Atsumi Onsen Bankokuya (avis)
Un ryokan traditionnel au cœur de Tsuruoka
Atsumi Onsen Bankokuya est un hôtel et un établissement thermal situé proche de la ville de Tsuruoka, dans la préfecture de Yamagata au nord du Japon. Niché au milieu de la nature escarpée de la région rurale du Shonai, ce lieu d'hébergement traditionnel assure une halte paisible.
Certains voyageurs souhaitent visiter beaucoup de lieux sur une durée réduite, tandis que d'autres préfèrent prendre leur temps. Pour ces derniers, le ryokan Atsumi Onsen ♨️ Bankokuya s'avère l'un des endroits rêvés pour se reposer avant d'entreprendre par exemple, un périple au cœur des trois montagnes sacrées Dewa Senzan situées non loin.
Entouré par les montagnes et bordé par plusieurs quinzaines de cerisiers 🌸 le long d'une rivière, l'établissement de bains japonais est entouré d'une nature spectaculaire, des plus majestueuses au printemps. De plus un marché typique, où il est possible de se rendre dès la matinée, se trouve de l'autre côté du pont et permet de faire des découvertes culinaires étonnantes.
Le hall d'accueil est immense ; le plafond très élevé se dévoile grâce à une douce lumière. Comme dans la majorité des ryokan, entrer en ces lieux procure déjà du repos pour les yeux. Les chambres, une centaine au total, sont à peu de choses près similaires : constituées d'une table basse, d'une télévision diffusant les chaînes locales et d'une grande armoire dans laquelle se trouve le nécessaire de toilette et le yukata, kimono 👘 léger en coton. Une fois ce dernier revêtu, direction l'attraction principale du lieu : les bains.
Beauté enivrante des paysages extérieurs
Hommes et femmes séparés, les bassins changent de genre selon certains horaires afin que l'ensemble de la clientèle puisse profiter de l'entièreté des lieux. Il y a tout d'abord les bains intérieurs tout à fait classiques et intéressants pour se reposer. Néanmoins, le clou du spectacle reste bien évidemment les bains en extérieur qui débouchent sur un charmant décor naturel, entourés d'arbres et de rochers ; le luxe étant de contempler les étoiles scintiller dans la nuit, assis paisiblement dans l'eau chaude. Attention tout de même à ne pas trop s'y attarder sous peine d'attraper un coup de chaud !
Le repas du soir se montre essentiellement composé de légumes de la région (hautement réputée pour son agriculture locale) avec notamment des champignons, des pousses de bambous mais aussi des fruits de mer cuisinés avec délicatesse.
Le dernier bain, recommandé après manger, procure une telle détente que l'on peut directement se rendre dans sa chambre en tatami pour sombrer dans un sommeil serein et réparateur.