Comment remplir le Pledge dans MySOS ?

9 réponses

Bonjour,

Je partirai au Japon en octobre prochain. La demande de visa a été faite.
Ma question porte sur l’application MySOS. J’ai bien lu toute la documentation mais une question demeure :
En tant que français (et donc provenant d’un pays en zone bleue, sans quarantaine), doit-on remplir le « pledge » qui est le deuxième document à remplir dans MySOS ?
N’est-ce pas problématique de le remplir et cela ne va-t-il pas donner de mauvaises informations à l’immigration japonaise ? (En gros ne vont-ils pas se dire : ah un pledge de rempli, quarantaine).
Il me semble que MySOS doit passer en bleu même en l’ayant complété mais est-ce que certains d’entre vous ont rempli ce pledge et peuvent témoigner que cela n’a pas poser de problème après ?
Que renseigner dans l’adresse d’hébergement et le numéro d’urgence demandés dans le pledge ?
L’adresse de l’hôtel et son numéro ?

Merci par avance pour votre aide.

Par Lizzie Publié le 08 septembre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,60/5 (15 votes)

hilbert
09 septembre 2022
02:07

Je pense que tu devrais relire le document en question.
Signer ce document signifie seulement que tu acceptes de te plier aux procedures pour rentrer sur le territiore japonais ainsi qu'aux procedures si jamais tu es atteins par la coronavirus. En aucun cas signature equivaut a se faire enfermer en quarataine "juste comme ca".

Réponse utile ?
3,50/5 (12 votes)
09 septembre 2022
15:15

Bonjour,
Il faut compléter la totalité des informations pour que MySoS passe au bleu. Et quand je suis entrée fin juillet télécharger le test pcr et le formulaire demandé par la Japon, mais je ne sais pas si cette partie est toujours d'actualité.
Comme dit plus haut le pledge est juste un document ou tu t'engage à suivre les règles sanitaire à l'arrivée et après.
Après si tu as un écran bleu cela facilite grandement l'entrée et les formalités donc ça vaut le coup.
En arrivant à Fukuoka fin juillet ils ont juste contrôle mon écran et aucun document supplémentaires ne m'a été demandé. De la descente de l'avion à la sortie de l'aéroport il ne s'est pas passé plus de 30 minutes alors que ceux qui n'avait pas Mysos étaient toujours à faire la queue.
Mais bon Fukuoka est un petit aéroport et avec les quotas l'avion était presque vide du coup aucune queue à aucun comptoir de contrôle 😉.

Réponse utile ?
3,64/5 (11 votes)
Dongenzaka
09 septembre 2022
17:48

Exactement la question que je me posais. Merci pour la réponse.
Quant est il de la photo du Passeportqu il faut télécharger??
Est ce d'actualité?

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
ClaudeB
09 septembre 2022
19:34

J'ai rempli l'application MySOS et l'écran est bleu. Faut-il aussi télécharger www.visitjapan.digital...?

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
quinsat
09 septembre 2022
20:19

entré au japon en mai 2022 visa famille je n'ai pas télécharger l'application avant, à l'aéroport une personne s'occupe de tout donc pas d'inquiétude

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
10 septembre 2022
08:21

Non ce n'est pas utile seul MySoS est demandé.
J'avais fait les formalités sur visit japan et télécharger les QR code de déclaration cela les plus perturbé que si j'avais simplement donné le papier qu'ils te donnent dans l'avion à remplir

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
Oliver
17 septembre 2022
19:16

En remplissant MySOS on doit inscrire notre numéro de siège dans l’avion mais si on change de siège en s’enregistrant 24 heures avant le départ, est ce qu’on peut le changer sur l’application ou est ce qu’on doit en faire une nouvelle?

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
08 octobre 2022
12:53

Bonjour, je pars a la mi novembre 2022 au Japon et je dois remplir MySOS
actuellement celui ci est rouge.
est ce que je l’ai rempli trop tot?
coté passeport: il indique SKIP
coté vaccination: being reviewed.
est ce que j’ai raté quelque chose?
par avance je vous remerci pour vos reponse.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
11 octobre 2022
16:24

Bonjour Pietro,
Je crois comprendre d'une traduction d'un document Japonais que tu peux trouver sur ce site
https://www.mhlw.go.jp/content/000993077.pdf
qu'il ne sera plus nécessaire de présenter d'application pour les non résidents à Partir du 11 octobre.
Mais je t'encourage à faire une vérification auprès de l'embassade.
Je suis aller au Japon en septembre, MySOS était tout bleu, mais depuis il est rouge et surtout je ne peux plus le paramètrer à part indiquer mon numéro de passport, nom et date de naissance.
Bon voyage