Kyoto-Kawaguchiko-Tokyo en 5 jours, planning faisable ?

11 réponses

Bonjour à tous,

Nous avons besoin de vos avis ! Mon copain et moi partons au Japon les 6 premiers jours d'octobre, donc bientôt ;)

Mais il nous reste plusieurs interrogations. Nous n'avons pas énormément préparé par faute de temps, du coup je compte un peu sur vos réponses pour faire des choix ;)

On voudrait avoir votre avis sur la faisabilité de nos journées ? Ou si vous avez n'importe quel conseil à nous faire. ;)
Concrètement, nous avons 5 jours au Japon. Un et demi à Kyoto, un et demi à Kawagushiko et 1 et demi à Tokyo. Je sais, c'est court mais nous ne voulons pas tout voir. Le principe est juste d'aller faire des choses cool et de voir deux, trois trucs intéressants. De toute façon nous n'avons pas le choix, nous sommes dépendant des vacances nationales chinoises. Du coup, de même, nous vivons qu'à 2h de vol du Japon. C'est pour cela que notre préparation est moindre, on aura qu'une heure de décalage horaire, moins de fatigue et pas vraiment de bagages ;)
Quoi qu'il en soit, est ce que ce programme vous semble faisable ou pas du tout, sachant que nos vols dont le vol intérieur entre Tokyo et Kyoto sont déjà bookés ? Ou il faudrait juste réajuster ? Et y aurait-il un Immanquable dont je n'aurais pas connaissance ? Tous vos avis sont les bienvenus ;)
Nos hôtels se trouvent à côté des gares.

Jour 1 : Estearn of Kyoto

> Kansai: 16h20
Train pour Kyoto: JR Haruka Limited Express
> Kyoto Station
Arrivée à l'hotel vers 18h00

Ballade et visite de Higashiyama
Descente vers Gion
Pontocho

Jour 2 : Visite toute la journée d'Arashiyama

Gare de Kyoto

Train: JR Sagano Line
> Arashiyama

Monkey Park
Togetsukyo Bridge
Bamboo Grooves
Gioji
Saga Toriimoto (rue)
Adashino Nenbutsuji

Sagano Scenic Railway: Torokko Arashiyama
> Torokko Kameoka Station
Retour à l'hôtel

Bus Terminal: Bus de Nuit
(Bus Osaka-Tokyo)
Fujikyu Bus > Kawagushiko

Jour 3 : Kawagushiko
Visite des alentours
Kache Kache Ropeway

Navette de l’hotel
Arrivée à l’hotel
Ballade autour du lac à vélo et point de vue du Mont Fuji
Repas à l’hotel réservé + Onsen

Jour 4 : Shinjuku
Navettes Hôtel

Train Fujikyu Railway Line
> Otsuki: JR Chuo Line
> Shinjuku Station

Arrivée vers 13h30 à l'hôtel

Shibuya
Place Hachiko
Carrefour de Shibuya
Shimo Kitazawa (quartier)

Harajuku
Omotesando

Shinjuku
Kabushiko

Jour 5 : Centre et Sud de Tokyo

Tsukiji Market

Ginza
Carrefour Chuo Dori et Harumi Dori
Sony Building

Akihabara

Asakusa
Kaminamiron Gate (entrée du temple)
Nakamise Dori (Rue)
Around the Temple
Summed River Boat Ride
Water Bus: Asakusa: Sumida River line
> Hama Rikyu

Hama Rikyu

Odaiba: Aquacity and Decks/Palette Town/Divers City/Rainbow Bridge

Metro: Tokyo Teleport Rinkay Line
> Shinjuku

Restaurant Shinjuku:
Omoide Yokocho
Bar: New York Bar

Jour 6 : Retour en Chine
Train: Shinjuku Station 7h30
> JR Yamanote Line
Nippori Station: Keisei Limited Express
> Narita Airport 10h

FIN ! :D

Je vous remercie d'avoir tout lu et vos réactions sont les bienvenues, merci beaucoup à tous !

Diane.

Par Enaid13 Publié le 20 septembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (2 votes)

Jerem
20 septembre 2015
20:38

Je reviens de Tokyo donc je pourrais juste répondre pour cette partie parcours intéressant mais franchement chaud pour le timing soit vous passez et prenez pas le temps de visiter ( ce que je ne trouve pas forcément intéressant) soit vous enlevez des étapes pour en privilégier d'autres certains quartier valent au moins 1 demi journée par exemple Shinjuku harajuku et Shibuya sont à côté les uns des autres mais sont tellement immenses et intéressant qu'ils équivalent à de petites villes. Asakusa avec le senso ji tous les temples alentours le skytree ... Au moins une journée ! Je ne veux décourager personne mais c'est un avis purement amical. Passez un bon séjour. D'autres réponses seront plus optimistes je l'espère.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
21 septembre 2015
13:56

Merci beaucoup Jerem pour ta réponse. En effet, on savait qu'en prévoyant 3 villes en 5 jours, ca serait un Trip plutôt intense et sans forcément rentrer dans le détail. Je comprends tout à fait ta position sur la question et à vrai dire je savais très bien que j'en avais prévu un peu trop... Mais ce plan reste à titre indicatif, dans le sens où si l'on voit que l'on est trop juste, on laissera tomber certaines choses, comme Odaiba. Le but n'est pas non plus de courir tout le temps, mais on n'a pas pour but de tout visiter, on veut vraiment juste balader dans la ville et prendre des photos, plus qu'aller voir des temples ou visiter des choses. C'est vraiment la ville qui nous intéresse, du moins à Tokyo ;) En tous cas, Merci beaucoup. Je vais revoir le planning à la baisse ;)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
dédé
21 septembre 2015
11:06

Jour 1 : renseignez-vous sur l'horaire des temples en gnéral ils ferment vers 17-18h mais certains ont des nocturnes au moment des momijis. Pour gagner du temps je ne ne passerai pas à l'hotel selon sa localisation
Jour 4 : le bus est plus rapide et moins cher que le train pour rentrer à Tokyo, si vous voulez faire tout ce qui est prévu il faut arriver tôt sur Tokyo
Jour 5 : peut être faisable mais est très chargé en partant tôt le matin et en faisant Odaiba en soirée
Certains préfèrent tout survoler, d'autres préfèrent faire moins de choses et passer plus de temps dans chaque lieu. Les 2 ont des avantages et des inconvénients c'est à vous de voir. Vu le planning actuel il va falloir faire de grosses journées et vous n'aurez pas beaucoup de temps pour chaque quartier mais si vous êtes dans l'optique de voir un max de choses ça doit être jouable. Bon séjour

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
21 septembre 2015
14:09

Merci beaucoup Dédé pour ta réponse. Pour Kyoto, ce n'est pas grave pour les temples le soir, je vais quand même regarder mais on a conscience qu'ils ferment tous très tot, donc on profitera d'un temple durant notre deuxième jour à Arashiyama. Par contre j'ai lu également que tout était fermé à Higashiyama vers 17h, mais est ce que cela veut dire qu'il n'y a vraiment plus personne dans les rues, avec aucun magasins d'ouverts, ou ca reste un minimum vivant ?

Bonne idée pour le bus, je vais plus me renseigner mais tu dois avoir raison ;) Merci.
D'ailleurs aurais-tu une idée de comment réserver des places pour le Bus de nuit entre Kyoto et Kawagushiko ? Je sais qu'il existe, je l'ai lu plusieurs fois mais je ne trouve pas plus de détails que cela... Si tu as des informations, elles sont les bienvenues ;)

Pour le Jour 5, au pire on zappera Odaiba, si on voit que la journée avance trop vite ;) Je pense que ca ne sera pas grave, si on profite du reste.

Et oui nous sommes plus dans l'optique de sans mettre pleins les yeux, de pouvoir prendre des photos de tout et de rien, plutôt que de visiter chaque temple, et chaque musée ou tour d'observation. On veut vraiment et surtout profiter de la ville en elle même ;) Nous savions qu'en prenant 3 villes sur 5 jours, ca serait du rush, mais on voyage comme cela ;) En tous cas merci pour ta réponse, je vais plus me renseigner sur les bus entre Kawagushiko et Tokyo, ca peut être cool, si ca nous fait gagner du temps ;)

Encore Merci.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
dédé
21 septembre 2015
22:11

Je connais pas bien Kyoto donc je ne me rappelle plus comment était Higashiyama après 17h par contre pour le gion et potocho restent animés en soirée (bar, resto) c'est quand domage d'aller à Kyoto sans faire un des temples principaux donc si vous arrivez à en caser 1 le premier jour ça pourrait être sympa
Pour les bus de nuit j'utilise willers express leur site est en anglais on peut réserver à l'avance et j'ai toujours été satisfait de leur prestation, il existe d'autres compagnies mais hors promos les prix se tiennent. Par contre je ne sas pas s'ils ont une ligne pour aller à Kawaguchiko sinon voir sur le site de l'offcie de tourisme de kawaguchiko. Pour les bus entre Kawaguchiko et Tokyo tu as plusieurs compagnies selon où on veut aller à Tokyo entre kanpai et le blog de un gaijin au japon il doit y avoir toutes les infos nécessaires.
Oaiba est sympa c'est un quartier pour sortir, se détendre donc il passe bien en soirée (question de goût j'enleverai plutôt tsukiji ou ginza (bien que le sony bulding soit sympa mais on trouve d'autres show room à odaiba) et je n'ai jamais compris pourquoi akihabara est si populaire)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
21 septembre 2015
15:36

Comme je le dis souvent on est tous differents du coup on aura chacun et chacunes nos preferences de visites,et les gouts des uns ne sont pas les gouts des autres,ce qui fait que les éventuels conseils sont a adapter suivant ses gouts.

Par exemple meme si notre planning était plus detendu que el votre on l'avais quand meme bien chargé,mais aujourd'hui avec le recule je me dis qu'on aurais pas du perdre une après midi a Ginza,clairement il n'y a que des boutiques et des touristes chinois..en faite j'ai cru me retrouver en Plein paris boulevar hausseman devant les galeries Lafayette, j'ai pas particulièrement aimé le coin, si je le refaisais je pense que j'en ferai le tour rapidement histoire comme vous dites de prendres des photos ici et là mais je ne m'y attarderai pas en detail.

Le marché au poisson est certes énorme ça reste une sorte de Rungis du poisson,c'est pas ma tasse de thé, je suppose en plsu qu'il vaut mieux y etre le plsu tot possible pour bien s'impregner de l'ambiance.

Asakusa au final se fait assez rapidement mine de rien, si on ne flane pas longtemps dans les echoppes de souvenirs autour du temple et si on monte pas dans la skytree.
Pour le bateau je trouve qu'il serait dommage de ne pas prendre le Himiko qui..a l'air d'un vaisseau spacial, le soucis c'est qu'il va directement a Odaiba a partir d'Asakusa. Ceci étant dit vous pouvez revenir sur Shiodome visiter le Hama Rikyu, ça vous ferait prendre le metro de jour, puis retourner sur Odaiba vu que là bas tout est ouvert un peu plus tard ensuite vous pourrez revenir sur Tokyo par le monorail mais cette fois de nuit. Essayez d'avoir uen place dans le wagon de tete, le monorail étant automatique vous profiterez bien du voyage.

Pour Kyoto c'est hyper serré mais je trouves dommage de rater le tempel au milliers de Torii: le Fushimi Inari. surtout que pour profiter du lieu on est pas forcément obligé de faire les 2km de la montée, une demi heure de promenade suffit a s'emerveiller,d'ailleurs la plus grande concentration de tori est au debut c'est aussi là qu'elles sont le mieux entretenues.

en tous cas sacré programme ça va etre du sport^^

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
21 septembre 2015
18:35

Bonjour,

je passe le fait que votre séjour est un truc de fou furieux ;) et qu'il me parait complètement irréalisable.

Pour Kyoto jour 1

les temples ferment au plus tard à 18h00 et encore la plus part du temps c'est 17h ou 17h30.

les boutiques de la rue commerçante autour du Kiyomizu dera ferment d'ailleurs vers 18h00 et à 18h30-19h il n'y aura plus personne et plus rien dans la rue.

Jour 2:

certes arashiyama est très jolie mais en y passant la journée la-bas vous omettez tellement d'autre chose à Kyoto: Ginkakuji, Kinkakuji, Ryoan-ji, Heian-Jingu, Fushimi Inari.

Jour3:

Si je n'avais que 6 jours (4.5 jours) au japon, je n'irai certainement pas à Kawaguchiko. mais bon l'expérience ryokan est tout de même sympas à faire.

Jour 4:

Privillégiez Shibuya le soir plutôt que l'après midi. le mieux étant de Faire yoyogi/Harajuku/Omotesando dans l'après midi et Shibuya à la nuit tombé.

Vous pouvez même à la limite vous passer de Shimo-Kitazawa: quartier certes sympas mais pas grand chose à voir.

jour 5

je vous conseillerai de faire Uneo et ameyoko plutôt que Ginza quartier sans réel intérêt lorsqu'on a si peu de jour, mise à part aller voir du kabuki mais vous n'avez clairement pas le temps.

Pour Odaiba, je vous conseillerai d'y aller 1 heure avant le couché du soleil car c'est vraiment magnifique et cela vous permettra d'admirer la baie de nuit aussi car les deux vues valent vraiment le coup.

Pour Shinjuku je valide omoide Yokocho par contre au lieux d'aller dans le bar que vous avez cité, vous dévriez sorti dans un des multiple bar du golden gai toujours à Shinjuku

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
22 septembre 2015
13:59

Merci énormément pour toutes vos réponses ! Comme tu dis Gral94, un truc de fou furieux ! C'est exactement ca, mais depuis que nous vivons en Chine nous avons pris l'habitude de voyager de cette manière et ca nous convient, donc pas de soucis ;) Et c'est bien pour cette raison que vos avis sont importants car de cette manière on peut éviter ce qui ne fait pas l'unanimité, d'ailleurs je vais probablement modifier notre plan au niveau de Ginza et peut être mieux calculer Odaiba que j'ai visiblement sous-estimé. Je vair revoir notre journée complète à Tokyo ;)

Pour Kyoto, c'est une autre histoire, on a du faire un choix entre des temples qui sont à droite et à gauche et passer une journée tranquille à Arashiyama qui nous a beaucoup plu en photos. On se trompe peut être... Je vais essayer de calculer autrement, si vous dites qu'il ne faut pas louper les temples, on pourrait le prendre plus cool et carrément passer la journée à Higashiyama Sud et Nord. Je suppose. Vous en pensez quoi ? Je sais que c'est une question de gout mais je ne voudrais pas passer à coté de quelque chose d'essentiel à découvrir.

Concernant, Kawagushiko, c'est plus la folie de voir le Mont Fuji même de loin, et être vraiment loin de la ville (qui est devenue insoutenable en Chine :P), qu'autre chose. Donc pour répondre à Dédé, j'ai déjà contacté Willer qui ne serve pas sur ce trajet, mais on va trouver un moyen ;) Je vais aller jeter un coup d'oeil sur ces sites ;) Merci.

Je prends note, Starbobor, de ton avis, et je vais voir comment réorganiser tout ca. Si tu dis que Fushimi Inari vaut vraiment le détour, alors je vais vraiment revoir notre journée à Kyoto.

En tous cas, merci beaucoup pour vos réponses, on apprécie énormément vos retours et surtout aussi rapides.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 septembre 2015
00:14

Pour Kawaguchiko il y a un forfait bateau+ropeway ce qui est ideal! bon après le mont Fuji est un petit coquin il est capable de se cacher derrière les nuages a uen vitesse totalement folle! Donc dans l'ideal essayer vraiment de scruter la meteo et d'y aller par le meilleur temps possible. Pour exempel nous y avions été , a partir de Tokyo pour y passer une journée complète, on a eu la chance de prendre un train touristique super sympa avec decoration a l'ancienne et qui s'arrete plusieurs fois pour prendre en photo le mont avant meme d'arriver sur le lac... Et bien malgré le fait qu'on était le 17 Mai et qu'il faisait beau, il y avait tout de meme des nuages autour du Fuji! En faite on a pu l'observer totalement degagé durant a peu près 1h une petite heure dans la journée ou il ne fallait pas manquer la photo! Bref voilà vous etes prevenus et j'espère sincerement que vous aurez plein de chance et que vous pourrez l'observer longtemsp a découvert!

Pour les histoires de temples je dois dire que vous avez raison, il y a un tel nombre de temples au Japon qu'on peut avoir l'impression de visiter que ça! Après pour Kyoto les immanquables je pense sont La bambouseraie,le Fushimi inari, le Ginkakuji et le Kyomizu Dera. avec ces lieux vous n'aurez absolument pas l'impression de visiter la meme chose ce sont des endroits très différents et je pense qu'il serait dommage d'aller a Kyoto sans les voir, un peu comme Gion et Pontocho^^ Après les temples vous n'avez pas besoin de les visiter pendant des heures ou d'y entrer absolument. Le fushimi inari est une superbe balade sous des miliers de portes rouges c'est vraiment magique voila une photo que nous avons prises:
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=565402P1020186.jpg][IMG]http:/…]

Le Kinkakuji est un temple d'or, c'est vraiment impressionnant comme lieux et l'avantage c'est que s'il se fait a une bonne heure (1h avant la fermeture) il n'y a pas grand monde et donc comme c'est pas un lieux énorme ça peut prendre que 20 mn a visiter et a prendre en photo! Le lieux est mega appreciè des touristes chinois qui le bondent jusqu'a 14h donc attention. Quant au Kyomizu il vaut le coup deja rien que pour la rue qui y donne accès avec lses echoppes de souvenirs et une ambiance sympa il y a toujours beaucoup de monde mais a cet endroit c'est ce qui en fait le charme,et ensuite le temple en lui meme s'elève au dessus de kyoto et donne une jolie vue et permet de se sentir plus zen et a l'ecart de la ville^^ Pour celui là je dirai tout de meme 1h30 je pense pas qu'on puisse le faire en moins de temps sans en rater l'esprit

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
23 septembre 2015
00:19

Zut l'url a buguée:

http://hpics.li/ac83128

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 septembre 2015
18:43

attention le Kiyomizu dera est en travaux donc chaque années ils bâchent de plus en plus. j'ai été le voir en 2013 et en 2014 et si la première année j'ai pu un peu l'apprécier, la deuxième pas du tout. par contre comme dit Starbobor rien que pour le quartier et la rue commerçante ça vaut le coup