Escale de quelques heures à Narita : besoin d'un visa ?

4 réponses

Bonjour,

J'ai un changement de vol à l'aeroport de Narita, pour Seoul, j'ai 5 heures d'attente le matin à Narita, le vol sera le meme jour.

Donc normalement je ne quitte pas le terminal 1 international.

Un visa pour le Japon est il requis ? ou d'autres documents ? J'ai un passeport Français.

Merci de votre aide.

Par Jean1987 Publié le 07 septembre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,90/5 (10 votes)

07 septembre 2022
20:23

Vous transiterez dans la zone internationale de l'aéroport. Pas de visa et pas de sortie non plus !

Réponse utile ?
4,57/5 (23 votes)
Tlki
12 septembre 2022
10:51

Une attente de 23h30 à narita besoin d'un visa pour reprendre le vol le lendemain?

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
12 septembre 2022
11:02

Je serai vous j'appellerai un Consulat du Japon en France au vue de ce que j'ai pu lire.
Un petit mot pour tous les voyageurs qui veulent transiter par Narita en septembre 2022. NARITA est FERMÉ la NUIT. Si vous ratez votre vol de correspondance, avec un changement à Narita, vous devez pouvoir reprendre un vol le même jour.
Les seules solutions :
1) Trouver un vol qui a une connexion le jour même.
2) Si cela risque de ne pas être possible, choisir un vol qui arrive à Haneda. Haneda est ouvert toute la nuit et l'on peut en principe y rester en zone de transit.
3) Contacter le Consulat du Japon dans le pays où l'on est pour qu'il délivre un visa. Néanmoins, il ne peut pas le faire, de ce que j'ai compris. Et s'il le peut, cela peut prendre du temps. Il n'existe pas d'exception pour les personnes qui sont en transit.
Il y avait autrefois un système de "shore pass" qui autorisait à sortir de l'aéroport pour la nuit, mais il est suspendu actuellement. Les pilotes ont le même problème, et les vols sont donc aussi détournés sur Haneda ou ailleurs, malheureusement.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
hernandez Quin…
10 janvier 2023
18:47

Bonjour j ai une correspondance a Narita venant de Paris pour destination final nouvelles Calédonie ( Nouméa)ou je suis Resident ). J ai un passport péruvien. Je dois prendre mon bagage pour continuer sur Nouméa 3 heure après du même jour, est ce que j' ai besoin d une visa de transit et si oui est ce que je peut l avoir sur aéroport de Narita?

Cordialement