Choix de monastère pour dormir : Koyasan ou Eiheiji ?

5 réponses

Bonjour
je prépare mon futur 1er voyage au japon et j'aimerai passer une nuit en monastére. j'hesite en Koya (qu'on m'a dit très touristique mais très beau) et Eiheiji. Merci d'avance

Par drillonte92 Publié le 18 Mai 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (3 votes)

19 Mai 2024
20:46

Bonjour, je ne connais pas Eiheiji, mais je suis partie en avril et j'ai testé une nuit au gyokuzoin à proximité de Nara et c'était très bien et beaucoup moins cher que koyasan. Le soir très bon repas et balade la nuit dans une enceinte quasi deserte, c'était une ambiance très spirituelle. Le matin nous avons assisté à la prière du feu. Un moine parle couramment anglais.
Seul l'accès est un peu limite car il n'y a qu'un bus par heure depuis Oji (nara)...
C'est plus proche de Kyoto et d'Osaka donc ça évite un long trajet pour aller vers le koyasan.

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
20 Mai 2024
12:58

Merci beaucoup. Je serai à Kyoto donc ça peut très bien me convenir.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Pla
20 Mai 2024
15:56

Bonjour. Pour être allé aussi Gyokuzoin pendant 2 jours , je confirme l’intérêt du monastère et des alentours. Au départ de Kyoto avec un changement de train et une fin de transport en bus , globalement assez facile. Belle balade depuis le monastère vers le sommet d’un mont .
Et oui il y a un véritable intérêt à une découverte le matin très tôt du monastère et du reste.
Bon voyage

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Audrey2025
18 juin 2024
22:02

Bonjour,
J'hésite fortement entre Koyasan et le mont Shigi (Gyokuzoin). Je sais que c'est différent mais je vois des avis mitigés sur la nuit à Koyasan (et en plus tarifs très élevés) et je vois un trajet très long depuis Kyoto. L'environnement autour du Gyokuzoin est-il intéressant à vior ? nous cherchons une escapade relaxante depuis Kyoto...
Quel est votre avis ?
Merci !
Audrey

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Pla
18 juin 2024
23:13

Bonsoir. Oui une très belle région avec une belle balade à faire depuis le monastère vers le sommet de la petite montagne. Mais déjà la visite du site , la nuit sur place , le ou les repas sur place . Réveil 5h et découverte, cérémonie à ne pas louper .
Et si vous aimez en dehors du site du saut à l’élastique.