Itinéraire voyage de noce, au Japon, au printemps ?

30 réponses

Bonjour à tous,

Un rêve va finalement se réaliser puisque mon mari et moi partons, au Japon, en l’honneur de notre voyage de noce. Il s’agit, pour tous les deux, de notre premier séjour.
Je pense que c’est notre grand sens de l’esthestime qui fait que nous sommes tant attirés par ce pays. Nous y aimons l’art, le raffinement, la nature et la gastronomie.

Étant, comme dit plus haut, notre première fois, j’aimerais beaucoup avoir votre avis sur notre itinéraire. Nous aimerions avoir l’opportunité de pouvoir prendre notre temps et je crains, en effet, que le programme soit trop chargé. D’un autre côté, j’ai peur de passer à côté de merveilles qu’il faut absolument voir ou faire.

Voici notre programme :

30.3 : arrivée à Osaka pour 2 nuits.
31.3 : visite de Osaka
1.4 : départ de Osaka et arrivée à Okayama pour 2 nuits, avec un stop intermédiaire à Himeji.
2.4 : visite de Naoshima (AR de Okayama)
3.4 : départ de Okayama et arrivée à Kyoto pour 4 nuits
4.4-5.4 : visite de Kyoto
6.4 : visite de Nara (AR de Kyoto)
7.4 : départ de Kyoto et arrivée à Hakone pour 1 nuit en ryokan
8.4 : départ de Hakone et arrivée à Tokyo pour 7 nuits
9-10-11.4 : visite de Tokyo
12.4 : visite de Nikko (AR de Tokyo)
13.4 : invitation à un mariage à Mito (AR de Tokyo)
14-15.4 : Visite de Tokyo
16.4 à 00.30 : vol pour l’Europe.

Qu’en pensez-vous ? Le programme est trop chargé pour réellement profiter et admirer ? Passons-nous à côté de splendides découvertes ? Si vous avez des suggestions pour deux jeunes mariés esthètes, je les reçois très volontiers !

D’avance, je vous remercie de tout cœur pour le temps que vous avez pris et pour vos précieuses réponses.

Par Emmanuelle Publié le 06 février 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

06 février 2019
18:17

Bonjour,

Votre programme me semble très bien ! En plus, si vous trouvez finalement que vous vous déplacez trop, vous pourrez rester plusieurs jours dans la ville de votre ryokan (il y a tant de choses à voir à Tokyo et Kyoto).

Si ça peut vous intéresser, voici le parcours que j'avais suivi pour mon voyage de noces il y a quelques années : https://www.kanpai.fr/kakikomi/daruma/j01-fujinomiya

Au plaisir !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 février 2019
09:58

Merci beaucoup pour votre conseil, je vais volontiers découvrir votre itinéraire !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 février 2019
20:21

Bonsoir,
votre programme est très bien. Pour ma part, je resterai plus longtemps à Kyoto tant il y a à voir !!!
Bon voyage de noces !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Emmanuelle
06 février 2019
21:06

Merci infiniment pour votre réponse. Je me demandais justement s’il ne manquait pas un jour à Kyōto, donc votre commentaire m’interpelle... mais je ne sais pas quoi enlever pour ajouter un jour à Kyōto. Avez-vous un conseil ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 février 2019
21:11

Je vous suggère de retirer une journée à Tokyo et d’en rajouter une à Kyoto

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
07 février 2019
09:55

Merci infiniment pour ce précieux conseil !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 février 2019
14:23

je ne suis pas trop d'accord car si on regarde le planning, ils n'ont que réellement que 4 jours complets pour visiter Tokyo/Yokohama (les autres étant réservé au Mariage et à Nikko). hors 4 jours pour faire les essentiels à Tokyo c'est déjà pas beaucoup mais 3 c'est pas de course assuré.

les essentiels selon moi sont:
le combo Asakusa/Skytree/Ueno/Ameyoko/Akihabara (1 journée pour faire les 5 dans cette ordre)
Yoyogi/Meiji Jingu/Harajuku/Shibuya (1 journée pour faire les 4 dans cette ordre)
Kamakura/Yokohama China Town (1 journée)
Shinjuku/Ginza/Odaiba (1 journée avec Odaiba le soir)

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
07 février 2019
01:13

Bonsoir,

Votre itinéraire est bien, vous pourrez bien profiter.

Mon premier voyage ressemblait à ça. En gros, une moitié du temps à rayonner autour du Kansai et l'autre moitié autour de Tokyo.

Mes suggestions:
1 - Je vous conseille d'aller à Hiroshima (principalement pour l'île de Miyajima mais Hiroshima est très bien également ^_^) . C'est très touristique mais il faut le faire surtout si un second voyage au Japon n'est pas prévu (ou du moins pas avant un bon moment).
2 - 2 jours complets c'est le minimum pour Kyoto à mon avis. Ajouter y 1 nuit c'est mon conseil également, au pire si vous en avez marre de Kyoto il y a beaucoup de destination qui sont à porté de train dans la région du Kansai (et même en dehors) ^_^
3 - Je vous conseille d'aller à Iwakuni(une demi journée) si vous passez par Hiroshima(c'est juste à côté). Principalement pour le pont Kintai car il est vraiment unique (mais ce n'est que mon avis ^_^)

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
07 février 2019
09:57

Super, j'ai bien pris note ! Merci beaucoup !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 février 2019
14:11

c'est dommage de changer autant d’hôtel. par exemple, Osaka/Kyoto/Nara/Himeji sont tous faisables très aisément depuis un seul et unique camp de base à savoir Osaka, chacun étant à une demie heure des gares de Shin-Osaka ou d'Osaka. lors de mon deuxième voyage j'ai fait comme vous, j'ai changé tous les 2-3 jours d’hôtel (Surtout dans le Kansai) et à la fin on se rend compte qu'on se ballade tout le temps avec sa valise.

si par exemple vous alliez directement de KIX (Aéroport) vers Okayama où vous séjourneriez 2 nuits, ça vous laisserez 6 jours à Osaka pour faire Kyoto/Himeji/Nara/Osaka

30.3 : Arrivée à KIX et transfert Okayama (Nuit Okayama)
31.3 : visite de Naoshima (Nuit Okayama)
1.4 : départ pour Osaka + Visite Osaka(Nuit Osaka)
2.4 : visite Himeji + Visite Osaka en fin d'après-midi (Nuit Osaka)
3.4 : visite de Kyoto (Nuit Osaka)
4.4 : visite de Kyoto (Nuit Osaka)
5.4 : visite de Kyoto (Nuit Osaka)
6.4 : visite de Nara (AR de Kyoto)
7.4 : départ d'Osaka

ainsi vous avez réussi à vous dégager une journée supplémentaire à Kyoto

Pourquoi dormir à Osaka plutôt qu'à Kyoto me diriez-vous? parce que Kyoto c'est sympas le jour, mais un peu mort la nuit tombée. Alors qu'Osaka est vivante à toute heure du jour et de la nuit, que niveau Shopping Osaka est largement mieux pourvue, que les habitants d’Osaka sont beaucoup ouvert que les habitants de Kyoto. et parce qu'Osaka c'est clairement mieux (lol)

après tout cela dépend de l'heure à laquelle votre avion atterri à KIX. si vous atterrissez un peu tard rien ne vous empêche de rester 6 nuits à Osaka du 30/03 au 04/04 inclus de passer les 5/04 et 6/04 à Okayama et de partir directement depuis Okayama pour Hakone le 7/04

Pour La visite d'Okayama, il y a deux spots qui se détachent selon moi: le Korakuen et Kurashiki! après la ville en elle même ne m'a pas laissé un souvenir mémorable (en dehors de ces deux spots).

Comme dit plus haut par une autre personne, j'aurai plus privilégié le duo Miyajima/Hiroshima avec une nuit dans un Ryokan de l'ile.

après si les journées hardcore ne vous font pas peur rien ne vous empêche de faire Miyajima dans la journée depuis Osaka (Déjà fait mais il faut pas trainer)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
07 février 2019
14:31

Un grand merci pour le conseil ! Je vais songer à tout cela, car c'est très intéressant !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 février 2019
15:40

Moi je passerais une nuit en arrivant en fin de journée et une journée entière à Naoshima (en commençant de bonne heure). C'est vraiment un must, une journée c'est le minimum tellement il y a de belles choses à voir.
Omedeto.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
07 février 2019
16:16

Merci beaucoup pour le conseil. J'aimerais beaucoup voir à la fois Naoshima et Miyajima, mais ça me semble compliqué de faire les deux, si nous voulons avoir suffisamment de jour pour Kyoto.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 février 2019
19:47

Miyajima est vraiment le must pour une visite au Japon et je ne peux que vous le conseiller.
Gral94 a bien raison de dire que Tokyo se visitera trop vite en 3 ou 4 jours. À vous de choisir ! Nous nous sommes rendus compte à l'époque que nous nous pouvions pas tout voir. Du coup, nous avions retiré l'escapade à Nikko.
Prenez le temps de la visite, quitte à revenir...

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
08 février 2019
00:20

Oui, il faut effectivement faire des choix et ça n’est pas facile. Merci pour votre aide.
Et si je comprends bien, selon vous, il faudrait privilégier Miyajima à Naoshima ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 février 2019
09:10

pour moi oui il faut privilégier Miyajima surtout si tu arrives à réserver un Ryokan sur l'ile.

pour cela va sur https://www.japaneseguesthouses.com/ryokan-search-results/?area=Miyajima

tu y trouveras tous les ryokan de l'ile. Petit coup de cœur pour le momijiso, loin d'être le plus cher, pas le plus luxueux non plus, mais il à la particularité d'être situé à l'écart directement dans la forêt de momijidani. le ryokan est une maison traditionnelle tenue par une famille

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
08 février 2019
09:47

Super, je vais voir ! Merci !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 février 2019
08:53

en fait le problème c'est que si on écoute pas mal de monde, il faudrait limiter au strict minimum Tokyo pour privilégier Kyoto et sa région. personnellement j'adore le Kansai, mais pas au point de faire comme certains à savoir 5-6 jours de Kyoto (Uniquement la ville) et enchainer les temples. car même s'il y a de superbes temples à Kyoto on peut finir vite par s'en lasser, car passer les essentiels (Kinkakuji, Ginkakuji, Ryoanji, Kiyomizu Dera...) on finit vite fait pas les confondre et les enchainer machinalement.
Et c'est dommage car si on s'attarde on peu plus à Tokyo et sa région on peu découvrir des lieux tout aussi magique tel que kamakura (Hase-Dera est juste magnifique) , le mont nokogiri (Vraiment unique), le mont mitake... et il ne faut pas oublier que si l'on recherche le japon moderne, c'est pas à Kyoto qu'on le trouvera mais clairement à Tokyo qui à ce niveau est unique au japon. Hors pour moi le japon est un subtil mélange de modernité, tradition et de Nature et chacun des 3 aspects est aussi importante que les deux autres..
D'ailleurs à ce sujet pas mal de personne en oubli que le Japon ne se résume pas qu'à Tokyo et au Kansai. si l'on recherche la nature dans tout se qu'elle à de plus beau je ne saurai que trop conseiller Kyushu et en particulier la préfecture de Kagoshima (Kirishima, Yakushima, Sakurajima, Ibusuki...)

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
08 février 2019
09:15

Merci beaucoup ! Tout ce que vous dites a beaucoup de sens. Je comprends que nous devons déjà être clairs avec quelle dose de chacun de ces aspects nous souhaitons pour ce premier voyage.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 février 2019
12:31

Faire 6 nuits a Osaka sur un premier voyage de 16 jours est une hérésie et le commuting Osaka-Kyoto va rapidement vous lasser. Kyoto le soir a beaucoup de charme, outre les restos cachés de Gion, et les geishas qui se faufilent dans les ruelles sombres la nuit tombée, il ne faut pas oublier que Kyoto est une ville étudiante donc il n'y a pas que des couches-tot a Kyoto loin s'en faut. Pour l'animation le soir, il y a de toutes façons tout ce qu'il faut a Tokyo pour se rattraper!
Et évidemment pour un premier voyage de 2 semaines l'axe Kanto-Kansai suffit largement a moins d'être porté sur la chasse a l'ours a Hokkaido ou alternative plus credible de vouloir la jouer Honeymoon resort et pour ca Okinawa est pas mal mais largement moins bien que d'autres spots en Asie/Pacifique.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
08 février 2019
13:48

Merci beaucoup pour votre avis !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 février 2019
14:37

OSAKA - NARA => 50 min (KYOTO - NARA => 49min)
SHIN-OSAKA - HIMEJI => 40 min (KYOTO - HIMEJI => 56 min)
OSAKA - KOBE => 25 min (KYOTO - KOBE => 55 min)
OSAKA - KYOTO => 29 min
SHIN-OSAKA - KYOTO => 14 min
SHIN-OSAKA - SAGA-ARASHIYAMA => 36 min ( KYOTO - SAGA-ARASHIYAMA => 12 min)

En regardant cela je ne vois pas en quoi est si aberrant de choisir Osaka pour rayonner dans le Kansai surtout si l'on considère comme un gain de temps le faite de ne pas avoir à faire et défaire sa valise pour changer d’hôtel avec tout ce que cela engendre comme le Check-out avant 11h ou Check-in après 15h (oui au japon c'est très souvent 15 heure et c'est très difficile d'en déroger surtout si l'on ne parle pas japonais).

Pour ce qui est de Gion et ceci n'est que mon expérience, mais j'ai été plusieurs fois à Kyoto et à Gion je n'ai croisé qu'une seule fois une Maiko. Bref croiser une Geiko ou une Maiko n'est pas impossible mais c'est plus du domaine du hazard ou de la chance que quelque chose d'usuel. Surtout si l'on sait que globalement elles ne sortent que très peu sauf pour se rendre à leur rendez-vous.

Niveau logement et niveau nourriture, Osaka est un peu moins cher que Kyoto. Surtout à Pontocho (ou l'on peu croiser les Geisha) ou les restaurants et les salons de thé sont globalement hors de prix.

Comparer l'animation du soir de Tokyo à Osaka c'est juste omettre que les habitants d'Osaka sont beaucoup plus ouvert et abordable que les Tokyoïtes.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
08 février 2019
14:54

Je vous laisse à vos certitudes et préjugés à 2¥... mais c’est pas mal de lever les yeux des tables d’horaire de train... ca permet de voir des Geishas et des Kosplé...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 février 2019
15:23

2 yens et demi s'il te plait, j'y tiens au demi c'est très important et en plus il faut être précis et factuel .

Sinon faut pas s’énerver autant cupcake. on discute on échange, on peut ne pas être d'accord mais ne pas s’énerver pour autant.

bon allez Bisou.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
08 février 2019
10:02

Pour moi aussi, privilégiez Miyajima.
Je suis heureux d’avoir participé à cette discussion et je remercie Gral94 sur ses superbes apports qui donnent envie de retourner au Japon. De mon côté, je vous souhaite de vivre un très beau voyage de noces. Le Japon était était également notre destination pour notre voyage de noces. Nous étions arrivés à Tokyo, puis Hakone. Ensuite, nous avions fait Miyajima, Osaka et Kyoto (Nara AR). Sur place, on avait aimé Kyoto et ses très nombreux temples et on aurait aimé pouvoir profiter d’une journée de plus. Profitez bien de votre voyage

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
08 février 2019
10:31

merci Criqounet.

Pour ma femme et moi-même, le japon à été une partie de notre voyage de noce: 10 jours Bali, 5 Jours Séoul, 3 jours Takayama, 1 Journée Kanazawa, 8 jours Tokyo. en tout cas c'est un beau voyage que vous prévoyez il faut juste vous laisser le temps de tout savourer et ne pas essayer de trop en faire.
Si vous faites un Ryokan à Miyajima, Vous pouvez vous dispenser d'en faire un a Hakone, voir même vous dispenser de vous rendre a Hakone qui est vraiment difficile d'accès. Et si votre but est de voir le Fuji San, rendez vous plutôt à Kawaguchi-ko, vous le verrez de beaucoup plus prêt sachant que la ville est très facile d'accès par bus à partir de Shinjuku (1h45 bus direct) et qu'il y a des Onsens aussi
https://highway-buses.jp/course/kawaguchiko.php.

vous pouvez par exemple faire vos 6 jours dans la Kansai en arrivant. puis Partir pour 2 jours à Miyajima/Hiroshima et enfin rester non plus 7 nuits à Tokyo mais 8 et en profiter pour aller à Kawaguchiko depuis Tokyo. ainsi vous vous limiterez à 3 hébergements.

par contre pour faciliter vos déplacements et raccourcir vos trajets je vous conseillerez pour Osaka de privilégier un hébergements proche de la Gare d'Osaka ou du quartier d'Umeda. et pour Tokyo de privilégier un hébergement vers Shinjuku

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
08 février 2019
11:56

Merci pour ces extraordinaires conseils dont je vais grandement m'inspirer.

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
08 février 2019
11:54

Merci infiniment pour tout !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 février 2019
02:20

4 nuits a Kyoto est parfait.
En plus vous êtes avec de la chance dans la période des cerisiers.
Parfait pour découvrir Kyoto et hors sentier battu.
Vous pouvez me contacter pour de plus amples infos
Bonne journée
Jacky

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
16 février 2019
08:42

Merci beaucoup!