour une cinquantaine d'euros la nuit. On peut trouver effectivement du bon et du moins bon partout. Je ne parle mĂȘme pas des problĂšmes administratifs, pour mes proches qui y vivent en tout cas, ça peut aussi ĂȘtre bien compliquĂ© parfois.

RĂ©ponse utile ?
3,57/5 (7 votes)
29 septembre 2020
12:54

Dis le branleur protégé par le chÎmage partiel et qui passe des heures depuis des mois à nous balance ses vérités (toutes erronées) dans le cadre de son travail.
On verrai bien sa productivité ici, ou si il pourrait gardé son job.
MĂȘme Hello work n'en voudrait pas.

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
1,29/5 (14 votes)
Abe
01 octobre 2020
16:13

Nat Bay. Un petit "shut up!" Ă  la Biden pour vous faire du bien.
1)Vous voyez bien que personne ne vous supporte sur ce forum.
2)Ce que je dis, je suis loin mais trĂšs loin d'ĂȘtre le seul Ă  le dire.
3)Vous prétendez connaßtre tout, vous connaissez bien peu de choses de votre supposé pays de résidence.
4)Vous n'avancez aucun argument fiable quand on démonte les vÎtres.
Bon vent (allez bosser votre JLPT 5).

RĂ©ponse utile ?
5/5 (3 votes)
Tulio
28 septembre 2020
19:52

Bon sinon pour répondre à la question du départ, "Savez vous si je pourrais venir ou bien si je dois annuler mes billets."

RĂ©ponse:
Non tu ne pourras pas venir.
Oui annule tes billets.

RĂ©ponse utile ?
3,75/5 (8 votes)
29 septembre 2020
00:16

Malheureusement 2020 et dĂ©but 2021 c’est mort en tourisme
Va falloir attendre que les cas baissent en Europe ou un vaccin pour pouvoir venir avant les JO
MĂȘme pour les JO je sens que l’Europe et les us vont se mettre Ă  rager j’attends un truc du genre seuls ceux qui ont un billet ou des places limitĂ©s avec un truc qui avantage les japonais qui va faire scandale

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
1,43/5 (7 votes)
Todobom
30 septembre 2020
10:55

Mon vol est toujours prévu le 17/10 avec AF (initialement en avril 2020 ...).
Je vais donc le décaler une 2Úme fois pour avril 2021.
J'hésite à un remboursement ou changer les dates sans frais pour avril 2021...

Que feriez-vous Ă  ma place ?
Merci

RĂ©ponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Fafafa
30 septembre 2020
11:57

je devais partir avec Air France en avril, ce qui est totalement incompréhensible c'est que flight radar lorsque je tape ma réf de vol je constate que l'avion décolle et atterit tous les jours !!!!! et pourtant les frontiÚres sont belles et bien fermés au touristes pour moi 3 explications:
- soit A.F fait voler ses avions à vides pour pas perdre ses créneaux horaires en aéroport mais ça me parait trop gros
-soit il y a quelques personnes Ă©ligibles dans ces avions (Japonais qui retournent au Japon ou autres rares personne pouvant rentrer au Japon mais bon depuis le temps ces personnes devraient dĂ©jĂ  toutes ĂȘtres rentrĂ©e et pourtant il y a bien un vol AF casi tous les jours
-soit le vol existe comme un HUB par exemple PARIS-OSAKA ou TOKYO-AUSTRALIE ou autre pays du pacifique auquel cas le Japon ne serait qu'un HUB sans entrée de tourristes dans le pays et c'est cette hypothÚse que je privilégie.

Dans tous les cas grosses mĂ©fiance sur A.F (plein de mauvaise expĂ©rience) il y a des tonnes et tonnes de tĂ©moignages comme quoi ils ont vendus des vols qu'ils savaient irrĂ©alisables ou comme allant ĂȘtre annulĂ©s

RĂ©ponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
Fafafa
30 septembre 2020
12:00

PS : le remboursement il semblerait que trÚs peu de personnes l'obtiennent (ce qui est illégal mais bon), l'avoir perso j'ai du pleurer misÚre pendant 5 mois .....

RĂ©ponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
Abe
01 octobre 2020
16:20

Etes-vous passé par la compagnie aérienne directement ou par une agence de voyage?
Les agences de voyages en ligne remboursent (compter 1 mois et demi de dĂ©lai quand mĂȘme (!) mais ont tendance Ă  ne pas rembourser les frais de dossier malheureusement.

RĂ©ponse utile ?
3/5 (2 votes)
https://www.ka

30 septembre 2020
18:52

Salut les ptits lascars! ;)

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
2/5 (8 votes)
Mariog
01 octobre 2020
09:02

Toute la France est désormais classée en zone rouge "à risque" COVID19 par l'Allemagne, sauf le Grand est. Le test + quarantaine en attendant le résultat est donc obligatoire en cas de séjour/passage dans l'une des régions françaises.
Avec ce genre de nouvelles ça sent le roussi pour que le Japon ouvre ses frontiÚres aux touristes.

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
1,60/5 (5 votes)
Todobom
01 octobre 2020
09:07

Pour qu'il les ouvre quand ? En octobre 2020 ? Aucune chance pour un voyage prévu le 15/10 ? :-)

J'ai reçu un mail cette nuit de l'hĂŽtel Ă  Tokyo ou j'ai une rĂ©servation pour mi-octobre, qui me demande si je venais toujours ? Il Ă©tait surpris que je n'avais pas encore annulĂ©. Il me dit aussi qu'avec le Covid ça risquait d'ĂȘtre difficile et de prendre soin de moi. (ma rĂ©servation est annulable gratuitement jusqu'a J-7)

RĂ©ponse utile ?
3/5 (4 votes)
Anonyme
01 octobre 2020
14:21

Bonjour @ZEGHDOUDSTELLA,

Je vais prochainement obtenir mon visa (ma société est là bas). Votre situation, je pense, est différente. Vous pouvez néanmoins vous rapprocher auprÚs d'une société française qui est spécialisée dans les démarches de Visas (en gros, vous faire inviter par une société Japonaise moyennant finance...). Nous avons souvent recours à ce type de société dans mon travail afin d'accélérer nos déplacements professionnels.

Cordialement,

Laurent,

RĂ©ponse utile ?
5/5 (4 votes)
Adrien52
02 octobre 2020
00:41

C'est bien de venir proposer ce genre de magouille mais ça n'exemptera de la quatorzaine une fois sur le territoire nippon.
Du coup pour un voyage du 19 Octobre au 1er Novembre, ça veut dire que ça se passera intégralement entre les 4 murs de la chambre d'hotel se limitant à juste une sortie conbini quotidienne pour se ravitailler.
Y'a eu mieux comme voyage au Japon,et y'aura pas de quoi frimer auprÚs des copains une fois rentré en France.

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
2/5 (2 votes)
02 octobre 2020
00:59

On les voit les gros rageux frustrĂ© de pas aller au Japon, mettre des 5 Ă©toiles sur des magouilles et des 1 Ă©toile sur la simple vĂ©ritĂ© que le Japon c’est mort de chez mort pour au moins un an. La France est sur le pont d’imploser niveau Covid ça devient n’importe quoi et la France et les français ne font rien Ă  par blablater au lieu d’agir. Continuez comme ça vous ĂȘtes sur la bonne voie

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
1,38/5 (13 votes)
Anonyme
02 octobre 2020
08:13

Bonjour @Adrien52,
Vous avez raison, cela n'Ă©vitera pas la quatorzaine. Cependant, ce n'est pas une magouille. C'est un procĂ©dĂ© qui existe depuis longtemps...les japonais font de mĂȘme...

@Adri3191,
Vos mots sont durs...je pense qu'un voyage à l'autre bout du monde représente un budget colossal, pas la peine des les traiter de "rageux frustré".

@ZEGHDOUDSTELLA,
Courage à vous ! Le Japon ne restera pas éternellement fermé ;) Au pire vous avez HK, c'est une formidable ville qui me manque énormément ! Passez votre quatorzaine la bas avant de vous rendre au Japon ! ;)

RĂ©ponse utile ?
3,17/5 (6 votes)
Fafafa
02 octobre 2020
09:01

salut, j'ai regardé en détail le coup de la quatorzaine puis d'aller au Japon depuis un pays accepté !
et il y a un problÚme : la dispense de visa pour les touristes est supprimée au Japon , je trouve ça logique en meme temps ils ont prévu le cas ! pour moi en gros une fois arrivé de par exemple de honk kong on pourrait vous dire : ok vous n'etiez pas dans pays blacklisté ces 14 derniers jours MAIS en meme temps vous etes français et donc vous ne pouvez pas pas obtenir d'exemption de visa et en meme temps si vous etes simple touriste vous ne pouvez pas demander de visa travail ou dérogation . bref selon moi là boucle est bouclée pour l'instant on ne peut pas y aller

RĂ©ponse utile ?
3/5 (3 votes)
Anonyme
02 octobre 2020
09:23

Bonjour,

je disais ça sur le ton de la plaisanterie ;) Mais HK reste une ville Ă  formidable Ă  visiter quand mĂȘme :p

PS : Pour info j'ai un passeport français et je suis résidant HK. Je me rendrai au Japon 4 jours avant ma prise de poste (Visa de travail). Je n'ai pas de quatorzaine à effectuer, juste un test à mon arrivée avec un résultat à J+1.

RĂ©ponse utile ?
3/5 (2 votes)
Todobom
02 octobre 2020
11:29

Re.
Vous pensez qu'il y a vraiment aucune chance que les frontiĂšres ouvrent pour les touristes francais courant octobre ?
Mon vol est le 16/10 :-))))

RĂ©ponse utile ?
5/5 (2 votes)
Fafafa
02 octobre 2020
12:00

en vrai , personne ne peut savoir ici , sur ce tread plein de gens ont fait des affirmations , mais en réalité à part lire l'acutalité en français ou japonais personne ne sait rien de plus que ce qui est dit dans les médias.
maintenant en terme de supposition et de ressenti pour moi ça parait casi impossible qu'ils ouvrent d'ici 2 semaines.
si tu peux , prends un avoir ou un remboursement avec ta compagnie aérienne si tu as déjà le billet et attends d'en savoir plus

RĂ©ponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
Todobom
02 octobre 2020
12:15

Claro que si !

RĂ©ponse utile ?
1/5 (1 vote)
Todobom
02 octobre 2020
12:18

L'avoir ou le remboursement c'est pas forcément la meilleure solution si on a payé vraiment pas cher le billet et quand on veut partir plus tard.

Exemple pour moi : J'ai payĂ© 550€ en vol multi-directions (aller vers Osaka et retour de Tokyo) pour avril 2020. DĂ©calĂ© gratuitement pour octobre 2020. A la vente pour avril 2021, le vol est Ă  1000€. Je vais essayer de le modifier pour avril 2021 ... Sinon remboursement, car via d'autres compagnies les prix sont plus compĂ©titifs.

RĂ©ponse utile ?
4/5 (2 votes)
Fafafa
02 octobre 2020
13:01

il y a des compagnies qui majorent l'avoir vérifie si la tienne le fait, les prix font le yoyo je pense qu'il correspondront à la réalité une fois les frontiÚres réouvertes, aprÚs le printemps je crois que c'est toujours plus cher .

RĂ©ponse utile ?
2/5 (1 vote)
Kogano
02 octobre 2020
12:07

Vu comment vont les choses si tu veux avoir une chance d'aller au Japon ça ira plus vite de demander la nationalité d'un pays autorisée comme l'Angola,e Mali, le Sri Lanka ou la Mongolie par exemple.

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
2,14/5 (7 votes)
Todobom
02 octobre 2020
12:14

LOL j'adore.

RĂ©ponse utile ?
5/5 (1 vote)
Todobom
02 octobre 2020
15:08

Ah les *** d'Air France.
J'avais acheté un billet en mars 2020 pour avril 2020.
Billet modifié gratuitement pour Octobre 2020.
J'appelle Ă  l'instant pour modifier le vol d'octobre 2020.
Le billet est modifiable uniquement jusqu'Ă  mars 2021 (1 an aprĂšs l'achat).
Je peux sinon demander un remboursement (2 mois minimum pour ĂȘtre remboursĂ© vu le nombre de demandes me dit-elle) ou demander un avoir majorĂ© de +15% et valable jusqu'a dĂ©cembre 2021.

J'avais payĂ© 2450€ pour 4 (sans escale) mon vol de mars 2020. Avec la majoration j'arrive Ă  un avoir de 2800€.
Pour avril 2021, pour 4, j'en ai - à date - pour 5050€ (sans escale) !! Haha ha.
Avec d'autres compagnies avec 1 escale de 2H maxi (Finair/JAL ou BA/ANA ou luftansa/Swiss ...), les prix à date sont à moins de 2400€ pour 4.

RĂ©ponse utile ?
3/5 (1 vote)
Fafafa
02 octobre 2020
16:12

Ă  ta place:
Ă©change gratuit le maximum possible Ă  priori fin mars ?
si en février tu vois que c'est mort tu prends l'avoir et tu gagnes 15% (ce que j'ai fait)
et si finalement y'a mieux ailleurs aprĂšs les 1 an tu demande le remboursement Ă  A.F
le problĂšme Ă©tant que pendant ces 1 an tu aura fait l'avance des 2 ensemble de billets Ă  A.F + l'autre compagnie.
Attention aussi sur A.F je crois bien que c'est obligatoirement un Ă©change pour le meme personne , faut ĂȘtre sĂ»r que vous soyez bien les 4 memes personne Ă  voyager.

RĂ©ponse utile ?
2/5 (1 vote)
Todobom
02 octobre 2020
16:16

Et imagine qu'aprĂšs le nouvel Ă©change pour une date d'ici Ă  fin mars, et que les frontiĂšres sont ouvertes et on peut donc voyager Ă  cette date ! Les conditions d'Ă©change et d'annulation ne seront plus applicables ...
...et je perds mon billet ! :-)

RĂ©ponse utile ?
5/5 (1 vote)
Fafafa
02 octobre 2020
16:31

ah je savais pas ça , moi j'ai pris l'avoir et je suis sensé avoir 15% , je n'aime pas du tout A.F mais il faut reconnaitre que c'est le seul à proposer un direct pas trop cher.
si au moment oĂč on peut y aller A.F est pas trop mal placĂ© je pars avec eux maintenant si y'a mieux ailleurs je pars avec une autre compagnie et je demande le remboursement Ă  A.F comme ils auraient du me le proposer dĂšs le dĂ©part d'ailleurs

RĂ©ponse utile ?
5/5 (1 vote)
Todobom
02 octobre 2020
16:33

Ton vol était prévu quand initialement ? et la il est décalé à quand ?

RĂ©ponse utile ?
1/5 (1 vote)
Fafafa
02 octobre 2020
18:29

prĂ©vu pour avril 2020 , dĂ©calĂ© une premiĂšre fois en septembre et puis j'ai essayĂ© de changer l'aĂ©roport de dĂ©part (car ça m'Ă©tait proposĂ©) et lĂ  problĂšmes Ă  rĂ©pĂ©tition une fois de plus ça m'a confirmĂ© qu'Air France est une trĂšs trĂšs mauvaise compagnie , mon billet Ă  mĂȘme finit par virtuellement disparaitre j'ai du passer des jours Ă  leur tĂ©lĂ©phoner et la seule chose que j'ai pu obtenir c'est le fameux avoir car refus catĂ©gorique de remboursement.
effectivement au final l'avoir je sais pas si ca sera mieux car moi aussi avec un billet à 650 je pouvais prendre n'importe quel échange (y compris des vol à + de 1000) alors que maintenant c'est quitte au double , soit le billet est moins cher et je garde le prorata de mon avoir les 15% en plus et c'est tout bénéf soit le vol est plus cher et là je dois payer la différence (ce que je ne ferai pas , j'irai avec une autre compagnie, et je demandera à A.F le remboursement qui est une obligation légale).
pour finir comme je te dis du coup je m'amuse à réguliÚrement regarder le prix et y'a des variations de dingue.

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
1/5 (2 votes)
Todobom
02 octobre 2020
18:35

Tu as prévu de partir quand ? Pas de contrainte ?
Moi vacances scolaires d'avril ...

Je regarde les prix la (entre 2300 et 2450€ pour 4 personnes) :

J'hésite entre :
- Lufhtansa (pour l'aller avec escale Ă  Munich puis direction Osaka) /Swiss (pour le retour avec escale Ă  Zurich)
- Lufhtansa (pour l'aller avec escale Ă  Munich puis direction Osaka) /Lufthansa (pour le retour de Tokyo avec escale Ă  Francfort en 747-8i)
- Finnair (avec escale Ă  Helsinki Ă  l'aller et au retour)

MĂȘmes horaires Ă  peu prĂšs et idem durĂ©e de l'escale.

Des préférences chez certains ?
A noter qu'en vol direct avec AF on est à 5000€.

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
1/5 (2 votes)
Fafafa
02 octobre 2020
20:16

salut
t'as de la chance lol j'ai utilisé ces 3 compagnies + Air China
Air France : je vais pas ĂȘtre impartial j'ai eu que des emmerdes avec eux (dont la plus Ă©norme et qu'un membre de la famille de ma femme Ă  du racheter un billet plein tarif prix derniĂšre minute Ă  1400 euros parce que elle avait inversĂ© 2 lettres sur son prĂ©nom... , et tout ça sans remboursement possible du premier billet, mes parents ont eu des vols annulĂ©s 2 jours avant de partir et ont du pleurer misĂšre pour avoir le remboursement) . dans le nĂ©gatif aussi je sais pas pour toi mais moi sur mon direct Ă  650e en fait y'avait service low cost (bagage payant ! de base t'as le droit qu'Ă  un cabine) + politique pour un nourrisson pas claire du tout personne te dis clairement si tu dois rĂ©server ou pas ... aprĂšs bon faut pas ĂȘtre bornĂ© : 650 E ou 550 pour un France - Japon en direct c'est imbattable , avec ANA de ce que j'ai vu t'es facile Ă  30% de plus.
En résumé pour moi compagnie minable mais bon je t'avoue que pour moi c'est le prix qui compte pour moi ça prévaux sur le confort

lufthansa je l'ai fait une fois, ni bien ni pas bien : je me souviens juste que j'ai eu l'immense plaisir de voyager sur le trÚs regretté A380 (snnnniiiiif , ça sera peut etre ma premiÚre et derniÚre fois avec cet avion de reve Î combien sous estimé, je m'égare lol)

finnair : pour moi clairement le TOP du TOP j'avais payé pas cher je crois 530 un truc comme ça , depuis Paris l'escale est juste parfaite 1h50 aller je crois et 1H retour , perso pour moi c'est meme mieux qu'un direct (tu peux te dégourdir un peu et au final ca rallonge que d'une Heure le trajet) je voyagerai avec eux dÚs que possible (là on veut pas parce qu'on a un nourrisson on veut éviter qu'il se prenne deux décollages dans la tronche lol) , en Eco pour 530 E on avait un équipement de dingue dont un super casque antibruit vraiment ultra efficace .
1H de transit ça peut faire mais pour moi c'est tout bĂ©nĂ©f soit tu attĂ©ri Ă  l'heure et pour nous c'Ă©tait d'une prĂ©cision parfaite et t'as le temps (faut pas trainer) soit t'attĂ©ris en retard et la compagnie doit te trouver une solution bon ça peut etre compliquĂ© avec des gosses oĂč si t'as des contraintes Ă  l'arrivĂ©e mais ça m'est arrivĂ© avec une autre compagnie et c'Ă©tait royale en fait , hotel bouffe gratos !

si quelqu'un à l'info pour les nourrisson je suis preneur en tout cas avec A.F c'est "sans supplément" et en parallÚle on t'incite à réserver un siÚge qui soit en face des nacelles bébé .... en meme temps on se doute bien qu'ils vont pas mettre des gens sans bébé prÚs des nacelles bébé , bon aprÚs il peut y avoir 4 bébé sur le meme vol mais bon dans ce cas là meme avec réservation ça coince

RĂ©ponse utile ?
5/5 (2 votes)
Fafafa
02 octobre 2020
20:17

Air : china , le prix le prix ! bien sûr à la belle époque j'ai trouvé un A/R avec une seule escale (3 H d'attente) pour 420 !

RĂ©ponse utile ?
3/5 (1 vote)
Todobom
02 octobre 2020
20:23

Merci du retour.
Tu as prĂ©vu de partir quand aprĂšs les 2 annulations d’avril et septembre ?

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
2/5 (2 votes)
Fafafa
02 octobre 2020
20:32

j'attends comme tout le monde , comme je te dis personne ne sait en tout cas pas sur ce forum ! je me suis engagé sur aucune réservation rien, j'ai juste mon avoir A.F que j'utiliserai si ils sont compétitif sur le prix sinon je prendrai une autre compagnie certainement finnair et je me ferai rembourser par A.F.
perso j'y croyais pour octobre mais bon c'est clairement cuit, aprĂšs comme je le disais plus haut pour moi le Japon comme d'autres pays ne rouvrira pas en fonction des courbes de l'Ă©pidĂ©mie (c'est clairement foutu en Europe) mais en fonction de la pression politique : y'a un moment oĂč ca tiendra plus Ă©conomiquement parlant. Et contrairement Ă  ce que certains ont essayĂ© de faire croire sur ce forum je pense (c'est un avis perso) que les Japonais ne sont pas Hostiles ou bornĂ©s sur la fermture du pays (en tout cas pas tous ceux que je connais sur place) . si le gouvernement Nippon dĂ©cide de rouvrir je pense que ça peut se faire rapidement , maintenant quand ? aucune idĂ©e

RĂ©ponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Fafafa
02 octobre 2020
16:14

PS depuis que je prends mon mal en patience depuis avril 2020 je regarde les billets A.F et un coup ca monte à 1200 sans escale puis la semaine d'aprÚs ca revient à 550 (jamais vu moins) etc ... le mystÚre pour moi est que comme j'ai dis plus haut les avions décollent et attérissent tous les jours quand tu regardes sur flight radar

RĂ©ponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Todobom
02 octobre 2020
16:17

Tu as vu des billets à 550€ pour avril 2021 sur AF ?

RĂ©ponse utile ?
4/5 (1 vote)
Fafafa
02 octobre 2020
16:29

non mais c'est pour te dire que le prix que tu vois aujourd'hui peut totalement changer en meme pas 1 mois

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
1/5 (2 votes)
Todobom
02 octobre 2020
16:31

Avec le Covid, c'est encore plus vrai... Et peut ĂȘtre que pour avril 2021, si les frontiĂšres rouvrent, les prix pourraient aussi grimper !

RĂ©ponse utile ?
/5 ( vote)
PaulEmploi
04 octobre 2020
11:17

Le gouvernement japonais a commencé à travailler sur le sujet du retour des touristes en vue des JO.

https://news.yahoo.co.jp/articles/604680be053601333070a23288853177b7097

Les démarches envisagées sont pour l'instant celles là :

Demande de visa Ă  l'ambassade (mĂȘme pour les touristes), test avant le dĂ©part, installation des applis, test Ă  l'arrivĂ©e : seule la pĂ©riode de quarantaine Ă  l'hĂŽtel serait retirĂ©e.

Annonce concrÚtes vers le mois de janvier et premiers essais espérés pour avril.

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
2,60/5 (5 votes)
Todobom
04 octobre 2020
11:20

Wawww merci pour la traduction !
Chaud ....
Dans ce sens est-ce donc raisonnable d’acheter un billet d’avion tout de suite pour avril 2021 ?

RĂ©ponse utile ?
3/5 (4 votes)
PaulEmploi
04 octobre 2020
16:31

Oui je pense qu'il y aura pas de soucis

RĂ©ponse utile ?
2,33/5 (6 votes)
07 octobre 2020
12:03

Lui comme Abe a réponse à tout.
Faudra déjà avoir les moyens de se payer un billet.

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
5/5 (1 vote)
04 octobre 2020
23:24

Si t’as la possibilitĂ© de l’annuler facilement pourquoi pas, car d’ici avril tout peut se passer et on peut pas savoir si le Japon changera pas d’avis ou qu’il ouvrira vraiment en avril.

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
2,29/5 (7 votes)
Rick
08 octobre 2020
07:59

Je suis expatrié et travaille pour une collectivité territoriale japonaise.
Pour l'instant nous n'avons aucune information sur un retour Ă  la normale avec la France malheureusement.
Je me permet de partager les informations qui circulent dans nos réunions en ce début octobre 2020.

Les frontiÚres sont réouvertes progressivement avec les pays proches surtout (7 pour l'instant, la France n'en fait pas partie), et uniquement pour les affaires, non le tourisme. Les voyages d'affaires de plus de 3 mois sont mis en priorité et on parle pour l'intsnat d'un quota de 1000 entrées par jour uniquement.
De plus les personnes remplissant ces conditions doivent passer 2 semaines d'auto quarantaine et suivre les protocoles de santé en vigueur au Japon (port du masque, désinfection des mains, prise de température à l'entrée des établissements qui le demande, distanciation sociale...).
Des exceptions peuvent etre accordées à certaines personnes possédant déjà un visa longue durée si elles prouvent leur bonne santé. Ces exceptions visent principalement les personnes travaillant dans les secteurs suivants: La santé, l'éducation et la culture.

Les autorités espÚrent ouvrirent les frontiÚres partiellement au visa courte durée mais pas les visa tourisme.
Des tests avant le départ et à l'arrivée sont obligatoires ainsi que les 2 semaines de quarantaines et devront etre sous la responsabilité d'un garant résident au Japon.

Les quotas seront relevés progressivement à 1600 entrées par jour principalement de pays asiatiques.

Les étudiants étrangers ayant déjà reçu des aides du gouvernement japonais pour leur année scolaire au Japon sont déjà autorisées à rentrer sur le territoire.

Pour l'instant nous ne prévoyions pas de retour touristique avant mars, mais la situation peut changer selon l'évolution de la pandémie.
Les discussions que nous avons entre les différents bureaux de promotion touristiques et industrielles se conclus pour le moment sur aucun objectif touristique d'ici la prochaine année administrative (avril) et si il y a une réouverture des frontiÚres aux touristes, les pays considérés comme stable au niveau du virus et avantageux économiquement seront privilégié (En priorité donc: Corée-Chine-Vietnam-Taiwan-Thailande).

RĂ©action personnelle aux divers commentaires approximatifs et peu constructifs:
Nos régions japonaises attendent avec impatience un retour à la normale et celui des touristes. Beaucoup d'efforts ont été consacrés depuis 2011 pour la promotion du pays à l'international et nous attendions une belle année encore en 2020. Ce virus a porté un grand coup à tout ce travail effectué. Beaucoup de villes de provinces nottament attendent le retour des français qui font partie des nationalités qui explorent autre chose que les grandes villes et permettent à des commerces locaux de vivre.
Des agglomérations comme Nara et Kyoto ont en effet retrouver leur charme d'il y a 7 à 8 ans, avec le calme comme seul compagnon de voyage, et meme si cela nous plait en tant qu'expatriés de longues dates ayant connus la sérénité d'avant le tourisme de masse, beaucoup de commerces, musées, artisans et hebergements divers qui ont investis énormément ces derniÚres années, subissent de plein fouet cette dure periode.
Alors meme si on est embété parfois et pas méchamment dans notre petit quotidien par des touristes turbulents, n'oublions pas qu'ils apportent davantage de bien que de mal aux commerces locaux.

RĂ©ponse utile ?
4,46/5 (13 votes)
Kurikuri
09 octobre 2020
23:07

Merci Ă  toi Rick je peux comprendre ce que tu veux dire, et depuis le lancement des JO je trouvais que le Japon enfin plus Tokyo car je ne vis pas ailleurs. Ressemblait de plus en plus Ă  une ville trop western j’ai oublier le mot adĂ©quate. Rendre tout facile au anglophone avec l’anglais, changer les taxi, toilette (je l’ai prĂ©fĂ©rĂ© au sol 😂) et j’aime le vieux Japon...et maintenant comme je l’ai dit plus haut je suis coincĂ© en France car j’étais en voyage Ă  Londres Ă  ce moment et mon visa ne me permet pas de tenter ni ma condition donc cela m’attriste. Pour ce qu’il est de Kyoto oui cela devenait trop touristique. Attention je n’ai rien contre les Ă©tranger car j’en suis une mais je ne supporte pas les gens qui dĂ©grade ou ne respecte pas. C’est bien pour delĂ  que maintenant il est interdit de photographier les geiko en autre c’est irrespectueux. DĂ©jĂ  que les chinois sont interdit dans certains endroits

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
4/5 (1 vote)
Fafafa
10 octobre 2020
10:34

"déjà que les chinois sont interdits dans certains endroits"
???????????
jamais entendu parler de ça !
avez-vous des éléments qui confirment vos dires ???

RĂ©ponse utile ?
1/5 (1 vote)
Kurikuri
29 octobre 2020
04:26

Fafafa je ne sais pour ce qui est des autres endroit mais dans les taxi oui à Tokyo interdit au chinois et certains lieux touristiques car ils dégradent.

RĂ©ponse utile ?
/5 ( vote)
Todobom
10 octobre 2020
11:38

Billet AF décalé sans frais pour avril 2021.
A noter que c’est le 2eme changement (mars 2020 -> octobre 2020 -> avril 2021)

Donc ils ont Ă©tĂ© cool et n’ont pas tenu compte du « 1 an maxi » pour changer le billet. Normalement j’aurais pu le changer jusqu'Ă  mars 2021.

Et surtout je n’ai pas payĂ© la diffĂ©rence de prix par rapport Ă  celui affichĂ© aujourd’hui.
Pour avril 2021, si je devais l’acheter aujourd’hui j’en aurais eu pour 5050€. PayĂ© initialement Ă  2450€

Merci AF

RĂ©ponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
29 octobre 2020
04:30

Reconfinement général en France, bien joué !
Hier un collĂšgue m’a demandĂ© pourquoi je portais le masque et que je respecte la rĂšgle non obligatoire de porter un masque alors que je suis un français, les français ne respectent pas les rĂšgles c’est l’image qu’on les japonais en ce moment et elle se dĂ©grade de plus en plus.
Les français sont pas de prĂȘts de voir le Japon en 2021.

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?