Voyager avec 3 grosses valises pour 2 dans les transports en commun japonais ?

31 réponses

Bonjour !

Mon mari et moi allons visiter le Japon en mars 2024 et restons 3 semaines. C'est notre toute première visite et notre voyage de noce donc nous prévoyons de ramener beaucoup de chose, également pour notre famille.
Pour cette raison, nous envisageons de prendre 3 valises soutes + deux petits sac à dos.

Ma question est, est-ce un problème pour les transports au Japon ?

Pour l'avion, c'est compris dans le forfait.
Pour le reste je me demande...
J'ai lu que le Shinkansen il fallait réserver dans ce cas (donc ok) mais qu'il fallait impérativement deux bagages max par personne (donc ranger un des sac à dos à la rigueur).

Mais qu'en est-il des autres lignes qu'on serait susceptibles de prendre ? Depuis l'aéroport nous prendrons potentiellement le monorail ou une autre ligne de train, nous prendrons le bus pour kawaguchiko, et d'autres bus (plus courts) pour de courts trajets avant de rejoindre l'hotel.
J'ai essayé d'avoir des infos mais hormis pour le shinkansen j'ai beaucoup de mal...

Je sais que ça sera bien plus encombrant à 3 valises au lieu de 2, mais bon c'est surtout savoir si c'est possible :)

Merci à tous !

Par Rynkai Publié le 12 janvier 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,80/5 (10 votes)

13 janvier 2024
01:48

J'imagine que tu ne vas pas changer d'hotel tous les jours ?

Dans ce cas, garde le minimum dans ton sac et fais toi envoyer les bagages a l'hotel suivant quand tu changes d'hotel. C'est une pratique extremement courante, les hotels sauront t'indiquer comment faire. Tu recevras les bagages le lendemain a une heure de ton choix.
Tu peux aussi les envoyer depuis l'aeroport.

Réponse utile ?
4,44/5 (16 votes)
zazazou
13 janvier 2024
08:15

Bonjour ,
Comme le dit Tebu , le système de la collecte des bagages d'un hotel a l'autre est la pratique courante utilisée par les voyageurs /locaux . J'avais deux valises , une a vide et une autre avec mes habits et un sac a dos 12 kg et c'est ce que je fais pour la valise la plus lourde .Cela coute environ 12 euros pour une moyenne et les hotels sont rodes à ce type de pratique .Pour celle a vide etant donne que je retournai au meme hotel à Tokyo que celui de la premiere nuit pour mes 3 dernières nuits , ils ont eu la gentillesse de me garder jusqu'a mon retour gratuitement .Peut etre une solution qui pourrait vous convenir en fonction de votre configuration de voyage .Regalez vous bien

Réponse utile ?
4,18/5 (11 votes)
talda
13 janvier 2024
11:07

Bonjour,
Je pense qu'il est plus facile de transporter plusieurs grosses valises au Japon qu'en France, déjà parce que la très grande majorité des gares ont des ascensseurs (qui fonctionnent...) de mémoire tous les trains n'ont pas forcément de places dédiés au valises mais ils sont mieux pensés qu'en France également je trouve , pas exemple dans l'équivalent du TER les sièges son répartis en 2 lignes parallèle de chaque coté du Wagon ce qui laisse beaucoup de place au milieu de la rame (à chaque fois je me dis mais pourquoiiiii avoir mis des place de 4 sur les RER / TER français qui mangent énormément de place pour rien en comparaison) ,
par contre évidement les métro dans les grandes villes aux heures d'entrée sortie travail là meme si ca reste possible et que les gens sont discipliné ca peut vite devenir très compliqué des caser les valises.

Par contre pour le retour de cadeaux en France attention à la douane les limites sont sensées etres assez strictes (3 bouteilles d'alcool max par exemple) et il me semble que le montant total tout articles confondus ne doit pas dépasser 430 Euros) .
bon la bonne nouvelle c'est 430 avec le taux de change actuel ca fait énormément de YEN :-)

Réponse utile ?
4,33/5 (9 votes)
Dayan
13 janvier 2024
18:38

Il y’a une solution très simple au 430 euros
c’est de porter les vêtements sur place ou en tout cas d’enlever toute les étiquettes et de ne pas garder les tickets ( faire une photo si besoin de trace bancaire) ceux ne sont pas des habits ou souvenirs qui vont faire une potentielle taxe sur un montant supérieure à 430 euros mais surtout des marqués de luxe ou des produits électroniques ou un même objet acheté en nombreux exemplaires ( par ex un kimono )
Bonne soirée

Réponse utile ?
3,69/5 (13 votes)
13 janvier 2024
18:26

Il n'y a qu'un mot à retenir TAKKYUBIN ou TA-Q-BIN pour voyager au Japon les mains dans les poches ! En arrivant il y a un comptoir Yamato à l'aéroport (n'importe quel aéroport) le logo est un chat noir sur fond jaune. Vous laissez vos bagages (en gardant le minimum vital avec vous) Ils seront livrés à l'adresse que vous indiquez dans la journée ou le lendemain. Vous faites pareil d'hôtel en hôtel (ils ont des bordereaux au desk) et d'étape en étape vous retrouvez vos bagages. Pour le retour vous envoyez vos bagages la veille à votre aéroport de départ. Ce n'est pas très onéreux et le service rendu est inestimable, les japonais l'utilisent systématiquement. C'est très rodé, très fiable.... et presque magique ! Il y a un article très complet sur Kanpai où vous trouverez toutes les explications détaillées. Il a même été mis à jour en 2020. Bon voyage !

Réponse utile ?
4,55/5 (11 votes)
Zazazaou
13 janvier 2024
18:33

Avez vous pensez à l’événtuelle gigantesque fils d’attente en arrivant à Haneda ! C’était le cas cette année au moment de la période des cerisiers en fleurs ! J’ai lâché l’affaire et pris un taxi ! Quant à la livraison le jour même ou le lendemain pas systématiquement ! Ma valise est arrivée le surlendemain malgré un voyage entre Tokyo et Kyoto… tout n’est pas automatique et systématique

Réponse utile ?
3,44/5 (9 votes)
Piot
13 janvier 2024
20:28

3 valises ? 2 pour Madame et 1 pour Monsieur....lol ....question pratique dans le shikansen il faut mesurer les 3 dimensions de la valise qui ne doivent pas dépasser ????. Si vous revenez à l'hôtel que vous quittez ,en général l'hôtel garde des bagages dont vous n'avez pas besoin et beaucoup de laveries dans les hôtels ou proximité...alors voyagez léger et prévoyez un grand sac si vous rapportez des souvenirs....= souvenirs dans la valise et linge /vêtements dans le sac.....bon voyage le japon c'est génial

Réponse utile ?
4/5 (9 votes)
zazazou
14 janvier 2024
05:42

Pourquoi forcement pour madame ? il peut y avoir des hommes accros au shopping et ou aux collections d'objets en lien avec les anime ou autres

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
14 janvier 2024
00:28

Comme l’on déjà dit les autres, je vous conseille également d’utiliser le systeme d’envoi des bagages d’un hôtel a l’autre. En fonction de la distance entre vos hôtels cela peut prendre entre 1 et 3jours pour arriver à destination. La plus grosse distance que j’ai fait faire ça a été Kushiro -> Tokyo et ça a mis 3j.
Pour vos 3 valises, je vous suggère de faire autrement: 1 grosse valise en soute, 2 valises cabine et vos 2 sac à dos. Dans votre valise soute, vous emmenez 2 gros sac souple (genre gros sac de sport). Vos deux valise cabines vous permettent de prendre des affaires dans votre valise soute et d’ envoyer votre valise soute par la poste à votre prochain hôtel ou celui d’après. Avec les valises cabine vous circulez facilement et cela vous permet d’y mettre les cadeaux que vous achetez au fur et à mesure. Quand vous retrouvez votre valise soute, vous échangez vos vêtements, videz vos cadeaux dedans et ainsi de suite. Au final, vous achèterez sûrement une grande partie des cadeaux sur la fin de votre séjour, et c’est là que vos sacs souples interviennent. Vous blindez vos sac souple avec vos cadeaux (jours bouteilles qui iront soit dans votre valise soute soit vos valises cabines) et vous enverrez vos 3 valises en soute sur le vol de retour.
Notre premier voyage on avait fait comme vous (2 grosses valises soute et 1 valise cabine). Au final ça a été la galère. Depuis, on procède tjs comme je viens de vous l’expliquer et je suis tjs revenue avec bcp de choses. L’hiver dernier c’était notre 5e voyage et on répare à la fin de l’année et on fera encore la même chose.
Bon voyage!

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Lovehotel
14 janvier 2024
10:48

@Rinkai : vous commettez l'erreur que chacun d'entre nous à vécu lors d'un premier voyage au Japon, à savoir que vous emportez beaucoup trop de choses (sans me mêler de votre vie interieure).

Tout ce qui est exposé ici est certes exact, en revanche, nos gouvernants ont vraiment réussi au fil du temps à faire raisonner les individus sur les conséquences et non pas les causes (ce serait en effet beaucoup trop dérangeant pour eux...).

Surtout au final : BON VOYAGE !!!

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Seb69
14 janvier 2024
11:18

Je rejoins l'avis de Lovehotel.

J'ajouterais également qu'en débarquant avec 3 valises et en prenant le métro à Haneda (qui plus est, probablement à l'heure de pointe vu l'heure d'arrivée des vols en provenance d'Europe), vous allez vraiment faire ch.... le monde, pour rester poli... rien de pire que ces touristes bardés de valises qui prennent toute la place dans la Yamanote le soir à 18h alors qu'on suffoque déjà. Donc svp essayez de ne pas donner une image trop mauvaise des Français ;)

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
Val18
14 janvier 2024
14:27

Je crois que pour le bus tokyo > kawaguchiko on a droit a 1 bagage dans le coffre par personne. Il faudrait verifier sur le site de la compagnie de transport Fujikyu Bus il me semble.
Pour le tokyo monorail je pense que ça ne devrait pas poser de problème, moi je suis restée debout avec mes valises à côté de moi, il n’y avait pas beaucoup de monde et le trajet n’était pas très long.

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
SERGE GODEFROY
14 janvier 2024
23:55

Bonjour,
Bon courage si vous êtes aussi chargés.
Le mieux est le transport d'un hôtel à l'autre en payant.
Quant aux trains,
c'est dans les Shinkansens que cela pose le plus de problèmes.
Une valise ne doit pas dépasser 165 cm (L+l+h), sinon il faut payer un billet pour la valise et réserver des places au fond du wagon, et mettre ses valises derrière le siège (16 ou 18 dans un sens et 1 dans l'autre sens) .
De plus, les trains ne s'arrêtent qu'une minute en gare, il faudra sortir rapidement avec votre équipement.
Si vous avez tant de souvenirs à rapporter, prévoyez une valise par personne et un sac à dos rangeable au dessus de votre place, et achetez une valise un un grand sac à la fin du périple pour mettre les souvenirs. En soute, les porcelaines japonaises sont très bien protégées et de mes 13 voyages, il n'y a JAMAIS eu de casse.
Mais vraiment, s'encembrer avec tant de bagages...
De plus, les hôtels fournissent TOUT au Japon, Serviettes, gants (petites serviettes) savons shampoings de très bonne qualité, rasoirs, mousse à raser, peignes, brosses, chaussons pour les chambres et même pour marcher dans l'hôtel, yukatais, vêtements pour être à l'aise dans l'hôtel. Il y a même souvent des parfums de qualité dans les bains. Bouilloires, thé, tasses, verres....
Quant aux trains locaux, il n'y a pas de limitation de bagages juqu'à présent. Mais les compartiments dédiés sont parfois petits.
Enfin, le monorail, aucun problème, il y en a souvent et il y a de quoi stocker les valises.
Mais si vous avez à prendre la Yamanote, le métro ou les bus, vous dérangerez plus qu'autre choses surtout aux heures de pointe.
Pour résumer, faites suivre vos bagages, ou achetez un bagage avant le retour.
Ah, j'oubliais un détail important. Il y a des machines à laver dans tous les hôtels, avec sèche linge, en payant une somme modique. Il ya dans certains hôtels un service de blanchisserie. Alors, on emporte toujours trop d'affaires.

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
Lovehotel
15 janvier 2024
09:35

En ligne avec l'avis émis par SG.

J'irai même plus loin, que ce soit pour voyage en couplé, solo, homme ou femme et transgenres :

Il est tout à fait possible de voyager au Japon sans aucune valise en soute, mais uniquement avec votre petite valise cabine ou sac à dos aux bonnes dimensions (pour les cadeaux, c'est autre chose).

Il existe aujourd'hui des vêtements "high-tec" qui répondent à toute la gamme de vos exigences : chaud, froid, poids, etc.

A l'origine, ces vêtements ont été créés pour les alpinistes mais désormais "vulgarises" au commun. Ils permettent de diminuer votre poids de valise allègrement par 2 et occupent beaucoup moins de volume. Il suffit d'en porter un sur vous avec une rechange en valise, ces vêtements sèchent très rapidement au cours d'une nuit d'hôtel.

Toutes les enseignes de sport proposent aujourd'hui ce type de vêtements.

J'en ai offert à des proches qui étaient enchantés ex post...

IL EST POSSIBLE DE VOYAGER AU JAPON SANS VALISE EN SOUTE !!!

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
15 janvier 2024
09:38

Bonjour !
Déjà, merci à tous pour vos réponses.
Je connaissais les consignes en gare mais pas le principe de l'envoie de valise. Cela semble être une solution à certains moments !
Je change pas mal d'hôtels car nous avons un itinéraire assez complet (Tokyo 4 nuits, Yamanouchi 1n, Tokyo 1n, Kawaguchiko 1n, Kyoto 3n, Miyajima 1n, Osaka 4n, Miyakojima 4n, Tokyo 1n).
J'ai néanmoins une question, si je fais envoyer la veille de mon départ de Tokyo mes valises directement à Kyoto (alors que je n'y serait pas le lendemain mais le surlendemain) comment ça marche ? Cela impose à l'hôtel de Kyoto de garder ma valise 1 journée, sont ils d'accord avec ça ? Cela me semble gênant...

zazazou : je retourne aussi au même hôtel à la fin à Tokyo ! Mais je n'ose pas trop leur demander de me garder la valise pendant 16 jours... Cela fait long quand même. En revanche je pensais plutôt leur demander de m'en garder une pour la journée que je passe à Yamanouchi, en espérant qu'ils soient d'accord.

talda : oui, en effet j'avais vu pour la douane, cela ne m'inquiète pas trop car je ne penses pas ramener de souvenirs de valeurs dans le sens de choses de luxes ou cher, mais plutôt des objets typiques, vaisselles, figurines et objets liés aux anime et jeux vidéos, nourritures (mais pas d'alcool). Je pense que ça ira :)

Dayan : merci pour la technique du coup ! Et pour la précision que les choses de luxe les intéresse plus que le reste :)

LoveHotel : comme je l'ai dit, ce n'est pas tant emmené des choses, c'est surtout pouvoir en ramener... On ne pendra que 6 jours de change donc ce n'est pas abusé en somme, cependant on part aussi pour Miyakojima et nous aurons aussi des affaires spécialement pour là (masques de plongée, on sera aussi obligé de prendre une serviette de plage chacun et un chapeau). Alors même si on limite un max les affaires au départ, on ne voudrait surtout pas se bloquer en s'empêchant d'acheter certains souvenirs.

Val18 : j'ai cherché justement sur leur site mais impossible de trouver l'info :/

SERGE GODEFROY : pour les valises elles sont dans les normes du Shinkansen, on a mesuré. Merci pour le conseil de la valise à la fin, cela va peut être être la meilleure solution je pense. Et je n'avais pas vraiment pensé au fait que le train ne s'arrête qu'une minute. Cela peut être un problème également.

Merci également à ceux qui ont répondu sans juger...
Il est vrai que c'est notre premier voyage au Japon, et c'est surtout qu'on sait qu'on n'aura pas l'occasion d'y retourner de sitôt, en particulier parce que ce voyage a pour nous un très gros coût. Donc on ne veut surtout pas avoir à renoncer à se faire plaisir là bas en souvenir etc, mais pour autant on veut trouver une solution qui ne nous complique pas trop le voyage non plus.

seb69 : notre vol arrive à 10h30. Pas à 18h.
"svp essayez de ne pas donner une image trop mauvaise des Français", Tu m'excuseras mais on est justement en train de demander si ça pose un problème, je n'ai jamais jugé des touristes étranger juste parce qu'ils avaient des bagages dans le RER aux heures de pointes à Paris. On essaye justement de faire au mieux.

Réponse utile ?
5/5 (7 votes)
15 janvier 2024
11:35

Bonjour,
Pour répondre concernant les bagages ne vous inquiétez pas, les hôtels ont l’habitude. C’est pour ça que je vous conseillais de prendre un valise cabine parce que comme ça vous pouvez envoyer votre grosse valise 3/4j plus tard et les valises cabines rentrent pour la plupart dans les porte bagages des train.
Je vous conseille de faire à vos valises Tokyo->Kyoto->Osaka->Tokyo

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
15 janvier 2024
11:36

Bonjour,
comme le dit beforetheboom : Takkyubin c'est vraiment très très bien et très pratique pour un coût réduit :)
Ca marche très bien d'hôtel à hôtel par exemple.
Je m'en suis servi deux fois et quel bonheur de voyager sans rien hormis ses papiers.

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
SERGE GODEFROY
15 janvier 2024
12:30

Bonjour, après avoir lu attentivement votre commentaire sur nos réponses, et les diverses réponses,
voici qq compléments.
Les hôtels ont une bagagerie, et si vous retournez dans le même hôtel, cela nous est arrivé de laisser plusieurs jours des valises de chacun d'entre nous. Aucun pb.
Votre programme est super, simplement une nuit à Kawaguchi-ko ne me paraît pas suffisant pour explorer tout ce qu'il y a à faire aux alentours, ne serait ce que une nuit pour arriver, et une journée pour explorer...
De même Miyajima, mon coup de coeur, vaut plus. Il y a tant et tant à faire, rien que sur l'île, mais aussi aux alentours, le pont d'Iwakuni, aux 5 arches, la marche au mont Misen, le temple Daiso in, le sanctuaire, le parc aux biches...voir le coucher de soleil au Tori, profiter de 2 soirs pour espérer avoir un coucher de soleil inoubliable, et surtout profiter de l'île quand tous les touristes sont partis. Et puis aussi, il y a Hiroshima, et son parc, musée et vestiges de la bombe. Impressionnant.
Maintenant si vous avez déjà booké, c'est autre chose.
Ne rognez pas sur Kyoto, 3 nuits, c'est un minimum.
Ne pas oublier sur le trajet Kyoto Hiroshima, le magnifique château du héron blanc à Himeji et son non moins superbe jardin japonais à ses pieds. De quoi faire.

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
15 janvier 2024
12:44

Kimi77000 : Merci ! Je vais faire comme tu as dis alors, Tokyo->Kyoto->Osaka->Tokyo. Cela me paraît être un bon plan.

SERGE GODEFROY : malheureusement on a déjà tout booker :/ En réalité, c'est surtout que l'on ne peut pas prendre davantage de jours donc on a voulu faire un maximum en peu de temps même si j'ai peur que du coup on ne puisse pas voir absolument tout dans chaque destination.
Pour Kawaguchiko, on a vu qu'en prenant l'un des premier bus depuis Kyoto on arriverai vers 10h30 à l'hôtel (au pieds du téléphérique). On pensait prendre le téléphérique en fin de matinée et se rendre à la pagode Chureito pour l'après midi. Malheureusement c'est vrai que c'est court, j'aurai voulut pouvoir passer plus de temps là bas :/
Pour Miyajima on devrait aussi arriver vers 10h. Cela va être une journée sportive. On a pris un hôtel en face de l'île afin de pouvoir rester tard sur l'île et profiter de la soirée quand les touristes reparte, j'ai vu que le ferry finissait tard (22h). On n'a prévu de visiter que Miyajima du coup, pas Hiroshima par manque de temps (cela sera peut être l'occasion d'un prochain voyage si d'aventure on avait la chance d'y retourner un jour).
Kyoto a été très dur à organiser. Disons qu'on a du renoncer à pas mal de visite qui avaient l'air intéressantes. Malheureusement même si 3 semaines de voyage ça semble conséquent on se rend vite compte qu'il y a tellement de belle choses à voir au Japon qu'on ne peut pas tout voir :(

Et concernant Himeji c'est vrai que ça me semblait quand même incontournable, du coup on a prévu une journée pour faire le déplacement et la visite depuis Osaka. Pareil pour Nara :)

Merci également pour les précisions concernait les bagageries des hôtels, je vais voir pour envoyer un message à celui de Tokyo pour voir combien de temps ils accepteraient de nous garder notre valise sans que ça les dérange de trop ! :)

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
Zazazou
15 janvier 2024
12:54

Bonjour
Zaza et Dayan sont là même personne mais Kanpai s’entête à me dire impossible ! Bref , les japonais sont des gens plutôt sympathique et il n’ai eu aucun problème pour ma valise à vide à garder chez eux mais c’était une semaine .. vous pouvez tenter ça vous évitera le paiement d’une valise qui sera potentiellement remplie que à la fin du voyage . Pour les 430 euros c’est par personnes et vous êtes deux donc ça double à 860 … oui la technique d’enlever les étiquettes est la plus éthique, vous biaisez mais gentiment . Oui la douane cherche surtout le luxe ou la technologie donc si vous achetez un appareil photo la aussi faut être malin pas de cartons , notices envoyées par courrier .. et tickets pris en photos si plus que les 860 …pour la probabilité de ne pas recevoir sa valise le jour même ou le lendemain, la technique est de préparer un sac de changes de quoi tenir deux jours en cas de retard mais normalement entre deux grandes villes ça devrait le faire . Bon voyage à vous

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
15 janvier 2024
13:01

Bonjour,

Je vous en prie :)
Attention, si vous parlez bien du téléphérique de fujiyama viewing platform sincèrement je ne vous conseille pas d’y aller juste pour la vue. C’est une perte d’argent si vous allez à la pagode Chureito! Pour avoir fait les 2 le même jour j’ai eu l’impression de jeter de làrgent par les fenêtres ^^’ pour le mont Fuji je vous conseille de vous lever très tôt le lendemain de votre nuit car c’est à ce moment là que vous aurez le plus de chance d’observer le mont sans nuage ni brume.
Ne vous inquiétez pas, vous aurez toujours des conseils pour toutes sortes de choses à voir, mais le principal c’est que votre voyage vous plaise et que vous en gardiez un magnifique souvenir. Nous avons été sur quasiment toutes les îles du Japon (excepté Okinawa) et même comme ça nous n’avons toujours pas fait tout ce que nous voulons et on y retourne encore cette année ^^

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
15 janvier 2024
14:31

Merci à nouveau à tous les deux pour vos réponses !

zazazou : Oui 860 je doute qu'on dépense autant en souvenir ça devrait aller ! En électronique à la rigueur peut être que mon mari voudra une vieille console de jeu qui ne vaut pas grand chose au japon, autrement on n'aura pas grand chose non plus, ça devrait le faire.

Kimi77000 : Le fujiyama viewing platform, c'est le téléphérique du mont kachi kachi ? Si c'est celui là alors oui c'est celui que je voulais faire initialement. S'il n'en vaut pas la peine ça libère du temps pour profiter davantage du lac alors :) J'espère qu'il fera beau temps parce que ça serait dommage qu'il soit derrière les nuage toute la journée :( Mais bon c'est le risque, on profitera quand même ! Et je note pour le lendemain matin de se lever tôt, c'est vrai que pour une fois notre bus n'est pas tôt en plus donc on aura un peu de temps pour profiter de la vue au lever du soleil.

Je ne suis pas encore allée au Japon que j'ai déjà envie d'y retourner ! Vraiment dommage que les billets d'avion soient aussi cher de nos jours.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
SERGE GODEFROY
15 janvier 2024
16:32

Re bonjour,
Nara se fait bien plus facilement depuis Kyoto, par la JR Nara line, des trains toutes les 10mn, avec arrêts possibles au Tofukuji, sublime, à Fushimi Inari, une merveille, à Uji, indescriptible, et de plus la ville du thé matcha, et enfin Nara. Compter une grosse heure de train depuis Kyoto. avec au choix un arrêt dans l'un des sites précités.
Je comprends votre dilemme. Chureito, c'est très beau lors de la saison des Sakuras, la plupart des photos des guides japonais est prise là.
Mais en mars, comme c'est en altitude, vous risquez de ne pas avoir les Sakuras...
Consolez vous, vous les verrez à Tokyo et Kyoto.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
15 janvier 2024
17:19

Bonjour ! Côté valises il me semble que ça avance. Je voudrais vous proposer quelque chose que j'ai expérimenté moult fois au japon et qui rentre dans la catégorie "cadeaux". Vous vous souciez d'en ramener le maximum, c'est légitime. Je vous suggère d'en amener aussi dans le sens France/Japon Il y a certainement des japonais qui vous seront sympathiques, d'autres qui vous rendront service (à l'hôtel pour les valises) et d'autres encore qui vous ramèneront sur votre chemin quand vous serez perdus.... bref pour tous ceux là j'emmène toujours avec moi des petits cadeaux : mini sachets de lavande, crème Nivéa en conditionnement voyage, bonbons genre pastilles Vichy ou Flavigny, l'essentiel c'est que la marque soit bien typiquement française ! Vous n'imaginez pas le plaisir que vous ferez, attendez vous à des salves de courbettes et à être remerciés jusqu'à la 12 ème génération (je ne parle ni ne comprends la langue japonaise mais j'imagine, peut-être avec naïveté, que c'est ce qu'ils me disent..!!!) Je me souviens d'un parcours en train où j'ai échangé des bonbons français/japonais avec un couple âgé. Il s'en est suivie une longue conversation (sans parole mais mimée) où chacun a expliqué son voyage sur la carte, montré ses photos... Bon voyage !
Ps : toujours à propos des cadeaux, à ramener cette fois, de séjour en séjour j'ai fini par trouver de bons plans ! Je vous en ferais part si vous voulez.

Réponse utile ?
4,60/5 (5 votes)
16 janvier 2024
08:29

Nous on avait ramené (à la personne qui nous avait gentiment accueilli à l'aéroport) des chocolats et du parfum pour sa femme et on avait eu des remerciements comme si on avait donné un chèque d'un million d'euros ! lol

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
15 janvier 2024
18:20

Oui je parle bien de cette plate-forme là :)
Pour la remarque concernant les cerisiers à ce moment là c’est très aléatoire. J’y suis allée une année en mars et la suivante en avril j’ai eu les cerisiers les deux fois (bon c’était franchement la fin en avril) donc vous verrez bien. Quoiqu’il arrive la vue avec la pagode vaut bien plus le détour que le téléphérique!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
15 janvier 2024
18:24

beforetheboom : c'est une bonne idée ! Je vais voir ce que je trouve par chez moi.
Et sinon oui je suis intéressée pour tout ce qui est bons plans pour les souvenirs et cadeaux ! C'est très gentil :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 janvier 2024
18:26

Kimi77000 : D'accord, bon j'arriverai bien à en voir quelque part au cours du voyage à mon avis ! Et je note pour le téléphérique. Du coup je suis un peu déçu j'avais hâte de monter dedans... Mais heureusement que vous me l'avez dit au moins ça évitera la déception une fois là bas ! Je me contenterai de la pagode. Merci en tout cas pour vos précieux conseils !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 janvier 2024
19:17

Le seul intérêt à monter avec le téléphérique est que vous verrez le lac d’en haut car le point de vue est plus haut mais pour ce qui est spécifiquement du mont Fuji, vous le voyez tout aussi bien de la pagode et c’est plus joli car il s’agit d’une Coline arborée contrairement à en haut de l’observatoire où vous avez la ville à vos pieds. Ce n’est qu’un conseil! Je ne voudrai pas que vous le regrettiez en revenant! Je ne peux pas vous montrer les photos mais je pense que vous en trouverez sur trip advisor qui vous montrera ce que j’essaye de vous décrire ^^

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
m
19 janvier 2024
09:48

https://www.sekitei.to/fr/

miyajima recommend
no1 beautiful garden

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
SERGE GODEFROY
19 janvier 2024
19:32

le téléphérique, d'accord avec c equi a été dit. C'est une colline pas vraiment plus élevée que la pagode chureito, et il y a souvent du monde. LE seul intérêt est d'avoir la vue sur le lac par rapport à la pagode.
Quant à la vue du Fujisan depuis la pagode, c'est mythique. Vouc comprendrez quand vous grimperez depuis l'arrêt de bus ou le parking, vous ne serez pas les seuls à trouver cela beau.
Votre période vous fera assurément voir des cerisiers en fleurs, au moins sur Kyoto, ou Himeji ou Miyajima. Trop tôt pour la pagode chrureito ( mi avril au cours de mes 3 voyages ). Et surement aussi Tokyo avec le réchauffement climatique. Il y a à ce propos une grande fête au parc Ueno et le long de la rivière Sumida, ou encore le long des douves du château impérial.
Dans vos bagages, prévoyez une petite laine, il peut encore faire froid à ce moment là.
Bons préparatifs.