todoroki-keikoku-6

Vallée Todoroki

La petite jungle de Tokyo

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

La vallée Todoroki est une promenade verte encaissée au bord de la rivière Yazawa, située dans l’arrondissement de Setagaya à l'ouest de Tokyo. Le sentier de randonnée pédestre, long d’un kilomètre, est surtout fréquenté le week-end par les familles des quartiers résidentiels alentours.

Tokyo possède un certain nombre de ces "poumons verts" tels que les parcs Yoyogi, Shinjuku Gyoen ou encore ses nombreux jardins japonais. À travers cet article, nous vous proposons de découvrir une visite un peu moins conventionnelle dans son genre et surtout, moins connue des touristes : Todoroki Keikoku, qui signifie la "vallée Todoroki".

Le lieu a un petit bonus non négligeable contrairement aux autres points de verdure de la capitale qui, aussi vastes soient-ils, n'arrivent jamais à éclipser ici un bout de gratte-ciel, là le bruit de fond des voitures 🚙. Car Todoroki donne réellement l'impression de s'enfoncer dans une balade hors de la ville, alors qu'elle est située en plein cœur de Setagaya, au sud-ouest du centre de Tokyo.

Située à quelques pas de la station de tram éponyme, la balade démarre en descendant un escalier depuis la route, puis s'étale sur un kilomètre de chemins étroits qui longent la rivière Yazawa. La nature y conserve une luxuriance surprenante dans un cadre aussi urbain, et cache quasiment une forêt que n'auraient pas reniée certains films de Hayao Miyazaki !

En s'approchant de la fin de la balade, Todoroki Keikoku perd de son caractère de jungle et se rapproche plutôt de Minoh, avant de conclure sur plusieurs petits sanctuaires qui annoncent Todoroki Fudo, une structure bouddhique moins confidentielle, jonchée de sakura 🌸.

Notez qu'il est très facile de cumuler Todoroki Keikoku avec la visite de l'excellent temple Gotoku-ji non loin : même si ce n'est pas très pratique en transports (avec deux changements obligatoires), ils ne sont séparés que de cinq kilomètres. À pied, c'est l'occasion d'une petite balade dans un Setagaya résidentiel qui offrira une forme de respiration par rapport à Tokyo.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Vallée Todoroki et autour.

Se préparer

Comment se rendre à Vallée Todoroki ?

En tram -- Compagnie Tokyu, ligne Oimachi (un bon quart d'heure depuis Shibuya avec un changement à Jiyugaoka) : station Todoroki puis 2 minutes à pied

En taxi -- Adresse : 1-22, 2-37/38, Todoroki, Setagaya-ku, Tokyo

Destination non accessible avec le JR Pass

S'y rendre en voiture de location ou avec la carte Suica

Assurance voyage

Assurance en cas d'accident

Connexion Internet

Restez connectés avec un Pocket Wifi au Japon

Informations

Où se trouve Vallée Todoroki ?

Aujourd'hui 8 / 16°C
Demain 9 / 16°C
Après-demain 9 / 14°C

Sur place

Quand partir à Vallée Todoroki ?

Une heure environ d'un bout à l'autre

Plus encombré les week-ends et jours fériés

Comment dit-on Vallée Todoroki en japonais ?

等々力渓谷 (Todoroki Keikoku)

Horaires Vallée Todoroki

Ouvert tous les jours

Combien ça coûte ?

Gratuit

Retirez vos Yens sans frais

Guide privé

Par Kanpai Dernière mise à jour le 25 novembre 2019 Todoroki Valley