Achat du billet d'avion obligatoire avant la demande de visa Japon ?

5 réponses

L achat du billet d avion est il obligatoire avant de déposer sa demande de visa pour visite à la famille svp ?

Par cecile.egret@laposte.net Publié le 30 juin 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,93/5 (14 votes)

30 juin 2022
21:05

Quand j'avais fait ma demande de Visa (bon ça fait plus de 1 ans maintenant), ils m'ont juste demandé des dates "approximatives".
Il ne m'avait pas demandé de réserver mon billet.

Je ne pense pas que ça ai changé ; mais bon, un petit mail à l'ambassade et tu auras vite ta réponse :)

Réponse utile ?
4,11/5 (18 votes)
01 juillet 2022
07:26

Bonjour,
Je n'ai pas vu que le billet faisait partie des documents demandés.
Cependant dans un dossier avec l'administration Japonaise trop de documents ne nuit jamais 😅 et il est toujours bon de prouver sa bonne foi. L'ajout du billet au dossier de demande ne peut pas nuire.
Si votre crainte et de vous retrouver avec un billet sans visa, vérifiez avec vos assurances de carte de crédit, dans mon cas j'ai une garantie remboursement en cas de refus de visa.

Réponse utile ?
4,10/5 (10 votes)
Martinez
01 juillet 2022
19:25

Le formulaire de demande de visa que j'ai rempli le mois dernier demande les dates de séjour et le numéro de vol.

Réponse utile ?
4/5 (13 votes)
Marie Bambi
01 juillet 2022
20:38

Je viens de récupérer mon visa et il faut indiquer des dates approximatives mais pas obligatoire d’acheter les billets
Par contre je vous conseille de les acheter rapidement car les tarifs augmentent rapidement.

Réponse utile ?
3,90/5 (10 votes)
01 juillet 2022
23:31

Je confirme les commentaires tant pour bétonner la demande que pour les prix des billets. Évidemment c’est une somme immobilisée et on ajoute un supplément pour pouvoir modifier. J’attends mon visa plutôt confiant mais la remontée brutal des contaminations pourrait faire changer la couleur bleue de la France (pas de quarantaine pour le moment).
Je pense que les ambassades doivent pouvoir checker auprès des compagnies surtout JAL si on a un billet. Sans faire de parano big brother c’est déjà en place pour la sécurité.