Validation d'un itinéraire par Japan lover expérimentés ?

3 réponses

Bonjour nous partons pour la première fois avec ma fiancée pour un voyage de 3 semaine au Japon, et je m'occupe du voyage pour le rendre le plus inoubliable possible !
Pour cela j'ai besoin de savoir si mon planning, parait realisable et surtout bien fait !!

Dimanche 5 août : Tokyo (Shinjuku Gyoen, Asakusa)
Lundi 6 août : Tokyo (Akihabara, Ueno) + réservation des billets de bus aux comptoirs Keiyo bus à la gare routière de Shinjuku pour le voyage vers le mont Fuji quelques jours plus tard
Mardi 7 août : Kamakura (visite du grand bouddha, du temple de Hase-dera, du sanctuaire Hachimangu) A/R depuis Tokyo en 50 minutes
Mercredi 8 août : Tokyo (Meiji Jingu, Harajuku, Yoyogi) - nuit au Shinagawa Prince Hotel
Jeudi 9 août : repos et relaxation le matin à Tokyo. Départ pour Kawaguchiko en bus. Dépôt de vos bagages dans la guesthouse K's House Fuji. Retour en petit train de la gare de Kawaguchiko à la gare du Fuji-Q Highland (5 minutes). Montée dans le bus à la gare routière de Fuji-Q Highland pour aller à la 5ème station du mont Fuji. Arrivée en milieu de soirée à la 5ème station et début de l'ascension du Fuji-san
Vendredi 10 août : levée de soleil en haut du Fuji-san. Descente vers la 5ème station. Montée dans le bus pour redesendre vers Kawaguchiko dans la guesthouse K's House Fuji. Relaxation dans le onsen à côté de la guesthouse pour détendre tous les muscles. Nuit à la K's House Fuji
Samedi 11 août : - retour vers Tokyo - nuit au Dormy Inn Express Asakusa (situé à 2 minutes à pied de la gare qui vous permettra de rejoindre Nikko le lendemain)
Dimanche 12 août : Nikko (visite du lac Chuzenji, des nombreuses chutes, balade en voiture fabuleuse sur les routes de montagnes) - Réservation de la voiture chez Nissan-Rent-A-Car en face de la gare de Nikko
Lundi 13 août : Région Nikko (visite des temples) puis direction Matsumoto
14 août : Matsumoto - Voiture vers Takayama
15 août: Takayama - voiture vers shirakawa go
16 août : shirakawa go - voiture vers Kanazawa
17 août: Kanzawa - voiture vers Kyoto
18 août : Kyoto
19 août : Kyoto (visites du pavillon d'or, Ryoan-ji, pavillon d'argent)
20 août : Kyoto (visites du Fushimi-inari, château de Nijo, Arashiyama avec sa bambouseraie et son parc aux singes en haut de la montagne)
21 aout : aller Koya san - Nuit a Koya san : Shukubu
22 août : Osaka (visite du château d'Osaka et de l'aquarium) puis R Kyoto très rapide
23 août : partir tôt vers Nara idéalement vers 8h30 (visites des temples et sanctuaires) et allez à Uji depuis Nara vers 14h30 (Uji se trouve sur le chemin du retour vers Kyoto sur la même ligne de train) (visite du Byodo-in à Uji) A / R depuis Kyoto très rapide (45 min l'aller)
24 août : départ pour Himeji (visite du château) et bagages en consignes à la gare de Himeji. Départ vers Hiroshima pour vous rendre à Miyajima - nuit au ryokan
25 août : Visite de Miyajima et départ pour Hiroshima en fin de journée
26 août : Visite de Hiroshima et départ pour tokyo en fin de journée
27 aout : départ par avion

Merci d'avance a vous tous !

Par Travel Lulu Publié le 05 janvier 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

06 janvier 2018
07:14

Je n'ai pas visité tous les endroits que vous listez (mais la plupart !) mais je dirais que c'est un très bon itinéraire pour un voyage inoubliable !
Soyez en forme car bien que vos futur trajet soit très intéressant, il risque aussi d'être assez exténuant (avec le décalage horaire + la chaleur en plus).

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
06 janvier 2018
13:45

La liste est bien calibrée mais l’ordonnancement n’est pas du tout optimal. Pas logique d’aller au sud (Fuji) puis au Nord (Nikko) pour repartir vers le sud. Faire d’abord Nikko puis Kamakura, Fuji, Matsumoto...
Ensuite Shinjuku Gyoen et Asakusa c’est un grand ecart alors qu’Asakusa est proche de Ueno. Pourquoi ne pas prendre les billets de bus en sortant de Shinjuku Gyoen inutile de retourner à Shinjuku rien que pour ca. Sinon il y a internet pour ca.
Pour la location de la voiture a Nikko j’espere que vous la bookerez tres en avance: la mi-Août est une periode tres chargée au Japon!

Un petit détail, l’A/R vers Kamakura ce n’est pas en 50mn mais c’est une heure par trajet!

Bonnes vacances!

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
06 janvier 2018
19:54

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations pour votre mariage et pour l'itinéraire, ça va être un super séjour ! Je trouve que globalement l'itinéraire est bien agencé, mais vous devriez pouvoir optimiser le voyage sur les points suivants :

- TOKYO : peut-être un peu trop d'aller et retour sur Tokyo, les trajets en métro prennent du temps et fatiguent inutilement donc essayez de plus concentrer vos journées sur un ou deux quartiers (l'aller-retour pour acheter les billets à Shinjuku va vous faire perdre du temps sauf si vous avez prévu d'y passer la soirée ou d'aller à Shibuya ou Ikebukuro tout proche par exemple).

- ASCENSION DE FUJISAN : attention, vous devez avoir un très bon niveau physique pour arriver au sommet. Vous allez passer du niveau 0 à 4000 m d'altitude en l'espace d'une journée sans vraiment avoir eu le temps de vous acclimater à l'altitude. Si vous êtes de bons sportifs, pas de problèmes, mais dans le cas contraire, il vaut mieux vous préparer physiquement à l'avance pour résister au manque d'oxygène en haute altitude.

- TRAJET MATSUMOTO -> KANAZAWA : j'ai suivi exactement ce trajet lors de mon voyage en novembre dernier et je n'ai pas eu de soucis en prenant le réseau de train + bus (compagnie Nohi). Cela se fait vraiment bien, et pour voyager tranquille, j'ai fait livrer mes valises entre Nagano et Kanazawa avec le service Takkyubin (3800 yens au total pour deux bagages de 23 kg de mémoire). De cette façon, je n'avais à transporter que les sacs à dos avec les affaires de rechange pendant 4 jours.

- KYOTO 19 août : trajet possible mais en se levant très tôt. La distance est grande entre le pavillon d'or et le pavillon d'argent et les trajets dans la ville se feront en bus. Les réseaux de transport sont une galère (et même une grosse galère !), on perd beaucoup de temps, les bus sont bondés et pas très grands, les trajets mettent beaucoup de temps.

- KYOTO 20 août. Idem, la journée me paraît difficilement réalisable, sauf en se levant très très tôt et en ne voyant à Arashiyama que la bambouseraie et le parc des signes. Personnellement, je vous conseillerai de démarrer la journée à Arashiyama et de l'explorer plus en profondeur pour vous éloigner des groupes de touristes et profiter du calme des temples (villa okochi-sanso magnifique, pousser jusqu'au temple Adashino nenbutsuji, le quartier autour vaut vraiment le coup), zapper le château Nijo (pas essentiel sur un 1er voyage), et aller à Fushimi inari en fin de journée. Il y aura moins de monde et vous pourrez voir le sanctuaire à la nuit tombante avec les lanternes qui s'allument. Pour vous déplacer, fuyez les bus et préférez le réseau JR qui dessert Arashiyama et Fushimi inari.

OSAKA 22 août : vous pouvez loger à Osaka pour aller à Nara le lendemain, c'est tout aussi pratique et les logements seront moins chers qu'à Kyoto

UJI 23 août : ça me paraît vraiment trop dense de prévoir Nara et Uji la même journée. Uji peut se faire en 1/2 journée sans soucis, mais il faut compter 1 jour complet à Nara si vous prévoyez de voir le Todai-ji, le temple aux lanternes Kasuga taisha, éventuellement le jardin Isuien, et simplement profiter de l'ambiance unique de la ville avec les daims ! Il faut aussi prévoir au minimum 20 min de trajet entre la gare de Nara et le todaiji (dans l'hypothèse où vous n'attendez pas votre bus). En réalité, un aller-retour gare-todai-ji prendra bien 1h. Pour Uji, c'est un peu moins loin pour rejoindre le byodo-in mais ce n'est pas juste à côté.

Bon voyage !