Avis 2e séjour Japon en février ?

6 réponses

Bonjour

après un premier voyage en été, nous repartons en février
j'aurais besoin de vos conseils avisé pour me suggérer des visites et voir si mon planning se tient!
la première fois nous avons fait kyoto/hiroshima/osaka/tokyo

voici ce que j ai prévu:
jour 1: départ de marseille via londres
jour 2: arrivée dans l’après midi a Tokyo, départ pour nikko, (nuit nikko)
jour 3: temple de nikko + ? (nuit nikko)
jour 4: tobu world square (matin) + edo wonderland (aprem), (nuit nikko)
jour 5: ? (nuit nikko)
jour 6: départ pour takaragawa onsen, 1 nuit sur place.
jour 7: départ pour Tokyo
jour 8: Tokyo
jour 9: Fuji q highland
jour 10: Tokyo
jour 11: Kawazu
jour 12: Tokyo
jour 13: Tokyo
jour 14: dernier jour sur Tokyo, nuit à l’hôtel de l'aéroport
jour 15: départ a 2h du matin

voilou je serais bien retourné sur osaka pour voir un quartier qu'on a pas eu le temps de faire, idem pour kyoto et nara en arrivant le 1er jour sur osaka (même tarif pour l avion) et en casant le tout jour 2/3/4 et faire tobu world le jour 5 et nikko le matin du 6 mais cela me ferait courir et acheter un jr pass national alors que là je peux juste prendre un pass east-tohoku
qu'en pensez vous?
merci

Par mistinguette Publié le 23 décembre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

23 décembre 2017
22:55

Bonjour,
Pour avoir dormi une nuit à Nikko et l'avoir un peu regretté, je vous conseillerai de ne pas y passer plus d'une nuit.
C'est une ville tellement proche de Tokyo en transport que la plupart des gens n'y vont que pour la journée. Du coup, le soir, tout est fermé et c'est même difficile de trouver un endroit pour manger. Si j'avais su, je serai rentrée passer la soirée et dormir à Tokyo. Bons préparatifs et bon séjour ! Pour ma 2ème fois, j'ai visité la péninsule d'izu et Miyajima, j'ai adoré !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
23 décembre 2017
22:57

Ps : à Nikko je vous conseille de visiter le lac de Chuzenji.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
verojapon
25 décembre 2017
02:41

Bonjour
je voudrais simplement apporter une precision pour que personne ne soit pris au depourvu.
Dans les grandes villes vous trouverez ce que vous cherchez mais en campagne et dans les zones protegees l urbanisme n est pas developpe !
Nikko est une ville d' eau ,on y va pour rester dans un ryokan et aller au onsen.
ceux-ci etant caches dans la nature, la ville n est pas destinee aux plaisirs de sortir le soir.
mis a part les temples , c est la nature qu il faut visiter puisque nikko est situe dans un parc national ...

Je vous conseil de dormir a Oku nikko

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
26 décembre 2017
11:07

Le parc de Nikko mérite vraiment plusieurs jours. Une journée pour les temples, pas seulement ceux inscrits à l'UNESCO mais la balade de 2h dans la forêt autour, vers les sanctuaires reculés, et aussi la balade le long de la rivière de l'autre côté de la ville.
Puis un ou deux jours de randonnée dans le parc national du côté du lac Chuzenji, ne pas rater la cascade Kegon no taki, les onsens de Yumoto. La région a beaucoup à offrir pour les amoureux de la nature.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
jp
26 décembre 2017
21:08

A Nikko l’intérêt c'est la nature, les temples et les onsen ; c'est déjà pas mal ! mais de la à passer 3 ou 4 nuits sur place !!! il n'y a rien à voir et
à faire, restos sans attrait et centre "ville" quasi désert le soir .
A vous de juger, l'essentiel peut se faire en 1 jour et demi ou 2 j . (les temples c'est incontournable )
Bon voyage

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Mistinguette
28 décembre 2017
20:47

ok merci pour vos réponses, du coup je vais prendre mes billets d avion en arrivant par osaka et prendre un jr pass 1 semaine
on fera ce qu on a louper la 1er fois!
on restera 1 seule nuit vers nikko (peut être même faire notre ryokan la bas plutôt qu aller a takaragawa)
des suggestions sur des endroits a voir dans la région ? autre que osaka/kyoto/himeji/hiroshima/miyajima/tokyo/gero que j'ai déjà fait (ou que je sais déjà quoi y faire!)
merci