Choix itineraire pour 3 semaines au Japon parmi 5 possibilités ?

13 réponses

Bonjour,

Suite au premier sujet nous avons un peu modif et cherché des alternative aussi bien pour le cout parfois que aussi pour avoir un bon rapport temps/visite pour notre première fois au japon.

J'aimerais bien avoir donc l'avis des connaisseur si un ou idéalement deux se détache comme mieux pour voir du pays et aussi ne pas être en mode course ?
(Idéalement un dans le budget cher et l'autre dans budget pas cher ou intermédiaire).

J'ai essayé de casé 1 a 3 nuit en ryokan selon le budget et aussi d'avoir et de la grosse ville ainsi que plus petite de "campagne".

Budget Cher:

Alternative 1 :
07/10/2019 : Arrivé à Narita a 9h30 >> (Activation JR pass 14 jours) Kyoto (nuit Kyoto)
08/10/2019 : Kyoto (nuit Kyoto)
09/10/2019 : Kyoto (nuit Kyoto)
10/10/2019 : Kyoto (nuit Kyoto)
11/10/2019 : Nara (nuit Kyoto)
12/10/2019 : Himeji puis Autre ou retours sur Kyoto (nuit Kyoto)
13/10/2019 : Kameoka >> rivière Hozu >> Arashiyama (nuit Kyoto)
14/10/2019 : Kyoto>> Kinosaki (nuit Kinosaki)
15/10/2019 : Kinosaki >> Hiroshima >> Miyajima (nuit Miyajima)
16/10/2019 : Miyajima >> Hiroshima >> >> Osaka (nuit Osaka)
17/10/2019 : Osaka (nuit Osaka)
18/10/2019 : Osaka >> Koya-san (nuit Koyasan)
19/10/2019 : Koyasan >> Tokyo (nuit Tokyo)
20/10/2019 : Fuji-san et Kawaguchiko (Fin du JR pass) (nuit Tokyo)
21/10/2019 : Kamakura >> Enoshima (nuit Tokyo)
22/10/2019 : Tokyo (nuit Tokyo)
23/10/2019 : Tokyo (nuit Tokyo)
24/10/2019 : Tokyo ou Disney Land (nuit Tokyo)
25/10/2019 : Tokyo (nuit Tokyo)
26/10/2019 : Tokyo (nuit Tokyo)
27/10/2019 : depart de Tokyo vers Narita décollage 12H

Alternative 2 :
07/10/2019 : Arrivé à Narita a 9h30 >> (Activation JR pass 14 jours) Osaka (nuit Osaka)
08/10/2019 : Osaka (nuit Osaka)
09/10/2019 : Osaka >> Himeji >> Miyajima (nuit Miyajima)
10/10/2019 : Miyajima >> Kinosaki (nuit Kinosaki)
11/10/2019 : Kinosaki >> Kyoto (nuit Kyoto)
12/10/2019 : Kyoto (nuit Kyoto)
13/10/2019 : Kyoto (nuit Kyoto)
14/10/2019 : Kyoto (nuit Kyoto)
15/10/2019 : Kyoto (nuit Kyoto)
16/10/2019 : Nara (nuit Kyoto)
17/10/2019 : Kameoka >> rivière Hozu >> Arashiyama (nuit Kyoto)
18/10/2019 : Kyoto >> Koya-san (nuit Koyasan)
19/10/2019 : Koyasan >> Tokyo (nuit Tokyo)
20/10/2019 : Fuji-san et Kawaguchiko (Fin du JR pass) (nuit Tokyo)
21/10/2019 : Kamakura >> Enoshima (nuit Tokyo)
22/10/2019 : Tokyo (nuit Tokyo)
23/10/2019 : Tokyo (nuit Tokyo)
24/10/2019 : Tokyo ou Disney Land (nuit Tokyo)
25/10/2019 : Tokyo (nuit Tokyo)
26/10/2019 : Tokyo (nuit Tokyo)
27/10/2019 : depart de Tokyo vers Narita décollage 12H

Budget intermédiaire :

Alternative 3 :
07/10/2019 : Arrivé à Narita a 9h30 >> (Activation JR pass 14 jours) Osaka (nuit Osaka)
08/10/2019 : Osaka (nuit Osaka)
09/10/2019 : Osaka >> Himeji >> Miyajima (nuit Miyajima)
10/10/2019 : Miyajima >> Kinosaki (nuit Kinosaki)
11/10/2019 : Kinosaki >> Kyoto (nuit Kyoto)
12/10/2019 : Kyoto (nuit Kyoto)
13/10/2019 : Kyoto (nuit Kyoto)
14/10/2019 : Kyoto (nuit Kyoto)
15/10/2019 : Kyoto (nuit Kyoto)
16/10/2019 : Nara (nuit Kyoto)
17/10/2019 : Kameoka >> rivière Hozu >> Arashiyama (nuit Kyoto)
18/10/2019 : Kyoto >> Tokyo (nuit Tokyo)
19/10/2019 : Mont Takao >> Tokyo (nuit Tokyo)
20/10/2019 : Fuji-san et Kawaguchiko (Fin du JR pass) (nuit Tokyo)
21/10/2019 : Kamakura >> Enoshima (nuit Tokyo)
22/10/2019 : Tokyo (nuit Tokyo)
23/10/2019 : Tokyo (nuit Tokyo)
24/10/2019 : Tokyo ou Disney Land (nuit Tokyo)
25/10/2019 : Tokyo (nuit Tokyo)
26/10/2019 : Tokyo (nuit Tokyo)
27/10/2019 : depart de Tokyo vers Narita décollage 12H

Budget moins cher :

Alternative 4 :
07/10/2019 : Arrivé à Narita a 9h30 >> (Activation JR pass 14 jours) Kyoto (nuit Kyoto)
08/10/2019 : Kyoto (nuit Kyoto)
09/10/2019 : Kyoto (nuit Kyoto)
10/10/2019 : Kyoto (nuit Kyoto)
11/10/2019 : Nara (nuit Kyoto)
12/10/2019 : Himeji puis Autre ou retours sur Kyoto (nuit Kyoto)
13/10/2019 : Kameoka >> rivière Hozu >> Arashiyama (nuit Kyoto)
14/10/2019 : Kyoto>> Kinosaki (nuit Kinosaki)
15/10/2019 : Kinosaki >>Osaka (nuit Osaka)
16/10/2019 : Osaka (nuit Osaka)
17/10/2019 : Osaka >> Kanazawa (nuit Kanazawa )
18/10/2019 : Kanazawa >> Nagano (nuit Nagano )
19/10/2019 : Nagano >> Tokyo (nuit Tokyo)
20/10/2019 : Fuji-san et Kawaguchiko (Fin du JR pass) (nuit Tokyo)
21/10/2019 : Kamakura >> Enoshima (nuit Tokyo)
22/10/2019 : Tokyo (nuit Tokyo)
23/10/2019 : Tokyo (nuit Tokyo)
24/10/2019 : Tokyo ou Disney Land (nuit Tokyo)
25/10/2019 : Tokyo (nuit Tokyo)
26/10/2019 : Tokyo (nuit Tokyo)
27/10/2019 : depart de Tokyo vers Narita décollage 12H

Alternative 5 :
07/10/2019 : Arrivé à Narita a 9h30 >> (Activation JR pass 14 jours) Kyoto (nuit Kyoto)
08/10/2019 : Kyoto (nuit Kyoto)
09/10/2019 : Kyoto (nuit Kyoto)
10/10/2019 : Kyoto (nuit Kyoto)
11/10/2019 : Nara (nuit Kyoto)
12/10/2019 : Kyoto (nuit Kyoto)
13/10/2019 : Himeji puis Autre ou retours sur Kyoto (nuit Kyoto)
14/10/2019 : Kameoka >> rivière Hozu >> Arashiyama (nuit Kyoto)
15/10/2019 : Kyoto>> Kinosaki (nuit Kinosaki)
16/10/2019 : Kinosaki >>Osaka (nuit Osaka)
17/10/2019 : Osaka (nuit Osaka)
18/10/2019 : Osaka >> Tokyo (nuit Tokyo)
19/10/2019 : Nikko ou Mont Takeo (nuit Tokyo)
20/10/2019 : Fuji-san et Kawaguchiko (Fin du JR pass) (nuit Tokyo)
21/10/2019 : Kamakura >> Enoshima (nuit Tokyo)
22/10/2019 : Tokyo (nuit Tokyo)
23/10/2019 : Tokyo (nuit Tokyo)
24/10/2019 : Tokyo ou Disney Land (nuit Tokyo)
25/10/2019 : Tokyo (nuit Tokyo)
26/10/2019 : Tokyo (nuit Tokyo)
27/10/2019 : depart de Tokyo vers Narita décollage 12H

Merci par avance pour votre aide.

Par GregoYuuki Publié le 21 août 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Albatur
21 août 2019
09:59

Bonjour,
Difficile de choisir car ils se ressemblent quand même pas mal. ^^

Sans regarder le coté budget, les villes choisies sont toutes dignes d’intérêt.
Ensuite, c'est plutôt à vous de choisir en fonction de votre budget bien sûr mais aussi de vos envies.

Quitte à caser un "hors catégorie" pourquoi ne pas tenter Nokogiriyama (à 3h de tokyo) qui est un superbe coin et avec un bouddha des plus impressionnant.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 août 2019
12:57

Oui le plus gros écart et au final ceux qui passe par miyajima et koyasan mais kanou le Torii de miyajima est bâché (d'où l'hésitation) ou donc ceux qui passe par Kanazawa et Nagano et enfin celui où on fait que Tokyo, kyoto mais ça permet moins de trajet et plus de temps dans c'est deux ville.

Et j'avoue que j'ai du mal à savoir pour un premier voyage le qu'elle des 3 option et la meilleure.

Je vais regardé Noko.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Albatur
21 août 2019
16:58

C'est pas grave pour le torii, Miyajima ce n'est pas que ça. Il y a deux superbes temples à voir, le mont Misen pour se balader.

Après ça dépend aussi de ce que vous voulez voir du Japon. Pour un 1er voyage tout sera nouveau et moi j'étais épaté par plein de petits détails. ^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 août 2019
17:03

Oui mais c'est dommage de ce dire que on va la bas sans pouvoir voir ca, et que ça vaut peut être le coup de le gardé pour un deuxième. Voyage

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Anais
21 août 2019
18:07

Je pencherai plutôt pour le dernier itinéraire. La région des Alpes japonaises a été un vrai coup de cœur ! Pas tant kanazawa très fréquenté mais le village de Shirakawa go très authentique, Takayama encore plus belle que Kyoto (au niveau de l'architecture) , la vallée de kamokichi pour une randonnée, le château de Matsumoto...
Himeji est vraiment une ville très agréable, tout comme kurashiki et ses canaux, le village de pêcheurs de tomonoura... En étant proche de Kyoto pourquoi ne pas faire une escale au lac biwa (hikone ou omihachiman)
J'ai personnellement raccourci mon séjour à Kyoto car les temples se font vite et sont très très fréquentés. J'ai préféré le nord de Kyoto côté arashiyama.
Tout comme le commentaire précédent, Miyajima c'est le torii mais aussi l'ascension du mont misen, les momiji manju, le temple Daisho in... Une ambiance vraiment à part. Tu es obligé d'y aller si tu vas à Hiroshima

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Albatur
22 août 2019
09:12

Bonjour,
Shirakawago, c'est facile d'accès en train ? Car j'hésite à y aller pour mon prochain voyage au Japon.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Anais gev
22 août 2019
09:22

Bonjour,

Non Shirakawa go n'est pas accessible en train. Il faut prendre la compagnie de bus nouhi depuis Kanazawa ou Takayama pour une trentaine d'euros environ aller retour (possibilité de faire Takayama-Shirakawa go-Kanazawa en bus, pas forcément aller retour dans la même ville)
Sinon pas mal d'agences organisent des tours au même prix que le bus mais avec un guide qui explique l'histoire du village. En revanche, retour à la même ville

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
26 août 2019
00:01

Bonjour

Je reviens vers vous suite au bouclage de notre itinéraire pour nos 3 semaines au japon, je voulais confirmer les temps passé dans chaque coin et si les escales étaient ok. Au niveau des nuits, nous ne changeons pas d’hôtel, je prends un seul et même hôtel par escale pour éviter le trimbalage de valise ou sac a dos.

Voici donc l’itinéraire :

- 07/10/19 : Atterrissage a Narita vers 9h00 // Activation du JR Pass // Départ pour Osaka (Nuit a Osaka)
- 08/10/19 : Journée sur Osaka (Nuit à Osaka)
- 09/10/19 : Départ de Osaka à 8h25 >> Fin de matinée arrivé vers 09h15 a Himeji pour voir de dehors le château et faire les jardins, départ de Himeji à 11h55 >> Arrivé à 14h07 sur Miyajima, dépôt des valise a Iwaso puis balade (Nuit à Miyajima en Ryokan).
- 10/10/19 : Départ de Iwaso à Miyajima à 10h18 >> Arrivé à Kinosaki Onsen à 15h08 (Nuit a Kinosaki Onsen en Ryokan).
- 11/10/19 : Départ de Kinosaki Onsen à 11h33 >> Arrivé à Kyoto à 14h07 puis visite (Nuit à Kyoto)
- 12/10/19 : Journée sur Kyoto (Nuit à Kyoto) //Samedi
- 13/10/19 : Journée sur Kyoto (Nuit à Kyoto) //Dimanche
- 14/10/19 : Journée sur Kyoto (Nuit à Kyoto)
- 15/10/19 : Départ de Kyoto à 9h30 >> Arrivé à Nara à 10H19 puis journée sur place >> Retour sur Kyoto vers 19H00 (Nuit a Kyoto)
- 16/10/19 : Descente de la rivière Hozu puis visite de Arashiyama (Nuit a Kyoto)
- 17/10/19 : Départ de Kyoto à 9h09 >> Arrivé a Kanazawa à 11h14 puis visite (Nuit a Kanazawa)
- 18/10/19 : Départ de Kanazawa à 9h21 >> Arrivé à Nagano à 10h48 puis visite de la ville ou du château de Matsumoto (Nuit à Nagano en Ryokan)
- 19/10/19 : Départ du Ryokan à 9h00, Visite du Monkey Park puis départ de Nagano depuis Yudanaka Station à 14h02 >> Arrivé à Tokyo à 16h12 puis balade (Nuit à Tokyo) //Samedi
- 20/10/19 : Départ de Tokyo à 9h31 >> Arrivé à Kawaguchiko à 11h40, journée sur place et vue sur Fuji-san, départ à 17h10 >> Retours sur Tokyo à 19h18 (Nuit sur Tokyo) //Dimanche //Fin du JR Pass

- 20/10/19 BIS : départ de Tokyo à 8h43 >> Arrivé à Hamakanaya à 11h05, journée sur place au Mont Nokogiri puis départ à 16h46 >> Retours sur Tokyo à 19h03 (Nuit sur Tokyo) //Fin du JR Pass
- 21/10/19 : Départ de Tokyo à 08H33 >> Arrivé à Kamakura à 09h46 puis visite, départ de Kamakura vers 12H30 >> Arrivé à Enoshima vers 13H30 puis visite, départ à 18h12 >> Retours sur Tokyo à 19h47 (Nuit à Tokyo)
- 22/10/19 : Journée sur Tokyo (Nuit à Tokyo)
- 23/10/19 : Journée sur Tokyo (Nuit à Tokyo)
- 24/10/19 : Journée sur Tokyo ou Disneyland Resort (Nuit à Tokyo)
- 25/10/19 : Journée sur Tokyo (Nuit à Tokyo)
- 26/10/19 : Journée sur Tokyo (Nuit à Tokyo) //Samedi
- 27/10/19 : Départ Tokyo à 9h00 >> Arrivé à Narita vers 10h30 // Décollage Avion a 11h55 //Dimanche

Merci à vous

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
26 août 2019
00:19

Re,

Bon j'ai reservé les hotel (avec annulation gratuite), j'aimerais bien vos avis sur ceci et aussi car j'ai look 3 hôtel a Tokyo et a Kyoto, j'aimerais bien votre avis sur le raport qualité prix pq pas mais aussi et surtout sur l'emplacement ^^.

Kyoto (6 Nuits):
Rokujo House : 600-8119 Kyoto, Kyoto, Shimogyo-ku, Motoshiogamacho 527, Japon
Environs 57€ la nuit en "Appartement 1 Chambre "

Kaede Guesthouse : 600-8076 Kyoto, Kyoto, Shimogyo-ku Senshoji-cho 465-2, Japon
Environs 105€ la nuit en "Chambre Double"

THE POCKET HOTEL Kyoto Shijo Karasuma : 604-8122 Kyoto, Kyoto, Yanaginobanbadori Nishikikojidori Kudaru Setoyacho 474, Japon
Environs 59€ la nuit en "Chambre Lits Jumeaux Hollywood avec Salle de Bains Commune"

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tokyo (8 Nuits):
SAKU REN Jimbocho : 101-0051 Préfecture de Tokyo, Chiyoda-ku Kanda Jinbocho 2-5-13, Japon
Environs 108€ la nuit en "Chambre Double Confort - Non-Fumeurs"

Zabutton Guesthouse : 106-0044 Préfecture de Tokyo, Minato-ku. Higashiazabu 1-29-20, Japon
Environs 77€ la nuit en "Chambre Lits Jumeaux avec Salle de Bains Commune"

APA Hotel Kanda Jimbocho Ekihigashi : 101-0052 Préfecture de Tokyo, Chiyoda-ku Kanda Ogawamachi 3-1-22, Japon
Environs 90€ la nuit en "Chambre Double - Non-Fumeurs "

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Osaka (1 Nuit):
Zen Labo Osaka : 542-0074 Préfecture d'Osaka, Osaka, Chuo-ku Sennichimae 1-7-6, Japon
Environ : 39€ la nuit en "Chambre Double Standard avec Salle de Bains Commune"

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Miyajima (1 Nuit):
Iwaso : 739-0522 Hiroshima, Miyajima, Hatsukaichi-shi Miyajima-cho Momijidani, Japon
Environs : 486€ la nuit en "Chambre de Style Japonais - Nouveau Bâtiment" (Demi-pension)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nagano (1 Nuit):
Jizokan Matsuya Ryokan : 380-0851 Nagano, Nagano, Motoyoshi 484, Japon
Environs : 234€ la nuit en "Chambre de Style Japonais avec Salle de Bains Privative" (Demi-pension)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Kanazawa (1 Nuit):
Emblem Stay Kanazawa : 920-0902 Ishikawa, Kanazawa, Owaricho 1-2-8, Japon
Environs : 75€ la nuit en "Chambre Double"

UNIZO INN Kanazawa Hyakumangoku Dori : 920-0918 Ishikawa, Kanazawa, Oyamamachi 3-30, Japon
Environs : 42€ la nuit en "Chambre Double Économique - Non-Fumeurs "

Hotel Resol Trinity Kanazawa : 920-0855 Ishikawa, Kanazawa, Musashicho 1-18 , Japon
Environs : 110€ la nuit en "Chambre Double Standard - Non-Fumeurs"

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Anaisgev
26 août 2019
13:59

Je ferai un mix des deux !
Osaka et himeji très bien sachant qu'il fait 10 à 15min de marche de la gare d'himeji jusqu'au château. Là-bas faites le jardin koko en, c'est mon jardin préféré du Japon, il est très intimiste.
Si vous devez visiter un château à l'intérieur, privilégiez Osaka car il a un musée à l'intérieur, on ne voit pas uniquement les anciennes charpentes en bois. Sur Miyajima je vous conseille fortement de monter jusqu'au temple Daisho in (un coup de cœur !) et de continuer jusqu'en au haut du mont misen, la vue est superbe.
Si vous allez à Miyajima vous serez obligé de passer à Hiroshima, si vous aimez l'histoire il faut vraiment passer 1 ou 2h dans le memorial de la paie et voir le dôme genbaku, c'est bouleversant. Je n'ai pas fait kinosaki onsen, attention si jamais vous avez des tatouages de demander si ça ne les gène pas. Personnellement avec un cerisier en fleur sur la cheville j'ai été refusée dans tous les onsen auxquels j'ai demandé...
Dans Kyoto, tout se fait relativement vite dans le centre (Kiyomizu dera, ninenzaka, Sannenzaka...) je vous conseille de réduire le temps à kyoto et passer 1 jour ou demi journée à Nara. Vous verrez les temples sont tres chers et il y en a beaucoup. Au bout de 50 euros de temple par jour bondés de monde on a envie d'un peu d'air frais. Essayez aussi des expériences là-bas pour profiter de l'ambiance de Kyoto (cérémonie du thé, essayage de kimono...). Je vous conseille le nord de Kyoto côté arashiyama jusqu'au temple goji, la promenade est sympa toute comme les petites boutiques. Si vous avez le courage de monter jusqu'a otagi nenbutsuji allez y car il est tellement particulier j'ai adoré ! Attention à la déception de la bambouseraie d'arashiyama. En fait c'est un passage de 200m qui se fait en à peine 2 min avec des centaines de touristes. Il n'y a pas de vraie bambouseraie à visiter.
Dans les Alpes japonaises Takayama est plus typique que kanazawa à vous de voir. À Nagano attention les singes ne sont pas visibles toute l'année il faut se renseigner sur le site du parc. Matsumoto est génial. Les lacs Kawaguchiko sont pas très jolis mais le mont fuji est bien présent. Privilégiez le matin car après le sommet du mont fuji est souvent caché par des nuages. Accessible en train puis un peu de marche il y a la pagode chureito qui est la photo la plus connue du mont fuji.
Si vous pouvez programmer 2 jours à Tokyo ce serait le minimum notamment shibuya et shinjuku de nuit, le temple sensoji à asakusa, le parc ueno et yoyogishinjuku gyoen
Je suis disponible par mail pour vous aider avec l'itinéraire si besoin

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
26 août 2019
15:16

Bonjour,

Un mix des deux c'est a dire ?

Sinon pour Himeji je n'avais prévu que de voir le château de dehors et faire les jardin autours.
Ok pour le château de Osaka et sur Miyajima.

Niveau Hiroshima je la zap, on y passe juste pour aller jusqu’à Miyajima mais aucun arrêt de prévu pas le temps. cela sera pour un deuxième voyage.

Pour les tatouages, je n'en ai pas mais ma copine en a deux en effet, pour cela j'ai prévu d'acheter justement des patch couleur peau comme cela se vend a présent pour les couvrir, après les ryokan choisie on des onsens (Qui sont privatisable), pour le coup il me semblait que dans ceux ou on est client cela ne pausé pas de pb non ?

Il y a deja une journée sur Nara, pour kyoto 3 jour ne me semblait pas de trop vu et vu ce que j'avais lu ici les gens disait qu'il fallait entre 2 et 5 jours donc 3 et une bonne moyenne il me semblait.

Pour les singe je vais me renseigné oui, niveau takayama, de ce que j'ai lu pas grand chose a faire et en plus ca fait un gros detour dans le choix au final de faire kanazawa pour une journée avant d'allée sur nagano.

Pour Kawaguchiko je pense comme ecris dans l'itineraire au final le remplacé par le version BIS donc par le Mont Nokogiri.

Niveau Tokyo on prevu de 4 a 5 jours sur place.

Merci pour votre reponse

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Albatur
26 août 2019
15:31

Très bien Nokogiriyama :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 août 2019
15:33

Bah je pense sa sera plus simpa comme sortie car beaucoup mon dit que Kawaguchi KO c'était quand mm bof bof et que on verrais vien le mont Fuji du train quand on ira de Tokyo a Osaka.