Circuit Japon 3 semaines en voiture ?

14 réponses

Bonjour

Voilà après de long mois de recherche sur le net, différents forums, cartes, avis !
Je n'arrive hélas toujours pas a faire notre circuit au Japon en voiture. Pour le mois d'avril .
Nous sommes 2 couples et un enfant, la voiture est pour nous le mode de transport le plus intéressant ( budget, certains sites non accessible en jrpass)
Cela dit je bloque sur certaines destinations où il faut traverser en ferry ?
Ou avez vous laisser votre voiture ?
Nous débutons notre voyage à TOKYO, Restons un jour et partons ensuite pour notre circuit (nous finirons donc 7a8 jours à Tokyo )
Nous avons dans l'idée d'aller jusqu'à Nagasaki.. Et revenir vers Tokyo EN VOITURE
avec entre : OSAKA ,KYOTO , NARA, MONKOYA, HIROSHIMA,MIYAJIMA,NIKKO,MONT FUJI Voir plus en fonction du temps
étant vraiment novice dans ce pays ! Pourriez vous m'aider à monter un circuit voiture .
Je vous remercie d'avance pour l'intérêt porté à mon message!
Chaleureusement
Marjorie

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Cyrielle
17 Septembre 2015
21:22

bonsoir

Je vais te donner mon avis après tu en fais ce que tu veux :)
Ça fait 3 fois que nous allons au Japon. Et a chaque fois nous prenons le JR PASS national.
Tous les sites que tu as cité peuvent se faire en JR. Même miyajima ferry il y a un JR ferry et dans l'île pas besoin de voiture.
Nous avons pour certains lieux pris la voiture surtout dans le Kyushu. Alors pour Nagasaki je te conseillerais d'en prendre une a la journée ou 2 jours suivant ce que vous avez prévu. Car un peu embêtant d'y aller en train.
Nous avons également pris une voiture dans l'île de yakushima(Kyushu). pour faire shirakawago, sinon c'était en bus et au vu du temps que nous avions c'était trop limite. Pour Nagano aussi monkey park.
Attention au permis il doit être traduit fais un tour sur vivre le Japon.
Faire attention aux routes également apart les express way et autour des villes, elles ne sont pas de super qualités. On s'est fait bcp de frayeurs ... :).
Petite anecdote c'était 20h on avait fait 4h de route et a 10km de notre hôtel ... Route barrée !!!! Il fallait faire un détour de 90km sur une route étroite de montagne pas de barrières et nuit noire .... Arrivé de l'autre côté ... Route barrée .... Impossible de rejoindre l'hôtel.... La personne s'occupant de laisser passer les camions de travaux nous a dit d'attendre 5 h du mat pour passer ... Heureusement pour nous nous avons croiser une japonaise qui nous a escorter (1h de route ) jusque chez son ami tenant des chambres. Mais du coup gros détour et des imprévus....
La voiture c'est bien mais a la journée pas pour 3 semaines.
Après ce n'est que mon avis et mon expérience.
Les trains sont très bien bcp d'horaire, à l'heure, pas de grève. Je te conseille vivement de faire ton circuit avec les trains.
Les sites que tu veux faire son accessibles et touristiques donc ça devrait le faire en train facilement. Après c'est un budget je te conseille de faire un JR PASS 14jours. Et finir à Tokyo avec un tokunai pass 700yen la journée (il me semble) pour utiliser les transport jr (principalement yamanote Line) pour Tokyo.

Voilà en tout cas régalez vous c'est un pays magnifique à découvrir. Nous y retournons en en avril également :).

Bon voyage :)

Chanchan
18 Septembre 2015
13:51

bonjour. Nous avons fait cet été un séjour de 3 semaines au Japon du 10 juillet au 31 juillet . Habitués des road trip chaque année , Nous sommes restés 3 jours à Tokyo puis avons loué ensuite une voiture jusqu au 27 juillet pour un retour sur Tokyo . Je déconseille complètement la voiture . Conduite à gauche un peu stressant , beaucoup de bouchons , autoroutes très très chères , complexité avec les perifiques aussi très coûteux. , gps uniquement en japonais. ( visuel ) et anglais ( son ) . Essence chère . Parking chers partout . Une galère . Nous avions été prévenus que le JR pas rail était plus avantageux . Si nous devions revenir au Japon , plus jamais de voiture !!!!!!! Voilà mon humble conseil .

18 Septembre 2015
20:22

Bonsoir,

Avant tout mesdames, merci pour vos réponses !
je vois qu'effectivement le japon ne se fera pas de la même manière que notre road trip aux Etat Unis ...
Et je prend vos réponses totalement en considération.

nous allons donc réétudier notre circuit, de façon a utiliser le JR PASS 14 jours, et une ou l'autre fois une voiture de location afin d'aller a des endroits plus facilement accessible en voiture.

l'Histoire de train me bloque quelque peu a cause des VALISES ! mais j'ai lu a quelques reprises qu'il y a des consignes !

puis je me permettre de revenir vers vous pour mon circuit qui serait peut etre
- 2 jours à Tokyo (avec SAFARI TOKYO)
- 5 jours à Kyoto (excursions à Nara,SAFARI KYOTO, SAFARI Osaka, Himeji)
- 2 jours dans l'île de Shikoku
- 1 jour à Hiroshima (SAFARI)
- 1 jour à Miyajima
- 3 jours dans l'île de Kyushu
- 6 jours retour à Tokyo (odaiba, avec excursions à Nara, Mt Fuji, peut-être Nikko)

des endroits trop longtemps ? dautres pas assez ? faut il aller plutot vers NAGASAKI ?
Quelqu'un a t'il déjà pris un vol interne pour revenir à TOkyo?
avez vous des conseils, des propositions...

comme tout le monde nous souhaitons en voir un maximum

Merci
Marjorie

Chanchan
18 Septembre 2015
21:01

Bonjour Marjorie , tous les voyageurs JR pas rail que nous avons pu rencontrer ne nous ont pas exprimes de problèmes avec leurs bagages . L idéal est de coordonner arrivée dans les gares et les Check in des logements . Pour vote circuit , nous avons fait a peu le même . Inutile de prendre un vol interne : JR pass. Rail . Tres cordialement . Chanchan

19 Septembre 2015
09:59

Bonjour

Je suis déjà bien rassuré pour ce qui concerne les bagages..
(Chan chan) quand vous dites coordonnés arrivées à la gare et Check in de logement ? Pouvez vous approfondir les valises peuvent elles être transporté directement aux logements (takkuybin) comme j'ai pu lire et m'a parlé( fredojapon)Pour nous se sera des hôtels ou des appartements Airbnb qu'elle serait la meilleure façon de m'organiser avec les valises .

Pour ce qui est du circuit je suis à fond et prend toutes vos notes en considération, je vois effectivement KYUSHU pose un petit problème , faut que j'approfondice ( Cyrielle SHikatanai)

Le retour j'ai vraiment deux avis qui reviennent sans arrêt . Vol interne et train .. Mais j'ai peur de la distance de retour en train... D'un autre côté avec le vol,interne j'ai peur des frais concernant à nouveau les bagages par exemple.. Mais d'un autre le retour en train risque d'être très long voir avec des arrêts ..

La j'avoue qu'il faut que je me pose correctement sur tout cela hihi j'ai un noeud au cerveau.. Vous êtes très certainement des habitués à vous lire, et je sais pas si cela vous est arrivé aux débuts de vos recherches. MAIS LES NOMS EN JAPONNAIS (ville,temple,activités autres) me font très souvent m'
embrouiller hihi

En tout cas merci infiniment, n'hésitez pas à continuer de m'informer je reviendrais très vite vers vous.
Marjo

Cyrielle
19 Septembre 2015
18:23

Douma
En ce qui concerne les bagages c'est vrai qu'il existe ce service de takyubin je ne les jms essayé tout est en japonais il faut donc trouver qlq1 qui puisse le remplir en comprenant ce que tu veux dire lol. Les bagages ne nous ont pas trop posé de pb (a 2 nous avions 2 valises de 20kilo chacune 2 sac à dos photo, je te conseille de prendre des valises rigides avec 4 roulettes), il y a pas mal de place dans les trains et tout est facile d'accès (ascenseurs, Escalators ), il y des consignes un peu partout. Ne fais pas des bagages un frein :). Dans l'avion pour le vol interne c'est pareil 23kilo il me semble.

Chanchan
20 Septembre 2015
20:31

Bonjour , depuis 10 ans , nous voyageons en train ou en voiture selon les pays . Nous prenons des logements sur Airbnb,. En général , on écrit au logeurs via Airbnb au moment de la réservation et demandons si nous pouvons déposer les bagages quelque soit notre arrivée . La plupart sont ok . Certains viennent nous chercher . ( très fréquent au Japon et Russie ). Avons aussi testé auberges de jeunesse et hôtel , c est aussi possible de laisser les bagages avant le Check in ou de les laisser après le Check out . Il suffit de demander . Chanchan

19 Septembre 2015
00:00

Pour les valises, il y a le Takkyubin, un système d'envoi des valises.

https://www.kanpai.fr/societe-japonaise/takkyubin-lenvoi-bagages-voyager...

Cyrielle
18 Septembre 2015
22:37

Je trouve l'ensemble de ton circuit sympa.
Après a voir ce que tu veux faire dans Kyushu car plus compliqué de s'y déplacer :). Nagasaki jamais fait mais au vu des photos sur internet je n'ai pas été attirée :) chacun ses goûts. Shikoku jamais fait. Étant donné que vous partez en avril vous aurez l'occasion de voir les cerisiers en fleur. Essaie de voir quels spots tu pourras faire la bas (japan guide est un super site internet). Pour miyajima. Je te conseil de faire hiroshima-miyajimaguchi en train puis prendre le ferry JR (tous ce trajet train +ferry sera gratuit avec ton PASS JR ).
J'ai pris un vol interne ANA Tokyo kagoshima (70 euros l'allée) au lieu de passe 10h dans le train. Si tu prends un vol ANA international tu auras un prix sur l'interne :).
Regarde un peu dans le Honshu si il y a d'autre chose a faire qui pourrait te plaire au lieu de Kyushu. Nagoya est une ville agréable, shirakawago, kanazawa, takayama, kurashiki. Je te donne de exemple de villes dont tu n'as peut être pas penser visiter.
Osaka c'est la ville, la zone. Si je puis dire je n'ai pas trop aimé à part dotonbori (gelico géant )
Si j'ai d'autre chose en tête ou si tu as d'autre questions n'hésite pas :) c'est tjr un plaisir de parler du Japon

19 Septembre 2015
09:10

J'ajouterai que vous vous dispersez un peu. Kyushu doit être fait en une semaine minimum voire faire un voyage spécial pour. Il y a tellement de choses à voir et à faire... Nagasaki l'idéal c'est 5 jours environ... Kumamoto, Aso, Hirado, Oita, Beppu... Bref!

22 Septembre 2015
23:08

Bonsoir

Me revoilà ! Plus embrouillé que jamais !!!
J'ai pleins de noms.. De villes...d'endroits... Et je m'en sors plus au secours !!!
Attention je préviens de suite que j'ai lu énormément de questions réponses sur le forum qui m'ont été bénéfique mais pas suffisamment pour faire mon circuit hihi donc ce n'est pas faute de chercher mais j'ai vraiment besoin d'une aide charitable pour m'aider à voir plus clair, j'ai beaucoup de mal à situer un point de chute pour les nuits j'ai du mal à évaluer la distance (exemple Kyoto pour NARA )
Et une fois circuit fait je pourrais approfondir ce que nous ferons dans chaque endroits
Nous cherchons un circuit où l'on peux en voir un Max, fun , culturel, même si c'est un nid à touristes des endroits de toute manière nous en sommes aussi ! !
Nous avons 4 safaris de réservés sans dates pour le moment TOKYO-OSAKA-KYOTO-HIROSHIMA ((donc 4 jours de pris )

Donc récapitulatif
3 semaines au Japon en avril en jr pass voir location de voiture quand c'est nécessaire
Aimerais faire TOKYO - NAGASAKI (voir arrêt vers OSAKA si impossible jusqu'à Nagasaki )
J1.Arrivée Tokyo
J2. Tokyo safari (afin d'être entouré pour nos premiers pas sur le sol japonais et plus vite se retrouver lors des derniers jours du circuit)
J3.

Départ du circuit... ????????????? Beug...
(Sachant que fin du circuit je compte 6 jours à Tokyo pour là ville et les alentours)
MONT FUJI ( au plus près mais pas de rando..trop difficile)
NIKKO
KYOTO
NARA
OSAKA
MONT KOYA
HIROSHIMA
MIYAJIMA
ODAIBA
KAMAKURA
TSUMAGO
MATSUMOYO
OKINAWA
DISNEY SEE (eh oui notre poupée veux voir Mickey japonais)

Et n'hésitez pas à me donner des arrêts entre si jamais...
Entre temps je me replonge dans votre forum ou j'y suis presque 24hsur24

Merci infiniment de votre aide ..

Marjo

23 Septembre 2015
10:02

Après avoir encore et toujours approfondie hihi

J'ai un peu réfléchi à cela est ce juste possible ? Et repartir en avion vol interne Nagasaki Tokyo

Tokyo - 8j (2 jours arrivée /6 jours fin ) : de Tokyo, nous prévoyons de faire au mieux Nikko et Yokohama et autres mentionné au dessus

Kansai - 6j : Kyoto (4j) + Nara (1j) + Osaka (1j)

Chugoku - 2j : Hiroshima & Miyajima (2 nuits à Miyajima pour profiter de l'île le soir)

Kyushu - 5j : Nagasaki + Kumamoto + Mont Aso + Beppu (3 nuits à Fukuoka & 2 nuits à Kumamoto)

Mont-Fuji dans la région des 5 Lacs - 1j : Lac Kawaguchi (une nuit au bord du Lac) hakone

Je compte sur vous pour approfondir
Merci

Marjo

24 Septembre 2015
06:14

Pour Kyushu je dirais plutôt deux nuits voire une nuit à Fukuoka et deux nuits à Nagasaki. Nagasaki est excentré et y passer en une journée c'est un peu dommage.

Arrivée à Fukuoka, stay, départ vers Nagasaki, stay, départ soit vers Shimabara/Unzen et ferry vers Kumamoto (la plus belle solution niveau paysage) soit bus (3h environ) jusqu'à Kumamoto/Aso, stay, départ vers Fukuoka, re-stay et Beppu pour finir.

30 Septembre 2015
20:39

Bonjour

Merci Shikatanai pour votre réponse, même si c'est le seul avis il m'a bien aidé et j'ai cherché dans nombreux autres avis sur d'autres forums
du coup j'en arrive a douter d'aller jusqu’à KYUSHU!! ??? tout est si éloigné... des avis pas toujours positifs ex FUKUOKA!! mais positif pour KAGOSHIMA..a l'opposé de Nagasaki... si c'est pour gâcher des jours a la va vite je préfère laisser tomber cette région... cela nous donnera l'envie de revenir...

du coup j'ai élaboré un petit itinéraire
je bloc sur plusieurs points, le JR pass 14 jours a demarrer au bon moment pour que son utilisation soit au mieux rentabilisé.

Nous comptons atterir à TOKYO et rester juste 2 jours
1 arrivee TOKYO
2 Safari TOKYO

ensuite nous souhaitons partir vers KANSAI/CHUGOKU
activation JR PASS 14 jours

(Jai bien compris votre retour afin de beneficier du jr pass jusqua Osaka Interressant je pense que nous allons opter pour un Vol interne dapres de nombreux forums env 70€ pour un voyage pour 1h de vol donc pas de perte de temps ni de fatigue !

3 Arriver KYOTO (1 nuit) visite des alentours Fushimi Inari Taisha, Geisha
4 Kyoto (2nuit) direction NARA
5 Kyoto(3 nuit) SAFARI
6 depart KYOTO direction (1nuit) MONT KOYA SHUKUBO KOYA EKOIN)
7 direction OSAKA ....arret entre KOYASAN puis OSAKA (1nuit)
8 OSAKA (2nuit) safari
9 Osaka (3 nuit) visite de KOBE.. puis retour quatier AMERIKA MURA et SHINSEKAI
10 direction HIROSHIMA (1nuit)... arret HIMEJI ...OKAYAMA jardin KORAKUEN.. HIROSHIMA
11HIROSHIMA (2nuit) combiné SAFARI avec MIYAJIMA
12MIYAJIMA (1nuit)

13matin retour vers tokyo ???? en JR PASS en avion ??? si JR PASS quel arret faire entre pour petite visite voir nuit
(il nous reste 8 jours)

car vers TOKYO nous aimerions
bien sur les quatiers reputés de Tokyo
Mont FUJI
Odaiba
Nikko
Disney see
spectacle de Sumo??

Vous avis SVP
Merci beaucoup

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.