Endroit à Tokyo où laisser une photo en mémoire ?

1 réponse

Bonjour tout le monde,
J'aurais voulu savoir s'il y avait des endroits genre temple/shrine où il était acceptable de poser une photo (personne décédée).
Merci beaucoup!

Par Guitou Publié le 13 novembre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

La réponse à la question posée

14 novembre 2017
20:25

Bonjour, ta question est intéressante d'un point de vue occidentale. Il y une grande question de vie intime ou de pudeur..je ne sais pas comment m'exprimer.
En général, les pensées, vœux, attentions sont faites lors des visites des shrines out temples soit par soi même en priant et offrant des pièces ou en écrivant un mot sur les bouts de papiers qui s'accroche aux arbres ou endroits prévus pour, soit sur des ema (plaques en bois pour des prières et vœux dans des temples shintô..) *tout cela est payant. Si le moine le fait pour toi c'est encore plus cher. À savoir qu'ils sont, selon l'endroit et la quantité, enlevé les soirs.
Même chez les bouddhistes il y a des trois offrandes lors de la cérémonie de Hōji..le dernier au revoir". L'encens, de fleurs, de bougies..etc. tout se passe autour et non loin du cimetière mais la tradition veut que c'est pratiqué tous les 7jrs après décès..7 fois au total, donc pendant 49j.
Il y a une photo souvenir au cimetière.
Tout cela pour te dire, moi qui suis bouddhiste.. lors d'une maladie ou décès, je mets une photo où j'écris le nom de la personne à côté de mon installation de prière chez moi, mais jamais au public. Lors de mes multiples voyages au Japon, j'ai souvent prié pour des personnes.. récemment ma sœur malade. J'ai tout simplement prié devant un temple bouddhiste à Okinawa et j'ai brûlé de l'encens. J'ai pris une photo. Le prière est dans tes actions et dans ton cœur au moment où tu penses à l'être défunt. *Pries pour son bonheur.