Rouverture des frontières au Japon pour Avril 2021 : qu'en pensez-vous ?

40 réponses

Bonjour,

Je viens de voir plusieurs articles sur une potentiellement réouverture des frontières au Japon pour Avril 2021.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée,

Lucie

Par agentlulu007 Publié le 08 octobre 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,89/5 (28 votes)

Van
08 octobre 2020
04:15

XD c'est bien non ?

Réponse utile ?
2,20/5 (49 votes)
MatsudoLuke
08 octobre 2020
05:14

Les journaux japonais n'ont parlé que de "premiers essais" pour le retour des touristes "au plutôt en avril" mais tout le monde s'est emballé.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,73/5 (94 votes)
08 octobre 2020
05:14

Envisagé, mais decisions courant Janvier.

Réponse utile ?
2,86/5 (57 votes)
08 octobre 2020
05:43

On y est pas à avril encore
Et si les cas en France et aux us ne baissent pas, les français et le américains seront pas de la partie en avril même si le Japon a dit ouverture pour tous il peuvent se raviser en fonction des cas de chaque pays et le protocole se met en place en janvier et d’ici là ça va encore réfléchir à ce que va faire le Japon. D’ici mai rien est sur pour que vous puissiez venir au Japon normalement

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,90/5 (71 votes)
F
08 octobre 2020
06:54

Bonjour,
Comme d'habitude, nous n'en savons rien. Je suis étonné de voir la même question toutes les semaines... Comme tout le monde, et à moins d'avoir des contacts direct avec les autorités, nous ne pouvons que spéculer et regarder l'évolution de la situation. Pour vous répondre à vous, aux précédents et aux suivants : peut être.

Réponse utile ?
3,50/5 (54 votes)
08 octobre 2020
12:01

F à raison, personne n'a la réponse.
Restez chez vous.
Le Japon et les Japonais n'ont pas vraiment envie d'ouvrir le pays.
Les campagnes de promotion au voyage sont pour nous et sans vous.

2023 peut-être pour le touriste lambda.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,99/5 (73 votes)
Hendry
08 octobre 2020
11:26

J'espère que oui mon agence de voyage a reporté mon séjour d'avril 2020 à avril 2021 je vais croiser les doigts surtout pour que nous retrouvions une vie normale

Réponse utile ?
2,75/5 (40 votes)
Akiko
08 octobre 2020
13:57

Bonjour, comme mentionné précédemment, aucunes réponses pour le moment, même si une ouverture est possible en avril, les français ne seront pas la priorité du tourisme au Japon. Pour moi, même si c’est possible d’y aller, 2021 est une année à absolument éviter pour un touriste au Japon, entre les prix qui vont faire un facile x4 pour les JO + la frustration de tous les touristes qui vont venir (car n’ayant pas pu venir à cause du Covid), le Japon va être totalement bondé et encore plus cher que d’habitude, si vous souhaitez découvrir le « vrai » Japon, 2021 est l’année à éviter.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,07/5 (55 votes)
08 octobre 2020
14:07

Akiko donc pas Japonaise.
Un avatar en frustration.
Même si le pays s'ouvre vous n'aurez probablement pas les moyens ni serez welcome

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,06/5 (66 votes)
Akiko
08 octobre 2020
16:29

Bonjour, Akiko est juste un pseudo. Je suis déjà au Japon depuis 3 ans bientôt.

Réponse utile ?
2,46/5 (37 votes)
Akiko
08 octobre 2020
16:54

Excusez moi, je n’avais pas vu que NatBay était un troll.

Réponse utile ?
2,75/5 (36 votes)
PaulEmploi
08 octobre 2020
16:57

Il faut se méfier un peu, car des petits malins utilisent les pseudonymes des autres pour dire n'importe quoi...

Réponse utile ?
2,32/5 (34 votes)
08 octobre 2020
20:42

Il essaye de se payer une virginité le PaulEmploi.
Comme si un système PHP comme Kanpai.fr permettait 2 pseudos identiques. Branleur.

Quant à Akiko et Kurikuri, retournez en France.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,74/5 (50 votes)
PaulEmploi
08 octobre 2020
22:46

met tasi toi

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,70/5 (20 votes)
PaulEmploi
09 octobre 2020
10:21

C'est quoi le rapport entre le fait que le système soit codé en php et que l'on puisse utiliser deux pseudonymes identiques ? L'usage de pseudonymes est libre si on ne crée pas de compte mon pettit bonhomme, je constate que tu as d'ailleurs recommencé.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,30/5 (20 votes)
Kurikuri
08 octobre 2020
19:13

Alors on lit de tout est rien n’est sûr, frontière encore plus assouplit pour début novembre et retour des touristes en janvier. Donc avril ne sera pas un essaie mais une certitude Pour moi ^^

Réponse utile ?
3,03/5 (32 votes)
Kurikuri
08 octobre 2020
19:17

@Akiko San 2022 me paraît trop loin soit de même. Pour les touristes je peut comprendre que tu dise cela car cela va être assez cher et l’argent va être vite dilapider. Pour les travailleur comme nous, dont moi même, j’attend pour pouvoir rentrer au plus vite donc j’espère que d’ici novembre je serait de retour ^^

Réponse utile ?
2,59/5 (22 votes)
09 octobre 2020
00:24

C’est clair les prix vont flamber avec lofffre et la demande et les Jo ça va être n’importe quoi les prix.. Je comprends pas les étrangers qui s’obstinent et qui sont si pressés de venir au Japon. Ça vous coûte 0 d’attendre que ça se calme et surtout vous aurez plus d’argent à dépenser, en plus venir en période Covid avec gestes sanitaire qui vont frustrer les touristes qui vont se dire rien à foutre j’ai payé mon voyage je fais ce que je veux ça va pas aider au bon déroulement du voyage. Je trouve qu’il y’a une grosse part d’égoïsme dans le choix de venir des touristes et ils en ont rien à faire que le Covid tue des milliers de gens, ils veulent juste rassasier leur soif du Japon je ne sais pour quelle raison par contre pour aller aux États Unis ou en Inde y’a plus personne. Au Japon c’est plus calme donc tout le monde veut y aller alors que dans sont propre pays on déploie le plan blanc. Y’a beaucoup de personne égoïstes qui ne pensent qu’à leur gueule même si le tourisme fait vivre énormément de personnes la priorité reste la santé mais les gens s’en foutent totalement

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,06/5 (49 votes)
Gomes
09 octobre 2020
19:44

Adri3191 tu nous casses les c... ferme un peu ta bouche et regarde-nous arriver au Japon. On va venir et en masse. Avril sera le mois de la réeouverture, sale frustré.

Réponse utile ?
3,26/5 (42 votes)
Yamabushi
09 octobre 2020
11:11

Ce n'est pas une bonne idée, trop tôt vu la recrudescence du covid. Même si il y a les impératifs des JO ....
Les gaijin ne sont pas disciplinés et ne respectent déjà pas les mesures dans leurs pays !!

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,34/5 (35 votes)
PaulEmploi
09 octobre 2020
16:06

Oui ça risque d'être un carnage.
Mais de toute façon il faudra obtenir un visa même pour un touriste français et le gouvernement japonais va sûrement établir des quotas.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,07/5 (15 votes)
PaulEmploi
09 octobre 2020
16:15

Qui t'a dit d'usurper ce nom ?
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/protection-usurpation-identite

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,06/5 (17 votes)
PaulEmploisse
10 octobre 2020
03:20

PaulEmploi et son QI négatif. Même pas capable de lire le contenu de l'article qu'il a lui même a posté pour se rende compte qu'il est à côté de la plaque.

Mais c'est marrant de le faire rager xD

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,11/5 (19 votes)
Alberto
09 octobre 2020
19:47

C'est ta soeur la gaijin.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,48/5 (21 votes)
10 octobre 2020
18:22

Déjà si c'est à partir du 15 avril c'est bien différent que le 1er avril. Déjà qu'en 2020, le printemps a été assez précoce.
Et au final on va payer un billet d'avion au prix du printemps pour rien. Et rater l'ambiance particulière d'Hanami, vers kyoto en tout cas.
Ou alors il faut faire un itinéraire au nord du pays.
Mi mai etant semble t il le meilleur plan...

Sinon pour les rageux, en 2019, la france représentait 1,1% du tourisme au japon.

Réponse utile ?
2,53/5 (17 votes)
PaulEmploi
10 octobre 2020
19:21

Les prochains assouplissement pour les voyages d'affaires, avenir ce mois même ne sont toujours pas officialisés. Donc Avril c'est très très incertain!
Dans tout les cas les JO devront se faire, donc d'ici l'été ça devra ouvrir un jour ou l'autre.
Après question budget, sachant que le Japon est un pays qui a présenté peu de cas d'infectés, risques d'être très prévoisé !!! Sans parler du surcoût de JO, et le cumul de gens qui voudront rentrer après avoir enfin obtenu leur VISA tant attendu !
Les compagnies aériennes ne font pas du tout de cadeaux sur les billets modifiables en ce moment, et ça risque d'être le cas encore longtemps !

Réponse utile ?
2,12/5 (17 votes)
Todobom
11 octobre 2020
18:32

Ah si AF est hyper cool.
Billet modifié 2 fois sans frais.
Avril 2020 -> octobre 2020 -> avril 2021.
Pour 4 personnes, aujourd’hui le prix est de 5050€. J’ai payé 2450€ pour avril 2020 modifié donc sans frais pour avril 2021

Réponse utile ?
3,29/5 (14 votes)
Fafafa
11 octobre 2020
16:56

La plupart de ces articles viennent d’une source bancale reprise par Yahoo Japan. Outre ces derniers et les réseaux sociaux + Soranews, aucun journal digne de ce nom n’a rapporté cette date. Alors je ne dis pas que c’est faux, mais ce n’est pas forcément vrai pour autant. A méditer encore un peu.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,47/5 (15 votes)
Fafafa
11 octobre 2020
18:46

OK sauf que c'est une autre personne qui poste avec mon nom...
Pas cool ça!

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,50/5 (8 votes)
12 octobre 2020
02:59

Vous faites des plans sur la comète mais avec 26000 cas par jour faut pas rêver du Japon de sitôt.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,75/5 (16 votes)
DUPONT Marc
20 décembre 2020
18:16

Pour le printemps prochain, c'est de toute évidence mal parti. J'avais réservé pour Kyoto ( en janvier dernier ... ) du 31/03 au 09/04/2021. Il y a quelques jours, l'hôtel m'a envoyé un courriel ( très sympathique, d'ailleurs ) me conseillant de reporter ce séjour, au vu des conditions sanitaires actuelles. Visiblement, l'ouverture éventuelle des frontières aux touristes se fera "au compte-gouttes" ; il faudra patienter pour retourner là-bas. Je me réjouissais à l'idée de retourner voir le Miyako Odori, ce sera sans doute l'édition 2022 ...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Todobom
20 décembre 2020
20:50

Les boules ...
Moi initialement avril 2020 puis octobre 2020 et j’ai à nouveau décalé à avril 2021 (du 17 au 28).
J’étais optimiste avec le vaccin !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 décembre 2020
21:34

Si la france vaccine par vague comme c'est prévu actuellement, ça va ralentir la reprise de l'aerien et du secteur du tourisme.

Et dans l'hypothese qu'ils lancent enfin un "passeport vaccin", la mise en place va etre tres longue. (textes de loi, procedures etc) . On peut imaginer que quelque chose dans l'aerien s'accelere avant l'été pour permettre les JO. Bref maintenant perso je table plus sur un voyage en novembre 2021 au mieux.

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
20 décembre 2020
21:51

Quand le voyage des petits français au Japon est plus important que la crise sanitaire et la santé des gens. Et puis le passeport vaccin avec les français qui chialent sur la moindre chose mise en place et qui trouvent tout liberticide jamais il sera mis en place et si le Japon l’exige les français sont pas prêt de voir le Japon. Déjà à noël ça va être un fiasco sanitaire tout le monde n’en a rien à faire du Covid ça va sortir et faire la fete à 10-20 et un reconfinement sera mis en place en février

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,40/5 (5 votes)
Todobom
20 décembre 2020
22:18

T’as l’air tristement fatigué. Tu te sens obligé de faire ce type de message ? Ça te soulage ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 décembre 2020
22:39

Non mais ça fait 6 mois que les gens rabâchent sans cesse leur frustration de pas venir au Japon avec leur histoire de billet d’avion et de report de leur voyage. Vous viendrez quand yaura plus de virus et que le Japon ouvrira ses portes, c’est pas plus compliqué que ça

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (3 votes)
Todobom
20 décembre 2020
22:56

Mais laisse les gens vivre et s’exprimer. T’es messages sont ridicules. Tes interventions n’apportent rien

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
20 décembre 2020
23:59

Je savais pas que se plaindre sans cesse de ne pas pouvoir aller au Japon apportait quelque chose

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
Todobom
21 décembre 2020
13:47

Mais ça rapporte quoi de juger lzs gens qui se plaignent ? Laisse les vivre ? Tu cherches à changer les gens ? Ça te fait du bien de critiquer quelqu’un qui se plaint ?

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
20 décembre 2020
22:19

Je n'ai pas pretendu d'aller au japon a tout prix. J'ai bien parler d'y aller vacciné pour ne mettre en danger personne. Pour ton info je suis plus préoccupé par le sort de mes proches qui travaillent dans le tourisme en france que ce voyage que j'avais en projet.

Si tu n'aimes pas la france ni les français, peut etre voir demander a ce que ta nationalité soit retirée non? une haine pareille...ou alors il faut consulter un psy