Entrée de maison Enishi avec chien Akita-inu à Kakunodate

Enishi (avis)

La belle maison aux chiens Akita-inu de Kakunodate

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Enishi est un hébergement chez l’habitant (minpaku) situé au cœur du quartier historique des samouraïs à Kakunodate, dans la préfecture d'Akita au nord du Japon. La sympathique propriétaire accueille les voyageurs en compagnie de ses deux chiens Akita-inu, animal symbole de la région. C'est une belle adresse de maison japonaise typique et confortable pour ceux qui s'arrêtent découvrir cette petite ville.

La demeure Enishi évoque les grandes maisons traditionnelles de la campagne japonaise. Ses deux étages ont été récemment rénovés pour un séjour confortable et chaleureux à Kakunodate. On pénètre dans l'entrée où l'on se déchausse avant d’arriver dans la pièce principale qui comprend un coin salon, une salle à manger et une cuisine. La décoration intérieure se montre plutôt simple avec des poutres apparentes et un poêle au milieu de la pièce pour les fréquentes journées froides.

L'hébergement chez l'habitant comporte trois chambres, chacune avec un aménagement particulier :

  • La première sous les toits a des allures de petite cabane et convient bien pour les plus jeunes car les couches se trouvent en sous-pente ;
  • Une seconde plutôt à l’occidentale offre deux grands lits pratiques mais peu de décoration ;
  • La troisième de style japonais est la plus grande avec un petit salon cosy en tatami à côté des futons pour la nuit.

Les chambres se montrent parfaitement propres, uniquement réservées aux locataires. L’hôte met à disposition des serviettes, du savon et du shampoing dans la salle de douche commune, à partager donc entre les occupants.

Chambre, hébergement en maison Enishi à Kakunodate 2

Une ambiance agréable et conviviale

La propriétaire japonaise n’hésite pas à servir le café et à discuter tranquillement avec les voyageurs. Elle maîtrise d'ailleurs l’anglais et connaît suffisamment bien sa ville pour donner quelques conseils bien utiles. Elle prend le temps d'accueillir les arrivants comme il se doit dans sa maison.

Son sujet de prédilection reste sa passion pour les chiens Akita 🐕. Très informée, elle en parle avec plaisir et raconte volontiers comment elle est arrivée à être la maîtresse de deux chiens racés, après avoir suivi une formation obligatoire au Japon. On peut également l'observer prendre soin de ses chers animaux et leur faire de gros câlins.

Des photos de ses deux chiens et quelques bibelots sur le thème animalier participent naturellement à la décoration de la maison. Le côté chaleureux et kawaii des lieux vient évidement des deux boules de poils toutes mignonnes qui vivent aux côtés de la propriétaire.

Chiens Akita-inu de maison Enishi à Kakunodate

🐕 À la rencontre des chiens Suchan & Fujiko

Suchan, le mâle plutôt calme et Fujiko, la femelle plutôt joueuse, sont les deux adorables Akita de la résidence Enishi. En couple, ces deux jeunes chiens ont un an de différence et s’entendent très bien. On peut les voir tantôt dormir l’un sur l’autre, tantôt jouer à se mordre et à se sauter dessus. Ils aboient un peu lorsque qu'une personne arrive devant la maison, afin de prévenir leur maîtresse. Mais ils ont l'habitude de voir de nouvelles têtes et ne sont pas craintifs à l'idée d'obtenir quelques caresses sur la tête.

Fujiko aime bien jouer avec les hommes et il faut donc être prêt à avoir le bras mordillé et serré assez fort ou bien être léché au visage si on approche de son museau. De même pour Suchan, il n’hésite pas à adopter un comportement similaire avec la gent féminine. Les photos des chiens ne sont pas de problème mais il faudra être agile pour capter leur attention.

Enfin, il est tout à fait possible et recommandé de participer aux balades en extérieur en compagnie des chiens. La truffe au vent et les oreilles dressées, ils restent tenus en laisse par la propriétaire. On profite de la sortie pour faire le tour du quartier traditionnel jusqu'au tunnel de sakura 🌸, populaire au printemps et situé non loin de la rivière Hinokinai.

Se loger chez Enishi garantit aux voyageurs une belle rencontre avec la propriétaire et ses compagnons canins. Il s'agit également d'une adresse pratique située en plein cœur touristique de Kakunodate.

Cette fiche de visite a été réalisée dans le cadre d'un séjour organisé et financé par les préfectures de Akita et Aomori pour la destination #feeltohoku. Kanpai a été invité et guidé mais conserve une liberté totale dans sa publication éditoriale.

Réserver cet hébergement

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Enishi et autour.
Par Kanpai Mis à jour le 12 janvier 2024 Enishi (review)