Bonne période pour voyager au Japon ?

5 réponses

Bonjour/Bonsoir à tous !

Récemment grâce à Kanpai j'ai pu découvrir un prix intéressant pour partir au japon pas chers seulement voilà la période de départ s'étant du 1 novembre 2014 au 30 avril 2015 et il faut réservé ses billet avant le 30 Octobre.

Je fait donc appel a vous pour savoir dans ce laps de temps quelle est la meilleur période pour y aller pour vous facilité les infos que vous aller me donné je vais vous donnez des infos sur ce que je vais faire et mon budget ( je sais pas si sa change beaucoup mais je donne quand même ^^)

Tous d'abord je souhaite y rester 1 mois, ensuite je passe le nouvelle ans et Noël avec ma famille donc même si c'est une bonne période du 20 Décembre au 3 Janvier je ne pourrais pas y aller.

J'adorerais aller à un festival avec feu d'artifice et tous, un onsen, faire le plein de goodies :p (Yes I'm a little Otaku ^^), si tous se passe bien faire un tour a Okinawa ( c'est optionnel )

Pour finir mon budget est de 4000€

Voilà merci de vôtre aides et bonne journée :)

Par Marco Publié le 07 octobre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Osake Chôdai
07 octobre 2014
08:53

T'as de la chance , entre novembre et avril, tu as les deux floraisons et pas de saison des pluits, c'est cool. Tu as donc le choix entre les deux, soit l'automne , soit le printemps, la floraison en automne a lieu dans les environs de mi novembre, celle pour le printemps a lieu en fin mars , début Avril. Le seul risque pour les Sakuras (floraison du printemps) est que ça reste tout de même assez aléatoire , surtout pour la fin de celles ci (si il y a de la pluie ou du vent).
Après il te reste l'hiver où tu pourras profiter d'un Onsen en pleine air et manger un bon bol de ramen.
Il y a toujours un truc à faire , un événement en fonction des saisons au Japon , après l'été est très chaud et humide donc pas forcément agréable, l'hiver quand à lui est comme le notre, assez froid. A toi de voir ce que tu préfères en terme de température.

Après dans la période indiqué , désolé de te dire que "Hanabi" (feu d'artifice Japonais) c'est en été, et pour ce qui est de Okinawa, je te conseillerai d'y aller aussi en été ( c'est quand même plus sympa pour l'Océan)

Voila en espérant t'avoir aidé ..

PS: Ah oui , j'ai oublier de te dire, mais la floraison au Japon varie en fonction de la position où tu te trouves, alors renseigne toi bien avant de partir en fonction de la ville où tu vas , par exemple la floraison a lieu plus tôt à Kyoto qu'à Tokyo et donc fini plus tôt également. Fais bien attention à ça. Bien sûre c'est juste au cas où tu irais la voir.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
07 octobre 2014
17:28

Tous d'abord merci de ta réponse :)

Donc pour être sur, si je part du 10 Novembre au 15 Décembre il n'y auras aucun féstival ?
Pour ce qui est du froid si c'est comme en france je devrais supporter avec un bon manteau ^^

Pour ce qui est d'Okinawa je comprend bien qu'il faut y allé en été donc sa sera pour un prochain voyage ^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Osake chôdai
08 octobre 2014
00:26

Le seul événement qu'il y a au Japon c'est les momiji (les feuilles d'érables) après je pense pas que l'on peut appeler ça un festival (bien qu'il doit y avoir quelques animations). Je sais pas encore, je vais faire le 1er cette année, mais en tout cas c'est très connu.
Les festivales les plus connus sont Omatsuri et hanabi qui sont tous les deux en été.
Mais sur cette période où tu veux partir c'est vraiment sympa aussi, tu devrais allez à Kyoto pendant la periode des momiji et réserver un Ryokan (maison traditionnelle japonaise avec un bain). C'est sympa et y'a beaucoup de chose à voir là bas, paecontre je sais pas si y'a encore de la place, j'ai réservé y'a 3-4 mois perso.
Après à toi de voir , t'as un budget correct donc tu peux faire pas mal de chose, en plus la dévalorisation du Yen qui est toujours d'actu te rapportera encore plus d'argent.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Osake chôdai
08 octobre 2014
00:42

Je me rectifie sur un truc , il y a aussi des Omatsuri en automne, mais c'est plus rare.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
08 octobre 2014
03:47

A Kyoto les derniers matsuri sont le 22 octobre: Jidai matsuri et kurama Matsuri, donc pas ta période prévue.
Mais en novembre il y l'illumination des jardins de certains temples. J'ai déjà vu le Kodaiji au printemps: c'est magnifique!
http://www.kyoto-magonote.jp/en/topics/koyomi/koyomi201411.html