Itinéraire séjour Japon 14 jours ?

6 réponses

En ces temps de confinement, j'ai de longs moments pour organiser mon voyage au Japon pour Avril 2022. Mon époux et moi même nous irons du 8 au 23 et j'ai fait des choix que je vous soumets.
Pensez-vous que ce que je veux faire est jouable?

Arrivée le samedi 9 avril soir - quartier UENO

1- dimanche 10
shinjuku gyoen parc
Omoide Yokocho : repas de midi
nishi-shinjuku monter au Metropolitan Government Office
Shinjuku Batting Center
rue Golden Gai
restaurant Alice in Magical Land
petit saut nocturne à Shibuya

2- lundi 11
alleé retour Le quartier de Sugamo
Shibuya crossing
rue commerçante
remonter vers Kiddy land
rues Omotesando et takeshita
Yoyogi parc et Meiji jinju

3-mardi 12
Kamakura

4-mercredi 13
marché aux poissons tsukiji
parc et salon de thé Hamarikyu
repas quartier UENO marché AMEYOKO
parc Ueno : ASAKUZA Senso-ji et rue Nakamise dori

5-jeudi 14
départ pour Takayama / installation et soirée FESTIVAL sanno matsuri

6- vendredi 15 - festival

7- samedi 16 - matin visite musée Village folklorique de Hida Minzoku Mura
après-midi trajet vers Kyoto - repas vers pontocho

8- Kyoto dimanche 17 avril
Est de Kyoto - Gion
temple Ginkaku-ji à 9h30 - Le Chemin de la Philosophie - Honen-In, temple Eikan-do
repas vers Le temple de Nanzen-ji puis visite des jardins
Shoren-in garden
Chion-in et parc Murayama
Boutique et salon de thé Saryo Tsujiri
Yasaka Jinja (parc Maruyama) A voir à la tombée de la nuit
Hanamikoji-dori, une rue typique avec des maisons de thé traditionnelles

9- lundi 18 avril
Arashiyama - Daikaku-Ji - Adashino Nenbutsu-Ji, temple bouddhiste aux 8000 statues - Le temple de Jojakko-ji
Repas au restaurant Seisyuan (le shigetsu, restau du temple, il faut payer l’entrée)
le temple Tenryu-ji - Okochi Sanso, un jardin d’une villa de star
(Montagne aux singes si encore de l'énergie)
faire un petit détour par le terminus Randen. mini-visite de la gare, bain chaud de pieds, boutiques de souvenirs et stands de nourriture locale

10-mardi 19 avril
Kinkaku – ji - haradani garden - ryoan ji
Repas
Kyoto gosho puis musée international du manga
Retour Centre ville - petit temple de Nishiki-Tenmangu Shrine, un petit temple en plein milieu des arcades, et le marché de Nishiki, un food market où vous pourrez découvrir plein de spécialités locales.

11- mercredi 20 avril
Kyoto
Fushimi Inari – le plus tot possible 7h-9h max
Et
NARA

12- jeudi 21 avril
parc kiyumizu dera et temple - rues autour Sannenzaka - ninnenzaka - Ghibli shop
cérémonie du thé chez Camélia
Le temple de Kodai-ji & la rue Ishibei-koji

Bains publics

13- vendredi 22 avril
Retour Tokyo matin
jardin du palais impérial – jardin côté gare de Tokyo
Akihabara et Les gundam cafés ou café Pokemon

14- samedi 23 avril - RETOUR FRANCE

Par MarieA Publié le 27 mars 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Anonyme
28 mars 2020
12:23

Il semble que vous souhaitez faire beaucoup de choses en relativement peu de temps. Je me demande si ce n'est pas un peu trop chargé. Par ailleurs, lorsque vous projetez de faire "parc Ueno : ASAKUZA Senso-ji" , ce n'est pas du tout au même endroit. Le parc d'Ueno concentre d'importants musés (dont l'excellent Musée national de Tokyo) et de nombreux temples, je vous recommanderais d'y consacrer plus de temps. Asakusa, c'est un autre quartier à 3 stations de métro de ce parc, ou l'on peut effectivement admirer le temple du Senso-Ji. Pour Nara, de mon point de vue, il faut une journée entière au minimum, surtout si vous voulez profiter de son très beau musée national, spécialisé dans la statuaire bouddhique, et visiter la plupart des temples importants. Y ajouter le Fushimi Inari ne me parait pas très réaliste, surtout que ce magnifique temple mérite qu'on y consacre du temps, lui aussi.

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
28 mars 2020
14:25

Bonjour,

Je trouve que c'est jouable si c'est ce que vous voulez faire. Après c'est clair que ça dépend du temps que vous compter rester dans chaque lieu. En logeant plusieurs jours dans la ville, au pire, vous pourrez facilement adapter votre planning du lendemain.

Mon avis personne:
- Je n'aurais pas mis Takayama et je me serais focaliser sur Tokyo et Kyoto pour un premier voyage.
- Faire uniquement le matsuri de Takayama n'est pas une mauvaise idée en soi car la région est très belle et ça vous changera des grandes villes et surtout si vous prévoyez, pour un prochain voyage, une "vrai" visite de la région "hors période de matsuri". Car 3 j avant et après le matsuri c'est masse de touristes dans la région.
- J'aurais essayé de repartir depuis l'aéroport de Osaka surtout pour éviter de trimballer des bagages et gagner un peu de temps (pour plus d'activité ou simplement plus de repos ^_^)
- A Tokyo, j'aurais essayé de placer l'île d'Odaiba principalement pour le Oedo Onsen Monogatari et la teamLab Borderless (nouveau et à la mode) , en plus le quartier est vraiment sympa pour s'y balader.

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
28 mars 2020
18:56

Bonjour Marie,

Je ne veux pas critiquer par plaisir. Mais je puis vous faire certaines remarques apres 31 séjours au Japon en 32 ans.
1) votre voyage est trop dense, à moins de le faire à vol d' oiseau.
2) Tsukiji market a déménagé et est fermé au public.
3) Takayama matsuri. Superbe mais je n' y vais plus jamais le 14.
Trop de monde et peu intéressant. De plus il faut réserver sa chambre 1 an à l' avance. Le truc : arriver le 15 à midi et voir le défilé jusque 16h. Y loger le 15 avril car la plupart des touristes partent à 17h.
4) Arriver le 9 avril à Tokyo : cerisiers terminés.
5) De Kyoto station jusque Ryoan ji il faut 45' de bus puis 35' de visite puis 20' à pied vers le Kinkakuji. 45' de visite puis retour à la gare . Puis Nishiki market....donc une folie. De plus marché plus agréable le matin avec les Japonaises faisant leurs achats.
A Tokyo, les distances sont énormes et à Kyoto, pas de métro pour la plupart des sites . Ville embouteillée et longs trajets en bus.

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
Kaede
28 mars 2020
21:03

Bonjour,
Mon avis rejoint ceux de Benjamin666 et Libellule. J'y ai également effectué plusieurs séjours (de 5 à 6 semaines). Votre planning n'est pas tenable tel qu'il est. Il est beaucoup trop chargé, vous avez oublié trop de paramètres tel que le temps de voyage entre les différentes destinations et surtout la Fatigue que cela peut engendrer. Penser à vous aménager des temps "je ne fais rien de spécial" juste profiter du moment assise devant une bonne glace ou un bon thé (au choix ou les deux ;) ) Revoyez vos priorités.
Je pense que pour un 1er séjour, il est préférable de voir moins de choses mais correctement et dans de bonnes conditions.
Votre planning me fait penser aux programmes que proposent certains voyagistes ... attirants sur la brochure mais en réalité pas satisfaisants.
Mais c'est votre voyage ... et d'ici 2022 vous avez largement le temps de le préparer et de ne faire que ce qui vous plaira une fois sur place, c'est ce qui est le plus important ....

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
28 mars 2020
21:23

Marie,
A Kyoto essayez de loger près de la gare car tout part de la gare.

Pour programmer vos visites, prenez un plan des villes , cela vous évitera de faire une visite puis de repartir dans le même coin 3 jours après. Kyoto ne compte qu' 1,2 million d' habitants mais elle est fort étendue.
Ce que je fais là plupart du temps : arriver à Tokyo et repartir d' Osaka Kansai ou l' inverse. Et dormir à l' aéroport la veille du départ, me fait gagner une heure et demie de sommeil le matin.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Lili25
29 mars 2020
09:34

Bonjour,

Personnellement je trouve votre programme très chargé ! En effet après plusieurs voyage au Japon je peux vous assurer que les plus beaux endroits se trouvent en se perdant dans les villes. Tout est très scolaire dans votre planning et il y a peut de place et de temps pour vraiment découvrir l endroit visité. Le but est de voir des belles choses et pas forcément de voir le plus de choses possibles. Il faut prendre votre temps et pas faire un marathon. Après c est très personnel et chacun voyage comme il veut mais je trouve dommage de pas accorder le temps nécessaire pour une visite ! Vous allez passé à côté de merveilleuses choses !