Partir au Japon après les cerisiers ou fin octobre / début novembre ?

13 réponses

Bonjour à tous,

J envisage un voyage au Japon en 2024 du samedi 13 avril au 27 avril en famille d ou la contrainte de la date, j ai conscience que je vais rater le temps des cerisiers mais est ce que cela vaut-il quand même le voyage ou doit je privilégier les vacances de la Toussaint ?

Merci d avance pour vos retours.

Bonne journée

Par chaloin Publié le 02 mars 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,44/5 (9 votes)

02 mars 2023
08:50

Bonjour,
Un sujet quasi identique a été ouvert il y a peu de temps , vous trouverez peut-être votre réponse là :
https://www.kanpai.fr/voyage-japon/questions/premier-voyage-japon-mai-o…

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
03 mars 2023
08:34

Bonjour,

Merci pour la réponse, 1er voyage sans agence en famille dans un pays que je ne parle pas la langue c'est à la fois angoissant et palpitant . Bravo à ce site très bien fait et riche en information.

Réponse utile ?
3,14/5 (7 votes)
Sara-Ann
03 mars 2023
09:02

Bonjour,
Pour avoir eu la possibilité d'aller plusieurs fois au Japon et d'y organiser des voyages, pour une 1ère fois, je privilégierai les vacances de la Toussaint, le temps (habituellement) y est plus clément.
Après, tout dépend si vous préférez voir la nature en son début (si la météo le veut) ou en automne. Concernant la floraison des cerisiers, ne soyez pas trop triste, car selon les villes où vous souhaitez aller, vous ne les auriez pas forcément vu en fleurs (encore une fois, la météo ...)
Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
03 mars 2023
14:55

Merci pour le retour, Pour la gestion des grosses valises est ce assez simple à gérer au japon surtout dans des endroits comme Nikko ou kamakura ?

Quel est le meilleur endroit pour tester un ryokan ( je voulais en tester un à takayama ) ? trop de choses à faire et j'ai bien peur que mes 14 jours soit trop court et de rater plein de choses.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Dongenzaka
03 mars 2023
19:26

Bonjour, je suis allée à Takayama , j'ai passé une nuit dans le Ryokan TANABE, magnifique Ryokan tradionnel. Le lendemain , j'ai pris un bus(1h) pour le village traditionnel Kiragawa go . Vivement conseillé. Bon voyage

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Sara-Ann
04 mars 2023
19:27

Bonsoir Chaloin,
Effectivement, vous ne pourrez pas tout voir. Je vous conseille de privilégier la qualité à la quantité. Faites une 1ère liste des villes que vous voulez vraiment voir avec ce qu'il y a à visiter.
Réfléchissez bien au temps que cela va vous prendre et établissez une 2ème liste plus en rapport avec vos disponibilités. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à demander.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
06 mars 2023
11:52

Bonjour,
Dans mon voyage j avais prévu 2 jours osaka, 3 jours kyoto, 3 jour tokyo, 1 jour nara, 1 jour himeji, 1 jour takayama, 1 jour kamakura, 2 jours nikko .
j'avais un doute sacrifier Himeji pour aller jusqu'à kanazawa .
j'ai volontairement enlevé hiroshima , kobe et l'ouest du japon, j espère les faire dans un autre voyage comme on dit quand on part au japon on veut toujours y retourner.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
LOVEHOTEL
06 mars 2023
12:11

Bonjour,
Je reviens d'Himeji c'est sans doute le plus beau chateau au Japon, c'est impossible de mon point de vue de supprimer cette etape pour Kanazawa ou Takayama !
Avant Himeji, j'etais a Okayama au Korakuen, et les pruniers et cerisiers ont commence a fleurir, de fait au 1er Mars...
Info complementaire, les japonaises etaient toutes kawaiiii dans leurs Yukatas !

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
06 mars 2023
14:15

Merci je vais rester sur Himeji, le chateau blanc ne pouvait pas attendre un 2eme voyage, j'avais pas vu le temps pour aller Takayama de tokyo je crois que je vais faire une croix sur cette étape et privilégier un jour de plus sur tokyo ou kyoto . Avez vous un bon plan pour un logement à Nikko ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Sara-Ann
06 mars 2023
19:44

Bonsoir Chaloin,
Vous avez un programme chargé. Pour moi, rester sur la côte Est est une bonne chose, gardez Takayama et Kanazawa lorsque vous ferez la côte Ouest.
Vous devriez établir votre projet voyage en visualisant, sur une carte, les différentes villes où vous souhaitez aller, cela vous aidera à comprendre qu'il ne vaut mieux pas trop vous disperser.
Pour estimer le nombre de jours dans chaque ville, voir les festivals/événements (matsuri) qu'il y a.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
LOVEHOTEL
07 mars 2023
08:15

Un complément par rapport à votre journée à Himeji :
1/2 journée est suffisante pour visiter tranquillement le château (1km de la gare JR), cela signifie qu'il vous reste 1/2 journée...
Okayama se trouve à 20mn d'Himeji en Shinkansen, et il y a quoi a Okayama ? un splendide jardin paysager et un joli château juxtaposes (2 kms de la gare JR).
Possibilité de déjeuner avec un Ekibento pour gagner du temps.
Avec le Ritsurin de Takamatsu (Shikoku) et le Kenrokuen de Kanazawa, le Korakuen d'Okayama est une merveille...
Auxquels il faudrait ajouter en outre le Suizenji de Kumamoto (Kyushu) et le Rikyugen de Tokyo...oublies par le tourisme japonais dans leurs classements !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
21 mars 2023
10:19

Bonjour,
Merci pour l'idée d' Okayama on va y réfléchir mais j'ai peur par contre que les jardins le 19 février 2024, ne soit pas très beau.
je pense finir la journée à Osaka vu que je ne passerais que 2 jours en incluant Himeji.
Les journées se terminant à 17h00 je ne veux pas courir ou passer trop de temps en train en plus du jet lag.
Je pensais faire une journée à Nara et une à Kamakura en espérant qu' a cette période cela ne soit pas trop moche.
A défaut des cerisiers nous aurons moins de touristes et des prunes "Ume"

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
11 Mai 2023
10:51

Je souhaite également partir à la Toussaint, est-ce férié le 1 novembre au Japon ? Je ne trouve rien à ce sujet ...