Asakusa 2

Temples et sanctuaires de Tokyo

Les sites spirituels de la capitale

Métropole ultra-moderne dans l'imaginaire collectif, Tokyo n'est certainement pas la ville japonaise à laquelle on pense immédiatement lorsqu'il s'agit d'aborder les temples et autres sanctuaires de l'archipel.

Et pour cause : elle est le plus souvent éludée par son éternelle alter-ego Kyoto, dont la réputation dans ce domaine n'est certainement plus à démontrer.

Pourtant, Tokyo cache comme d'habitude bien des surprises et dans son immensité, elle héberge évidemment de nombreux temples bouddhiques et sanctuaires shinto. On retient deux grands symboles de la capitale que sont :

Les sites spirituels organisent régulièrement des évènements en fonction des fêtes religieuses, des floraisons et de leurs matsuri annuels. L'ambiance change alors complètement et il est intéressant de s'y rendre également durant ces temps forts. Le recueillement laisse place à une convivialité contagieuse.

Du plus grandiloquent au plus discret, nous vous proposons ci-dessous une sélection des bâtiments religieux à ne pas manquer lors de votre séjour dans la capitale japonaise.

⬇️ Ci-dessous, découvrez nos articles et destinations sur le sujet
Votre note sur Temples et sanctuaires de Tokyo
4,44/5 (9 votes)