Programme voyage de noce Japon en décembre ?

4 réponses

Bonjour à tous,

Avec mon mari nous prevoyons de partir en voyage de noce au Japon en Decembre de cette année.
Nous avons defini le programme ci dessous et aimerions beaucoup vos avis d'experts sur sa faisabilité.

13 Decembre : arrivée Narita a 17h20
14 Decembre : Tokyo
15 Decembre : Tokyo
16 decembre : Tokyo
17 decembre : Tokyo
18 decembre : journée a Nikko - nuit a Tokyo
19 decembre : depart pour Hakone - nuit Hakone
20 decembre : depart pour Kyoto - nuit Kyoto
21 decembre : Kyoto
22 decembre : journée a Nara - nuit a Kyoto
23 decembre : Kyoto
24 decembre : Kyoto
25 decembre : départ pour Osaka - nuit Osaka
26 decembre : visite Himeji - nuit Osaka
27 decembre : Osaka
28 decembre : depart pour Miyajima - nuit Miyajima
29 decembre : depart pour Hiroshima - nuit Hiroshina
30 decembre : depart pour Tokyo
31 decembre : Tokyo - vol retour a 22h

Merci d'avance pour vos reponses.

Roxane

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

17 Octobre 2017
04:10

Pour un premier voyage au Japon et un voyage de noces, c'est bien équilibré et les incontournables y sont. Pensez a passer au moins une nuit dans un Ryokan avec Onsen (Hakone est parfait pour cela!).
C'est juste dommage de repartir le 31/12 au soir, même si ce n'est pas vraiment la fête comme en Europe. Le 1er janvier est calme et en même temps c'est impressionnant de voir ces cohortes de japonais qui vont patiemment au temple (pour la plupart d'entre eux, c'est la seule fois de l’année!) en bravant le froid en faisant une queue interminable.

rigaud
17 Octobre 2017
19:39

les villes choisies pour un premier voyage sont parfaites mais je pense qu'il vaut mieux des l'arrivée ou le lendemain selon l'heure d'arrivée partir le plus loin possible et remonter petit a petit sur tokyo . apres hiroshima s'arreter a himeji et partir sur kyoto puis vous poursuivez votre voyage comme prevu .d'accord pour les ryokans mais bonjour les prix a hakone !! bon voyage ,vous allez adorer j'en suis sure

17 Octobre 2017
21:07

Le truc qui me choque toujours : arrivée à Tokyo et retour de Tokyo, même si on fini son voyage au fin fond du Japon, genre Hiroshima comme vous !
Un billet multi destinations ne coute pas plus cher et permet d'arriver à Tokyo et repartir de Kansai airport par exemple, en mettant votre étape à Osaka en fin de parcours, et non avant Miyajima/Hiroshima.
C'est comme si vous découvriez la France en arrivant à Paris. D'étape en étape vous allez jusqu'à Marseille. Vous trouvez pas bizarre de faire le trajet Marseille/Paris rien que pour reprendre votre avion, alors qu'il y a un aéroport à Marseille ?
Bon, c'est pas ça qui gâchera votre voyage de noces, félicitations et bon voyage !

L33nk
19 Octobre 2017
15:45

Hello,

Beau programme, bien équilibré ! Quelques recommandations :

- Je supprimerais Himeji pour vraiment profiter de tout Osaka et pas juste la survoler.
- En lieu et place d'Hakone tu pourrais aller à Kawaguchiko tout aussi joli et au quel les ryokans seront probablement moins cher.

Félicitations et bon voyage !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.