Tsuruoka 1

Tsuruoka

Ville traditionnelle de la région du Shonai

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Tsuruoka est la deuxième plus grande ville de la préfecture de Yamagata, située le long de la côte de la Mer du Japon dans la région du Tohoku sur l'île de Honshu. Datant de l'époque Edo (1603 - 1868), ses sites touristiques ravissent les amateurs de culture traditionnelle japonaise. Elle est classée par l'Unesco comme ville gastronome créative.

Sous l'appellation du domaine de Shonai, la ville de Tsuruoka connut la prospérité à partir de la période Edo, sous l'égide d'un des quatre généraux de Tokugawa, le seigneur Sakai. Désormais, Tsuruoka comprend à la fois la culture d'Edo, celles de Kyoto et d'Osaka grâce notamment aux routes commerciales qui les traversaient, et enfin la culture de Tohoku.

Il est ainsi possible d'y découvrir des sites de toute beauté, telles les trois montagnes sacrées de Dewa Sanzan et la pagode située en plein cœur du Mont Haguro, ou bien l'aquarium Kamo réputé pour accueillir le plus grand nombre de méduses au monde. Le Chidokan, un musée retraçant l'histoire d'une ancienne école de jeunes samouraïs, se visite facilement depuis la gare.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Tsuruoka et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 11 octobre 2019