Planning 16 jours au Japon octobre / novembre ?

42 réponses

Bonjour tout l'monde!

Après plusieurs week-end passés dessus, je pense avoir finis mon planning pour mes 16jrs au Japon du 26 octobre au 10 novembre mais j'aimerais avoir vos avis.
Pour un 1er voyage, j'ai essayé de mettre un peu de temple, de parc, de magasins mais j'ai surtout essayé de ne pas trop charger les journées d'où vos avis d'experts! :)

J1-26: Arrivé à Narita à 12h30, direction l'hôtel proche du Tokyo Dome. Repérage du quartier.
J2-27: Parc Ueno / Palais Impérial / marché Ameyoko / Temple Kanda Myojin.
J3-28: Ikebukuro ( Sunshine City) / Nakano Broadway / Shinjuku parc / Mairie Tokyo.
J4-20: Shibuya / Daikanyama / Musée bière Ebisu / Todoroki.
J5-30: Départ pour Tokyo / arrivée au Ryokan / repérage du quartier avec peut-être location kimono.
J6-31: Visite Universal Studio pour Halloween.
J7-01: Visite de Kyoto : Temple Fushimi Inari Taïsha / Kiyomizu Dera / Bambouseraie Arashiyama.
J8-02: Visite de Kobe : cours de cuisine / Jardin Botanique / cascade Numobiki
J9-03: Visite de Nara : Temple Todaï-ji / parc Nara
J10-04: Matinée Hiroshima / après-midi Miyajima / nuit à Hiroshima.
J11-05: Récupéré mes valises à Tokyo ( derniers achats) et retour à un autre hôtel de Tokyo (près de la Skytree).
J12-06: Skytree / Temple Senso-Ji / Parc Sumida / Croisière Himiko jusqu'à Odaiba.
J13-07: Drift au circuit Ebisu.
J14-08: Visite musée Ghibli / Harajuku / Yoyogi Parc / Temple Meiji-jingu.
J15-09: Journée libre.
J16-10: Départ Haneda 10h.

Je ne pense pas avoir trop charger mes journées, je voulais du temps pour profiter de l'atmosphère du Japon.
Il est évident qu'il manque énormément de chose à voir mais 16 jours c'est très court!

Merci d'avance pour vos retours et conseils!

Par Estemie18 Publié le 31 juillet 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

31 juillet 2019
00:42

Bonjour,
Je pense pour ma part que vous avez surchargé vos journées à moins que vous vouliez tout faire au pas de course sans prendre le temps d'apprécier . De plus, comme c'est un premier voyage , les surprises et les découvertes seront nombreuses et celles ci sont consommatrices de temps ... à moins de passer à côté ( ce serait dommage ) .
Vous devez également prendre en compte le fait que la nuit tombera vite à cette période (Tokyo :Dimanche, 27 octobre 5:57/16:52 )
Autre chose : à cause du décalage horaire, vous risquez pendant 3/4 jours de vous réveiller très tôt ( quand tout est fermé ) et d'avoir envie de vous reposer l'après midi . C'est à prendre en compte .

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
31 juillet 2019
16:41

Merci carrages pour votre réponse!
Moi qui pensais avoir allégé mon programme, je savais que la nuit tombait vite mais du coup j'ai consulté le calendrier solaire pour octobre / novembre (merci pour l'idée!) et effectivement à 17h, rideau! :(

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 juillet 2019
09:18

Hello !

Effectivement tes journées sont beaucoup trop chargées. Dis toi que quand j'ai été a Tokyo la balade à Nakano seulement avec mes amis avait durée la journée et en suite le soir je suis aller à Shinjuku boire un verre.
C'est sympa de cibler mais laisse toi une marge de temps libre sur les différents quartiers. Sachant que 2 heures ne suffisent pas à visiter tout un quartier, il y a tellement de choses à découvrir ! Prends bien ton temps là bas et profite de ce qui pourrait t'arriver sur place. L'aventure est à tous les coins de rue =)

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
31 juillet 2019
16:44

Merci Hiru pour ta réponse!
Je pensais sincèrement ne pas avoir surcharger les journées mais apparemment si, c'est pour ça que j'avais besoin de vos avis (à tous) et de vos expériences, j'ai bien fait finalement! :)

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
31 juillet 2019
10:49

Salut,

Je pense aussi que ton itinéraire est un peu chargé.
Voici mes commentaires jour par jour :

J2-27: Parc Ueno / Palais Impérial / marché Ameyoko / Temple Kanda Myojin.

=> ça me semble un ordre pas très compréhensible, Ueno => Ginza => Ueno => Akihabara.
Je pense que tu peux commencer au Kanda Myôjin (les temples et sanctuaires ferment à la tombée du jour, du coup TRES tôt), puis aller visiter Ueno et Ameyoko, ça fait déjà une journée assez chargée !

J3-28: Ikebukuro ( Sunshine City) / Nakano Broadway / Shinjuku parc / Mairie Tokyo.

=> Ikebukuro, et encore plus Nakano Broadway, c'est MORT le matin. Beaucoup de magasins n'ouvrent qu'à 11h ou midi.
Mieux vaut faire Shinjuku-gyôen le matin + Nakano OU Ikebukuro l'aprèm (impossible de caler les deux).
le Shinjuku-gyôen et la mairie de Tôkyô ont beau être tous les deux à Shinjuku, ils sont très éloignés. Ca n'a pas forcément d'avantage de les visiter l'un après l'autre.

J4-20: Shibuya / Daikanyama / Musée bière Ebisu / Todoroki.
=> Très chargé, et de nouveau, ce sont des quartiers commerçants, avant 11h c'est pas l'idéal :/ Mieux vaut une visite de parc ou sanctuaire le matin.

J5-30: Départ pour Tokyo / arrivée au Ryokan / repérage du quartier avec peut-être location kimono.
=> J'imagine que c'est Kyôto ?

J7-01: Visite de Kyoto : Temple Fushimi Inari Taïsha / Kiyomizu Dera / Bambouseraie Arashiyama.
=> Je t'arrête tout de suite, c'est mort. Tu peux faire Fushimi Inari, Kiyomizudera + continuer vers Higashiyama pour finir vers Gion/Shijô en fin d'après-midi. Arashiyama est à l'opposé de la ville (à l'ouest) et si c'est pour arriver après la tombée du jour, ça n'en vaut pas la peine. Et la bambouseraie c'est pas non plus le truc le plus magique à voir à Arashiyama, c'est jamais que des bambous, hein.

J10-04: Matinée Hiroshima / après-midi Miyajima / nuit à Hiroshima.
=> Une journée pour Hiroshima + Miyajima, c'est très très court. Ou alors le J11 est aussi consacré à Hiroshima ?

J12-06: Skytree / Temple Senso-Ji / Parc Sumida / Croisière Himiko jusqu'à Odaiba.
=> Je pense que j'enlèverais la Skytree du programme si tu veux un peu faire quelque chose à Odaiba en y arrivant !

J14-08: Visite musée Ghibli / Harajuku / Yoyogi Parc / Temple Meiji-jingu.
=> Tout dépend de l'heure de ta visite au musée Ghibli. Si c'est en plein milieu de journée, ce sera difficile de voir tout Harajuku (la partie parc et la partie shopping) le même jour. A côté de Ghibli il y a le parc Inokashira et le quartier de Kichijôji qui sont tout à fait sympa si Harajuku n'est pas faisable le même jour.

Globalement, je trouve que tu passes BEAAAAUCOUP de temps à Tôkyô par rapport au reste de ton voyage. Vu que tu vas passer en coup de vent à Kyôto, Nara, Osaka, Kôbe et Hiroshima, ça ne vaut presque pas la peine de faire le trajet pour ça... Je te conseille fortement de soit augmenter le temps passé dans le Kansai, soit de passer tout ton séjour dans le Kantô (en allant à Kamakura ou vers le Mont Fuji, par exemple).
Autre point, tu dors à Kyôto dans le Kansai alors que tu n'y passes qu'une journée, voir une journée et demie. A ce compte-là, autant dormir à Osaka, qui est moins chère et depuis laquelle tout sera plus accessible (ex : pour aller à Kôbe depuis Kyôto, il faudra que tu passes à Osaka).

Globalement, à la fin de ton séjour, ce sera le début de kôyô, la période où admirer les érables, il serait judicieux de glisser l'une ou l'autre journée où tu pourras profiter de ce spectacle.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
31 juillet 2019
17:29

Merci histoirede pour ta réponse.
Bon ben je suis bonne pour tout refaire...
J'ai bien pris en compte tes remarques :

J2 : Pourquoi Ginza? Ok Akihabara n'est pas à coté!

J3 : La mairie c'était surtout pour la vue mais elle doit être fermée la nuit je suppose?!

J4 : Todoroki / Musée bière Ebisu et soirée à Shibuya, c'est faisable?

J5 : Oui Kyôto! ;)

J10 : Hiroshima c'est simplement pour admirer le dôme, est-ce que sur Miyajima les commerces ferment tôt?

J12 : Je ferais la Skytree le soir du J11, je pense qu'elle doit être ouverte le soir pour la vue de nuit?!

J14 : Pour Ghibli je ne sais pas encore mais je fais un programme au cas où cela tombe le matin et si c'est vers 16h je ferais l'inverse. Pour le parc je ne sais pas trop car on m'a dit que le Yoyogi parc est vraiment beau à voir!?

Pour Kyôto, il est vrai que je n'y serais pas beaucoup mais très franchement, je ne me voie pas partir au Japon sans aller à Kyôto!
Je vais voir avec mon mari pour retirer Hiroshima / Miyajima ou Nara.

Si j'ai bien tout compris, le matin il vaut mieux privilégier les temples (qui ouvrent tôt) et l'après-midi les magasins (qui ferment tard)?

En tout cas, merci beaucoup pour tout tes conseils très précieux !!! ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
02 août 2019
09:14

Bon courage pour ton nouveau planning :)
Mes réponses à tes points :

J2 : Pourquoi Ginza? Ok Akihabara n'est pas à coté!
=> Le Palais impérial est dans le Chiyoda-ku, mais la plupart des primo-touristes au Japon n'ont aucune idée d'où c'est, du coup je simplifie en "Ginza" qui est plus connu et qui est juste à côté.
Mais en fait j'ai zappé que tu disais dormir près du Tôkyô Dome, du coup tu n'es pas très loin. En tout cas tu peux très clairement commencer une journée par le Kanda Myôjin et une autre par le Palais Impérial, pour ensuite aller dans des quartiers plus commerçants :)

J3 : La mairie c'était surtout pour la vue mais elle doit être fermée la nuit je suppose?!
=> D'après Kanpai :
Côté sud (South Observation Deck) : 9h30 – 17h30 (jusqu’à 23h les 2è et 4è lundi de chaque mois). Fermé les 1er et 3è mardi de chaque mois. Tour rénovée depuis avril 2019.
Côté nord (North Observation Deck) : 9h30 – 23h00. Fermé les 2è et 4è lundi de chaque mois. Attention : tour actuellement fermée pour travaux de rénovation.
Dernière entrée 30 minutes avant la fermeture
Fermé du 29 au 31 décembre et les 2 et 3 janvier

J4 : Todoroki / Musée bière Ebisu et soirée à Shibuya, c'est faisable?
=> Je pense oui :)

J10 : Hiroshima c'est simplement pour admirer le dôme, est-ce que sur Miyajima les commerces ferment tôt?
=> Pas vraiment de commerce à Miyajima, mais des sanctuaires et des temples, et des balades dans la nature, beaucoup de choses incompatibles avec la nuit tombée :/

J12 : Je ferais la Skytree le soir du J11, je pense qu'elle doit être ouverte le soir pour la vue de nuit?!
=> Oui, tout à fait (même si je trouve que ça n'en vaut pas le prix XD)

J14 : Pour Ghibli je ne sais pas encore mais je fais un programme au cas où cela tombe le matin et si c'est vers 16h je ferais l'inverse. Pour le parc je ne sais pas trop car on m'a dit que le Yoyogi parc est vraiment beau à voir!?
=> Je vois vraiment pas l'intérêt du parc Yoyogi. Le Meiji-jingu est sympa (même si ayant habité vers Kyôto, je trouve que c'est pas folichon, perso), mais le parc en lui-même, il est grave vide. Je lui préfère vraiment le parc Inokashira, personnellement !

Pour Kyôto, il est vrai que je n'y serais pas beaucoup mais très franchement, je ne me voie pas partir au Japon sans aller à Kyôto!
Je vais voir avec mon mari pour retirer Hiroshima / Miyajima ou Nara.
=> Je suis tout à fait d'accord ! Dans mes conseils, j'ai plutôt tendance à dire "laisse tomber Tôkyô, fais le Kansai" aux gens. Mais entre y aller 1 journée ou 0, tout de suite, je trouve que le trajet n'en vaut pas la peine.
Il faut se dire qu'un jour à Kyôto ce n'est pas suffisant, mais 3 non plus, et 7 non plus, et 30 non plus, en fait XD

Si j'ai bien tout compris, le matin il vaut mieux privilégier les temples (qui ouvrent tôt) et l'après-midi les magasins (qui ferment tard)?
=> Exactement !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Keit
31 juillet 2019
11:56

Je suis parti pendant 2 semaines et oui je peux te dire que c'est vaiment très chargé comme programme.
Comme toi je voulais faire beaucoup de choses, mais tu t'apercevras vite que ton planing n'est pas tenable.
Ton 2ieme jour par exemple je vois mal comment rentrer tout ca dans une journée sauf en faisant du rapide et en regardant tout le temps l'heure pour ne pas louper les prochains trains.

Mon conseil : ne fait que 2 choses max par jour (2 quartiers, ou 2 "grandes visites"), une pour le matin et une pour l'après midi (pourquoi pas pour la soirée boire un verre dans un autre quartier mais c'est tout).
En faisant 3 grosses activités dans la journée, j'étais claqué au bout du 4ieme jour (decalage horaire et tout) et pourtant je suis sportif. J'ai du prendre un après midi entier pour me remette. Je suis parti sur un rythme à 2 et c'est beaucoup mieux, on a beaucoup plus de choses inattendue et plus de surprises, on découvre plus, on prend son temps, on apprécie.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
31 juillet 2019
16:51

Merci Keit pour ta réponse!
J'ai peut-être surestimé ma résistance à la fatigue! ;)
Je vais suivre tes conseils et ne prévoir que 2 choses par jours.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 juillet 2019
18:08

Effectivement pour le peu que j'en connaisse, tout cela me semble surchargé...Mais une question me taraude, la journée drift est-elle vraiment nécessaire ? lol

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
31 juillet 2019
22:05

Mon mari m'a fait le plus beau des cadeaux en m'offrant ce magnifique voyage et il est fan de drift donc oui!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
31 juillet 2019
20:05

Bonjour, mon commentaire va dans le même sens que les autres: ça me semble extrêmement chargé...Je ne dis rien à Propos de Tokyo, n'y étant volontairement pas allée pour diverses raisons mais par contre, Kyoto/Nara, j'y ai passé 3 nuits et ...Frustrée quand même car il y a tellement de choses à voir....Quant à Hiroshima, je suis un peu surprise de votre remarque " juste pour admirer le dôme"...Quel est l'intérêt, j'y ai passé 2 nuits et ne le regrette vraiment pas...Le monument de la Paix, le mémorial, le musée de la Paix, me semblent incontournables...Mêmes i on n'en sort pas indemne...Près du dôme, il y a aussi des groupes de personnes qui ont travaillé sur les conséquences sur les descendants etc..Ca vaut la peine de les écouter...Mais Hiroshima, c'est aussi la vie...Et une ville active à découvrir; j'ai consacré une journée à Myiajima et j'en ai un excellent souvenir...J'ai pris le dernier bac de nuit, ai profité ainsi de la vue du Torii à marrée haute, du peu de touristes restants, d'un excellent Okonomiyaki dans un tout petit resto près du port...Bref...Tout dépend de ce que l'on cherche...Bon voyage en tout cas!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
31 juillet 2019
22:10

Merci geode83 pour ton commentaire.
Je pense annulé Hiroshima et Miyajima car trop peu de temps pour visiter correctement ses 2 villes.
Comme tu le dis, Hiroshima a pleins de choses à partager donc aucun intérêt d'y aller à la va vite!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 juillet 2019
22:39

Bonjour, il me semble que vous oubliez les longues files d'attente pratiquement à chaque lieu touristique !
Appréciez au maximum, n'essayez pas de vouloir trop en voir !
Bon voyage !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
31 juillet 2019
23:11

Merci couric pour votre réponse.
Oui, c’est vrai que je me persuade qu’à cette période il y aura peut-être moins de touristes! ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 août 2019
09:25

Je m'y suis rendu en novembre 2018...
En pensant qu'il aurait moins de monde... effectivement il y a moins de monde qu'au printemps ou que en période de vacances style golden week...
Mais le japon est un pays qui se peu se visiter à m'importe quel moment de l'année.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
01 août 2019
20:56

Je croise les doigts alors!
Et niveau température, il fait doux? J'ai regardé le calendrier solaire et c'est vrai que 17h il fait nuit donc je me pose la question de savoir quel vêtement prendre?!...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 août 2019
22:30

la dernière semaine de novembre, le matin il faisait légèrement frais, mais dès que le soleil se levait, il faisait bon, à la limite trop chaud !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
02 août 2019
07:46

Sachant que moi c’est fin octobre début novembre,il devrait faire bon alors! :)
Je vais quand même prévoir une veste pour le matin et le soir.
Merci.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Albatur
01 août 2019
08:44

Bonjour,

Attention aussi au temps dans les transports à Kyoto, pas de metro et les bus c'est lent.

J14-08: Visite musée Ghibli / Harajuku / Yoyogi Parc / Temple Meiji-jingu : Moi pour ce jour là après le musée ghibli, j'irai directement au temple Meiji-jigu (magnifique ce temple) et le me baladerai ensuite dans harajuku. Le parc Yoyogi je le mettrai en "reserve" si il reste du temps mais c'est pas une priorité par rapport aux autre lieux que vous voulez voir.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
01 août 2019
21:11

Merci Albatur pour ton commentaire.
Pour Kyoto je n'ai pas encore bien exploré les transports, un conseil?
C'est vrai que le dernier jours je n'ai rien de prévus donc Yoyogi parc pour conclure ce voyage peux être un bonne idée! ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Albatur
02 août 2019
08:49

Moi sur Kyoto j'avais regardé ou était les lieux que je voulais voir et j'avais fait une sorte de "trajet idéal" pour ne pas faire d'aller retour.

Il existe un ticket (dont j'ai oublié le nom) qui te permet de prendre tous les bus que tu veux à la journée sur Kyoto qui s’achète à la gare principale de Kyoto. Si tu veux aller dans pas mal d'endroits le billet est vite rentabilisé.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
02 août 2019
09:33

C’est cool ça, je vais refaire mon programme ce week-end et regarder les transports sur Kyoto!
Merci. :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 août 2019
15:54

moi je sais que je couplais le musée ghibli le matin avec petit tour tranquil a mitaka avec nakano en début d'aprèm derrières ce qui permettais de finir a shinjuku (je l'ai fait deux fois et en une journée c'est large fesable et agréable

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Albatur
01 août 2019
16:05

Nakano broadway c'est pas ouvert avant midi pour la plupart des boutiques donc oui c'est mieux de le caler l'après midi. ^^
(faut pas faire comme moi et se pointer à 10h00...)

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
01 août 2019
21:19

Ok, je note! ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 août 2019
21:16

Merci dginnblood pour ton conseil, j'en prend bonne note! :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Keit
02 août 2019
09:51

Je serai toi je n’exclurai pas Miyajima, voici ce que j'ai fait durant mon voyage :

Milieu de matinée : Arrivée à Hiroshima puis on est allé jusqu'au Dome
Midi : Déjeuner à Hiroshima
Vers 13h30 départ en train pour se rendre au Ferry en direction de Miyajima
Après midi visite de Miyajima :
- La route principale avec tous les commerces pour se rendre de l'autre coté de la cote ou se trouvait notre Ryokan.
Puis promenade pour se rendre au sommet de l'île (3h de promenade dans mes souvenirs)
Lendemain matin : balade de l'autre coté de l’île avec le téléphérique pour aller plus vite (et se reposer)
Midi : Déjeuner sur place
Après midi on repart vers notre prochaine destination.

Miyajima c'est assez touristique mais magique en même temps, quand tu te balades tu as des Daims qui se baladent avec toi le long de la route principale et tu en recroise quand tu fais tes balades, ces petites bêtes ont le contact facile vu que tout le monde leur donne à grignoter. Si tu ne vas pas à Nara qui a aussi une zone dans ce genre, c'est juste incontournable de passer à Miyajima.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Albatur
02 août 2019
10:00

C'est vrai que cette île vaut le détour. J'avais zappé Hiroshima pour mieux me concentrer sur Miyajima et j'ai pas été déçu :)

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
03 août 2019
09:32

C’est vrai que Miyajima m’a toujours attiré, même si le Tori sera bâché! :(

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 août 2019
09:31

Je vais voir si je peux annuler l’hôtel d’Hiroshima et en prendre un sur Miyajima,ton programme me plaît bien! ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 août 2019
09:54

Salut je compte aussi voyager sur cette période mais sur 3 semaine avec le trajet a l'inverse de toi : tokyo - Hiroshima+miyajima - kyoto - osaka+nara - tokyo + kamakura +nikko du 15 au 7 novembre

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Albatur
03 août 2019
10:19

Salut,
Tokyo -Hiroshima ca va te faire un sacré trajet. Il vaudrait mieux atterrir à Osaka, c'est plus proche si tu veux débuter par Hiroshima et Miyajima.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 août 2019
10:26

Mes billet sont déjà pris avant de commencer par Hiroshima je reste 3 nuit sur tokyo pour me reposer :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 août 2019
09:36

Bon, je n'ai pas encore tout à fait finis de refaire mon programme mais j'ai pus annuler l'hôtel d'Hiroshima pour en prendre un à Miyajima et du coup J9 ne sera plus Nara mais Kyoto.
Petit conseil technique: j'ai demandé aux hôtels où je vais séjourner s'ils prennent bien la VISA et apparemment oui (j'espère qu'ils ne parlent pas d'une VISA japonaise?!) mais faut-il payer en arrivant ou en partant?
Et niveau espèces, vous me conseillez de partir avec combien sur moi, beaucoup pour éviter les retraits ou pas besoin?
Merci d'avance pour vos conseils si précieux! ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Albatur
04 août 2019
10:23

Pour les espèces, ça va dépendre de ce que tu compte faire sur place (resto, visites, transport, achats) sachant que se nourrir au Japon reste peu cher (par rapport à Paris et sa région), en général tu peux t'en sortir pour 600-1200 yens par repas et par personne. Bien sûr si tu tape dans les sushis et autres style bœuf de Kobe ca va chiffrer ! ^^

Les temples sont gratuits pour une partie, d'autres payants et en général là aussi c'est souvent pas très cher (mais si t'en fais pas mal ca peut faire une petite somme à la fin). Essaye de te faire une sorte de "planning" de budget pour chaque journée et augmente un peu le chiffre final et tu devrais t'en sortir sans faire de retrait sur place.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
04 août 2019
10:18

Miyajima est beaucoup plus cher que Hiroshima en logement je crois
Niveau espèce sa dépend de tes dépenses ce que tu mange tes centre d'intérêt de toi enfaite.... de tes moyens de tout... a toi de voir

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
titisan
08 août 2019
20:49

bonjour , tu reste 16 jours au japon . si tu le peux , prévoies 100 € par jour . entre la nourriture , les visites et surtout tous les imprévus ( transports , souvenirs,.. ) tu veras que tu ne seras pas loin . si ton budget est plus restreint , fais en sorte que tes dépenses s´équilibrent pendant ton séjour .
la carte visa est souvent acceptée , mais dans beaucoup d´endroits , y compris restaurants , c´est en cash . bon voyage . ( pour un premier voyage , tu as été plutôt gourmande .)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
16 août 2019
22:31

Bonsoir à tous!
Ça y est, j'ai finis mon plannning 2.0.
J'espère qu'il conviendra bien, j'ai pris en compte toutes vos remarques et observations en essayant au max de réduire les visites par jour.

J1-26: Arrivé à Narita à 12h30, direction l'hôtel proche du Tokyo Dome. Repérage du quartier.
J2-27: Temple Kanda Myojin / Parc Ueno / Marché Ameyoko (soirée).
J3-28: Shinjuku parc / Sunshine 60 / Ikebukuro (soirée).
J4-20: Todoroki / Musée bière Yebisu / Shibuya (soirée).
J5-30: Départ pour Kyoto / arrivée au Ryokan / repérage du quartier / Pontocho (soirée).
J6-31: Visite Universal Studio pour Halloween.
J7-01: Kyoto = Kiyomizu Dera / Nishiki / Gion (soirée).
J8-02: Kobe = cours de cuisine / Jardin Botanique / cascade Numobiki.
J9-03: Kyoto = Bambouseraie / Fushimi Inari.
J10-04: Matinée Hiroshima / après-midi et nuit à Miyajima.
J11-05: Matinée Miyajima et retour au 2ème hôtel de Tokyo (près de la Skytree).
J12-06: Temple Senso-Ji / Croisière Himiko jusqu'à Odaiba.
J13-07: Drift au circuit Ebisu / Parc Sumida.
J14-08: Visite musée Ghibli / Parc Inokashira / Harajuku (soirée).
J15-09: Parc Yoyogi + lieux que je n'aurais pas eut le temps de faire.
J16-10: Départ Haneda 10h.

J'attends impatiemment votre verdict... ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 août 2019
23:58

Je suis aussi sur notre premier voyage au japon donc mon commentaire ne sera peut être pas très pertinent ou utile je previens. ^^

Ne serait il pas mieux d'inversé le J7 avec le J7 ou J9, histoire de rester en mode visite de kyoto deux jours d'affilé et ainsi de pas a devoir prendre les train etc pour que cela soit moins fatiguant ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Albatur
19 août 2019
13:18

bonjour,
Vous ne vouliez pas plutôt dire J7 et J8 ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 août 2019
13:22

Oui en effet ^^

inversé le J7 avec le J8 ou J9