Décaler son voyage au Japon : printemps ou automne 2021 ?

8 réponses

Bonjour,

J'ai organisé un séjour au Japon en octobre-novembre 2020, mais ce voyage ne pourra sans doute pas se faire. Vaut-il mieux déplacer mon voyage à mai-juin 2021 ou opter carrément à octobre-novembre 2021, vu l'évolution de la pandémie coronavirus-19?

Merci d'avance pour vos réponses.

Par Oranda Publié le 26 août 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,75/5 (24 votes)

26 août 2020
23:01

On est dans le même cas et on a décidé de décaler sur Octobre histoire de pas risquer d'avoir une fin de pandémie qui nous fait annuler un voyage en mars-avril (après tout, quand on a décalé d'Avril 2020 à Octobre 2020, on pensait être largement sorti de tout ça) et les logements sont déjà presque tous complets. On a de justesse trouvé un petit appart dans nos exigences.

Je ne sais pas si ça peut aider, mais courage pour ces péripéties.^^

Réponse utile ?
2,52/5 (42 votes)
28 août 2020
19:27

Vous parlez d'octobre 2021, complet un an a l'avance, je suis très etonné. C'est du airbnb? Car souvent par exemple les hotels japonais débloquent les annonces que 4 mois à l'avance. Et du coup quand on reserve meme 6 mois a l'avance ça donne cette impression alors que l'offre n'est pas encore dispo sur les sites.

Réponse utile ?
2,63/5 (27 votes)
christine varenne
31 août 2020
17:12

Bonjour! Puis je savoir où il n'y a presque plus de logements pour octobre 2021? Je compte aussi décaler mon voyage de 2020 à octobre-novembre 2021.Merci!

Réponse utile ?
2,50/5 (8 votes)
mickael delvaux
27 août 2020
01:17

moi j ai decale de mai 2020 a fin fevrier je croise les doigts pour une bonne evolution de cette crise de .... je reste confiant sur une reprise du tourisme il y a les jeux olympiques qui ne sont tjs pas reporte donc .... restons positifs d ici la j espere que des solutions facile pour le tourisme serons prise

Réponse utile ?
2,80/5 (35 votes)
Anthonyt
27 août 2020
10:04

Bonjour, même situation je compte partir au Japon en mai 2021, je compte prendre les billets prochainement même si j'ai une certaine appréhension.

Malheureusement on ne peux qu'attendre et voir, mai 2021 reste tout de même relativement lointain.

Réponse utile ?
2,93/5 (30 votes)
Alex M
27 août 2020
21:22

A supposer que les frontières soient rouvertes, entre la floraison des cerisiers et la Golden week Avril-Mai est une période hautement touristique, il y a donc plus de monde partout et les prix grimpent. A mon avis fin Octobre-November est preferable.

Réponse utile ?
2,42/5 (19 votes)
Oranda
31 août 2020
23:35

Merci pour vos commentaires. Comme il n'est pas clair qu'on pourra entrer au Japon au printemps 2021 je vais simplement annuler toutes les réservations du voyage prévu pour fin 2020 et tranquillement attendre que la situation se décante.

Réponse utile ?
2,88/5 (8 votes)
04 septembre 2020
07:43

Bien évidemment personne ne peut répondre à cette question.
Pour ma part je mise sur 05/2021 (en dehors de la Golden week). Et pour info, le prix des hôtels a triplé dans certains endroits.