Conseils sur itinéraire Japon en février, trop ambitieux pour 9 jours ?

3 réponses

Bonjour à tous !

Avec mes parents on a pour projet de passer 10 jours au Japon fin février, et je me demande si notre programme n'est pas trop ambitieux, et je n'arrive pas trop à mesurer quel temps passer à Tôkyô et à Kyôto. Sachant qu'on sera là-bas en février, j'imagine que certains endroits valent peut-être moins le coup d'être vus qu'en automne ou au printemps. Que pensez-vous de ce programme? Y a-t-il des choses que vous enlèveriez, ou au contraire, que vous rajouteriez?

Tôkyô :

-Akihabara
-Asakusa
-Shibuya
-Shinjuku
-Ueno
-Harajuku
-Je sais que ce n'est pas à Tôkyô, mais vu que ça y est souvent associé pour le tourisme: Kamakura ?

Départ de Tôkyô pour Osaka en soirée:
-Soirée à Umeda
-Journée et 2ème soirée à Osaka pour faire Namba et Shinsekai

Départ pour Kyôto le lendemain matin tôt:
-Kitano Tenmagu
-Arashiyama Bamboo
-Kinkakuji
-Kurama/ Kifune
-Heian Jingu
-Fushimi Inari
-Yasaka jina
-Shimogamo/ Kamigamo

On comptait aussi passer une journée à Hiroshima pour voir le Dôme et passer par Miyajima, qui a l'air magnifique quelle que soit la saison, mais peut-être est-ce trop ambitieux pour 9 jours?

Merci d'avance !

Par Eyok Publié le 04 novembre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Poko
04 novembre 2017
09:43

Bonjour,
Je trouve que se contenter de la "route d'or" (Tokyo, Kyoto, Osaka) pour une durée de 10 jours est le choix le plus raisonnable. C'est déjà très compacte sans Hiroshima. Je ferais dans ce cas:
4 ou 5 jours à Tokyo avec une possible journée à Kamakura si plus grand chose à faire à Tokyo.
2 jours à Osaka
3 ou 4 jours à Kyoto dont 1 jour à Nara si temps disponible
N'oubliez pas de voir certains calendriers d'évènements qui pourraient vous intéresser:
Tokyo : https://www.gotokyo.org/eventlist/en/list
Kyoto : http://sharing-kyoto.com/Events/February
http://www.kyotoguide.com/ver2/event/event%20currentevent-.htm
Osaka : http://www.osaka-info.jp/en/events/
Avec filtres : http://japan-attractions.jp/

Réponse utile ?
4,50/5 (6 votes)
05 novembre 2017
11:16

Bonjour,
Nous revenons de 10 jours sur place et sans avoir eu l'impression de courir nous avons fait le séjour / itinéraire suivant :
- Arrivée à Osaka : 1 journée (Château d'Osaka, Umeda Sky B. et Dotombori le soir)
- Départ Osaka : Hiroshima la matinée, Miyajima après midi - Nuit à Miyajima ;
- Miyajima, départ pour Kyoto (arrivée 15h30).
- Kyoto : 3 jours complets (avec deux jours : guide Keikaku - Martin, très bien).
. JOUR 1 : Inari Fushimi, Shore-In, Chion-In, Yasaka, Kyomizu-dera (en travaux : ne vaut pas vraiment le coup, sinon le quartier, touristique et animé)
. JOUR suivants : Kinkakuji, Ginkakuji, Nanzen Ji, Nishiki, ....
- Kyoto : départ pour Hakone, journée Hakone, nuit sur place.
- Départ Tokyo, arrivée 1.00 : Meiji Jingu, Harajuku, Omotesando, Shibuya.
- Tokyo 2 jours suivants : Asakusa, Ueno, Ginza, Roppongi, quartier de Nippori ...
En outre, on a passé du temps dans les Onsen et à la piscine de l'hôtel : pour dire que même si on a énormément marché, on a eu du temps pour nous.

Bon voyage !

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
08 novembre 2017
12:13

Salut, voilà un programme de 10 jours avec ta liste :

Tôkyô J1 : arrivée sur la ville, Shinjuku le soir
Tôkyô J2 : Asakusa le matin, Akihabara l'après-midi
Tôkyô J3 : Ueno le matin, Shibuya+Harajuku l'après-midi

Bus de nuit pour Kyôto

Kyôto J4 : Kinkakuji + Arashiyama
Kyôto J5 : balade de Kibune à Kurama pour finir dans les onsen + tour en ville en soirée
Kyôto J6 : excursion à Osaka (château + Umeda + Dôtombori/Namba)
Kyôto J7 : Higashiyama (dont le Heian Jingu) pour finir à Yasaka Jinja et Gion
Kyôto J8 : Fushimi Inari + Uji ou Nara
Kyôto J9 : Kitano Tenmangu + Shimogamo / Kamigamo si tu tiens à ces visites (j'aime beaucoup le Kitano Tenmangu, mais il y a beaucoup d'autres sites chouette à Kyôto, comme le Nijô-jô par exemple, ou près de la gare : le Higashi Honganji et le Sanjûsangen-dô)
Kyôto J10 : retour en France depuis le KIX si possible

Du coup, si tu as un jour de plus, tu peux aller à Kamakura (Hiroshima c'est un peu abusé je pense) ou ajouter une journée où tu veux.
Je n'ai pas réussi à inclure Shinsekai, mais c'est pas grandiose... ça fait une balade sympa avec Tennôji si jamais tu veux/peux inclure une journée de plus sur Osaka.