Itinéraire pour profiter au mieux de la période Koyo ?

4 réponses

Bonjour à tous,

Je finalise en ce la préparation de notre voyage et j'aurais quelques questions.

Je pars avec mon cousin pour qui ce sera le première voyage au Japon (me concernant, je suis déjà parti deux fois en mars/avril 2009 et 2015)

- Vous pensez quoi du programme et des visites prévues (voir ci-dessous) ? Quelles visites seraient à prioriser ?

- J'ai cru comprendre qu'aux dates auxquelles nous serons à Tokyo, la période Koyo sera passée du coté de Nikko et de Fujigoko. Vous en dites quoi ? J'aurais beaucoup aimé voir le Lac Kawaguchi et la vue sur le mont Fuji.

- J'ai vu qu'il fallait entre 3 et 4 heures pour se rendre à Nakasendo depuis Tokyo et nous comptons faire la randonnée Magome > Tsumago. Est-ce que cela vaut le coup ?

- Nous faisons tous les deux de la photo et nous cherchons des lieux abandonnées (villages, bâtiments, ect) si vous en connaissez...

- Le film live Full Metal Alchemist sort le 1er décembre et nous partons le 30 décembre, savez-vous qu'il y aura une avant-première à Tokyo ?

- Si vous avez d'autres idées de visites, trucs sympa à faire pendant cette période, je suis preneur.

Planning :
14/11/2017 Mercredi JOUR 0 AVION
15/11/2017 Jeudi JOUR 1 OSAKA
16/11/2017 Vendredi JOUR 2 OSAKA/> NARA (journée)/> OSAKA (soirée)
17/11/2017 Samedi JOUR 3 OSAKA
18/11/2017 Dimanche JOUR 4 OSAKA (départ hotel)/> KYOTO (journée/soirée)
19/11/2017 Lundi JOUR 5 KYOTO/> ARASHIYAMA (journée)/> KYOTO (soirée)
20/11/2017 Mardi JOUR 6 KYOTO
21/11/2017 Mercredi JOUR 7 KYOTO/> OHARA ou TAKAO (journée)/> KYOTO (fin de journée/soirée)
22/11/2017 Jeudi JOUR 8 KYOTO (journée)/> TOKYO (soirée)
23/11/2017 Vendredi JOUR 9 TOKYO
24/11/2017 Samedi JOUR 10 TOKYO/> NAKASENDO (Magome à Tsumago) (journée)/> TOKYO (soirée)
25/11/2017 Dimanche JOUR 11 TOKYO/> NIKKO ou URBEX (Nichitsu (SAITAMA)) ou KAMAKURA)/> TOKYO (soirée)
26/11/2017 Lundi JOUR 12 TOKYO/> MONT TAKAO (journée)/> TOKYO (soirée)
27/11/2017 Mardi JOUR 13 TOKYO/> FUJIGOKO/> TOKYO (soirée)
28/11/2017 Mercredi JOUR 14 TOKYO
29/11/2017 Jeudi JOUR 15 TOKYO
30/11/2017 Vendredi JOUR 16 TOKYO/> RETOUR (fin de matinée)

Voici la liste des lieux que j'ai noté comme intéressants à voir dans les différentes villes que nous comptons visiter et pendant l'automne (.... KOYO). Nous n'aurons pas le temps de visiter tout ces lieux, c'est pourquoi j'aurai aimé avoir votre avis pour prioriser les visiter en fonctions des lieux les plus intéressants a voir en automne :

OSAKA :
Nippobashi (Denden Town) | Abeno Harukas | Shin-Sekai | Dotombori | Allée Takimi | Tenjimbashisuji | Osaka Musem of housing and living | Kitashinchi | Sennichimae Doguyasuji | Baie d'Osaka

OSAKA KOYO :
Château d'Osaka | Boulevard Midosuji | Daiitokuji | Inunakisan | Daisen Park | Mt. Kongo | Kanshinji Temple | Minoo Park

NARA KOYO :
Todaiji Temple | Kofukuji Temple | Todaiji Temple | Isuien Garden and Yoshikien Garden | The Shinkyo Bridge

KYOTO :
Quartier de Gion | Fumishi Inari | Pontocho | Kyoto Station

KYOTO KOYO :
Kodai-ji Temple (++ nuit)| Takao | Tofuku-ji Temple (++) | Kitano Tenmangu Shrine | Shisen-do Temple | Enko-ji Temple | Nanzenji Temple | Yoshiminedera | Enrian | Kouetsujisando |Bishamondo | Komyoji Temple (++) | Eikando Temple (++ / ++ nuit) | Shorenin Temple (++ nuit) | Kyomizu Dera Temple ( ++ nuit)

ARASHIYAMA :
Parc Iwatayama | Foret de bambou

OHARA :
Sanzen-in Temple

TOKYO :
Shibuya | Shinjuku/Harajuku | Ikebukuro | Ueno | Asakusa | Marunouchi | Ginza | Odaiba

TOKYO KOYO :
Rikugien Garden | Lake Kawaguchi | Shinjuku Gyoen | Icho Namiki (Ginkgo Avenue) ++ | Koishikawa Korakuen | Yoyogi Koen | Showa Kinen Park (Memorial Park) ++ | Mount Mitake (Mitakesan) | Inokashira Park | Meiji Jingu Gaien Park | Koishikawa Korakuen

NAKASENDO :
Randonné Magome vers Tsumago

NIKKO :

NIKKO KOYO :
Lake Chuzenji | Ryuzu Falls | Senjogahara Marshland | Irohazaka Winding Road |
Kegon Falls | Shoyoen Garden

MONT TAKAO KOYO :

FUJIGOKOKOYO :
Lake Kawaguchi (++)

Merci

Par JC Publié le 24 octobre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

25 octobre 2017
14:00

Bonjour,

C'est un beau programme. Dommage il aurait fallu commencer par le Nord (tokyo) car c'est là que cela sera le plus avancé par rapport à osaka.
Toutefois ne vous inquiétez pas : j'y suis allée l'année dernière les 3 personnes d'octobre et on pouvait voir dans la région de tokyo certains momiji/érables rouges. Mais le 5/6 novembre à) Kawaguchiko, c'était un peu timide, je pense donc que fin novembre cela devrait aller.
> si vous voulez un aperçu, vous pouvez voir en photos sur mes articles (lien dans mon profil)

A côté de Nara, il y a Uji qui est une très belle ville.
A Kyoto, le Daigoji (temple) est superbe avec les Koyo! Et le Fushimi Inari et Kyozumi dera valent vraiment le coup!

Bon voyage

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
JC
03 novembre 2017
11:41

Bonjour et merci pour votre réponse,

J'ai pris pour habitude d'arrivé à Osaka et finir a Tokyo, ça permet de commencer en douceur avec le Japon, surtout que je dois faire découvrir le pays a mon cousin pour qui c'est le premier voyage...Mais il est vrai que je n'avais pas forcement penser aux pics des feuilles.
Au départ je pensais aller du coté de Sendai, mais sur deux semaines ça fait court.

Je n'ai pas trouvé les photos sur votre profil par contre.

Merci pour vos précieuses recommandations et conseils.

plus que quelques jours ^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Michel Ghilini
25 octobre 2017
19:47

Bonsoir,
Je reviens de Nikko mi octobre, du côté des Ryuzu falls. Bien sûr, mi octobre c'était trop tôt mais bien parti. Pour vous, fin novembre, ça devrait être top, y compris la ballade en remontant la rivière. Bon voyage.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
JC
03 novembre 2017
11:42

Bonsoir,

Merci pour cette information, j'ai finalement retirer Nikko de mon programme, nous prévoyons de faire une nuit complète dans les rues de Tokyo pour faire de la photo...

On verra bien ce que ça donne.