Déroulement de notre itinéraire 3 semaines au Japon ?

17 réponses

Bonjour à tous !!!

Alors voilà, enfin nous partons au Japon pour 3 semaines en avril 2015!

Depuis le temps que nous parcourons les différents sites, blogs, kakikomi ... Nous avons presque réussi à "finaliser" notre propre itinéraire. Bon rien de bien exceptionnel puisque ce sera un premier voyage mais crée par nos petites mains, ca fait plaisir :)

Cependant nous aurions encore besoin de vos précieux avis, et de votre aide pour nous permettre de boucler la partie "déroulement de séjour" :)

Lundi 23 mars : Arrivée fin d'aprem donc repérage de notre quartier
Mardi 24 mars : Omotesando, Shinjuku, Parc Yoyogi, Shibuya
Mercredi 25 mars : Mont Takao
Jeudi 26 mars : Asakusa, Sumida, Odaiba + Oedo Onsen Monogatari (oui oui un « attrape touriste mais de bons souvenirs la bas, ca aide lol)
Vendredi 27 mars : Ginza, palais impérial, Nihombashi, Tokyo Tower
Samedi 28 mars : Akihabara, Ueno, Yanaka
Dimanche 29 mars : Kamakura
Lundi 30 mars : Musée Ghibli, Parc Inokashira, Ikebukuro
Mardi 31 mars : Tokyo Disney Sea
Mercredi 1 avril : Nikko

Jeudi 2 avril : Hakone + nuit sur place

Vendredi 3 avril : Départ direction Miyajima, arrêt himeji, Miyajima et nuit sur place
Samedi 4 avril : Miyajima, Hirohima
Dimanche 5 avril : Hiroshima et direction Kyoto, arrêt Kurashiki, Okayama

Lundi 6 avril : Kyoto – Ginkakuji, chemin des philosophes, Heian, Nanzenji
Mardi 7 avril : Kinkakuji, Ryoanji, Ninnaji, Daitokuji
Mercredi 8 avril : Kiyomizu dera, ruelles alentours, Yasaka jinja, parc Maruyama, Gion (Miyako Odori prévu)
Jeudi 9 avril : Nara
Vendredi 10 avril : Arashiyama + ?
Samedi 11 avril : ?

Dimanche 12 avril : Osaka
Lundi 13 avril : Osaka (avion à 23h40)

Nous éprouvons quelques difficultés à combler certains trous lol
Tout d'abord, nous hésitons à rester une nuit de plus sur Tokyo ou pas, nous aurions voulu éviter d'être sur Miyajima le samedi mais j'ai l'impression que nous n'avons pas trop le choix...

Pour Kyoto, nous ne voyons pas trop où placer Fushimi Inari ?

En tout cas, nous tenons à remercier tous les gens qui participent à ce site, aux blogs et qui donnent leurs avis. Vous êtes toujours d'une grande aide !

Merci d'avance,

<3

Par Tenshi Publié le 27 octobre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

27 octobre 2014
09:30

Fushimi Inari, ça peut se faire en soirée, c'est ce que j'ai fais, on me l'avais conseillé sur place et la nuit, il y a une ambiance particulière. Comme j'aimais bien les photos de nuit, j'ai beaucoup apprécié la visite. En plus il y a peu de monde.
Après, c'est vrai que vous avez déjà un planning bien rempli et cette visite n'est pas évidente à placer. C'est pour moi plus logique de regrouper les visites par zone, donc peut-être sur la journée du 8 avril, ça me parait plus proche, mais ça va surcharger cette journée.
Vous avez une journée de libre le 11, pourquoi pas cette journée là. Avoir des jours de relâche n'est pas si mal, pour récupérer un peu, pour relacher la pression et placer les visites que l'on ne savait pas où mettre, que l'on a pas eu le temps de faire.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
27 octobre 2014
09:38

Merci ! En effet j'avais pensé à le faire le soir mais je ne savais pas si c'était possible !
Le 11 pour l'instant est en "libre" parce qu'on ne sait pas encore si on ajoute une journée sur Tokyo ou si on laisse comme ca et dans ce cas, on se reposerait un peu :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 octobre 2014
10:35

oui, Fushimi inari est ouvert en permanence d'après japan-guide.
pour la journée sur arashiyama, il y a le temple des mousses à voir. L'article de Gael (et les commentaires associés) explique bien comment faire la réservation.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Ben
27 octobre 2014
15:36

Bon itinéraire mais bien chargé.

Pour info, pour le musée ghibli, pensez à réserver à l'avance!!! Sinon pas la peine d'essayer de rentrer.
La première fois, on a tenté de réserver 4 jours à l'avance c'etait trop tard.

Tu peu prendre les places dans un lawson la-bas. Depuis la france, c'est agence. Voir internet.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
27 octobre 2014
23:14

Essaye de te caser un festival, pour en avoir fait samedi à inuyama ça vaut le détour

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 octobre 2014
09:28

Il faudrait que je me renseigne sur les festival à cette période alors :) Merci pour l'idée !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 octobre 2014
23:50

Bonsoir. Je m'incruste sur cette question intéressante pour nous, on part à la même période pour la même durée, à un jour prêt ^^ est ce que vous avez déjà pris vos billets d'avion ? A quel prix ? Et est-ce que vous avez déjà effectué toutes vos réservations pour vos hébergements ? Nous on est beaucoup moins avancés que vous mais je vais regarder en détail votre programme, on risque de faire un peu les mêmes choses :) y a une chose qu'on pense faire et que vous n'avez pas mis je crois, c'est les enfers de Beppu. Peut être une idée pour un de vos trous ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 octobre 2014
09:32

Oui nous avons pris nos billets d'avion avec Emirates. On voulait els prendre longtemps à l'avance pour étaler les frais du voyage sur la durée :) 687 euros avec escale. Je sais qu'il y a souvent des promo plus tard mais bon, comme ca c'est fait lol
Nous avons notre hébergement à Tokyo et Kyoto en effet. Locations d'appartements :) Et vous? Pour Kyoto, dépechez vous, ca part très vite à cette période. Mais pour l'auberge de jeunesse K's House les ventes s'ouvrent le 1er novembre donc ca peut le faire ^^

Beppu pourrait être sympa mais nous n'aurons absolument pas le temps de le faire. Trop loin pour ce voyage. Il aurait fallu qu'on enlève qq jours à Tokyo :s

On peut en parler par mail ou autre si tu veux :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
14 novembre 2014
19:17

Salut Tenhsi !

Merci pour la réponse ! Je n'avais pas encore répondu par manque de temps et parce qu'on en était pas trop avancés par rapport à vous ^^ Je voulais te répondre par mail mais... je ne l'ai pas :D

Je l'avoue, on s'est grandement inspirés de vous pour établir notre programme, en l'adaptant à nos envies bien sûr !
On a effectivement supprimé Beppu de notre programme, trop loin pour voir des jolies sources mais pas vraiment typiques du japon. On a essayé de se recentrer sur quelques destinations principales pour des soucis de praticité et pour pas passer notre temps dans les trains. Un peu comme vous vu que j'ai vu dans d'autres commentaires d'articles que tu avais été un temps intéressée par Kanazawa...

Pour les logements on n'a pas encore réservé mais on est en contact avec l'auberge Aizuya-inn tenue par un français et on a repéré un airbnb sympa sur Kyoto... Hiroshima et Osaka on verra plus tard, mais on devrait y passer que 2 nuits à chaque endroit donc peut-être l'occasion de tester un hotel-capsule :) Pas de ryokan, c'est trop cher pour nous pour en avoir un haut de gamme (à Miyajima notamment) et les "bas de gamme" n'apporte pas grand chose de plus qu'un hôtel je trouve (pas d'onsen, repas moyen...).

Et pour l'avion, après avoir pas mal hésité, les avis sur le net et ceux de proches, nous ont convaincu de prendre chez Emirates comme vous (pour tester le A380 :D ). On a pris le vol partant à 14h45 le lundi et qui arrive le mardi 24 à Narita et vu que tu dis que vous arrivez en fin d'aprem je pense que vous serez dans le même que nous ! Le billet A/R était à 630€, on a eu peur qu'il baisse donc on l'a pris à ce montant et le week-end suivant il était à 606€ ><

Bref, encore merci à toi, ainsi qu'à Kanpai qui est vraiment une source d'inspiration super ! Et Annie pour ses supers articles et ses réponses au Kotaete toujours très intéressantes !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 novembre 2014
17:52

Coucou ! Tiens mon mail ça sera plus simple pour parler de nos itinéraires et se parler :) lolita1488@hotmail.com

Je suis contente que notre itinéraire t'ai servi! On se retrouvera sûrement dans le coin alors !! Je te conseille de réserver rapidement pour Kyoto, c'est la galère. Nous on a eu du mal à trouver en tout cas à des prix raisonnables. Vous partez à combien?

On sera dans le même avion oui mais la veille lol On part le dimanche nous xD

Pour les ryokan c'est vrai que c'est pas donné mais ca peut être sympa. On ne va pas prendre les bas de gamme pour la même raison que toi mais on se renseigne pour les plus haut de gamme :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 octobre 2014
11:00

Votre itinéraire a l'air très bien réfléchi. Pour le 5 avril est-ce que vous avez la possibilité de rester une nuit de plus vers Okayama et de décaler d'un jour tout le reste de l’itinéraire (comme ça vous n'aurez pas un trou le 11)? Si oui je vous conseille de fair un jour à Onomichi sur le chemin, c'est une très jolie ville où vous pouvez louer des vélos et faire une partie du magnifique piste cyclable le shimanami kaido: http://www.japan-guide.com/e/e3478.html. Nous n'avons fait qu'une toute petite partie car on n'avait pas énormément de temps et on voulait également suivre le circuit des temples, mais ca vallait bien le detour!
Kurashiki et Okayama sont également très agréable à visiter donc ça pourrait être bien d'avoir un peu plus de temps.

Si c'est trop compliqué de décaler l’itinéraire (qui pourrait bien être le cas si vous avez des appartements déjà réservés!) vous pourriez dormir à Osaka le 11 et faire une journée à Yoshino pour voir les cerisiers: http://www.japan-guide.com/e/e4152.html :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 octobre 2014
11:17

En fait on a eu un "gros" souci d'appartement .. et donc on a du modifier notre itinéraire de facon pas pratique ...
On a 5 nuits du 8 au 13 avril à kyoto finalement (donc on y sera en week end ce que je voulais pas lol) ... En gros on va devoir aller à Osaka avant Kyoto pour revenir sur Osaka pour prendre notre avion ... A moins de rester sur Kyoto tout du long ... Bref on cherche une solution lol
Mais dans ces cas là, on peut prendre ton idée en compte justement !!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 octobre 2014
11:37

Oui ce n'est jamais simple de tout organiser !! :) Personnellement je dirais que ça vaut bien la peine de faire quelques nuits à Osaka, cette ville a vraiment sa caractère unique. Aussi si vous restez à Kyoto jusqu'au 13 vous pouvez ensuite prendre le JR Haruka directement à l’aéroport sans devoir descendre à Osaka.
Bon courage pour toutes tes recherches!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 octobre 2014
11:46

Ah merci c'est intéressant dans ce cas là ! Merci pour l'astuce du train au départ de Kyoto ! Bon reste à savoir ce qu'on fera de nos bagages, peut être qu'on les enverra en Takkyubin jusqu'a l'aéroport pour être tranquille la dernière journée :s

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 octobre 2014
12:17

Oui il faut profitez un maximum des Takkyubin, c'est super pratique et c'est vraiment pas cher! Sinon à la gare il y a des 'coin lockers' de plusieurs tailles où vous pouvez laisser vos valises pour jusqu'à 3 jours.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 octobre 2014
11:47

Bonjour Tenshi !!

Contente de voir que tes préparatifs avancent bien !! ^^
Ton programme est dans l'ensemble très bien pensé à mon sens et me paraît idéal pour un premier voyage.

Si je peux me permettre de te donner quelques conseils, voici quelques petites choses que je pourrais te dire:
- ton programme général sur Tokyo me paraît un peu "chargé", il y a certaines journées où ça risque d'être vraiment la course... par exemple Harajuku + Shinjuku + Shibuya le 24 mars, non, impossible, sauf si vous enchaînez la marche sans faire de shopping ni flâner... Harajuku m'a pris une journée entière, entre le parc, le temple, et Omotesando/Takeshita Street pour le shopping. Shibuya, n'en parlons même pas, on peut aussi y passer des heures. Donc au mieux, choisissez de faire 2 quartiers sur les 3 le même jours, en vous dépêchant un peu. Pareil pour Asakusa + Sumida + Odaiba. Si vous ne voulez voir/faire QUE le Onsen à Odaiba, ça passe, mais si vous voulez visiter plus le quartier, va pas falloir trainer. Et dernier constat pour Akihabara + Ueno + Yanaka, impossible selon moi, sauf si là encore vous courrez et ne visitez pas tout...
- pour Kyoto, ça me paraît pas mal du tout. Arashiyama, on peut facilement y passer la journée, en commençant la balade au sud du pont Togetsukyu et en remontant jusqu'au nord, en visitant les temples. On peut aussi y faire du shopping. Pour Fushimi Inari, une solution pourrait être de le visiter avant d'aller à Nara. Le train pour Nara a un arrêt Inari. Si vous vous levez tôt, vous pouvez faire un petit tour d'une heure ou deux, vous ne gravirez pas la colline entièrement, mais ça vous donnera un aperçu. A Nara, en arrivant en fin de matinée, vous aurez le temps de visiter les temples du parc sans problème... Je pense qu'avec un bon timing c'est faisable.

Voilà ! Tu as bien travailler en tout cas ;) La journée supplémentaire pourrait aussi bien être réservée à Tokyo comme Kyoto, à vous de voir ce que vous préférez, vous aurez largement de quoi remplir la journée dans l'une et l'autre de ces deux villes. Personnellement je ne pourrais pas te conseiller, j'ai un coup de cœur certain pour Kyoto, et son ambiance toute particulière, mais en même temps explorer les quartiers de Tokyo tranquillement sans se presser, c'est aussi plutôt chouette, et ça vous laisserait prendre votre temps... A vous de jouer!

J'espère que j'ai pu t'aider un peu. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas! ;)

Bises !!

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
29 octobre 2014
12:10

Coucou !!

Tes informations m'ont été d'une grande aide déjà avant, et tu continues à m'aider merci :)

C'est vrai qu'on a noté tout ca sans vraiment savoir et on risque de modifier nos journées sur place. On verra aussi en fonction de nos besoin si on fait kamakura ou nikko par exemple pour se garder une journée supplémentaire...
C'est vrai que Shibuya j'y étais restée pas mal de temps !
Pour le onsen sur odaiba, je pensais le faire un début de soirée, comme il ouvre tard et que ca peut permettre de finir la journée, mais à voir en effet!
Il va falloir aussi détacher Akihabara et Ueno je pense. D'autant plus que certaines sorties seront plus ou moins longue en fonction du temps lol (comme le fait d'aller à Disney, si le temps ne s'y prete pas et qu'on prefère passer une journée autre part ...)

Pour Fushimi Inari, je ne savais pas qu'on y passait pour aller à Nara, merci de l'info ! On fera ca alors :)

A vrai dire on va voir ou on met la journée supplémentaire : Tokyo pour être moins pressées (mais on y passe déjà 10 jours) ou Kyoto pour finir tranquillement... :)

Merci encore beaucoup !!