Itinéraire premier voyage Japon en couple ?

21 réponses

Bonjour,
J'aimerais vous soumettre notre itinéraire pour notre premier voyage au Japon. Nous sommes un couple de jeunes de 40 ans ;)
Il n'y a rien de bien innovant dans ce parcours, la plupart des réservations sont déjà faites donc je ne pense pas modifier les villes, mais ce que j'aimerais de votre part c'est savoir si j'ai oublié des choses disons indispensables a voir pour un premier voyage. Nous aimons marcher et visiter, mais nous aimons aussi prendre notre temps de flâner.

Arrivée le 16 Mai à Haneda puis visite du quartier et surtout douche dodo de bonne heure..
Vendredi 17 => Asakusa - Ueno - Akihabara
Samedi 18 => Shinjuku Gyoen - mairie de Tokyo - Harajuku - Meiji-Jinku - Yoyogi Parc - Togo Jinja - Shibuya -
Dimanche 19 => Odaiba - Sanja Matsuri - Tokyo Skytree
Lundi 20 => Kamakura - Enoshima .... Est-ce qu'il y a un "sens" a faire plus que l'autre ?
Mardi 21 => Tokyo ---> Hakone
Mercredi 22 => Hakone ---> Kyoto ( Gion - Pontocho)
Jeudi 23 => Himedji - Mont Shosha
Vendredi 24 => Arashimaya - Iwatayama - Kinkakuji
Samedi 25 => Fushimi Inari Taisha - Kiyomizudera - Quartier Gion- Yasaka Jinja - Heian-Jingi - Nanzen-Ji - Keage
Dimanche 26 => Nara
Lundi 27 => Kyoto - Hiroshima ( musée de la Paix ) - Miyajima
Mardi 28 => Miyajima ---> Osaka
Mercredi 29 => Chateau Osaka - Namba - Dotombori
Jeudi 30 => Départ OSAKA pour retour France

J'aurais une dernière question, connaissez vous des bars ( plutôt piano bar ) à Tokyo / Kyoto / Osaka comme Le Park Hyatt Hotel pour passer une belle soirée avec une belle vue..
Merci de vos réponses..

Franck

Par Franck1473 Publié le 07 Mai 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Coracora
07 Mai 2019
22:29

Hello! Je pense que vous allez courir si vous voulez tout faire...Notamment la journée à Daiba on peut rester facilement une journée là-bas...Pour ce qui est des piano bar à Kyoto il y a le Sky Lounge Southern Court au dessus de la gare.

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
07 Mai 2019
23:43

Bonjour,
A vouloir tout faire, vous n'allez rien faire . Je me souviens , lors de mon premier voyage, j'avais réaliser un parcours un peu comme le votre . C'était pourtant un voyage de 19 jours , mais j'ai calculé que j'avais passé 70 h dans les transports auxquels il fallait ajouter le temps perdu a rejoindre les gares, à attendre le train, à rejoindre les hôtels, à s'installer ...
Au second voyage, j'ai compté 3 jours par ville , et c'était vraiment beaucoup mieux ; ce n'était plus une course, mais une découverte .
Kamakura, je l'ai fait une fois sur une journée, j'y suis revenu pour 3 jours , et si j'ai l'occasion j'y retournerai pour une semaine ( pas tant pour la ville en elle même, mais pour la nature qui l'entoure).
Limitez vous et profitez plus .

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
08 Mai 2019
09:29

Bonjour,
Je suis assez d'accord avec les 2 réponses ci-dessus, trop dense, le Japon se "mérite", quartiers, petites rues, parcs temples et jardins.
Essayer d'élaguer. Les transports même rapides, sont chronophages.
Très beau voyage à vous deux
Franck

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
08 Mai 2019
10:28

Bonjour juste pour information le kiyomizu dera est en travaux majeurs, le temple principal étant complètement bâché jusque mars 2020. Lors de notre voyage nous avons fait le choix de ne pas nous y rendre et de le réserver pour une prochaine fous. Vu votre programme chargé vous pouvez peut être faire l'impasse pour cette fois. Si vous vous y rendez quand même allez y tôt car c'est vite bondé. Pour le reste c'est vrai que le programme est chargé. Vous pourriez en prévoir un peu, vous apprécierez plus ce que vous verrez.Bon voyage à vous !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
08 Mai 2019
14:26

Bonjour Franck, je rejoins les avis précédents.Je rentre tout juste du Japon avec un itinéraire semblable au votre et je peux affirmer que certaine journées sont infaisables.

Voici nos journées qui étais déjà bien remplies :- Asakusa- Ueno sans akihabara que nous avons fait séparément.
-Shinjuku-Harajuku-yoyogi parc et le temple Meiji. Attention à la mairie, nous nous avions deux heures d'attente, du coup nous avions pas pu la faire. Shibuya nous l'avons fait séparément.
- Kamakura nous a pris la journée, et encore nous avons du faire des choix par manque de temps.
-le vendredi 24 est faisable, nous avons fait exactement la même journée.
-Le samedi 25 est bien trop chargé: Fushimi Inari nous a pris la matinée ( 2 à 3h ) et le quatier du gion nous a pris une journée entière.
-Dommage de ne pas rester plus longtemps sur Miyajima surtout si vous y passer la nuit. Le soir les commerces ferment très tôt et l'île est déserte. Certes c'est agréable mais vous loupez par mal de petites échoppes sympas.
-Le mercredi 29 nous avons fait aussi exactement la même journée, donc impec! ;)

Ceci est juste une comparaison de nos planning. Comme précisé nous avons eu des journées bien rempli en visite ( sans tout voir malheureusement ), très souvent 9-19h juste le temps du midi pour prendre un repas rapide. Je te conseille d'alléger tes journées car a moins que le faite d'être sur place, prendre une photo et repartir te convienne, cela sera très compliqué pour toi et surtout très frustrant. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
08 Mai 2019
18:48

Merci a tous pour vos retours, donc de façon unanimes ont a prévus trop de choses. Je vais donc revoir a la baisse le planning. Savez vous si c'est possible de visiter le château et le parc d'Himedji sur le trajet entre Hiroshima et Osaka?
Grognon si cela ne vous dérange pas pourriez vous m'envoyer votre parcours pour voir si je peux m'en inspirer.
D'avance merci.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Hervelyon
08 Mai 2019
20:10

Bonjour
Je rentre du Japon
Le château blanc d Himeji est superbe extérieurement
Mais la visite de l intérieur est à mon avis sans intérêt ; le château est vide et on monte les 5 étages à la queue leu leu comme des vaches que l on conduit à l abattoir

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
08 Mai 2019
19:53

Bien sûr, voici notre planning dans les grandes lignes:
Jour 1- Tokyo ( Ueno et Asakusa )
Jour 2- Tokyo ( Shibuya et Harajuku )
Jour 3- Kamakura
Jour 4- Tokyo ( Shinjuku et Harajuku )
Jour 5- Transfert Tokyo Osaka ( visite Osaka ) Nous avons logé à Osaka près de la gare shin-Osaka pour une question de coût. 13 min en shinkansen entre Osaka et Kyoto pour les jours suivants.
Jour 6- Kyoto ( Fushini Inari et Kokedera temple ( superbe ) + Osaka le soir )
Jour 7- Kyoto ( le long du vieux canal-le chemin de la philosophie )
Jour 8- Kyoto ( Arashiyama et kinkakuji )
Jour 9- Kyoto ( Gion et Nishiki Market )
Jour 10- Transfert Kyoto Hiroshima ( Visite mémorial de la paix et Miyajima le soir )
Jour 11- L'île sacrée de Miyajima
Jour 12- Transfert Miyajima Kyoto ( nuit en Ryokan ) journée tranquille pour se reposer un peu et profiter du bain chaud privatif. Super expérience mais petite folie financière ;) .
Jour 13- Transfert Kyoto Tokyo ( visite Akihabara )
Jour 14- Nikko
Jour 15- Tokyo ( Yakana , Nippori et soir sur Akihabara )

Voilà Franck. en espérant t 'avoir aidé :)

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
10 Mai 2019
08:35

Pour ne pas être trop déçu, vérifier avant d'y aller

Je partage l'information vu sur le site de l'Office du Tourisme au Japon
Travaux sur le torii de Miyajima
Ce dernier sera malheureusement en réfection à partir de juin 2019 et sera sous bâche à compter du 20 juillet mais la fin des travaux n’est, à ce jour, pas encore annoncée. Celle-ci sera déterminée après des vérifications poussées.
Sachez toutefois que vous pourrez encore l'apercevoir pendant le Kangen-sai qui aura lieu le vendredi 19 juillet cette année.
Beaux voyages a vous
Franck

Réponse utile ?
/5 ( vote)
yvette Hamada
08 Mai 2019
19:54

Nous revenons du Japon (2e séjour de trois semaines). Pour notre premier voyage, nous avions également prévu trop de choses : avions largement sousestimé les temps de déplacements (trouver son chemin, aller à la gare, attendre le train, comprendre comment cela fonctionne, quelle sortie prendre...(les gare d'Osaka et de Tokyo sont immenses) s'installer à l'hôtel, se débarrasser de ses valises....) . Pour notre deuxième séjour, nous avions décidé de passer trois nuits dans la même ville et ce fut bien plus agréable.
Notre coup de coeur fut Himeji : le château entouré des cerisiers en fleurs et visite du jardin.
Votre programme me semble infaisable.
Bien à vous

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
08 Mai 2019
20:43

Nous revenons de notre 1 er voyage au Japon et avec un peu de préparation en amont ( recherche sur le net pour les sorties par exemple ) et l'utilisation d'hyperdia + google maps nous n'avons jamais attendu de train et la traversé des gares s'est fait sans problème. Pour les valises, s'arranger à l'avance avec l'hôtel pour les laisser ou si pas possible des consignes sont disponibles dans chaque gare. Nous avons systématiquement loger près d'une gare, au combien pratique pour gagner du temps. Rajouter à cela énormément d'informations sont marqués en anglais donc pas de soucis pour s'orienter.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
08 Mai 2019
21:38

Merci à tous, j'ai revue un peu à la baisse les visites, je les gardes sous le coude si vraiment on a du temps dans la journée..
Avez vous utilisé Takkubin pour vous soulager lors de vos déplacements entre hôtels ?
Encore merci à tous pour vos réponses

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
BELLIVIER
08 Mai 2019
22:58

Nous partons 15 jours à Kyoto fin novembre,nous avons les billets d’ avion et notre hôtel.pas mal !! La visite se fera au gré de notre humeur.des idées sympa je suis preneuse.merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 Mai 2019
22:58

Pour Hakone il faut rester au minimum 2 jours pour avoir une chance de voir le Fuji dès le matin s'il fait beau. Il y a également des musées superbes notamment le musée Pola et le musée en plein air. Il y a beaucoup de temps de transport dans Hakone donc une seule journée est inutile il vaut mieux abandonner l'idée et y repartir une autre fois.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
08 Mai 2019
23:22

Merci Yufuin pour Hakone. Mais honnêtement on y va pas pour visiter. On se fait juste un petit plaisir avec une chambre avec onsen privé et massage de quoi se remettre de la première semaine
C'est aussi le seul moyen de pouvoir faire un onsen étant tatoué et ne pouvant pas le cacher..

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 Mai 2019
14:28

Bonjour, je pars également pour un 1er voyage de 17jrs en octobre-novembre et je m'inspire beaucoup de vos plannings.
Serait-il possible de connaitre le nom de votre hôtel à Hakone car je suis également tatoué et c'est dur de trouver un Onsen.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
10 Mai 2019
14:31

Bonjour,
Il s'agit du Hakone Tokinoshizuku
Franck

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 Mai 2019
16:57

Bonjour,

Concernant les bars avec vue ; j'ai vu qu'il y avait le Sky Lounge Stellar Garden, avec vue sur la Tokyo Tower.
Il est possible d'aller à Kamakura et à Enoshima dans la même journée. Il faut commencer par Kamakura, pour profiter de l'ouverture des temples. De plus, le soir, il est possible de voir le mont Fuji en contre jour depuis Enoshima.

Il faut cependant limiter le nombre de visites, de l'odre à un temple et le bouddha pour Kamakura.
Après, il suffit de reprendre le train Enoden jusqu'à Fujisawa, et de là le train jusqu'à Tokyo. ça fait une sorte de boucle.

Dites nous comment était le visite cumulée de Himeji et du mont Shosha, je compte réaliser la même chose en octobre :D

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Flobert
09 Mai 2019
17:47

Bonjour,
Je reviens d'un voyage de 10 jours au Japon en avril.
Kamakura puis Enoshima c'est faisable, mais pour le Mont Guji on le voit aussi très bien du Cap Inamuragasaki !
Moi je sauterais le Senso-Ji à Asakusa, temple en béton et surpeuplé, rien à voir en fait!
A Tokyo, autant éviter les temples puisque vous allez à Kyoto.
A Ueno, le musée national vaut la peine.
Et à Kyoto aussi (malgré des travaux), et il y a juste en face le temple Sanjusangen-do qui est fantastique!
A Kyoto, privilégiez le taxi sur les "courtes" distances (style 2-3km), cela fait gagner beaucoup de temps.
Bon voyage

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
09 Mai 2019
17:59

Allez a Kamakura et faire seulement un temple et un sanctuaire je trouve cela dommage. Kamakura nous l'avons fait en 1 journée ( 5 temples et 2 sanctuaires il me semble ) et tout à pieds. Certes c'est plus long mais incroyablement plus agréable. De plus on tombe sur des petites que l'on aurait jamais vu en taxi ou train. Je repense à un petit resto perdu dans un petit chemin ( aucun touristes ) où le patron était d'une infini gentillesse à kamakura par exemple. Il en va de même pour Kyoto, l'atmosphère de cette ville mérite que l'on reste loin des transports ( ou le plus possible ) pour bien en profiter...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 juin 2019
11:34

Bonjour, nous revenons de notre séjour ( magnifique !! ) et je confirme que notre premier planning était plus que trop chargé si on veut prendre le temps...