Votre avis sur mon prochain itinéraire passant par Shikoku et Kyushu ?

15 réponses

Bonjour à tous !

Je termine de peaufiner mon prochain voyage (le 4e) au Japon. Ce sera un voyage sur 25 jours en novembre.

Cette fois-ci, direction le sud !

* Dimanche 1 novembre
- Arrivée à l'aéroport du Kansai Osaka
- Visite de Shin-sekai
- Nuitée à Osaka

* Lundi 2 novembre : SHIKOKU ; activation du JR pass régional Setouchi
- Direction l’île de Shodoshima (j’ai prévu de passer par Okayama, puis prendre le ferry à Shin-Okayama Port)
- Promenade sur Angel Road et environs
- Nuitée à Shodoshima

*Mardi 3 novembre : SHIKOKU
- Location de voiture ?
- Olive Park
- Gorges de kankakei en téléphérique (et Burger Wagyu au sommet)
- Nuitée à Shodoshima

*Mercredi 4 novembre : SHIKOKU
- Visite d’une Brasserie sake
- Fabrique sauce soja
- Ferry vers Takamatsu
- Nuitée à Takamatsu

*Jeudi 5 novembre : SHIKOKU
- Visite du jardin Ritsurin en kimono ?
- Train vers Matsuyama
- Soirée au Dogo Onsen
- Nuitée à Matsuyama

*Vendredi 6 novembre : SHIKOKU ; fin de validité du JR pass Setouchi au soir
- Ferry vers Hiroshima
- Musée de la Paix
- Route vers FUKUOKA
- Nuitée à Fukuoka

*Samedi 7 novembre : KYUSHU
- Visite de Fukuoka (visites à déterminer, mais je veux surtout qu'on puisse se reposer un peu après Shikoku, 5 jours de validité pour le pass ça a un goût de trop peu)
- Nuitée à Fukuoka

*Dimanche 8 novembre : KYUSHU
- Visite de Fukuoka (à déterminer)
- Nuitée à Fukuoka

*Lundi 9 novembre : : KYUSHU ; Location de voiture (sans doute prise à l’aéroport qui a l’air fort proche de la gare de Hakata)
- Route vers Beppu
- Visite des enfers
- Bain de sable chaud à Beppu
- Nuitée à Beppu

*Mardi 10 novembre : KYUSHU
- Visite de Yufuin
- Nuitée à Beppu

*Mercredi 11 novembre : KYUSHU
- Route vers Kurokawa onsen
- Nuitée à Kurokawa onsen

*Jeudi 12 novembre : KYUSHU
- Kurokawa onsen et ses environs (ex, cascades de Nabegataki)
- Nuitée à Kurokawa onsen

*Vendredi 13 novembre : KYUSHU
- Visite de Kumamoto
- Château
- Jardin Suizen-ji
- Grotte Reigando
- Nuitée à Kumamoto

*Samedi 14 novembre : KYUSHU
- Ferry vers Shimabara en début de matinée
- Visite des enfers de Unzen
- Nuitée à Unzen onsen

*Dimanche 15 novembre : KYUSHU
- Route vers Nagasaki
- Nuitée à Nagasaki

*Lundi 16 novembre : KYUSHU
- Visite de Gunkanjima
- Nuitée à Nagasaki

*Mardi 17 novembre : KYUSHU
- Retour vers Fukuoka avec sans doute un arrêt à Arita
- Rendre la voiture de location
- Avion vers Tokyo

*Du mardi 17 novembre soir au mercredi 25 novembre (retour en Europe en matinée)
- Tokyo et ses alentours : sans doute Kawagoe, Chichibu et Nagatoro, à voir

Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai pas encore pu voyager dans les parties Shikoku et Kyushu. Il y a tellement de choses que j'aurais voulu voir aussi à Shikoku comme faire une partie de la Shimanami Kaido mais j'avais peur d'avoir l'impression de trop courir et d'être trop fatiguée. Ce sera pour une prochaine fois (par exemple un combiné entre Shikoku et la région vers Matsue ? Çà pourrait être bien aussi !)

Bonne journée à vous tous et merci d'avance pour vos retours :-)

Par Petite Luciole Publié le 23 Mai 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,57/5 (7 votes)

Elodie Ferrero
23 Mai 2020
23:04

On s'en fou?🥱

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,76/5 (21 votes)
24 Mai 2020
19:51

C’est pas hyper poli comme réponse. Tu pourrais dire que le voyage pourrait être impossible en raison de la situation sanitaire à la rigueur, quoique personne ne puisse encore le dire. Je vois pas l’intérêt de ta réponse, sauf montrer un manque de respect gratuit.

Réponse utile ?
4,71/5 (7 votes)
Elodie Ferrero
24 Mai 2020
22:36

Non, parce que je m'en fou, ça fait 3 ans que je vis au Japon. 😊 Quand personne d'autre ne vient, ça fait des vancances.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,20/5 (10 votes)
Gamera
24 Mai 2020
20:44

Wow ca a l'air trop bien bon voyage

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
Ma
24 Mai 2020
23:37

Elodie Ferrero est un troll ça fait plusieurs fois que je vois ses commentaires blessants envers les membres de ce site, n'y prêtez pas attention ;)

Ton voyage à l'air cool l'auteur et j'espère que tu pourras le réaliser !

Réponse utile ?
5/5 (7 votes)
31 Mai 2020
09:55

Merci Ma pour ton retour. J'ai hâte d'y aller 😁 (et c'est pas un troll qui m'empêchera de profiter de ce séjour !! )

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
Sakuraa
25 Mai 2020
01:29

Ça à l'air tellement géniale !

<mais j'avais peur d'avoir l'impression de trop courir et d'être trop fatiguée.>
Oui, fait attention à toi ! ^^
En lisant ton programme, ça donne l'impression de ne pas avoir de temps pour toi et il en faut quand même. ^^ C'est très important.

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
31 Mai 2020
10:01

Merci pour ton retour Sakuraa.
C'est vrai que la première semaine va être chargée... On voulait vraiment aller sur Shodoshima. La validité de 5 jours du pass Setoushi a un goût de trop peu, 6 jours auraient été mieux ! J'ai supprimé la balade à vélo sur la Shimanami kaido, ça aurait été vraiment épuisant.

C'est pour ça que j'ai prévu 3 nuits à Fukuoka pour récupérer un peu avant la boucle sur Kyushu.
J'ai déjà fait un voyage où je changeais d'hôtel tout les jours pendant 15 jours. Plus jamais !

Ici, j'ai essayé de composer entre mon envie de touuuuut découvrir et mon envie de passer des vacances quand même agréables 😎

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Albatur
26 Mai 2020
12:25

Ca me semble très bien comme projet :)

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
31 Mai 2020
10:08

Arigatou Gozaimasu Albatur-san!
ありがとうございます!

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
29 Mai 2020
18:54

Bonjour petite Luciole
une remarque ou deux sur ton projet :
prendre les transports en commun (nombreux bus )pour visiter l ile Sodoshima
tu peux inclus une visite d un fabrique artisanal de soja (reservation recommandée) degustation glace soja toujours sur l ile de Sodoshima
j ai dormi deux nuits à l auberge de jeunesse
si tu es passionnée d art une ile à ne pas manquer Naoshima (6 musées sur place et les œuvres de Kusama)
j ai ete très impressionné par le musée de Tando Ando sélectionne un musée car les tarifs sont elevés
j ignore si il y a départ ferry de Sodoshima mais sur un ferry de matsuyama (1h de traversée pour 5 euros)
j ai passé une nuit à Naoshima je voulais impérativement dormir au pied de la citrouille jaune)
voila si cela peux t aider ou d autres infos pratiques
si cela tourne au vert j y serai en octobre novembre (le kyushu)
Cordialement Jean Claude
PS pour ton pseudo j ai vu le film d animation (le tombeau des lucioles) et j ai acheter
le livre mais impossible de le finir trop triste et dramatique

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
29 Mai 2020
20:12

petite Luciole
pan sur les doigts (toujours vérifier les messages avant de valider) erreur de ville portuaire je voulais écrire Takamastu city
pour la liaison vers l ile de Naoshima
mais les vapeurs du Dogon Onsen de matsuyama
m ont troublées
A+ JC
PS ta courte escapade vers Osaka est t elle obligée car seulement une
nuit sur place avec le décalage horaire ,plus la fatigue du transport ,je crains pour la récupération
correction : j ai acheté- île de Shôdo-shima

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
31 Mai 2020
10:27

Bonjour HOBOdoyette8 !!
Merci pour ton commentaire !
Je suis rassurée concernant les transports en commun sur Shodoshima ! C'est le genre de choses que j'aime bien préparer à l'avance mais c'est pas toujours évident de trouver des informations précises sur ces petites îles ! J'imagine que mon hôtel là-bas pourra aussi me renseigner un peu plus sur les horaires et plan ! J'essaierai de voir comment réserver ma visite à la fabrique de sauce soja. Une bouteille de l'île serait un chouette souvenir à emporter !

Pour Naoshima, je pense en plus que le prix du trajet en ferry doit être compris dans le pass Setouchi ! Mais ça, ce sera pour une autre aventure 😉

Pour Osaka, on arrive à 10:00 du matin, et même après être allé deux fois dans cette ville, on n'a encore jamais visité Shinsekai ! On s'est dit que ça pourrait valoir le coup de dormir une nuit vers la gare de Namba pour récupérer un peu avant de commencer le périple en train, bus et ferry pour rejoindre Shodoshima. Je me suis dit aussi, que Osaka serait le bon endroit pour programmer l'envoi de nos bagages vers un hôtel suivant (genre directement à Fukuoka et on se balade avec une valise cabine) et pas être embêté dans les transports en commun. Donc voilà pourquoi j'avais pensé à une halte à Osaka.

Je suis curieuse de tester ces vapeurs à Dogo onsen, ça a l'air d'avoir des effets assez marrant 😂

Merci en tout cas ! J'espère que tu pourras voyager aussi cet automne, on y croit !!

(pour mon pseudo, ça n'a rien à voir à la base avec le film, j'aime juste les sonorités de ces mots ha ha ha ! Mais c'est vrai que je n'avais jamais pensé que ça pourrait faire penser au Tombeau des lucioles)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 Mai 2020
09:53

Merci Maxime.
En effet, je ne voyais pas l'intérêt de cette réponse, il y a des gens qui visiblement n'ont rien d'autre à faire que d'être bête et méchant sous couvert de l'anonymat de l'internet.
C'est très triste de finalement se sentir mal à l'aise de poser des questions sur le Japon sur un site qui est entièrement dédié à ce beau pays...

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
08 juin 2020
23:50

Coucou petite luciole
Excuse-moi d'avance pour le tutoiement.
Bel itinéraire as-tu pensé à une traversée Yawatahama, Ehime, Shikoku > Usuki, Oita, Kyūshū en ferry ?
Usuki est fameuse pour ses Bouddhas de pierre, le fugu et possède qqs jolies demeures de Samouraïs. Ensuite tu peux bifurquer sur Beppu.
Prendre le ferry de 15h35 pour assister au coucher de soleil.

Piste pour Hiroshima si tu n'y es jamais allée.
Lors de ma première visite j'ai tellement appréhendé d'y aller que je suis allé sur le site la nuit. Et ce fut une très bonne idée, on a le temps de voir le site du dôme sans les hordes de touristes, les photos de nuit sont magnifiques. J'y suis retourné ensuite en journée qqs jours plus tard après un séjour sur Miyajima.
La visite de nuit d'Hiroshila reste un de mes plus beaux souvenirs du Japon.
Hiroshima pourra faire l'objet d'un autre voyage couplé avec Matsue.

Sur Kyūshū, Nagasaki est un incontournable pour ma part.
Cette ville est belle. Son site est magnifique. Et que d'Histoire !
Ps : je vais en choquer plus d'un mais souvent je trouve les villes japonaises certes propres avec des sites remarquables préservés mais assez laides (le roi béton, reconstructions anarchiques...)

Piste pour les îles de la mer intérieure
Naoshima vaut bien une visite

Si tu vas régulièrement au Japon comme moi, visite-le région par région.

Si tu as 25 jours fais que le Sud, mets de côté Tôkyô et fais un tour à Yakushima

Bon voyage et belles découvertes à toi.