Réservation de temples au Japon à l'avance ?
6 réponses
Bonjour,
Je serai au Japon deux semaines à la Toussaint. Pour mon 1er voyage cela sera principalement la visite des "classiques" à Tokyo, Kyoto ou Nara
J'entends très souvent dans le podcast de Kanpai et ailleurs que ces destinations sont victimes de "surtourisme".
Pensez-vous qu'il faille aujourd'hui réserver/acheter les tickets à l'avance certaines visites de temples? Je pense surtout aux "must see". Si oui quels sont ceux à réserver absolument selon vous si l'on souhaite pouvoir les visiter?
merci
Les 6 réponses à la question posée
22:55
Bonjour ,
Les temples au Japon sont majoritairement libre d’accès , gratuits et sans tickets. Même dans les grandes villes comme Tokyo ou kyoto.
Celui de nara est à mon sens un « must see » est payant mais pas reservable a l’avance a ma connaissance.
Il faut se dire que les temples vous serons toujours ouverts même si il y a du monde , c’est plutôt une histoire de chance et d’organisation ( prévoir d’y aller tôt le matin pour les gros)
En revanche cela ne fonctionne que pour les temples , tout ce qui est musées / points de vues / attractions est reservable à l’avance.
Bonne préparation ! 🤩
13:27
Bonjour,
Je n'ai jamais vu de système de réservation pour les temples payants. Par contre, si le temple propose des activités (zazen, sutra, ...), il faut généralement passer par des réservations (souvent par téléphone/email).
Pour revenir aux visites des temples "must see" je vous rassure, même quand il y a beaucoup de monde, vous pourrez y entrer sans devoir trop attendre.
18:47
Bonjour,
Attention pour les villas impériales "Shugakuin" et "Katsura" qui sont deux chefs d'œuvre à Kyoto, il faut réserver les creneaux au préalable sur leurs sites
internet.
Cela leur permet d'établir le planning des guides, car les visites sont guidées.
Par contre, je ne me souviens pas si c'est payant.
Ces deux sites sont excentres, de fait beaucoup moins de touristes.
23:20
Pour la villa Katsura la réservation est obligatoire, par contre on paie le droit d’entrée une fois sur place . Il y a plusieurs créneaux pour des visites en anglais chaque jour . C’est une merveille
23:07
bonsoir, petite correction,
la plupart des temples est libre d'accès, effectivement, sans résrvation préalable, mais les visites sont payantes. Oh, pas cher, ce n'est pas cela qui va grever votre budget, mais jardins sachez qu'il faut (sauf si vous êtes porteurs(ses) d'une carte de handicap, payer un droit d'entrée.
Ceci est valable pour les must à Kyoto et Nara, tels le temple d'or (parfois une heure de queue selon la saison), le temple d'argent, les jardins de Heian Jingu, le Kyomizu dera, le jardin sec de Ryoan ji, le temple Enkakuji dans la bambouseraie, elle libre d'accès, Sanjusan ji le temple au mille kannons, le Toji, ETC.... et à Nara, le Todaiji et son bouddha géant, le kasuga taisha et ses nonnes fleuries. Les entrées tournent autour des 500 yens, soit 3,.. euro chaque.
Oh bien sûr certains temples sont libres d'entrée dans leur parc, mais ce n'est pas la majorité.
Le plus beau d'entre ux ou presque, c'est le fushimi inari, entièrement libre jusqu'au sommet du mont Inari dans les torii rouges.
Par contre à Tokyo, le Sennoji est gratuit mais blindé, il faut presque faie la queue pour accéder au temple selon les périodes, le temple impérial dans le parc Yoyogi est également gratuit.
Totu cela ne nécessite pas de réservation. Attendez vous à beaucoup, beaucoup de monde, déguisé en japonais peinant dans leur kimono et perché sur leur getas.
Si vous voulez quelques temples d'exception à Kyoto, l'entrée est chère, limitée et à préreserver sur Internet. Ce sont des trésors qui se méritent. lls sont plutôt à la périphérie de Kyoto. (voir site Kampai ou guide spécialisé)
Quant aux musées, j'y suis allé en payant mon écho mais sans préréserver. Ceci pour le musée national de Tokyo, le musée de l'impressionnisme, le musée des Ukyo-e.
Les châteaux sont également tous payants mais sans réservation. C'est plus compliqué pour le palais impérial de Kyoto.
23:08
un "jardin" e ligne 3 s'est glissé par erreur...
Ajouter un commentaire