Cascade de Nabegataki (Kumamoto)

Cascade de Nabegataki

L'incroyable chute d'eau de Kumamoto

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Nabegataki est une chute d'eau située à Oguni, dans le nord-est de la préfecture de Kumamoto sur l'île méridionale de Kyushu. Impressionnante par sa taille de 10 mètres de haut pour 20 mètres de large, la cascade ravit les visiteurs qui viennent jusqu'à ses pieds la contempler et s'imprégner de sa force dans un cadre naturel magnifique.

Au sud du Japon, la grande île de Kyushu ne trompe pas sur sa réputation de destination verte. Dans les environs des monts Aso et Kuju, on découvre une nature vibrante qui regorge de paysages uniques à la beauté volcanique brute telle que la cascade de Nabegataki.

Pas besoin de plateforme à distance pour l'observer : Nabegataki présente l'immense avantage de se laisser approcher de très près. Au bout d'une courte promenade à travers le parc boisé de Nabegadaki, les visiteurs découvrent en récompense ce joyau naturel et vivifiant. Suffisamment large et encadrée d'une végétation sauvage luxuriante, la cascade donne l'impression d'étreindre les spectateurs totalement conquis.

Cascade de Nabegataki (Kumamoto), Vue depuis l'arrière de la chute 2

Vue inédite par l'arrière de la chute d'eau

Point d'orgue de la visite : le rideau d'eau s'observe également depuis l'intérieur de la roche creusée par l'érosion, en passant derrière la chute. Cette particularité, assez rare au Japon, de voir l'envers de la cascade est baptisée Uramino-taki. On est ainsi invité un peu plus dans son intimité, tout en restant à bonne distance comme pour ne pas la déranger. En effet, s'il est possible de tremper ses pieds dans l'eau du petit lac et de ressentir les embruns, la baignade n'est pas autorisée.

Nabegataki figure sans conteste parmi les plus belles chutes d'eau de l'archipel et l'on recommande vivement le détour pour s'y rendre. En automne 🍁, le rougissement des feuilles apporte un cachet supplémentaire à la forêt qui s'embrase subtilement sous les rayons du soleil. En période de Golden Week, la cascade revêt un caractère encore plus brut et mystérieux à la lueur d'illuminations nocturnes positionnées à l'arrière du rideau.

Accessible uniquement en voiture 🚙, cette excursion s'effectue facilement depuis le village thermal de Kurokawa Onsen ♨️. Par ailleurs, on trouve à l'entrée quelques restaurants de nouilles soba préparées avec l'eau de la cascade.

Cet article a été réalisé dans le cadre d'un séjour organisé et financé par la région de Kyushu et spécialement la Préfecture de Fukuoka, la Préfecture d’Oita et la Préfecture de Kumamoto. Kanpai a été invité et guidé mais conserve une liberté totale dans sa publication éditoriale.
⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Cascade de Nabegataki et autour.
Par Kanpai Mis à jour le 22 novembre 2022 Nabegataki Falls