Ryokan : logement traditionnel

Par « logement traditionnel », on entend tous les types d’hébergement non modernes, c’est à dire les différents types d’hôtel. Ainsi, sont abordés ici en particulier les ryokan et autres minshuku, des lieux parfois luxueux ou l’hôte s’occupe de son invité avec un service plus attentionné.

Très prisés dans les grandes villes comme Tokyo, Kyoto ou encore dans les coins très touristiques comme le Mont Fuji et notamment Hakone, les ryokan sont souvent bien moins chers dans les campagnes où ils offrent une ambiance typique très agréable.

L’expérience est fortement conseillée lors d’un voyage au Japon pour mieux s’immerger dans la culture et les habitudes de vie traditionnelles nipponnes.

Notez Ryokan : logement traditionnel
4,85/5 (27 votes)

Destinations au Japon pour Ryokan : logement traditionnel

Articles de la rédaction sur Ryokan : logement traditionnel

Se préparer

Comment s'y rendre ?

Commandez vos Japan Rail Pass (dès ~253€)

Trouver un vol pour Japon

Où dormir ?

Réservez votre hôtel via Hotels.com ou Expedia

Connexion Internet

Restez connectés avec un Pocket Wifi au Japon

Sur place

Comment dit-on en japonais ?

旅館 (ryôkan)

Combien ça coûte ?

Retirez vos Yens sans frais

Guide privé

Rejoignez la communauté Kanpai

Kotaete

Questions-réponses
Avec Kotaete, notre module questions-réponses, soumettez toutes vos interrogations liées au Japon à la communauté Kanpai et partagez vos connaissances

Isshoni

Compagnons de voyage
Avec Isshoni, qui signifie "ensemble" en japonais, trouvez des compagnons pour partager du temps sur l'archipel en indiquant vos disponibilités et préférences au Japon.