Programme de 23 jours au Japon ?

47 réponses

Bonjour, voici mon programme pour mes 23 jours au Japon, je suis la pour optimiser mon programme, j'aurai un JRPass 21jours. Mes déplacements seront donc train + bus.

Ma crainte : ne pas être assez sur Tokyo la journée pendant mon séjour...

- Intérêt de Yokohama ?
- Dois-je enlever une journée sur Kyoto pour rajouter une sur Tokyo ?

Ville nuit hôtel Activités
D1 TOKYO Aéroport, arrivée hôtel vers minuit (balade + photos)
D2 TOKYO Découverte ville + activités
D3 TOKYO Mont Fuji via Chureito Pagoda
D4 TOKYO Hitsujiyama Park + Tokyo
D5 TOKYO Hakone + Tokyo soir
D6 TOKYO Nikko + Tokyo soir
D7 KUSATSU Ryokan + onsen + balade
D8 TOKYO Découverte ville + activités
D9 MAGOME Nakasendo trail (Magome vers Tsumago)
D10 MATSUMOTO Matsumoto + randonnée Kamikochi (2h)
D11 TOKYO Découverte ville + activités
D12 KANAZAWA Découverte ville + activités
D13 KANAZAWA Villages de Shirakawa-gō et Gokayama
D14 KYOTO Découverte ville + activités
D15 KYOTO Nagoya + Inuyama
D16 KYOTO Découverte ville + activités
D17 KYOTO Nara (+ Mont Yoshino 30.000 sakura)
D18 OSAKA Découverte ville + activités (dont Dotonbori nuit)
D19 OSAKA Himeji + bœuf Kobe (midi)
D20 TOKYO Kawasaki-Yokohama + Tokyo soir
D21 TOKYO (Shizuoka) Nihondaira (thé vert+Mt Fuji) + Tokyo soir
D22 TOKYO Découverte ville + activités
D23 TOKYO Découverte ville + activités
D24 Dubaï Aéroport - départ vers Dubai

Par Tony Publié le 16 novembre 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

16 novembre 2019
07:31

C'est un beau programme à en faire pâlir d'envie les expatriés, qui n'ont aucune chance de visiter le pays de la sorte.
Je me disais qu'en réorganisant à la marge (permuter D20 et D21 par exemple), ce serait peut-être faisable avec un JR pass de deux semaines ; à toi de calculer si ce ne serait pas plus avantageux. On s'en sort relativement bien sans JR Pass à Tokyo et alentours.
Intérêt d'une visite de Yokohama : à mon avis assez limité, sauf fan qui voudrait voir le front de mer de Minatomirai et/ou le quartier chinois tels qu'ils apparaissent dans un nombre incommensurable de dramas. Je note en revanche que tu mentionnes aussi la visite de Kawasaki ; je suis bien curieux car j'y habite et c'est la première fois que je vois un(e) Français(e) s'y intéresser dans une perspective touristique. Je te donne du coup la liste des sites qui méritent considération :
- Le musée Fujiko F. Fujio (Doraemon) : accueille surtout des familles et pourrait paraître puéril à bien des égards, mais les couleurs des planches de manga d'origine sont juste magnifiques. La réservation est obligatoire et le processus de réservation assez pénible (en cela le musée essaie de décourager les familles chinoises de venir, mais avec un succès limité).
- Le Musée Taro Okamoto
- Le Nihon Minka-en : musée en plein air des maisons japonaises traditionnelles
Les 3 sites ci-dessus sont situés à faible distance les uns des autres, pas trop loin de la gare de Mukogaoka-Yuen. Attention aux horaires restreints. Si tu es à Kawasaki le 5 Avril 2020, tu peux aussi envisager de participer au festival du zizi (Kanamara Matsuri).

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Alex M.
16 novembre 2019
21:26

Beau programme, mais personnellement je recommanderais plutôt l’inverse: enlever une ou deux journées à Tokyo et passer plus de temps à Kyoto. Il est difficile de faire un choix tant il y a d’endroits enchanteurs à Kyoto (notamment le Pavillon d’Argent, le temple Kyomizu-dera, le sanctuaire Fushimi-Inari, la bambouseraie d’Arashiyama...) - En 23 jours vous pourriez même facilement pousser jusqu’à Hiroshima (qui à mon avis est plus intéressante qu’Osaka) et passer une journée sur L’ile de Miyajima qui est magique.
Himeji est une merveille et je vous conseille de prendre le billet combiné pour visiter les jardins Koko-en, juste à côté.
Si vous passez vraiment autant de temps à Tokyo que vous l’indiquez sur l’itinéraire le JR Pass ne sera pas super utile, une carte suica ou une pasmo suffit.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Anonyme
16 novembre 2019
21:26

Pourquoi un expatrié n'aurai aucune chance de visiter ?
Au contraire, il a le temps. Contrairement à un voyage limité à quelques jours/semaines.

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
16 novembre 2019
21:48

Parce que les expatriés ne sont pas au Japon pour y faire du tourisme ou buller mais pour bosser!...

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
Anonyme
16 novembre 2019
22:00

Il y a des expatriés qui ne sont pas qu'en visa travail limité à quelques années, mais qui habitent au Japon depuis et pour longtemps. Donc ils ont le temps.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (4 votes)
17 novembre 2019
20:51

Meme ceux la sont au Japon pour bosser et parfois encore plus car ce sont la plupart du temps des entrepreneurs. Les expats en détachement quand ils ont du temps libre rentrent au pays ou se changent les idées en allant dans la region en Asie!
Ce sont les touristes qui explorent le plus un pays plus que les locaux ou les expats. La majorité des Parisiens ne vont jamais sur la tour eiffel ou l’arc de triomphe

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 novembre 2019
18:12

Bonjour à toi...
..
Moi tout ce que je peux dire c'est WOW... ça c'est du programme de visite....

Je poserai 2 questions tout d'abord:

1) Quand pars-tu? je pense que ce n'est pas tout à fait le même rythme suivant le moment où tu voyages.
2) Quel âge as tu? ... ton voyage ne laisse pas la place au moindre repos.. s'il y a des enfants par exemple cela peut poser problème...

Après il y a plein de choses vraiment sympas dans ce que tu as retenu...mais aussi des choses sur lesquelles je te conseille de détailler plus

D2 TOKYO Découverte ville + activités par exemple... qu'entends-tu par cela? la ville est gigantesque... tout n'est pas à côté et si tu fais une balade à pied ou une visite cela peut vite prendre du temps... Shibuya + Harajuku + Shinjuku c'est au moins une demi-journée si tu veux profiter (selon moi)... et c'est pareil pour tout.

D5 TOKYO Hakone + Tokyo soir.... aucun intérêt selon moi ... on a trouvé Hakone assez moche et suivant le temps c'est dommage.

Pour Kyoto ... là aussi, je pense que le Fuchimi est incontournable (on adore) surtout en faisant la balade jusqu'en haut de la montagne (la plupart des touristes s'arrêtent après les Tori). Le pavillon d'or est loin du centre et c'est au moins une 1/2 journée si tu y vas, visite et retour.

Yokohama n'a pas vraiment d'intérêt ...
On aime bien par contre Enoshima et Kamakura...

et je suis également d'accord qu'il faut vérifier pour le pass... n'oublie pas JAL et ANA par exemple qui proposent des vols pour les touristes étrangers à des prix ridicules... cela peut valoir le coup pour revenir ou partir.

A Tokyo (ou à Kyoto même) le JR pass ne sers vraiment à rien... la SUICA ou la PASMO est plus intéressante.
Si tu calcules bien tu peux parfaitement économiser sur ton JRPass.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 novembre 2019
20:54

Suica/Pasmo et JR pass n’ont rien à voir !
Les premiers sont simplement des porte-monnaie électronique. Le second est un forfait pour voyager à volonté pendant un laps de temps donné.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 novembre 2019
21:04

Bien évidemment ... personne n'a dit le contraire ;-) ... mais quel est l'intérêt d'utiliser un JRPass à Tokyo? (ou même à Kyoto) ... Avec la SUICA, on paye le transport mais cela revient vraiment moins cher de payer chaque voyage que d'avoir un pass ... en tout cas c'est ce que moi j'avais calculé lors de nos voyages... le JR PASS 21 jours c'est 500 euros ... soit 23,80 euros / jour ... je n'ai JAMAIS dépensé 23 euros pour me déplacer en un jour à Tokyo !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Tony
17 novembre 2019
19:59

Hello,

J'ai 28 ans et je pars seul en avril prochain.

Je fais différents quartiers de Tokyo (avec des hôtels dans chaque quartier) pour visiter. Chaque nuit dans un autre hôtel quasiment (alors oui c'est un peu sport... mais j'avais adoré mon concept à Las Vegas il y'a quelques années, 10 hôtels en 2 semaines, chacun avec son ambiance...).

En gros je regroupe Ueno/Akihabara/Asakusa (2j), Shinjuku/Shibuya (2j), Ginza/Odaiba (1j) pour les visites. Et les soirs ou je reviens sur Tokyo, Izakaya et bars sympathique + photos de nuit en me baladant.

J'adore marcher (j'ai fais le GR20 l'année dernière), je viens en chaussures de randonnées uniquement. Je fais Paris (centre) de bout à l'autre à pieds en une journée.

Pour le JRPass, vu le coût des transports, je pense que c'est compliqué de ne pas être rentable en le prenant 21j, un A/R sur plein de destination coût cher. Comment savoir si c'est rentable ou non ?

J'ai effectué une mise à jour de mon programme :

Hôtel Activités
D1 TOKYO Aéroport, arrivée hôtel vers minuit (balade + photos)
D2 TOKYO Découverte ville + activités
D3 TOKYO Mont Fuji via Chureito Pagoda
D4 TOKYO Hitsujiyama Park + Tokyo
D5 KUSATSU Ryokan + onsen + balade
D6 TOKYO Découverte ville + activités
D7 MATSUMOTO Matsumoto (château + ferme Wasabi)
D8 MAGOME Nakasendo trail (Magome vers Tsumago, Nagiso)
D9 TOKYO Découverte ville + activités
D10 KANAZAWA Découverte ville + activités
D11 KYOTO Village Gokayama
D12 KYOTO Forêts bamboo / monkey + découverte ville
D13 KYOTO Découverte ville + activités
D14 OSAKA Nara (+ Mont Yoshino 30.000 sakura)
D15 OSAKA Découverte ville + activités (dont Dotonbori nuit)
D16 TOKYO Himeji + bœuf Kobe (midi)
D17 TOKYO Hakone + Tokyo soir
D18 TOKYO Découverte ville + activités
D19 TOKYO Nikko + Tokyo soir
D20 TOKYO Kawasaki + Tokyo soir
D21 TOKYO (Shizuoka) Nihondaira (thé vert+Mt Fuji) + Tokyo soir
D22 TOKYO Découverte ville + activités
D23 TOKYO Découverte ville + activités
D24 Dubaï Aéroport - départ vers Dubai à minuit
D25 Dubaï Découverte ville + activités

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Tony
17 novembre 2019
20:16

Concernant ma journée Mt Fuji : j'avais pensé via Chureito Pagoda, est-il possible de poursuivre jusqu'à Maple Corridor voir Iyashinosato et revenir sur Tokyo le soir ?

- Possible niveau timing, comment se déplacer une fois arrivé à Chureito Pagoda par le train ?

Concernant mon programme pour Hakone, je pensais faire : départ Shinjuku vers Odawara (train 1h30), puis Motohakone-ko (bus 30mn), puis Togendai-ko (bateau) dont la photo du Torii, puis Owakudani (téléphérique Hakone ropeway 20mn) photo vallée volcanique, puis demi-tour.

- Qu'en dites-vous ?
- Le Hakone Pass est intéressant si j'ai le JRPass ?

Merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 novembre 2019
04:47

L'intérêt du Hakone Free Pass : éviter les mauvaises surprises liées au coût du transport sur place, car celui-ci n'est pas couvert par le JR Pass et ça monte très vite. Sur une journée avec un itinéraire en boucle basique comme celui que tu envisages, la différence n'est pas énorme, par contre ça se voit tout de suite si tu veux explorer un peu et/ou si tu restes deux jours. Si tu as le JR pass en parallèle, tu peux prendre un Free Pass au départ d'Odawara (qui est accessible en Shinkansen). Sans JR pass, il te faudra le Free Pass au départ de Shinjuku, qui inclut un A/R vers Hakone Yumoto sur le réseau Odakyu. Attention, l'accès - optionnel - aux trains express "Romance Car" est en supplément (env. 1 400 Yen aller/retour).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 novembre 2019
20:44

Salut Tony ! ... c'est plus facile en connaissant ces informations ! ;-)

Pour ce qui est de changer d'hôtel chaque nuit, je ne vois absolument pas l'intérêt... à Las Vegas oui ... car chaque hôtel est maxi différent et en plus les hôtels font partie de "l'expérience" de Las Vegas.
Au Japon, je trouve que tu ferais mieux de choisir un hôtel pratique et poser tes affaires ... le check-in c'est souvent à partir de 15h alors tu vas trainer tes affaires (ou les laisser) et perdre chaque jour du temps à t'enregistrer... sérieusement ... aucun intérêt ... surtout à Tokyo ... les lignes de métro fonctionnent bien et si tu aimes marcher, tu vas te régaler. Un petit hôtel à Hamamatsucho par exemple... tu arrives en Avion, tu y es direct, tu poses tes affaires et hop t'es tranquille pour le temps sur Tokyo... tu es assez rapidement de partout et tu peux même aller à pied à plein d'endroits.

A toi de voir....
Pour connaitre si ton JR pass est rentable, tu peux calculer les couts de chaque voyage avec HYPERDIA ... c'est LE site pour les horaires de train (et les prix) ...

En Avril aussi... fais attention car fin Avril c'est la Golden Week ... et un monde de dingue.

Pour Hakone, je n'ai pas vraiment aimé...(mais le téléphérique ne marchait pas (tremblement de terre/activité volcanique) et le temps n'était pas beau donc on ne voyait rien... je suis mal placé pour t'en parler.

D16 TOKYO Himeji + bœuf Kobe (midi) ... ça marche pas... c'est de KYOTO qu'il faut aller à Himeji ...

Après si tu es "libre" (pas de timing particulier) ... je pense que tu peux voir si tu "sens" de rester plus longtemps à Tokyo et adapter ton voyage en fonction.

Je te confirme qu'Hiroshima (et l'ile de Miyajima) sont vraiment sympas (plutôt qu'Osaka) et surtout si tu peux rester sur l'île... le soir c'est absolument génial (car les touristes sont partis) et il y a une balade vers (ou du) haut de la montagne qui est un bon défi pour les marcheurs.

A+

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 novembre 2019
20:53

pour le JR pass... il n'a aucun intérêt sur Tokyo car c'est que la JR Yamanote qui l'accepte ... toutes les autres lignes ne marchent pas... tu vas payer un pass pour rien.
Après si j'étais toi, je "grouperais" les visites dans Tokyo sur une semaine (tu as 7 journées TOKYO- Découverte ville + activités + les transferts des aéroports) et celles hors Tokyo ensemble pour ton JR Pass... je pense que tu peux facilement gagner une semaine de pass ... et vérifie cela t'économisera des frais. ... pour info aussi, par exemple Hiroshima - Tokyo en avion ... c'est "seulement" 94 euros...

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
17 novembre 2019
21:19

Pas la JR Yamanote seulement mais toutes les lignes JR à et autour de Tokyo, donc Yokohama, Kamakura, Takao et bien sur Narita. Apres en effet il faut faire les calculs mais si on reste jamais plus de 2 jours de suite dans Tokyo downtown ca peut valoir le coup en fonction des excursions.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 novembre 2019
21:22

en regardant de plus près .... (et à l'arrache)...

Je ferais un truc du style ...
D1 TOKYO Aéroport, arrivée hôtel vers minuit (balade + photos)
D2 TOKYO Découverte ville + activités
D3 TOKYO Découverte ville + activités
D4 TOKYO Découverte ville + activités
D5 TOKYO Hakone + Tokyo soir (en prenant le Hakone Pass par exemple) ou en payant les trajets à voir
D6 ... déclenchement de ton JR PASS ...
D19 ... dernier jour de ton JR Pass... retour à Tokyo
D20 TOKYO Nikko + Tokyo soir en payant le trajet par exemple...
D21 TOKYO Découverte ville + activités
D22 TOKYO Découverte ville + activités
D23 TOKYO Découverte ville + activités
D24 Dubaï Aéroport - départ vers Dubai à minuit
D25 Dubaï Découverte ville + activités

c'est le même nombre de découverte ville + activités... en prenant un JR Pass de 14 jours (au lieu de 21) ...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Tony
17 novembre 2019
22:49

D16 TOKYO Himeji + bœuf Kobe (midi) ... ça marche pas... c'est de KYOTO qu'il faut aller à Himeji ...

Le Tokyo étant la ville de l’hôtel, je dors le soir à Tokyo (au retour de Himeji et Kobe), depuis Osaka.

Est-il possible d’utiliser que le JRpass pour se déplacer à Tokyo ? Ou il faut impérativement une SUICA pour se déplacer (gain de temps...) ?

Je vais voir si il est possible de m’arranger et organiser pour prendre qu’un JR 14j

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
17 novembre 2019
23:44

HIMEJI KYOTO c'est 45 mn ... HIMEJI TOKYO c'est 3h ... à toi de voir mais pourquoi tu ne fais pas un truc du style... HIMEJI journée direction HAKONE le soir et le lendemain HAKONE et TOKYO pour dormir... je sais pas, je suis toujours un peu partisant du "le plus longtemps possible quelque part" et du "moins de trajet c'est le mieux".... tu devrais vérifier que tu ne fais pas des allers- retours (à partir de Tokyo) pour rien... c'est un peu ce qui me frappe dans ton programme... tu reviens souvent à Tokyo... tu pourrais faire un parcours sans nécessairement revenir à Tokyo.

et tu peux manger du boeuf ailleurs qu'à KOBE !!!!

Dans TOKYO même, la Yamanote (JR) est circulaire (donc tu peux aller dans bcp de quartiers) mais il y a de nombreuses lignes qui n'acceptent pas le pass JR.... et comme indiqué c'est un pass ... donc rien d'autre à payer.

La Suica est une carte que tu recharges en fonction de tes besoins mais elle est hyper pratique ... elle coute 2000 yens je crois (et tu as 1500 yens de crédit dessus à dépenser pour tes voyages) et tu peux mettre dessus ce que tu veux. Tu peux prendre n'importe quelle ligne et en passant par les portiques tu vas plus vite, tu n'as pas à calculer le prix de la course ET tu paye au yen près (ce qui est parfois moins cher qu'en prenant un ticket)...
Tu peux payer avec comme l'as très bien dit Alex M.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Tony
18 novembre 2019
08:54

Himeji j’y vais depuis Osaka, donc temps assez limité sur l’aller, par contre oui, au retour j’ai les 3h de train... pour dormir sur Tokyo le soir.
Je veux bien « zapper » la ville de Kobe mais avez vous une bonne adresse sur Osaka, Kyoto ou Tokyo pour en manger du vrai bœuf de Kobe ?

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
18 novembre 2019
15:37

KOBE n'a qu'un intérêt très limité... et pour le boeuf de "Kobe", tu pourras en manger (attention c'est hyper cher) à peu près partout... j'avais une bonne adresse sur Tokyo mais le restau a fermé... malheureusement.
Si quelqu'un connait un endroit... je suis aussi preneur.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Alex M
17 novembre 2019
22:59

Les cartes Suica ou Pasmo ne sont pas obligatoires pour se déplacer mais super pratiques pour gagner du temps (pas besoin de passer aux machines pour acheter des tickets de métro ou de bus à déplacement). D’ailleurs cela va au-delà des transports, on peut les utiliser pour les distributeurs automatiques de boissons (qui sont omniprésents au Japon) et même dans certains magasins..

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Albatur
18 novembre 2019
13:50

A Tokyo je trouve que ces cartes (suica ou passmo) sont un must have ! Très très pratique (ca évite aussi de devoir calculer le coût du ticket de métro)
Et elle fonctionne même à l’aéroport pour la vider à zéro (si tu veux t'acheter par exemple un dernier souvenir à ramener)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Albatur
18 novembre 2019
07:59

Je trouve que vous "survolez" un peu vite Osaka. J' y serais resté un jour de plus.

Ce qui m'étonne aussi c'est de voir que pas grand monde n'inclue la ville de Nagoya dans son planning... (moi aussi mais je compte réparer cette oubli pour mon prochain voyage)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 novembre 2019
08:18

Parce que sur un trip de 3 semaines cela n’a aucun interet tout comme Fukuoka d’ailleurs...
Les etrangers qui viennent 3 semaines en France ne vont pas a Lille non plus qui compartivement est plus intéressante que Nagoya!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Albatur
18 novembre 2019
10:00

C'est bien dommage, car la France ce n'est pas que Paris, il y a de superbes villes et lieux à voir... Idem pour le Japon qui n'est pas que Tokyo.
Après il faut faire des choix quand on ne vient que quelques jours pour visiter un pays et bien sûr on se focalise tous sur les gros "points à touristes".
Par contre je vous trouve sévère avec Nagoya, cette ville est vraiment dispensable à ce point ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Tony
18 novembre 2019
08:49

J’ai beaucoup d’autres destinations au Japon que je voulais faire, malheureusement j’ai dû faire un choix... Nagoya est dans ce choix... un jour peut être...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Tony
18 novembre 2019
13:27

J'ai fais les comptes, 828euros de transport pendant le séjour (uniquement la partie compatible JR), donc le pass 21 jours est maintenu de mon côté.
J'ai fais tous mes itinéraires, je peux réserver tous mes billets le jour de mon arrivée ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 novembre 2019
14:07

En fait avec le JR pass tu n'as pas vraiment besoin de réserver, sauf si tu anticipes un pic de fréquentation sur un trajet particulier en Shinkansen (par ex. si ton voyage déborde sur la Golden Week début mai).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 novembre 2019
15:33

C'est parfait si tu as fait tes comptes... le principal c'est toujours de faire ça car le JR Pass n'est pas toujours le plus adapté.

Pour les réservations, je réservais tout chaque fois que j'allais au Japon... c'était pratique, facile et rapide... et puis cette année avec ma femme, on a attendu ... résultat un souk pas possible: des trains bourrés (en autres) de touristes, pas de place assise, obligés de faire la queue devant les voitures "sans réservation"... bref, jamais plus cela pour moi.

Par contre j'ai vu que sur Shibuya par exemple, le guichet JR n'acceptait que 2 ou 3 réservations à chaque fois... à voir ailleurs.

Moi je te conseille de préparer tes trains avant (avec HYPERDIA), d'arriver au guichet d'échange du pass avec tes trajets et de fournir pour chaque date, le train que tu veux... ainsi tu es sûr d'avoir une place assise dans un train tranquillou ... pas de stress ou de queue à faire.
En plus, autour de la Golden Week (fin avril début mai) c'est plus qu'obligatoire si tu ne peux pas finir debout dans l'allée (ou sur le quai !!!)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Alex M
18 novembre 2019
20:48

Je suis assez d’accord avec Albatur, en 23 jours il y a vraiment le temps de voir autre chose que les archi-classiques (Tokyo, Kyoto, Osaka) - perso si c’était à refaire je zapperai complètement Osaka pour justement aller dans des endroits comme Nagoya.. et sortir un peu plus des sentiers battus.

Lors de mon voyage en Septembre j’ai passé les 3 premiers jours à Tokyo et j’avais calculé que le JR Pass ne me servirait pas à grand-chose, donc je ne l’ai activé qu’à partir du 4ième jour. Cela m’a permis de ‘tenir’ 24 jours avec un JR Pass de 21 jours - et pour le coup je l’ai ensuite beaucoup amorti: Hakone, Kyoto, Osaka, Himeji, Hiroshima, Fukuoka, Yokaichi etc..
Fukuoka n’est effectivement pas indispensable (mais j’y étais pour le match France-USA) pour une première visite.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Tony
18 novembre 2019
21:36

Personne pour une bonne adresse du bœuf de Kobe sur Tokyo ? Pour que je change Kobe par une autre destination. Merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 novembre 2019
10:35

Le boeuf de Kobe est un produit marketing qui est certes bon mais bien trop cher pour ce que c’est. Tant que l’on compare des viandes de meme catégorie, n’importe quel boeuf japonais rivalise avec.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Tony
19 novembre 2019
18:26

Je sais que le bœuf de Hida est apparement très bon (aussi, voir autant que celui de Kobe).
Peut-être marketing mais j’ai envie de goûter.. un endroit sur Kanazawa pour du Hida au pire ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 novembre 2019
18:37

Salut Tony,
Excuse moi mais je ne comprends pas pourquoi tu veux aller manger du boeuf de Kobe à Kobe? c'est comme vouloir manger du camembert à camembert... tu vas perdre du temps à aller à Kobe (qui n'est vraiment pas une ville qui vaut le coup sur un voyage de 23 jours) pour avoir des tonnes de restaurants que tu trouves partout ailleurs (surtout que tu vas à Osaka)...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Tony
19 novembre 2019
18:39

Car je lis sur beaucoup de site qu’il y’a pas mal d’arnaque à vendre du bœuf de Kobe qui n’en est pas... je ne sais pas où aller...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 novembre 2019
18:50

parce que tu crois vraiment que ce n'est pas le cas à Kobe? il y a des dizaines et des dizaines de restaurants très chers et à moins de parler parfaitement et d'être un spécialiste, je ne vois pas comment tu vas faire la différence. On est au Japon... pas la peine de te prendre la tête... chaque fois j'ai mangé du boeuf, j'ai demandé conseil aux locaux ou dans un office du tourisme et franchement je n'ai jamais été décu.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Alex M
19 novembre 2019
20:40

D’accord avec CalPas: on est au Japon... ce qui signifie que tout ce que tu vas manger, que ce soit du bœuf, du porc ou du poisson sera cuit à la perfection et savoureux... J’ai peut-être juste eu de la chance mais je n’ai pas souvenir d’avoir fait un seul repas mauvais... et les plus mémorables étaient souvent dans des bouis-bouis qui préparent des ramen ou des okonomiyaki à tomber..

J’ai essayé le bœuf de Kobe une ou deux fois et effectivement je n’ai pas vraiment fait la différence.. parce que c’est bon partout..

Ceci dit, si tu veux une adresse: Hiro Beef à Kyoto.. plusieurs variétés de bœuf (que tu fais cuire sur un grill au milieu de la table).

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
19 novembre 2019
21:06

Dire que le boeuf de Kobe vaut n’importe quel bœuf c’est comme dire que le Chateau Latour vaut n’importe quel Bordeaux Supérieur...
Par contre en effet pas besoin d’aller Bordeaux pour en boire.
Steak House Hama a Roppongi est un bon endroit pour cela par exemple.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Tony
19 novembre 2019
21:59

Merci pour l’adresse pour Tokyo, mais je cherche un endroit pas trop cher ou il y’a la cuisson par le cuisinier et pas par soi même, je suis pas doué pour cuire la viande ahah

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 novembre 2019
23:05

Chez Hama pas de souci, c’est cuit devant vous sur un Teppan.... par contre pas cher, il ne faut pas rêver... c’est comme pour le Vin le Chateau Latour n’est pas au prix du Cotes du Rhône.... même s’il y a de très bons Cotes du Rhône....

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 novembre 2019
23:15

Je plussoie ... si tu veux des bons produits, cela a un coût et c'est cher... tu n'auras pas de "bon" boeuf de Kobe (ou autre chose d'ailleurs) pas cher...impossible ...
De ma (petite) experience, rien d'exceptionnel (au Japon) n'est bon marché mais au moins je n'ai jamais été déçu.
Tu peux manger pour bien et pas trop cher mais dès que tu veux du boeuf, du poisson "extra" où un service... cela se paye.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Tony
20 novembre 2019
07:36

Disons que j’ai lu que des restaurants dont le menu du midi quasiment moitié prix que le soir sur Kobé alors que sur Tokyo j’ai l’impression que le tarif est identique...
Je vais regarder sur Trip pour sélectionner un restaurant de bœuf Wagyu.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 novembre 2019
07:50

Totalement faux. Partout au Japon meme dans les 3* Michelin c’est moins cher le Midi que le soir

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 novembre 2019
11:01

Tout à fait d'accord... Tony, je crois que tu te prends la tête pour pas grand chose... sélectionne tu as raison mais tu vas voir qu'au Japon, tu vas te faire plaisir en suivant le "flot" ...

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Albatur
20 novembre 2019
12:26

Il y a parfois un bon indice au Japon pour voir si un restaurant est bon / bien côté : la queue qui attend devant. ^^
Bon c'est juste un "indice" c'est pas forcement là ou c'est le mieux mais quand même souvent c'est bon signe.

Moi je me suis pas pris la tête : j'ai été manger dans n'importe quel resto tant que j'y trouvais ce que je voulais manger (sushi, yakitori, okonomiyaki...) et j'ai jamais été déçu.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 novembre 2019
14:03

Certes mais pour le Bœuf de Kobe ce critère ne marche pas car la c’est 予約必要!

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Albatur
20 novembre 2019
15:42

Ah ? à Osaka j'ai pas eu cette impression de réservation obligatoire. A moins que cela ne soit signifié dés qu'on entre dedans.