Sponsor pour le written pledge du PVT Japon ?

271 réponses

Bonjour,

J'ai reçu un mail de l'ambassade du Japon en France indiquant que le Japon rouvrait les Permis Vacances Travail.
Cependant, il faut ajouter aux documents habituellement nécessaires un « Written Pledge (residence track) » (誓約書)* délivré par un sponsor (structure d’accueil, employeur) au Japon.

("En signant le « Written Pledge (residence track) », le sponsor endosse l’entière responsabilité de vous faire respecter les mesures sanitaires mises en place au Japon en vue d’éviter la propagation du covid-19. Dans le cas où vous et/ou votre sponsor contreviendriez à ces mesures, les autorités japonaises rendraient publics le nom du sponsor. Le sponsor serait alors dans l’incapacité de sponsoriser d’autres ressortissants étrangers à l’avenir. Vous-même seriez sujet à la révocation de votre statut de séjour et à une expulsion du Japon.")

Sachant que, sur le site de l'ambassade du Japon en France, il est précisé que le PVT sert d'abord à voyager au Japon et qu'il est contre indiqué dans le cas où l'on voudrait uniquement travailler ou étudier au Japon, j'ai du mal à voir quel type de sponsor on peut trouver dans le cadre d'un voyage.

J'ai voulu me renseigner directement auprès de l'ambassade au téléphone mais malheureusement, ils n'avaient pas l'air très enclins à répondre à mes questions : "Quel type de structure peut être sponsor pour un PVT ? - Ah bah je ne vais pas chercher un sponsor à votre place!", "Mais dans le cas d'un PVT on n'a pas forcément d'employeur, non ? - Oui.", ...
De plus le document à remplir par le sponsor est entièrement en Japonais donc je ne sais pas exactement ce qu'il y est précisé.

Est-ce que certains d'entre vous voudraient également faire un PVT au Japon et auraient réussi à avoir des renseignements plus précis à ce sujet ? Connaissez des gens dans cette situation ?

Merci,

Clara

Par Clara_ Publié le 29 octobre 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,38/5 (24 votes)

namba
30 octobre 2020
11:03

sauf erreur il me semblait que les PVT ne faisaient pas partie de la liste :
"...À partir du 1er octobre, les frontières japonaises s'ouvrent à tous les pays du monde pour tous les visas sauf touristes (donc les visas de 3 mois ou plus : étudiants, travail, activités culturelles, nouveaux expatriés... sauf le PVT) à raison de quotas par jour et avec test PCR + quatorzaine à l'arrivée."...
du reste sur le site de l' ambassade du japon c'est indique :
titulaires du Certificate of Eligibility (CoE)
professionnels souhaitant effectuer un déplacement dans le cadre de leurs activités (séjour inférieur ou égal à 90 jours)
boursiers de la JSPS
époux et enfants de japonais
plus les residents etrangers (ceux qui ont une carte de resident)
resultat , je ne sais pas ........

Réponse utile ?
2,92/5 (24 votes)
30 octobre 2020
12:23

Les PVT ont rouvert le 27 Octobre (ils ne faisaient effectivement pas partie de la liste du 1er Octobre). C'est l'ambassade qui m'a donné cette information donc j'imagine qu'ils savent de quoi ils parlent :)
Par contre ils n'ont pas l'air très renseignés sur comment c'est réalisable dans les faits avec cette nouvelle condition de Sponsor pour le Written Pledge... (ou alors ils ne veulent pas renseigner les gens)

Réponse utile ?
3/5 (31 votes)
Kandira
30 octobre 2020
13:29

Salut, je suis dans le même cas que toi et beaucoup d'autres. En gros, c'est compliqué il faut que tu trouve une société japonaise qui remplisse ton written pledge, ils se portent garant de la bonne mise en place de ta quarantaine, je ne sais pas lire le japonais mais j'ai eu beaucoup de réponses négative et certains m'ont expliqué pourquoi, le document les engage et est plutôt lourd pour eux, en cas de "crime" ou de non paiement de ton loyer etc... enfin bon pour resume il faut que tu trouve un boulot de 1 ou 2 mois et qu'ils signe ton document c'est le plus simple sinon tu as certaines écoles mais c'est pas donné (mini 1000 euros pour le mois après un mois suffit il faut juste que tu ai ton document). Je te cache pas que avec le reconfinement en France ils sont encore plus réticent a remplir le document...en plus J'ai pas encore la confirmation de l'ambassade mais apparement tu vas devoir refaire une demande de pvt avec ton written pledge même si ton visa est pas encore utilisé.....

Réponse utile ?
3/5 (24 votes)
Art
30 octobre 2020
15:10

Trouver un boulot au Japon en ce moment alors qu’on n’est pas dans le pays, donc que l’on a pas de carte de résident , et que l’on est dans un pays qui se re confine dans le but d’avoir un Pvt, je confirme qu’ils vont être plus que réticents.

Réponse utile ?
3/5 (28 votes)
ALEXANDRE ALEX
02 novembre 2020
19:44

Salut !
j'aimerais savoir s'il vous plaît est ce le written pledge peut être signé seulement par l'employeur ou une école par exemple ?

est ce que le "written pledge" peut être signé par un hotel ou un organisme ou je loue une chambre ?

ça serai plus facile car trouver un boulot au Japon est difficile mais trouver un boulot au Japon quand on es en France c'est encore plus difficile !

et est ce l'assurance médicale est obligatoire ? si oui faut la souscrire en France avant d'arriver au Japon?
et si je possède une carte VB visa première est ce que ça peut couvrir les dépenses médicales si ça sera nécessaire?
renseignez moi s'il vous plaît )))

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,63/5 (8 votes)
Camcam
30 octobre 2020
17:17

Bonjour, je suis allée voir sur le site de l'ambassade mais je ne vois nulle part mentionné le "written pledge" ? Il se trouve dans la liste des documents à présenter ? Je ne vois qu'un seul nouveau document, le questionnaire des pays visités dans les 15 jours avant l'arrivée au Japon.
Merci

Réponse utile ?
2,76/5 (21 votes)
09 novembre 2020
07:20

L'adresse du lien change parfois. Voici celui qui est valable en date d’aujourd’hui pour Written Pledg

https://www.mofa.go.jp/mofaj/files/100110013.pdf

Quand vous aurez comme pour le précédent lien que j'avais cité : Page Not Found
Il suffit de copier et coller dans la barre de recherche du site : Written Pledg , ou 誓約書

Je viens de vérifier que l'un des 2 liens fonctionne ("レジデンストラックの手続きについて") mais n'ouvre pas le document mis à jour!
Il faut se base sur cette version :

https://www.meti.go.jp/covid-19/pdf/1012regi.pdf

レジデンストラックの手続きについて(9月25日の決定を踏まえて更新)令和2年10月12日

Ainsi, Il faut toujours vérifier par vous-même si le document que vous recherchez est bien la dernière version.

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
ALEXANDRE ALEX
13 novembre 2020
03:16

dans le message que j'ai reçu où on m'informe que le service de delivrence est de nouveau ouvert
y à un lien ou on clique et on telecharge le written pledge
mais maintenant il n'est plus active
c'est pour quelle raison? j'ai gardé la 1 er copie qui j'ai fait des le début mais j'ai vu que y à des autres formulaires un peu differents

Réponse utile ?
2,55/5 (11 votes)
30 octobre 2020
17:41

Bonjour,
J'ai vu à la TV un petit reportage sur les difficultés posées par ce (入国)誓約書
J'ai trouvé ce replay et vous le mets ici
Ainsi, l'ouverture partielle du Japon se fait sous certaines conditions, oh combien compliquées.

Réponse utile ?
3,29/5 (21 votes)
30 octobre 2020
17:42
Réponse utile ?
2,88/5 (17 votes)
Hitsu
30 octobre 2020
22:11

Salut !
Je suis censé partir au Japon mardi en tant qu'étudiant et j'ai aussi eu besoin du "Written Pledge" pour faire ma demande de visa mais heureusement dans mon cas c'est l'école qui s'est chargée de se porter garante pour moi mais ils m'ont quand même traduit certaines parties qui leur paraissaient importantes :

1 - I will measure my temperature for 14 days before my departure and will cancel my arrival if any fever or any other symptoms of the Covid-19 is observed.
2 - I will make a Covid-19 check within 3 days before my departure. Any “Positive” result will cancel my departure.
3- I will take an international travel insurance before my departure to cover my stay during the quarantine period.
4 - I will take the PCR test on my arrival at the airport.
5 – I will stay at my place in all circumstances during the whole quarantine period except for buying food.
6– I will install the contact confirmation application from the Ministry of Health Labor and Welfare on my phone and save my residence location.
7 – I will install on my phone the application given by the Ministry of Health Labor and Welfare, and send them a daily report about my health.
8 – From my arrival and until the end of the quarantine period, I won’t use any public transportation (Train, Subway, Taxi, Bus, etc...)
9 - I will immediately contact the “Help Center” if I get to be contaminated during my quarantine period.
10 – I won’t take any breakfast, lunch, dinner in public places and eat exclusively in my residence during the 14 days quarantine.
11 – I will wear a mask in all occasions when outside, and wash my hands with alcohol as often as possible.

Voilà j'ai dû attester sur l'honneur que je respecterai ces règles et l'ambassade m'a accepté le visa. C'est vrai qu'à aucune endroit il n'est parlé d'expulsion en cas de non respect de ces règles mais je pense que ce n'est pas la peine, en tant qu'étrangers on se doit de respecter leurs règles sous peine de sanctions (même si l'expulsion dès le premier faux pas paraît quand même extrême).

J'espère avoir pu t'aider ! Et aussi qu'on arrivera a partir avec le confinement :o

Réponse utile ?
3,80/5 (30 votes)
30 octobre 2020
22:19

Merci pour la traduction ! :)

Réponse utile ?
2,17/5 (6 votes)
Fafafa
31 octobre 2020
12:51

salut
visa payant du coup ?
comment t'es sûr d'avoir un test pcr 72 H avant le décollage ?

Réponse utile ?
2,83/5 (12 votes)
SIM
30 octobre 2020
23:32

Bonjour, je pense que ce doit être la même démarche pour titulaire d'un PVT avant le 20 mars 2020...
Mais ma question est la suivante:
Les visas délivrés avant le 20 mars 2020 sont-ils toujours suspendus ?
L'ambassade n'a pas été en mesure de répondre à cette question...
Est-ce que quelqu'un ici aurait réussi à glaner l'info s'il vous plaît.

Réponse utile ?
2,65/5 (17 votes)
Art
31 octobre 2020
10:26

La France est revenu dans le triste peloton de tête des cas de covid dans le monde ( 5ème pour être exact), le Japon lui , 49eme . Source : John Hopkins university . Pas besoin d’être un devin pour dire que les demandes d’ entrées au Japon seront scrutées à la loupe même si il y à un assouplissement des conditions d’entrées.

Réponse utile ?
2,20/5 (20 votes)
SIM
31 octobre 2020
12:38

Oui ce qui est tout à fait normal.
Est-ce qu'il y a des personnes dans la même situation que moi ? Avec un visa PVT valide mais suspendu...
Qu'en est-il pour cela ?
Étant donné que la reprise des demande visas PVT sous-entend la suppression de la mesure de suspension pour les visas déjà délivrés.

Réponse utile ?
3,38/5 (8 votes)
Fafafa
31 octobre 2020
12:48

je regarde tout ça depuis longtemps !
j'ose pas tenter le coup ,
si pas de rdv pour le test ou test positif : refus d'embarquer = perte du billet et pas de remboursement de la compagnie j'imagine
- les relevés bancaire c'est un peu abusé aussi, ok ils veulent pas que des gens aillent se faire soigner là bas à leur frais, mais à quel montant il considère que tu es assez riche ?
-pareil dans le cas des époux : fiche de salaire c'est un peu ridicule comment savoir si ca va passer ? , quelqu'un peu très bien avoir un salaire faible mais un peu de réserve ou l'inverse, on connait pas les critères qu'ils prennent en compte.

-chez nous avec le confinement est-ce que un voyage est un motif impérieux ?

bref chaud! mais on commence à avoir vraiment besoin d'aller au Japon pour raison familiale , je sais pas trop quoi faire, j'ai peu d'engager les frais d'avion pour rien,
si un miraculé arrive à passer tous les obstacle je veux bien un retour !

Réponse utile ?
2,57/5 (7 votes)
02 novembre 2020
20:45

Pour faire un retour sur quelqu’un qui a réussi à aller au Japon pendant le confinement :
Mon copain est parti hier avec un visa de travail, il a pu arriver sans encombres au Japon aujourd’hui.
Pour le test PCR de moins de 72h, il avait appelé beaucoup de laboratoires pour être sûr d’en trouver un qui pouvait lui fournir les résultats en moins de 72h (et qui faisait des tests pour motif de voyage, car beaucoup ne le font plus). Attention ils ont vraiment l’air à cheval sur les 72h précisément, il avait une escale à Helsinki du coup son test PCR avaient moins de 72h par rapport à son départ de Paris mais pas par rapport à son vol Helsinki Tokyo et il a eu plusieurs coups de stress car beaucoup de personnes à l’aéroport (à Helsinki et à Tokyo) n’étaient pas sûrs si c’était ok ou pas. Finalement ca a marché quand même mais pour éviter le coup de stress, il vaut mieux faire attention aux escales.
Pour ce qui est du confinement il n’a pas été contrôlé mais dans son cas il pouvait avoir une attestation de son employeur, je ne sais pas quel motif il faut mettre dans les autres cas...
Voilà si jamais ça peut en aider certains!

Réponse utile ?
3,13/5 (15 votes)
aurland
27 novembre 2020
14:02

bonjour et merci pour les réponses: si j'arrive à l'aéroport KIX, est-ce que le taxi" normal" est autorisé pour me rendre à mon domicile de quarantaine? ou faut il prendre un taxi spécial?

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
Hitsu
31 octobre 2020
22:01

Bonne question ! Comme dit plus haut, mon vol décolle mardi, j'ai avancé les frais pour mon appartement et tout le reste mais si la France me bloque, je perds les sommes engagées..
Ensuite concernant le test PCR, c'est vrai que c'est une épreuve pour trouver un labo en ce moment et encore plus pour recevoir les tests à temps pour le départ. Certains labos vous diront d'aller a CDG vous faire tester, n'y allez surtout pas ! j'y suis allé vendredi, normalement ils ne testent que les personnes qui arrivent, mais comme la situation devenait urgente la personne a consenti à me faire passer sauf qu'ensuite quand j'ai sorti le document d'attestation covid obligatoire pour entrer sur le territoire japonais, la personne a pris peur et n'a pas voulu me le prendre pour le transmettre au labo.. Je suis donc allé ce matin à un labo sur Châtelet, la personne m'a dit maximum 48h pour recevoir les résultats.
Ca commence vraiment à devenir une épreuve de partir au Japon..

Réponse utile ?
3,06/5 (17 votes)
Fafafa
31 octobre 2020
22:58

ok merci pour la réponse tient moi au jus si tu arrives à passer le tout ! bonne chance en tout cas

Réponse utile ?
2,36/5 (11 votes)
01 novembre 2020
09:35

Bonjour,
Pour les personnes qui ne savent peut-être pas de quel document japonais Hitsu parle, c'est (je pense) ce document que j'ai déjà cité dans un autre topic :

https://www.fr.emb-japan.go.jp/files/100083898.pdf

Sur le site de l'ambassade du Japon ou du consulat japonais, il est clairement bien dit :

"*Attention : le modèle d’attestation édité par le Ministère japonais de la Santé DOIT être utilisé."

J'ignore si la non conformité du certificat sera un refus d'entrée au Japon (J'espère que ce sera déjà contrôlé à l'embarquement pour éviter que le voyageur sera refusé une fois sur place au Japon). Mais il est clair que les contrôleurs sur place n'ont pas que ça à faire de vérifier les certificats de toute sorte rédigés dans n'importe quel format et sans toutes les mentions obligatoires.

Alors faites très attention à cela, tant qu'on n'est sûr de rien du tout. Il vaut mieux être au plus près de ce que le Japon vous demande.

Bon courage pour avoir ce document à temps.

Réponse utile ?
2,50/5 (6 votes)
01 novembre 2020
10:10

J'apporte quelques précisions importantes que je viens de trouver :
https://www.lyon.fr.emb-japan.go.jp/itpr_fr/retour_resident.html

Il est indiqué :

Quelques précisions à propos de l'« Attestation de test PCR » que vous devez obtenir auprès d’un laboratoire avant votre départ pour le Japon.

Les résultats doivent impérativement être imprimés sur le formulaire fourni par le Ministère. Dans le cas où le laboratoire voudrait utiliser son propre formulaire, il est impératif qu’y figurent tous les renseignements demandés sur le formulaire du Ministère (Nom, n° de passeport, nationalité, date de naissance, sexe, méthode de test, RT-PCR, LAMP ou CLEIA , nature du prélèvement, nom et adresse du laboratoire ) et qu’il soit revêtu d’une signature et/ou du tampon du laboratoire. Dans le cas où un ou plusieurs de ces éléments seraient manquants, l’entrée sur le territoire pourrait être refusée au porteur de ce certificat d’où la recommandation d’utiliser le formulaire fourni par le Ministère.

Seules les méthodes de test présentées sur ce formulaire (test naso-pharyngé ou test salivaire) sont acceptées. Toute autre méthode rendra ce document nul.

Le certificat devra être libellé en anglais (ou français ET anglais) ;

Le certificat devra être produit exclusivement sous la forme papier. Il ne peut pas être présenté sous forme numérique sur un smartphone.

Nous attirons votre attention sur le fait que le samedi et le dimanche entrent dans le décompte des 72h00, donc, par exemple, si êtes testé le jeudi, vous ne pourrez pas prendre l’avion le lundi. Dans le cas d'un départ le lundi en fin de journée, si vous êtes testé le vendredi, merci de vérifier avec le laboratoire que vous pourrez bien obtenir vos résultats imprimés sur le formulaire papier avant votre départ.

Réponse utile ?
3,69/5 (16 votes)
Hitsu
03 novembre 2020
12:55

Je me permet de faire un retour par rapport à cette question, je suis parti de CDG ce matin, j'ai tous les documents nécessaires à l'entrée sur le territoire Japonais, mais ce matin rien n'a été vérifié, ni mon test PCR ni si j'avais bien tous les documents requis. Les seules choses vérifiées ont été mon passeport et mon visa. Là je suis à Amsterdam, je verrais si cela est contrôlé ou non mais pour le moment voilà.

Réponse utile ?
2,36/5 (11 votes)
ALEXANDRE ALEX
13 novembre 2020
03:36

c'est quoi tout ça ? les explications de quoi ? et l'autre lien qui donne un téléchargement de pdf le document à remplir
https://www.fr.emb-japan.go.jp/files/100083898.pdf

faut le remplir en France ou en Aéroport au Japon ? je comprends pas
sur le site d'ambassade je vois pas qu'on parle de ça et non plus dans la lettre que j'ai recu de leurs part

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
Hitsu
01 novembre 2020
09:45

C'est vrai, désolé j'ai oublié de le préciser c'est bien ce document. Sur le site de l'ambassade il est bien précisé que seul les tests RT-PCR classiques ou antigéniques sont autorisés pour obtenir l'entrée sur le territoire Japonais (même si sur le papier on voit que le test salivaire est une des case à cocher, il n'est malheureusement pas valable)
En tout cas j'avais vu ce document au moment de faire tous mes papiers pour l'obtention de mon visa et à l'ambassade le jour où je suis venu le récupérer ils m'ont donné une série de documents agrafés avec entre autre, ce document, un flyer m'expliquant de télécharger obligatoirement COCOA (stop covid japonais) et autre que je n'ai plus en tête.

J'espère que ça pourra aider certaines personnes.

Réponse utile ?
4/5 (8 votes)
dubac
23 décembre 2020
15:56

m^me si ça date déjà un peu, tu te souviens si on te redemande une copie de ton "written pledge" à l'arrivée au Japon? et quoi d'autre à part le visa et le test covid négatif? mrci ; je stresse d'oublier un truc

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Hitsu
24 décembre 2020
01:23

m^me si ça date déjà un peu, tu te souviens si on te redemande une copie de ton "written pledge" à l'arrivée au Japon? et quoi d'autre à part le visa et le test covid négatif? mrci ; je stresse d'oublier un truc

Salut ! Pas de souci j'ai tellement stressé a cette période que je ne sais même plus combien de fois j'ai vérifié pour savoir si je n'oubliais rien 😂.
Donc pour te répondre, a ton arrivée au Japon tu vas devoir leur donner le written pledge original tamponné par ta structure d'accueil et pas l'ambassade oui mais de toute façon après il ne te sert plus a rien, une fois passé ce contrôle, adieu le pledge.
Pour les autres papiers, si ça n'a pas changé il te faut un papier attestant que tu as une assurance internationale (d'une durée min de 2 semaines), ton test négatif de moins de 72h + attestation pcr spécifique au Japon + ton passeport et normalement c'est tout si je me souviens bien !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
dubac
24 décembre 2020
09:53

OK merci. pour le "written pledge" , je ne l'ai eu qu'en format pdf reçu par mail et que j'ai imprimé; et à l'ambassade ils en ont pris un exemplaire mais ne m'ont rien rendu avec leur tampon...

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
Hitsu
24 décembre 2020
09:59

Ils ne te l'ont pas rendu ? Sauf erreur de ma part normalement a l'ambassade ils auraient du te le rendre glissé dans ton passeport, essaye de les contacter dans ce cas pour être sûr mais dans tous les cas si ça n'a pas changé (et en un mois et demi ça a pu changer) il te le faut.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Kurikuri
02 novembre 2020
04:31

Excuse moi de pop ici mais j’ai eu la confirmation que les pvt ne sont pas rouvert encore. Ce que je sait les consultât et embrassade français ne savent pas grand chose en général et ce n’est pas eu qui décide.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,73/5 (11 votes)
02 novembre 2020
20:33

Comment as-tu eu la confirmation que les pvt ne sont pas rouverts ?
De mon côté c’est l’ambassade du Japon en France qui m’a envoyé un mail pour me dire que les pvt avaient rouverts (j’avais demandé un rendez-vous plus tôt dans l’année qui a été annulé) et ils me l’ont confirmé au téléphone. Après c’est vrai qu’ils n’avaient pas l’air hyper renseignés.

Réponse utile ?
2,63/5 (8 votes)
SIM
02 novembre 2020
21:22

Clara_
Je vous confirme que l'ambassade du Japon à Paris a repris les demande de visas pour les PVT. C'est qu'ils m'ont dit au téléphone.
Par contre, le temps du confinement national en France, toute sortie hors Europe est interdite sauf pour motifs impérieux et (travail et étude je crois)...

Réponse utile ?
2,33/5 (9 votes)
ALEXANDRE ALEX
02 novembre 2020
19:49

oui j'ai posé cette question qui peut signer le written pledge à part de l'employeur et d'une école ?
car ils parlent de "structure d'accueil , employeur ..
pour moi structure d'accueil ça peut être un hôtel aussi ou un organisme où je loue un logement ou une chambre ! non ?

sinon on nous oblige de trouver un travail et le plaisir à moi mais faut être réaliste ! trouver un travail au Japon quand on est en France )))
trouver un travail en France déjà)))))

renseignez moi s'il vous plait

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,71/5 (7 votes)
Kurikuri
02 novembre 2020
23:10

_Clara c’est le consultât que j’ai contacter ça c’est ici que je vais devoir faire ma demande. Mais ils ne sont jamais au courant de rien et sont très désagréable je croyait n’avoir plus jamais à faire à eux donc vous avez raison d’autant plus que c’est écrit sur le site maintenant donc....dans mon cas je vas encore attendre 1 mois de plus ou moins maintenant. A part quelque amis japonais je n’ai personne à qui demander de le sponso avec la feuille. Et je ne vais pas leur demander car on n’est pas proche comme dans leurs sens de proche ^^

Réponse utile ?
3,18/5 (11 votes)
Kurikuri
02 novembre 2020
23:14

Alexandre Alex un hôtel à le droit de faire cela ? Après si c’est possible faudrait trouver un hôtel qui accepte de de se porter garant et c’est plus que risquer pour eux

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
03 novembre 2020
03:11

Bonjour,
J'ai du mal à croire qu'un hôtel va prendre un engagement pour vous (avec les conséquences préjudiciables pour l’hôtel en cas de violation des règles par la personne pour qui il a signé). Il ne vous connait ni d'Eve, ni Adam. Déjà une société est réticente à signer (ou refuse de signer) pour ses salariés étrangers....

Mais au fond, dans quel but premier vous voulez aller au Japon? C'est d'abord les vacances d'un 1 an maximum avec un peu de travail? ou le travail d'abord et un peu de vacances?
Si vous êtes dans le 2eme cas, vous avez sans doute un employeur, ou une école, qui pourrait se porter garant en acceptant de signer un Written Pledge (Ca existe)

Si vous êtes dans le 1er cas, qui va signer ? pour vous qu'il ne connait ni d'Eve ni d'Adam?
Actuellement les touristes en court séjour ne peuvent pas venir au Japon. Mais avec le PVT (pour tourisme), est ce possible? Ca me parait incohérent avec ce qui se passe dans le monde, sauf peut-être pour quelqu'un qui était déjà là avant le covid et qui ne pouvait pas revenir au Japon.

C'est écrit sur le site d'ambassade :
"Le visa vacances-travail étant un visa de long séjour à but principal touristique, il n'est pas approprié aux projets d'une durée inférieure à 6 mois. Les visites détaillées dans le projet doivent justifier la nécessité d'un visa de long séjour."

Le but premier est donc touristique. Alors j'imagine qu'il y a des personnes qui tentent d'obtenir ça pour pouvoir aller au Japon à tout prix, quitte à ne pas rester 1 an et sans employeur fixé d'avance. J'espère que les autorités japonaises vont surveiller ça de près pour éviter des abus de certains.

Réponse utile ?
3,13/5 (16 votes)
Kurikuri
04 novembre 2020
01:17

Yoyokamakura je suis d’accord avec vous et cela re confirme ce que j’ai dit que cela serait trop risquer pour les hotel qui ne connaissent pas la personne. Je pense toute fois que les choses vont aboutir et s’améliorer début janvier. Dans mon cas cela fait 7 mois que je ne peut pas rentrer mais ma situation est particulière, ce n’est donc pas des vacances mais il est vrai que dans un cadre touristique ces gens là peuvent attendre enfin ce est que mon humble avis et je ne souhaite offenser personne

Réponse utile ?
2,80/5 (5 votes)
ALEXANDRE ALEX
04 novembre 2020
01:52

justement je ne sais pas je vous pose la question
et j'ai appelé à l'ambassade et la Dame au téléphone m'as dit que "structure d'accueil " comme c'est écrit dans les conditions c'est l'employeur ou une école par exemple
avant d'appeler j'ai été sur que ça peut être un hôte car j'ai pris "structure d'accueil" = accueillir = hôtel ou la personne au près de quelle je loue une chambre
j'ai été perturbé de cette phrase dans leurs conditions mais la Dame au téléphone a dit que c'est pas l'hôtel mais l'employeur ou une école

mais j'ai eu une impression aussi que l'hôtel ça peut marcher quand même
on a du mal à trouver un boulot en France quand on est en France et bien évidement les chances de trouver un boulot au Japon quand on est en France =0 sauf si on a des connaissances ou si on a un diplôme BAC + 25 ))))

Réponse utile ?
2,30/5 (10 votes)
PaulEmploi
03 novembre 2020
21:03

Vu les circonstances actuelles je pense que le message que souhaite faire passer le gouvernement japonais c'est "Si vous n'avez rien de vital à faire au Japon, abstenez-vous de venir お願いいたします(courbette 45 degrées)"

Le Japon sait très bien que c'est pas n'importe qui qui serait prêt à prendre la responsabilité de signer un 誓約書 si il y n'a pas une raison sérieuse et valable derrière comme par exemple une embauche ou autre.
Juste vouloir découvrir "la culture japonaise et apprendre la langue" ne constitue pas une raison valable aux yeux du gouvernement japonais et il a raison.

Ça n'aurait juste pas de sens si il autorisait à un Français de venir faire du tourisme un an en PVT alors que la France a
été reconfinée et que le nombre de nouveaux cas bas des records tous les jours.

Réponse utile ?
2,80/5 (15 votes)
mach
04 novembre 2020
11:48

Je ne saisi pas bien l'intérêt d'autoriser à nouveau les demandes de PVT (censé être un visa à but principalement touristique avec possibilité de travailler), si c'est pour le restreindre aux seules personnes qui ont déjà un employeur ou une école qui peuvent prétendre aux visa travail et visa étudiant.

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
Jujustsu no Kaisen
06 novembre 2020
00:45

Bonsoir a tous

Coup de tel avec l'ambassade on voit bien que l'accueil a du mal a se contenir car ils doivent avoir beaucoup de demandes concernant ce PVT .
Du coup la Dame au tel m'a dit que OUI il est possible de déposer son dossier de demande mais elle a bien appuyé sur le fait que CE N'EST PAS PARCE QUE VOUS AVEZ UN DOSSIER QUE VOUS ALLEZ PARTIR AU JAPON ... LOL on se calme Madame
Les personnes travaillant là-bas ne sont pas très aimable quand meme .
Nous sommes autorisé pour ceux qui habitent en region parisienne a déposer le dossier car l'ambassade est un lieux public
Le written pledge doit être fait par un employeur ou bien l'école
Nous pouvons prendre l'avion encore a l'heure d'aujourd'hui pour raison prof ..

Le processus est quand meme compliqué
Je conseil a tous d'attendre la fin d'année
Bon courage a tous

Réponse utile ?
3,17/5 (6 votes)
ALEXANDRE ALEX
06 novembre 2020
03:15

lol pour moi c'est fini j'aurai 31 ans ce décembre et j'ai pourrai jamais avoir visa vacances travail pour voyager en Japon pendant un an et d'découvrir un peu la culture )))
c'est à cause de ce covid19 de merde ((((
je suis trop triste maintenant !personne ne me prendra au travail et personne ne signera le contrat et je sais pas si je pourrai trouver une école !
magnifique !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,83/5 (6 votes)
08 novembre 2020
17:42

Bonjour,
Fini? , pas tout à fait, je viens de lire que :

"Etre âgé de 18 à 30 ans à la date du dépôt de la demande"

Vous pouvez donc encore déposer votre dossier avant votre anniv.
Qui ne tente rien n'a rien

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
06 novembre 2020
09:30

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont réussi à faire valider leur PVT et à partir au Japon pour la session de Janvier, pouvez vous me donner le nom des écoles qui vous ont répondu favorablement s'il-vous-plaît ? J'en ai contacté plusieurs, seul Kudan m'a répondu favorablement pour un programme de 6 mois, mais à ensuite décliné par rapport à ma situation personnelle (à ce propos, si vous avez des conjoints japonais que vous aimeriez rejoindre, n'en parlez surtout pas.)
Je suis preneur de la moins piste pour avoir ce fichu PVT, ça fait bientôt un an que je n'ai pas pu voir ma compagne...

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
Hitsu
06 novembre 2020
10:04

Bonjour,

Tout dépend de la ville dans laquelle tu veux te rendre, si tu dois aller a Tokyo mais qu'on te propose une école à Okinawa ça ne passera pas je pense, peux-tu nous apporter cette précision ?

En tout cas j'aurais tendance a dire que toute personne voulant se rendre a Japon (peu importe le visa) devrait le faire assez rapidement. Je comprends les messages plus haut disant de ne pas venir si nécessaire et ce n'est pas faux mais la situation en France prenant une tournure désastreuse il n'est pas exclu que le confinement actuel se durcisse et finisse par bloquer plus de vols ce qui serait dommage pour les personnes qui attendent que la situation se calme..

Réponse utile ?
2,40/5 (5 votes)
06 novembre 2020
10:14

Je cherche une école dans la ville de Tokyo. Effectivement tu as raison, vu la situation il faudrait faire les démarches rapidement, d'où ce sentiment d'urgence...

Réponse utile ?
2,17/5 (6 votes)
06 novembre 2020
10:24

Bonjour,
Une situation sanitaire désastreuse de la France peut avoir des conséquences sur l'acceptation des voyageurs en provenance de la France.

" La Chine bloque désormais l’arrivée des voyageurs étrangers en provenance d’une dizaine de nations très touchées par le Covid-19 dont la France, la Russie et l'Italie, le géant asiatique voulant éviter toute résurgence de l’épidémie sur son sol.
Et cela, même si ces personnes sont porteuses de visas ou de permis de séjour valides.
La France, où le nombre de contaminés et de morts explose, est le dernier pays en date à rejoindre cette liste, a annoncé jeudi l’ambassade de Chine à Paris. Elle souligne que cette interdiction sera réévaluée «en fonction de l’évolution de la situation» épidémique. "

Et c'est en ce moment que le Gvt japonais cherche à assouplir les mesures de restrictions à l'entrée au Japon quand les situations deviennent critiques ailleurs dans le monde ! Mais tout peut vite évoluer vite. Même certaines personnes critiquent le Go to Travel qui serait un vecteur de transmission du virus.
Hokkaido devient une ville où le nombre de contaminés est en hausse inquiétante.
On ne sait pas où on va.

Réponse utile ?
2,13/5 (8 votes)
06 novembre 2020
10:37

Hello,
Essaie l'école Genki JACS à Tokyo :)
Je suis en process avec eux pour qu'ils soient mon sponsor pour le PVT (ils ont accepté avec seulement 1 mois de cours).
Je ne sais pas encore si ça va fonctionner mais c'est ma meilleure piste pour le moment.

Réponse utile ?
2,60/5 (10 votes)
06 novembre 2020
10:43

Ils ont accepté pour 1 mois seulement ? Tu as pu valider ton inscription ? J'ai eu beaucoup de quiproquos avec d'autres écoles au niveau des conditions...
En tout cas merci, je vais leur envoyer un mail, et je croise les doigts pour un miracle 🤞👀🤞

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (4 votes)
07 novembre 2020
22:05

Zebraman,
Oui l’école a accepté pour 1 mois et j’ai reçu mon written pledge rempli hier :)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (4 votes)
06 novembre 2020
10:43

Ils ont accepté pour 1 mois seulement ? Tu as pu valider ton inscription ? J'ai eu beaucoup de quiproquos avec d'autres écoles au niveau des conditions...
En tout cas merci, je vais leur envoyer un mail, et je croise les doigts pour un miracle 🤞👀🤞

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
06 novembre 2020
10:59

Bonjour,
Au vu des situations économiques difficiles pour ces écoles (pas beaucoup d'étranger pouvant être là), je pense qu'il y a beaucoup d'écoles qui sont prêts à accepter toute les situations comme un séjour court. Comme ici en France, il faut que l'argent entre dans la caisse pour survivre économiquement.
Mais ce n'est pas parce que une école a accepté votre inscription que vous aurez votre PVT. Comme dit plus haut, le dépôt du dossier ne vaut pas l'acceptation du dossier et encore moins la délivrance du visa qui vous permet d'aller rapidement au Japon.
Et comme écrit plus haut, "Les visites détaillées dans le projet doivent justifier la nécessité d'un visa de long séjour." Ce n'est certainement pas le moment de laisser voyager.... Donc il y aura sans doute très peu d'élus pour avoir ce visa jusqu'à ce que le covid se calme.

A Clara,
L'école a aussi accepté de signer le written pledge pour la durée de votre séjour (ou votre famille d'accueil) ? 1 mois à l'école mais pour le reste du temps quel est le projet touristique que vous donnez à l'ambassade japonais? Il me semble qu'il faut que votre dossier soit bien blindé.

Réponse utile ?
2,86/5 (7 votes)
06 novembre 2020
11:11

Oui absolument, la validation du PVT dépend énormément du projet proposé (peu importe qu'il soit accompli ou non,ils ne sont pas en mesure de vérifier après coup).
J'avais contacté l'école ISI qui m'avait prévenu que certains inscrits avaient été refusés à cause de la spécificité du PVT avec laquelle l'immigration est très rigoureuse : l'activité vet la motivation principale du voyage doit être le tourisme, et ça doit se retrouver dans le temps passé sur les autres activités. Trop de travail programmé invalide le PVT, tout comme trop d'études. 6 mois à 20h/semaines c'est donc l'extrême limite, à condition d'avoir un projet bien sympa à côté pour le justifier.

D'après leur site, l'école Genji Jacs de Tokyo se base exclusivement sur une clientèle touristique ou PVtiste, donc c'est peut être pour ça qu'ils accepteraient pour 1 mois d'inscription, ça doit être un peu la panique dans leurs finances après 8 mois sans activité...
Je leur ai envoyé un mail, j'attends leur réponse lundi vu qu'ils sont fermés à l'heure actuelle.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
07 novembre 2020
22:31

Est-ce que vous pensez que c’est risqué de mettre que je serai en colocation pendant 1 mois et demie à mon arrivée, avec un ami qui habite déjà au Japon ? (En sachant qu’après dans mon programme je vais dans d’autres villes et cette fois ci toute seule en auberge de jeunesse ou autre)
J’imagine que ça passerait mieux de ne pas mentionner que je connais quelqu’un sur place mais comme il faut donner l’adresse d’arrivée je trouve ça trop risqué de mentir à ce sujet ...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (2 votes)
07 novembre 2020
22:13

Yokokamakura,
Il me semble qu’il n’y a pas de « durée » sur laquelle le sponsor se porte garant pour le written pledge (ca concerne surtout la quatorzaine et l’arrivée au Japon si j’ai bien compris).
Je pense que c’est tout ou rien. L’école se porte garant pour moi pour l’obtention du Pvt.
Pour le reste du projet j’ai essayé de suivre les consignes que j’ai vu sur internet : visites de plusieurs villes, pas plus de 20h de travail par semaine, budget prévisionnel etc...

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
aurland
25 novembre 2020
13:20

le départ est prévu pour quand?

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
ALEXANDRE ALEX
07 novembre 2020
00:18

salut
combien coute un mois des cours de japonais chez eux ? et ils peuvent signer le written pledge?

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
dubac
24 décembre 2020
09:52

OK merci. pour le "written pledge" , je ne l'ai eu qu'en format pdf reçu par mail et que j'ai imprimé; et à l'ambassade ils en ont pris un exemplaire mais ne m'ont rien rendu avec leur tampon...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
ALEXANDRE ALEX
07 novembre 2020
00:21

salut
tu m'envoyer le lien de leurs site internet s'il te plaît ? je parle de cette école Genji Jacks
et combien ça coute les cours de japonais pour un mois ?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (3 votes)
ALEXANDRE ALEX
07 novembre 2020
00:23

et d'après la traduction en ligne j'ai essayé de traduire en français le written pledge donc faut t'il avoir une assurance médicale ou pas?
s'il te plait si tu sais )))

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
Hitsu
07 novembre 2020
08:10

Bonjour,

J'avais donné une traduction du Written Pledge plus haut et oui il est bien stipulé qu'il faut obligatoirement avoir une assurance internationale au moins pour la durée de la quarantaine après ce n'est plus obligatoire. Après je peux vous dire que pour moi ils n'ont pas vérifié si j'en avais une ou non quand je suis passé a l'immigration, même si pour le coup j'en avais une. Ne vous amusez pas à venir sans, on sait jamais si vous tombez sur une personne qui vérifie ça peut vous coûter votre entrée sur le territoire..

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
ALEXANDRE ALEX
07 novembre 2020
16:18

merci infiniment pour cette information très utile mais je peux savoir où on peut trouver une assurance médicale international pas chère
la votre c'est quoi ? et est ce qu'on peut souscrire pour 14 -20 jours ?

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
Hitsu
07 novembre 2020
16:45

Perso je suis étudiant donc j'ai souscris chez Chapka Assurance car c'est l'une des moins chère que j'ai pu trouver (52€ le mois) et j'ai pris pour un mois car il est possible de souscrire seulement pour deux semaines mais le prix restera le même donc autant prendre la période complète si c'est le même prix. Pour le Written Pledge, si c'est bien le même que pour les visa étudiants regardez de ce coté là sur le site de l'ambassade, je n'ai pas pu trouver la catégorie PVT sur le site de l'ambassade du Japon à Paris

Réponse utile ?
2,83/5 (6 votes)
ALEXANDRE ALEX
07 novembre 2020
22:10

j'ai une question par rapport aux écoles de langue
si la visa sera refusée est ce qu'on peut se faire rembourser ce qu'on a payé à l'école ? et est ce qu'il faut payer en avance pour les cours ou on peut arranger avec eux de payer sur place si on obtient la visa?
merci!

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (4 votes)
07 novembre 2020
22:17

Le site de l’école est https://www.genkijacs.com/ et c’était 1300 euros pour un mois.
Il faut payer en avance pour avoir le written pledge mais ils m’ont dit qu’ils remboursaient s’ils avaient la preuve que le visa avait été refusé.
Pour toutes les questions que tu peux avoir à ce propos je te conseille plutôt d’en parler directement avec eux ce sera plus simple. Il y a un formulaire de contact sur leur site et tu pourra communiquer par mail avec eux ensuite.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Hitsu
07 novembre 2020
08:14

Prévoyez de quoi vous occuper, a boire et surtout ne charger surtout pas trop votre bagage à main (en particulier les sacs à dos) car entre la sortie de l'avion et la sortie de l'aéroport ça m'a pris environs 7 - 8h c'est vraiment très long surtout après 15h de vol.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
07 novembre 2020
15:27

Quelqu'un aurait le lien valide du written pledge ?
https://www.mofa.go.jp/files/100076147.pdf
Ce lien-ci ne fonctionne pas...
Merci d'avance

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
Jujustsu no Kaisen
07 novembre 2020
16:24

Bonjour

Des personnes ont réussit a l'avoir ce pledge ?

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
Fousouley sensei
07 novembre 2020
20:37

Bonjour,

Personnellement j’ai réussi à l’avoir grâce à une agence de mannequin avec laquelle j’avais déjà travaillé auparavant. J’ai pris rdv à l’ambassade ce vendredi pour déposer mon dossier et malgré ça ma demande de pvt a été tout de même été refusée...

Réponse utile ?
3,40/5 (10 votes)
07 novembre 2020
21:50

Désolé de l'apprendre..
Qu'avez-vous mentionné dans votre programme de PVT ? Après avoir discuté avec le consulat, les deux principales causes de refus sont la mauvaise réception des dossiers, et un programme de PVT mal organisé.
Par exemple, si vous aviez prévu trop de cours ou trop de travail (ou alors si vous aviez mis votre contrat dans le mannequinat trop en avant), ils refusent systématiquement. Pour eux c'est strictement essentiel que l'objectif principal du PVT soit touristique. Il faut aussi à tout prix éviter de parler de projet d'installation, de couple.. ils veulent qu'on viennent, qu'on participe à l'économie, et qu'on reparte.

Après une fois sur place il est toujours possible de s'arranger comme on préfère, mais c'est comme ça que j'ai compris les exigences qu'ils pouvaient avoir.
Après j'espère ne pas me tromper, je suis moi-même en pleines démarches...

Bon courage pour retrouver quelque chose si vous avez toujours la motivation ;)

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Fousouley sensei
07 novembre 2020
22:13

Bonjour,

Pour être plus précis, j’ai du me rendre 2 fois à l’ambassade. La 1ère fois j’avais indiqué sur mon programme que le mannequinat serait uniquement un complément de revenu, je l’ai donc mis le moins en avant possible mais on m’as fait remarqué que mon programme n’était pas en accord avec le written pledge signé par mon agence. Ce qui est complètement contradictoire de leur part car en pvt nous ne sommes pas censé travailler trop mais d’un autre côté ils nous demandent ce written pledge signé par une entreprise..

Ils m’ont donc demander de revenir une 2ème fois mais en étant plus précis par rapport à mes heures de travail dans le mannequinat. Ce que j’ai donc fait, la 2ème fois j’avais bien préciser que ce ne serait pas plus de 20 heures par semaine. Mais cette fois-ci ils m’ont dit que le written pledge donnait trop l’impression que je venais uniquement pour le travail et m’ont recommander de faire une demande pour un visa artiste à la place (visa de 3 mois uniquement)

Enfin bref, tout ça pour dire que même avec un written pledge signé par une entreprise on peut tout de même se faire refusé notre demande de pvt.

Réponse utile ?
2,89/5 (9 votes)
basma
08 novembre 2020
03:20

Je pense que ce n'est qu'un prétexte et ce n'est pas le réel motif du refus. Sur le grp Facebook Français au Japon, il y a eu un témoignage d'une personne dans le même cas. Il a fait sa demande avec une entreprise comme sponsor et ils ont refusé pour le motif suivant: "il n'y a pas de caractère urgent à votre venue en pleine pandémie mondiale". J'ai du mal à cerner le profil qu'ils attendent. En cette période de crise peut-être qu'une école est préférable puisque l'on fait rentrer de l'argent directement sur leur marché. Ou bien ils filtrent selon les profils (diplome,expérience) car ils savent très bien que certains Pvtistes finissent par rester après leur séjour. J'attend de voir le témoignage de personnes prises ...

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
namba
13 novembre 2020
16:45

il est certainement probable qu'ils invoquent des refus peut être injustifiés pour le demandeur. Il est clair qu'un dossier étudiant (il va payer des frais pour ses cours plus les frais annexes) ou encore mieux un dossier travail (de préférence sponsorisé par une entreprise connue sur le marché pour un ingénieur par exemple) aura beaucoup plus de poids dans le processus de validation du visa. Maintenant le Japon n'est pas le seul pays dans ce cas. Essayez d' aller en Australie en ce moment , vous allez voir. Ceci pour dire que des réponses négatives des autorités japonaises ne m' étonnent pas. Patience, s'il en est.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 novembre 2020
22:19

J’ai réussi à l’avoir avec l’école de langue dont j’ai parlé plus haut. Maintenant je croise des doigts pour que mon dossier soit accepté à l’ambassade...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
07 novembre 2020
22:40

Je les ai contacté aussi du coup. J'espère recevoir leur réponse Lundi...
Si ça se trouve on sera dans la même classe en janvier ;)

Pour le written Pledge, tu as d'abord payé ? C'est toi qui leur a envoyé le modèle ou alors t'ont-t-il directement envoyé le papier complété ?

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
07 novembre 2020
22:51

J’espère pour nous deux que ce sera le cas et qu’on aura réussi à y aller 🤞🤞
Oui il faut payer d’abord mais ils remboursent si le visa est refusé.
Je n’ai pas envoyé le modèle c’est eux qui m’ont envoyé directement le papier complété.
Il faudrait d’ailleurs que je vérifie que c’est bien exactement le même que celui envoyé par l’ambassade mais en tout cas ils ont accepté ma prise de rendez-vous avec celui-ci.

Réponse utile ?
2,50/5 (6 votes)
07 novembre 2020
23:04

Merci pour tes renseignements, je te souhaite bonne chance pour déposer ton dossier !
Tiens nous au courant de la suite des événements ;)

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
ALEXANDRE ALEX
07 novembre 2020
23:00

combien ça coute un mois de cours du japonais dans cette école?

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
07 novembre 2020
23:02

J’ai répondu plus haut après un de tes commentaires à tes différentes questions sur l’école :)
C’est 1300 euros pour un mois.

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
ALEXANDRE ALEX
08 novembre 2020
00:26

merci beaucoup tu es gentille )) j'ai pas vu je m'excuse
1300 euros lol ))) pour un mois qui sont remboursables si on obtient pas la visa vacances travail
hmm )))intéressant

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,25/5 (4 votes)
ALEXANDRE ALEX
12 novembre 2020
01:10

c'est quoi comme école s'il te plait c'est pas genki jacks ? eux ils m'ont proposé 88000 yens pour deux semaines ce qui fait 708 euros
si on t'as demandé 1300 ça fait 80 714 yens j'ai divisé par deux 161428 yens ce qui fais 1300 euros
c'est pas donc genk jacks l'école qui est d'accord de te fournir le written pledge? et est ce que c'est à shinjuku? à Tokyo
Merci

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
13 novembre 2020
09:17

Alexandre alex, je suis désolée j’ai un peu du mal à suivre ton raisonnement.
C’est bien Genki Jacs l’école que j’ai trouvée. Tu dis qu’ils te demandent 700 euros pour 2 semaines donc pour un mois 1300 c’est tout à fait logique (il y a des frais fixes à l’inscription c’est pour ça que 700 euros *2 ca fait un petit peu plus que 1300 euros).

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
09 novembre 2020
07:24

Pour la visibilité du message je copie un message que j'ai cité plus haut, mais noyé dans d'autres messages (les messages de ce forum devient illisible quand il y a trop de message sur un topic. :

L'adresse du lien change parfois. Voici celui qui est valable en date d’aujourd’hui pour Written Pledg

https://www.mofa.go.jp/mofaj/files/100110013.pdf

Quand vous aurez comme pour le précédent lien que j'avais cité : Page Not Found
Il suffit de copier et coller dans la barre de recherche du site : Written Pledg , ou 誓約書

Je viens de vérifier que l'un des 2 liens fonctionne ("レジデンストラックの手続きについて") mais n'ouvre pas le document mis à jour!
Il faut se base sur cette version :

https://www.meti.go.jp/covid-19/pdf/1012regi.pdf

レジデンストラックの手続きについて(9月25日の決定を踏まえて更新)令和2年10月12日

Ainsi, Il faut toujours vérifier par vous-même si le document que vous recherchez est bien la dernière version.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
09 novembre 2020
07:28

Le fait aussi de ne pas pouvoir éditer un message est aussi un peu énervant sur ce forum. On ne peut pas corriger les fautes d'orthographe par exemple ! Bon tant pis, on vit avec :-)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (3 votes)
09 novembre 2020
07:40

Pour obtenir votre PVT, je me dis qu'il faut avoir un métier qui est dans un domaine recherché et accepté par le gouvernement (même si le PVT est avant tout dans un but touristique) :

レジデンストラックの対象者について【外務省】

訪日目的
①就労・長期滞在(以下のいずれかの在留資格に該当するもの)
・「経営・管理」
・「企業内転勤」
・「技術・人文知識・国際業務」
・「介護」
・「高度専門職」
・「技能実習」
・「特定技能」
・「特定活動」(EPA看護師・介護福祉士、EPA看護師・介護福祉士候補者、起業)(注1)
(注1)「特定活動」(EPA看護師・介護福祉士、EPA看護師・介護福祉士候補者)については、ベトナムのみが対象となります。

Un métier banal, ça passera difficilement?

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
09 novembre 2020
08:50

Est-ce que ce serait possible d'avoir la traduction de la partie en Japonais ? Merci :)

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
09 novembre 2020
13:56

En fait c'est bon, j'ai google translate j'ai l'idée principale ;) (dommage qu'on ne puisse pas supprimer de messages après coup...)
Par curiosité, d'où viennent ces infos ?

Réponse utile ?
2,25/5 (4 votes)
09 novembre 2020
15:14

Source
外務省 c'est indiqué dans mon message. Le Ministère des Affaires étrangères.
Ministry of Foreign Affairs of Japan (MOFA)
Pour ma part je ne donne jamais d'info dont je n'ai pas vérifié l'exactitude. Et quand je ne suis pas certain de quelque chose, je le précise aussi.

Je n'ai pas traduit car justement j'ai voulu que les personnes intéressées par ces info utilisent internet pour la traduction, surtout de la part de celles qui veulent aller au Japon. Il faut être un peu débrouillard. En même temps, en cherchant, on apprend.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,80/5 (5 votes)
09 novembre 2020
15:39

Je ne remettais pas du tout en cause la véracité de l'information...
C'est juste pour savoir dans quel contexte ça a été écrit et à quoi ça correspond exactement. Je veux dire, est-ce que c'est quelque chose de récent lié à la période de covid ? A qui est destinée cette info ? etc Mais du coup merci déjà pour l'info et le reste de mes interrogations je vais chercher par moi-même.
Milles excuses d'avoir posé la question, comme tu le vois j'ai bien précisé que j'aurais voulu supprimer mon message après coup ;) Je vois bien qu'on a pas le droit à l'erreur ici haha

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
09 novembre 2020
17:23

Je vous mets le lien qui est datée 令和2年11月6日 (6/11/2020) et qui est de METI Ministry of Economy, Trade and Industry
Vous avez raison il faut indiquer la date de parution. Ce document est plus clair.
https://www.meti.go.jp/covid-19/pdf/1020Rt2.pdf

D'ailleurs c'est encore plus récente que la version que j'ai donné tout à l'heure (29/9/2020). Ca devient difficile de suivre !
Et les buts autorisés de la visite ont été élargis.

Je tiens à préciser que les documents que je donne là ne concernent pas forcément les métiers qu'il faut exercer pour le PVT (PVT c'est avant tout touristique). Mais face aux refus que certains demandeurs PVT ont essuyés, je me suis tout simplement dit qu'il vaut peut-être mieux être dans les domaines qui sont demandés et autorisés pour avoir l'autorisation d'entrer au Japon. Ca peut donner des indications. La France n'est pas non plus parmi les pays autorisés à profiter de ce régime de faveur pour l'instant. Mais si vous voulez exercer un petit job dans un domaine qui n'est pas cité là, votre dossier aurait peut-être plus de chance d'être refusé, je pense. Mais accepter des touristes en ce moment, je trouve que ce n'est pas trop le bon moment. C'est certainement une minorité qui passera la frontière

訪日目的①就労・長期滞在(以下のいずれかの在留資格に該当するもの)「経営・管理」、「企業内転勤」、「技術・人文知識・国際業務」、「介護」、「高度専門職」、「技能実習」、「特定技能」、「特定活動」「教授」、「芸術」、「宗教」、「報道」、「高度専門職」、「法律・会計業務」、「医療」、「研究」、「教育」、「興行」、「技能」、「文化活動」、「留学」、「研修」、「家族滞在」、「定住者」
※なお、「日本人の配偶者等」、「永住者の配偶者等」については、在留資格認定証明書又は戸籍謄本等をお持ちであれば、誓約書がなくても査証申請していただけます。

Allez bon courage.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
ALEXANDRE ALEX
10 novembre 2020
23:00

qu'est ce que c'est ce document en Japonais ? qu'est ce qu'il faut fournir en plus comme les documents ? ou qu'est ce qu'il faut dire dans la description de programme personnelle ?

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
ALEXANDRE ALEX
10 novembre 2020
01:38

salut
si l'école est d'accord de signer le "written pledge" pour moi et ils ont les cours du japonais de deux semaines
est ce que deux semaines au lieu d'un mois suffira pour l'obtention de Visa ? je veux dire si ça va pas déplaire à l'ambassade ? ou que ça sera deux semaines ou un moins le but c'est de passer le temps de quarantin ?

et autre question vu que je n'ai pas de cette expérience car j'ai resté dans un guest house pendant deux semaines et j'ai payé par le carte bancaire
mais si j'arrive à obtenir la Visa
comment on paye la chambre à long terme ? est ce que on donne le RIB ou on paye toujours par la carte bancaire ou on fait des virements bancaires?
j'aimerais vraiment savoir comment ça ce déroule s'il vous plaît

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Jujustsu no Kaisen
22 novembre 2020
21:39

Hello Clara
Dis moi l'école GENKIJACS ont accepté directement ta demande ?
Du coup il demande un minimum de cours de 2 semaines je crois tu sais combien cela coute ?
De plus j'ai vu que nous avons une quarantaine sur place est ce bien vrai ?

Merco a toi

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Hitsu
10 novembre 2020
23:06

Je ne saurais pas répondre pour le Written pledge par contre pour réserver un appartement je suis passé par mon école qui m'a mis en relation avec Sakura Rent, ils proposent plein d'appartements plus ou moins grands/chers suivant l'endroit. Le premier paiement je l'ai fait par CB une semaine avant d'arriver puis pour la suite je peux régler de la manière que je souhaite en me rendant à leur enseigne (en sachant que Paypal/CB des charges pour le taux de change s'appliquent donc autant preferer le cash)
Ceci dit après avoir écrit ça, si tu vas a Tokyo je ne sais pas si Sakura Rent est là bas aussi, je me suis posé la question en écrivant mais en tout cas voilà comment ça s'est passé pour moi

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
ALEXANDRE ALEX
10 novembre 2020
23:20

wow beaucoup d'info très utile je te remercie
mais Sakura Rent ? ou Sakura House ? Sakura Hause je connais probablement pas trop chère
et je suis en train de négocier pour le "written pledge " avec une école de langue ils sont d'accord de faire ça et ça me coutera environ 700 euros les courses de deux semaines
14 jours le temps de quarantin mais après je sais pas si ça peut déplaire à l'ambassade c'est comme si je fais le malin et je vais à l'école juste pour avoir le written pledge et le déposer à l'ambassade
mais je comprends aussi que personne n'a le droit de me forcer de rester dans une école et j'ai le droit de changer mon avis à tout moment
des le début le but de pvt c'est touristique culturelle donc ...
qu'est ce que t'en penses ? je veux pas rester dans une école un mois car ça me fera 1400 euros et c'est une somme solide qu'on peut payer pour se loger quelques mois
travailler c'est et on sait que c'est pas le but non plus mais je veux plus tôt travailler pour découvrir comment ça se déroule avec les japonais
après pour l'information concernant le paiment de logement merci beaucoup j'ai compris que ça doit pas être compliqué car j'ai le paypal et on peut faire les virement bancaires via le portable
j'aime pas me déplacer ou avoir le cash sur moi c'est inquettant

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
ALEXANDRE ALEX
10 novembre 2020
23:26

https://tokyo.craigslist.org/d/rooms-shares/search/roo?lang=en&cc=us

j'ai trouvé beaucoup de chambres pas chère mais le problème c'est qu'il m'est arrivé de contacter celle ci

https://tokyo.craigslist.org/roo/d/your-own-room/7214178576.html?lang=e…

elle est visible sur le 1 er lien mais je te facilité la tache donc après ils m'ont contacté et ils m'ont envoyé le lien de leurs site et du coup les prix d'une chambre privé pour une seule personne ne sont pas le même qu'on voir sur l'annonce donc ça m'as énervé
et quand on leurs contact à chaque fois le mail est different et c'est le craig liste qui gènere

tu connais donc le craigliste ou sinon la tu le vois qu'est ce que t'en penses ?

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Hitsu
10 novembre 2020
23:27

Je te déconseille très fortement PayPal... Ils prennent une commission de 4.4% de la somme si je ne fais pas d'erreur ce qui veut dire que plus la somme a virer est importante et plus leur commission est importante.. Je n'aime pas le liquide non plus mais au Japon je suis bien obligé de m'y habituer, ce n'est pas comme en France où tout est systématiquement payable en CB, il y a encore beaucoup d'endroits qui ne prennent que le cash. Puis perso avoir du liquide sur moi a Japon ne me dérange pas vraiment, pas comme si j'avais 500€ dans ma poche a Paris, comment dire ? On se sent en sécurité ici.

Pour le reste de tes questions comme je l'ai dit, je n'ai pas la réponse et ne préfère pas répondre non plus car je ne veux pas t'induire en erreur, et te risquer de te faire refuser le visa par ma faute, je préfère qu'une personne connaissant mieux le sujet te répondes.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
ALEXANDRE ALEX
10 novembre 2020
23:32

merci tu as raison
donc pour le casch faut aller avec ou on peut le retirer la bas ?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (2 votes)
SIM
10 novembre 2020
23:41

Ayant pas mal voyagé, je te conseil d'acheter les yen dans un bureau de change avant de partir. En essayant de trouvé les taux de change les plus bas. Je payais une partie en liquide est une autre en CB. Si tu es en bon terme avec ta banque tu peux aussi demander une carte internationale pour limiter tes frais sur place.
P.S: avec le lockdown ici, je ne sait pas si les bureaux de change sont ouvert...

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
ALEXANDRE ALEX
10 novembre 2020
23:50

je peux obtenir une cb visa première avec une assurance médicale et le plafond élevé et en plus je pense que c'est une carte avec les frais de taux de change abaissés j'ai entendu ça surement et donc je demanderai ça avant de partir si j'aurai la visa
si))))))

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (3 votes)
Hitsu
10 novembre 2020
23:41

Pour le cash tu peux retirer la bas, généralement dans les Konbini tu vas trouver un distributeur international qui te permettra de retirer. Autre chose aussi, pense a voir avec ta banque quelles commissions ils prennent lorsque tu payes/retires de l'argent depuis le Japon. L'année dernière j'avais une gold mastercard et je payais a chaque opération et donc cette année j'ai opté pour la carte globe trotter du crédit agricole qui est sans commission + la carte de la banque en ligne N26 qui elle aussi ne prend pas de commission. Mais pense a voir ça rapidement car recevoir une nouvelle carte prend environs 10 jours selon les banques.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
ALEXANDRE ALEX
10 novembre 2020
23:54

merci!!!!!!!!!!!!))))))))

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
Hitsu
10 novembre 2020
23:43

Pour le change en France je ne sais pas, si les bureaux sont ouverts effectivement.. En tout cas a CDG ils sont tous fermés (je sais bien il faut pas en faire la bas mais si jamais on a pas le choix..)

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Hitsu
10 novembre 2020
23:54

Attention avec les assurances de la CB, renseigne toi bien si le covid est pris en compte dans la prise en charge médicale et si ta banque est capable de te fournir une attestation décrivant ces garanties. Au début je voulais faire comme toi car ces assurances je les ai aussi avec ma carte N26 mais ce n'est pas valable comme assurance demandée par le Written Pledge. Comme je l'avais dit plus haut, dans tous les cas l'assurance n'est obligatoire que pendant 15 jours et ensuite celle de ta CB fera très bien l'affaire mais encore une fois si tu choppes le covid et est hospitalisé, pas sûr que ce soit pris en charge.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
ALEXANDRE ALEX
10 novembre 2020
23:59

vrai!!!
et justement j'ai cité des options de ma futur carte mais bien sûr j'aurai une assurance pour le written pledge pour 15 jours ou un mois
surement )))

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
ALEXANDRE ALEX
11 novembre 2020
00:08

on ce qui est concerné le written pledge l'ecole genkijack m'as contacté et sont d'accord de me donner le written pledge et ils m'ont dit qu'ils n'ont pas besoin de formulaire que j'ai car ils ont ça vu qu'ils ont fais ça déjà
est ce que c'est un risque d'accepter leurs modèle de written pledge je sais pas si ça sera accepté par l'ambassade du Japon
et aussi ils me demandent d'abord de payer les cours par paypal et c'est après que j'aurai ce document
j'ai jamais payé comme ça un servie par avance donc ça fait peur un peu
je doit peut être demander un ami au Japon de leurs contacter voir s'ils sont vraiment serieux et j'ai l'affaire bien avec un ou une telle ou tel qui m'as repondu au mail
comment faire ?
après ils m'ont confirmé que dans le cas de réfus il me rembourseront la totalité

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Hitsu
11 novembre 2020
01:46

C'est normal qu'ils te demandent de payer avant de te donner les clés pour avoir ton visa. Si ils te donnent le Written Pledge (et tu peux accepter le leur, c'est une école, ils sont en lien avec les administrations logiquement) et qu'enseigne tu décides de ne pas aller chez eux et donc de ne pas les payer, ce serait vu comme une fraude de te donner ton laisser passer sans assurance de ta part. Il faut d'abord finaliser ton inscription à l'école.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
ALEXANDRE ALEX
11 novembre 2020
19:09

salut
j'ai entendu que en Aéroport à l'arrivé au Japon ça peut être mal vu si on a l'assurance médicale internationale que pour un mois mais pas pour un an et ça peut être une raison de refus
qu'est ce que t'en penses ?
j'ai vu sur internet y à pas mal d'assurances et la moins chère c'est la CHAPKA à partir de 33 euros par mois
quoi faire alors pour éviter les mauvaises surprises ? est ce que ça peut être important pour eux ou non ? j'ai entendu certains individus disent que c'est juste pour le temps de quarantin 14 jours et après pas important
c'est vrai qu'on a parlé à ça déjà mais pas par rapport à ce qui peut arriver en Aéroport c'est pas du tout cool de se faire retourner à cause de ça
et puis j'ai entendu que y à deux appli à télécharger sur téléphone et aussi faut passer le teste covid mais je sais pas où ? en France ? et leurs donner l'attestation en Aéroport ? ou on peut faire sur place chez eux ?
merci infiniment

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
Hitsu
11 novembre 2020
01:47

Ensuite** désolé faute du correcteur

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
Hitsu
11 novembre 2020
22:28

Oulah alors surtout fais bien attention. Là tu rentres dans la partie très importante.
Dans la traduction du Written Pledge que m'a donné mon école il est écrit que pour l'assurance 14 jours suffit donc je dirais que ça devrait passer.

Là après c'est Là que ça devient important :
Les deux applis a avoir sont LINE et COCOA (equivalent de stopcovid en France) et pour LINE il y a un QR code a scanner pour ajouter le contact du ministère de la santé et faire un rapport tous les jours pendant la durée de ta quarantaine (je vous donnerai une capture que j'ai si jamais vous avez besoin en temps voulu) et pour COCOA, lors de votre retrait de visa, la personne de l'ambassade vous en parlera.

Ensuite vient le test PCR qui n'est même plus important mais VITAL ! Il faut le faire maximum 72h avant ton vol donc si par exemple tu pars un jeudi, tu devras te faire tester minimum le lundi, pas avant. Assures toi bien que le laboratoire soit en mesure de te délivrer les resultats la veille car tu as un formulaire OBLIGATOIRE demandé par l'immigration japonaise a faire remplir par le laboratoire, sans ce formulaire, ton test PCR ne vaut rien.. Si tu es sur Paris ne va surtout pas a CDG pour faire le test, ils ne te le feront pas. Privilégie un vrai laboratoire.

En vrai tout ça c'est assez stressant et flippant parce que ça tient un peu du hasard, par exemple moi ils n'ont même pas vérifié les applis ou mon assurance mais si jamais tu ne les a pas et qu'ils vérifient tu perdras ton droit d'entrée alors autant mettre toutes les chances de ton côté et pareil pour le test PCR c'est vraiment très stressant sachant qu'en France avoir les resultats en moins de 72h c'est compliqué mais c'est faisable avec un tout petit peu de chance.

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
ALEXANDRE ALEX
11 novembre 2020
23:37

salut
merci infiniment pour toute cette information génial
donc 72 heures c'est 3 jours mais ça sera très compliqué de programmer la labo qui va faire le teste

"Il faut le faire maximum 72h avant ton vol donc si par exemple tu pars un jeudi, tu devras te faire tester minimum le lundi, pas avant."

le written pledge peut être fourni pas l'école qui je viens de contacter et c'est le genkijacks
ils disent aussi qu'il n'ont pas besoin le formulaire qui je viens de télécharger du site de l'ambassade car ils ont le formulaire vu qu'ils font ça

" Assures toi bien que le laboratoire soit en mesure de te délivrer les résultats la veille car tu as un formulaire OBLIGATOIRE demandé par l'immigration japonaise a faire remplir par le laboratoire, sans ce formulaire, ton test PCR ne vaut rien.. "

ce formulaire c'est la laboratoire qui donne? celle où je ferai le teste ?
le problème c'est que dans cet exemple lundi-jeudi = c'est 4 jours ce qui est plus de 72 heures
72 heures c'est 3 jours
donc si je part le jeudi et je le fais le lundi c'est pas grave que c'est déjà 4 jours passés et en plus 11 ou 12 heures si ci c'est un vol directe ce que je veux
en aéroport ils me diront pas Monsieur votre teste est ancien déjà?

Bravo vraiment de ta patience et les infos super précises et utiles c'est ça la solidarité !!!

mais je veux encore préciser car je suis un peu perturbé
ok pour les les 14 jours ça devrait passer pour l'ambassade par exemple et j'espere vraiment si ça va pas leurs déplaire "du genre ah bah tiens le mec ils ajuste vraiment des document pile poile sans plus juste pour obtenir la visa "

mais encore la question mais en aéroport si je tombe sur un mec énervé et ils me pose la question mais Monsieur vous allez rester au Japon un an et pour quoi votre assurance médicale et seulement pour 14 jours (ou un mois) ? vous vous inquiétez pas de votre santé des frais et des problèmes qui peuvent arriver?
et paff ils refuse d'entrer ! j'ai entendu qui pour Canada par exemple ils font ça les agents
je sais qu'on parle du Japon mais tout est possible et donc peut être vraiment vaut mieux d'avoir une assurance de 12 mois pour être tranquille ?
c'est vrai qu'avant ils demandaient pas mais maintenant vu la situation ça changé
obtenir la visa c'est un étape mais sortir de l'aéroport au Japon c'est un autre étape
donc qu'est ce que t'en penses ?
Le line messenger j'ai mais le cocoa j'ai pas
je peux bien sur scanner ce qr c'est trop cool qu'ils ont ce truc de gouvernement sur le line messenger ça facilite des choses

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
ALEXANDRE ALEX
12 novembre 2020
00:19

oui et j'ai oublié de dire que la dame au téléphone ( de l'ambassade du Japon) m'as dit que le temps d'attente pour le rendez vous (déposer les documents) sera pas deux mois comme avant mais plus court
malgré ça je sais pas si je pourrai tout fournir avant la fin de décembre car le 27 décembre j'aurai mon anniversaire et j'aurai 31ans
je sais pas si ça vaut le coup de m'en occuper sachant que ils reste pas beaucoup de temps
qu'est ce que t'en penses ?

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
12 novembre 2020
00:25

Hello,
Je confirme que le délai pour obtenir un rendez vous à l'ambassade en ce moment est plus court qu'en temps normal. En faisant ma demande vendredi dernier j'ai eu un rendez-vous en 10 jours.

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
ALEXANDRE ALEX
12 novembre 2020
01:04

merci Clara
quel est le délais de la réponse positif ou négatif c'est dans combien jours environ ils répondent ?
j'explique pour quoi je demande
genkijacks école du japonais m'as recommandé borderless house car eux ils peuvent me récuperer d'aéroport et amener à tokyo chez eux
c'est le seul guest house qui fais ça sinon faut connaitre des personne qui peuvent venir en voiture

mais par contre genkijacks annule et rembourse le 100 % de ce qui a été payé pour la reservation des courses
alors que le borderless house
We don't provide Airport Pick-up service for Kansai Area, so please arrange it by yourself.
※Cancellation Policy
・Cancellation charges will be applied for the cancel of personal reasons, except that you are unable to obtain a visa due to a positive PCR test.
・Cancellation at least 8 days prior to check-in: 50% of the deposit (Tokyo : 27,500 yen / Kansai : 24,500 yen) will be charged
・Cancellation within 7 days of check-in: 100% of the deposit (Tokyo : ¥55,000 / Kansai : 49,000 yen) will be charged
ça veut dire que même si la réponse de l'ambassade sera dans 5-6 jour par exemple je dépasserai les délais de remboursement 100 % même les 50%
car il faut attendre 10 jours au moins pour le rendez vous pour déposer le dossier à l'ambassade donc je serai largement en retard pour le remboursement et ça sera 55 000 yens ce qui fait 442.92 euros
la seul façon pour que la visa vacances travail plus tôt la réponse négatif ne coserait pas de tel dommages financières c'est alors de ne pas choisir cette guest house voir n'importe le quel car je peur que les conditions et les délais de remboursement seront pareils à peu près

mais dans ce cas si j'obtiens la visa et j'arrive à passer les douanes alors je resterai bloqué en Aéroport

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
ALEXANDRE ALEX
12 novembre 2020
01:38

oui j'ai oublié de dire
je sais pas si la réservation anticipé d'une chambre à l'hôtel ou guest house n'est pas une condition obligatoire pour ne pas mettre en colère les douaniers à l'aéroport (vous allez rester où chez qui ? vous avez une adresse? faitez voir s'il vous plaît )
si ça va pas être une raison de réfus et de se faire retourner
alors je peux essayer réserver une chambre chez le même borderless hotel sur place en aéropot sachant qu'ils viendront me chercher

sinon tu as choisi quoi comme guest house et à quel prix s'il te plait ?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
12 novembre 2020
14:41

Pour le délai de réponse ils ne m'ont pas donné d'informations là-dessus. En temps normal ils étudient le dossier lors du rendez-vous et donnent la réponse directement mais je ne sais pas si c'est toujours pareil en ce moment. Je pourrai te dire ça le 17 quand j'aurai eu mon rendez-vous.
Pour le logement, de mon coté j'ai déjà un appartement sur Tokyo (je cherche à rejoindre mon copain qui est sur place...) donc je ne peux pas t'aider pour les guest house.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
ALEXANDRE ALEX
12 novembre 2020
14:57

merci !
la ça commence à m'enerver un peu car le borderless house qui dit sur sa page principale de leurs site que le service pick up airport c'est inclus dans ce qui 55000 yens du deposit
maintenant ils me disent que c'est un autre service partenaire à eux qui mets en 14 jours du quarantine et en suite je demenage chez eux pour un mois minimum et je payerai d'autres frais )))
donc quand on parle d'un mois faut rajouter les 14 jours de plus ))) cool)))
mais moi je pensais que ces 14 jours sont dans un seul mois de chez eux ))) ils sont tous magnifiques petit à petit on te mets devant le fait qu'il faut payer d'autre chose aussi et on t'impose d'autre service sinon ils te prends pas en charge
cool!

j'ai une idée !!!!!
dites ce que vous en pensez s'il vous plait

quand on obtiens la visa vacances travail on est pas obligez d'aller maintenant ? j'ai entendu qu'on peut y aller dans 6 mois par exemple et j'aurez tjrs 12 mois car le temps commence à decouler quand j'arrive au Japon

donc pour éviter quarantin on peut essayer d'obtenir la visa mais y aller en Avril par exemple ? mais sachant que j'aurai mes 31 ans le 27 decembre alors on peut juste se presser leurs fournir le written pledge et tout ce qu'il faut pour le quarantine
mais y aller en avril pour eviter les frais reliés avec les obligations de rester dans tel ou tel endroit et en plus simplifier la vie comme ça été avant =juste reserver une chambre là où on veut
qu'est ce que vous en pensez ?

Réponse utile ?
2,25/5 (4 votes)
12 novembre 2020
16:51

Je pense effectivement que si ta seule raison d'être pressé d'y aller est la date limite de dépôt du dossier c'est sûrement plus sage d'attendre que la situation globale s'améliore avant de partir, même si tu déposes ton dossier maintenant (et en plus tu profiteras surement sur place à ce moment là). Comme tu dis normalement tu as 1 an pour partir une fois le PVT en poche et les 12 mois du PVT ne sont décomptés qu'à partir du moment où tu arrives au Japon.
Après je ne sais pas du tout s'ils peuvent annuler les pvt en cas de refermeture des frontières et demander aux personnes l'ayant déjà de refaire une demande. Il faudrait bien vérifier ce qu'il s'est passé en mars à ce niveau là lorsqu'ils ont fermé les frontières. De ce que je vois sur internet il me semble que ça ne soit pas le cas mais à vérifier du coup!

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
ALEXANDRE ALEX
12 novembre 2020
17:30

Salut
je viens de vérifier le site d'ambassade du Japon et je confirme que c'est plus en rouge là où c'était marqué que le service de délivrance de Visa est suspendu jusqu'à la nouvel ordre et ça rassure un peu et il parle que c'est du 05/11/2020
mais après quelque part j'ai vu sur leurs site qu'on demande ce "written pledge" quand même mais sur la page initiale de visa vacances travail c'est par marqué du tout )))
alors j'ai appelé à l'ambassade et la dame n'as pas voulu me répondre concerné la visa vacnaces travail et elle a insisté que je contacte le service par e mail ce que je viens de faire
ma question que j'ai posé et j'ai expliqué les raisons
est ce que Mesdames Messieurs si je pars au mois de Mai ou Avril et voir plus tard
je peux peut être dans ce cas là vous fournir l'ensemble des document habituel classique comme avant sachant que ce written pledge lui même les étapes à suivre et les frais supplémentaires reliés avec seront surement inutiles
voilà j'ai dit Mesdames Messieurs sachant que j'aurai en decembre mes 31 ans mes je partirai en printemps voir en été je suis sur que la situation sera améliorée et je n'aurai pas besoin de tout ça
mais bien sûr je peux presenter le teste covid et souscrire à une assurence médicale internationale pour un an

maintenant faut attendre le miracle )))) on sait jamais )) mais j'étais logique ))) surement tout ça on aura pas besoin plus tard
donc les gens qui feront leurs demandes de visa quelque mois plus tard n'auront pas besoin de ça
je pense
alors j'ai essayé quand même
la seul chose je ne comprends pas c'est que pour quoi les guest house ne donnent pas ce written pledge mais c'est les écoles alors que mon mode de vide est plus evident pour les hotels vu que je suis sous les yeux tout le temps ce qui est pas le cas avec les écoles )))
bizarre )))

Réponse utile ?
2,40/5 (5 votes)
ALEXANDRE ALEX
12 novembre 2020
17:41

eh bas on m'as répondu rapidement que c'est "non" car le liste des document avant la levée des restrictions sera le même qu'actuelle
on gros si je déposerai le dossier après la liste de document sera comme avant mais le problème vu mes 31 ans ça sera plus possible
donc soit je fait maintenant et je passe tout ces étapes ou soit je ne ferai plus jamais )))

c'est le guest house qui me cause des problèmes en arrivant en aéroport si je serai refusé (cas rare) je perderai la moitié ou la totalité du prix de la reservation

Réponse utile ?
/5 ( vote)
ALEXANDRE ALEX
12 novembre 2020
23:28

c'est vrai et j'ai posé cette question par mail
j'ai dit que j'aimerais obtenir le pvt mais partir en mars ou avril et la personne m'as répondu qu'il n'ont jamais rencontré mon cas et ils me informeront
mais après j'ai pas demandé la lune
le written pledge est obligé pas de problemes mais la reservations d'hotel je peux faire soit pour mars avril soit pas faire du tout mais faire au moment quand je part
justement parce que j'ai un an an pour activer le pvt
pourquoi ça leurs étonne je ne comprends pas mais voilà c'est ce que je peux faire car ces histoires de quarantin m'ont déjà dégouté de tout et puis continuer ça la bas avec c'est surcouts j'ai pas besoin
déjà donner 700 euros pour deux semaines des courses du japonais j'ai pas vraiment besoin! apprendre le japonais c'est super mais pas dans cette manière imposé
le guatant c'est l'hotel qui doit être c'est eux qui voillent mon mode de la vie mais pas l'école où j'irai pas même vu que la majorité proposent les cours en ligne )))
pas de logique dans ces histoires
juste une histoire de nourir les ecoles où les prix sont fixes alors que les hotels les prix sont vraiment variés ))) donc le written pledge pourrait couter 42 000 yens mdr mais pas 88 000 ou plus
on a pas le choix )))

Réponse utile ?
/5 ( vote)
basma
12 novembre 2020
22:55

Bonjour,
Je comptais aussi dormir chez un ami, cependant d'après les dernières informations que j'ai eu :
"il est légalement interdit de passer la quarantaine avec votre ami.
Il est uniquement permis de le partager avec des membres de la famille ou dans un appartement loué à votre nom où vous séjournez seul ou dans un hôtel réservé à votre nom."

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
12 novembre 2020
23:24

Mince... Est-ce que tu sais si c'est valable même si la personne se confine également pendant 14 jours ?
C'est l'ambassade qui t'a donné cette info ?
Enfait je ne sais pas bien si pour le PVT il faut donner une adresse définitive dès le dépôt du dossier (car on doit mettre une adresse dans le visa application form) ou si c'est juste à l'aéroport avec le Written Pledge.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
ALEXANDRE ALEX
12 novembre 2020
23:39

j'ai posé cette question à l'ambassade si c'est mal vu si ça sera 14 jours les cours du japonais = le période de quarantin mais on m'as pas répondu
et j'ai posé la question par rapport à l'assurance médicale si vraiment c'est super obligée sachant qu'avant non (après même avant on sait pas si y à avait des gens qui sont tombé sur un douanier méchant qui pouvait demander une assurance médicale pout toute l'année)
donc j'ai posé cette question aussi et j'ai dit que pas de soucis je peux m'inscrire pour toute l'année et j'ai même ma cb qui a cette option
donc j'ai demande gentillement d'accepter aussi le fait que je vais pas partir maintenant
tout ça dans mon dernière message mais sachant que c'était à la fin de la journée je pense que j'aurai la réponse demain sinon je renverrai le message
vaut mieux de se rassure car vraiment y à trop de détails à ne pas oublier
donc mon souci
A ) pas partir maintenant pour éviter le quarantin et les dépenses inutiles
et rester dans l'école minimum du temps
B) avoir une assurance médicale juste pour un mois sachant que j'ai ça sur ma cb
pour le reste des documents classiques demandais depuis tout le temps pas de problèmes
si ça passe ça sera vraiment trop cool )))

Réponse utile ?
/5 ( vote)
ALEXANDRE ALEX
12 novembre 2020
23:43

je pense que oui car j'ai entendu que ceux qui partent pour 90 jours ils demandent aussi une visa malgré que c'est sont les français
on sait qu'avant c'est sans visa juste les billets d'avion et l'hôtel
mais maintenant vu la situation c'est comme ça mais ils levent les restrictions et du coup on part comme ça avec une visa de 90 jours puis 14 jours de quarantine et pareils je pense 7 ou 14 jours sans transport commun )))
donc la réponse je pense que pour les pvt c'est pareil juste le temps de quarantine 14 jours
perso je pense que l'assurence on peut souscrire pour un an pour pas risquer en aéroport
sachant que j'ai la même chose sur ma cb je pense qu'on peut resilier après ))) je pense mais sinon ça sera plus tranquille

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Hitsu
12 novembre 2020
14:45

Si c'est comme pour les visa étudiants, ils ont étudié mon dossier sur place et 4 jours plus tard je récupérais mon passeport (4 jours ouvrés). Mais étant donné que ce n'est pas le même visa, je peux me tromper dans ce que je dis, je ne donne que la version a moi.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
ALEXANDRE ALEX
12 novembre 2020
18:00

salut
je viens d'échanger les messages avec l'ambassade et ma dernière question c'est
si je vous fournis seulement le "written pledge" je ne suis pas obligé de partir au Japon maintenant je peux donc partir en Mars ou Avril et réserver une chambre plus tard pas maintenant
la reservation et les preuves de cette dérnières ne font pas partie des document obligatoires qu'il faut déposer en Abmassade ?
n'est ce pas ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
ALEXANDRE ALEX
13 novembre 2020
03:13

c'est la copie de message que j'ai recu de l'ambassade quelques semaines avant
quand j'ai cliqué sur les "ici" actives j'ai été redirigé vers les pages avec d'où j'ai telechargé la copie de "written pledge" ce qui est bizarre c'est que maintenant ce n'est plus possible car le lien n'est plus disponible
voici la page qui s'ouvre au lieu de téléchargement https://www.mofa.go.jp/files/100076147.pdf
y à des personnes qui ont des idées c'est pour quoi ?
Bonjour,

Je vous informe que le Japon a décidé d’autoriser à nouveau la délivrance des visas vacances-travail.

Cependant, au vu de la situation sanitaire mondiale, les autorités japonaises exigent, en complément de l’intégralité des documents nécessaires au dépôt de la demande de visa (pour appel, disponible ici, la présentation d’un « Written Pledge (residence track) » (誓約書)* délivré par un sponsor (structure d’accueil, employeur) au Japon.

En signant le « Written Pledge (residence track) », le sponsor endosse l’entière responsabilité de vous faire respecter les mesures sanitaires mises en place au Japon en vue d’éviter la propagation du covid-19. Dans le cas où vous et/ou votre sponsor contreviendriez à ces mesures, les autorités japonaises rendraient publics le nom du sponsor. Le sponsor serait alors dans l’incapacité de sponsoriser d’autres ressortissants étrangers à l’avenir. Vous-même seriez sujet à la révocation de votre statut de séjour et à une expulsion du Japon.

Téléchargement du « Written Pledge (residence track) » (誓約書) disponible ici.

Les versions numérisées des « written pledge (residence track)» sont acceptées.

Une fois le « written pledge (residence track)» en votre possession, nous vous invitons à nous recontacter impérativement à l’adresse rdv.visa@ps.mofa.go.jp (merci de ne pas faire « répondre », votre demande de rendez-vous ne serait pas prise en compte). Nous vous proposerons alors une date de rendez-vous.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
ALEXANDRE ALEX
13 novembre 2020
03:44

https://www.fr.emb-japan.go.jp/files/100083898.pdf c'est quoi ça ? j'ai besoin ça ou pas ?
remplir au Japon ou en France ?
sur le site d'ambassade j'ai pas vu ça
qu'est ce qu'il faut écrire ? Nom Prenom natinalité num de passeport et ?

je te remercie infiniment

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (2 votes)
Hitsu
13 novembre 2020
03:53

Oulah alors douuuuuuucement, si tu spam on va avoir du mal a suivre, ne t'inquiète pas, si on peut t'aider on le fera et j'ai bien compris l'urgence pour toi, mais paniquer ne résoudra rien malheureusement.

Pour le lien que tu as mis dans ton dernier message effectivement c'est très important, c'est le formulaire a faire remplir par le laboratoire lorsque tu auras reçu les resultats de ton test PCR, c'est ce document que les autorités japonaises te demanderont pour prouver que tu es négatif au covid, le seul papier du laboratoire ne sera pas suffisant, tu auras besoin des deux. Dans tous les cas ce formulaire te sera remis par l'ambassade lorsque ton visa aura été approuvé et ils t'expliqueront ne t'en fais pas.

Dans tous les cas ne panique pas et ne brûle pas les étapes, dans un premier temps trouve un sponsor, que ce soit une école, une association ou même une famille d'accueil. Une fois trouvé, prends RDV a l'ambassade et vois déjà ce que ça donne et ensuite tu t'occuperas du reste, il y a encore beaucoup de choses a voir après ça mais si ton visa est refusé ce n'est pas vraiment utile de te casser la tête avec tout ça. Donc chaque chose en son temps et on t'accompagnera mieux possible.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
ALEXANDRE ALEX
13 novembre 2020
04:04

je te remercie infiniment
oui je suis super limité dans le temps la famille d'accueil j'ai pas trouvé mais j'ai trouvé une école c'est genkijacks et je ne suis pas content car je payerai 700 euros pour deux semaines de cours ((((((((

pour quel raison tu parles des deux documents ?
le seul papier du laboratoire ne sera pas suffisant, tu auras besoin des deux.= deux ? le lien que je te parle c'est toi qui a publié merci
y à donc deux pages d'un même document et la deuxième c'est ça copy rempli pour un exemple

donc c'est un seul document qui je dois télécharger imprimer et amener au labo ? et c'est nos français qui vont remplir ici ? après c'est vrai que c'est juste nom prenom date naissance num de passeport puis le resultat negatif

donc c'est au labo ici à proximité où j'habite ils le feront ?

doc num 1
ou est le doc num 2? ou je peux le télécharger si tu dis que au Japon j'aurai besoin les deux ?
deuxième qui me donnera ?

deja celle ci j'ai trouvé grace à toi et j'espere qu'il est à jour

Réponse utile ?
2,80/5 (5 votes)
Hitsu
13 novembre 2020
04:14

Non attends tu confonds. On va reprendre calmement.
Déjà fais ta demande de visa, pour l'école je sais bien que c'est cher mais si tu n'as que ça comme solution c'est ça ou rien... La mienne me coûte bien 6000 euros pour un an donc je sais bien que ça peut être cher mais si vraiment tu veux partir alors il n'y a pas a hésiter.

Ensuite donc on en revient au formulaire dont on parlait, quand tu iras faire ton test PCR, le jour où tu recevra tes résultats tu auras un papier du laboratoire disant que tu est positif/négatif au covid. Une fois que tu l'auras, il faut que tu l'imprimes et que tu ailles au laboratoire où tu auras fait ton test avec le papier des résultats ET le formulaire que tu as sur le lien que j'ai donné (mais pas besoin de l'imprimer l'ambassade va te le donner quand ton visa sera accepté) et quand tu seras a l'aéroport il faudra montrer à la fois le papier "classique" du laboratoire ET le papier japonais rempli par le laboratoire.
Je ne sais pas si j'ai été clair... Dans tous les cas comme je t'ai dit, chaque chose en son temps, fais ta demande de visa d'abord et l'ambassade t'expliquera la suite, par mail/téléphone c'est vrai qu'ils ne sont pas d'une grande aide mais quand tu y es ils sont plus cool. Mais dis toi qu'il y a des questions auxquelles l'ambassade ne peut répondre car ce qu'ils savent est très limité, a part pour le visa, pour les autres questions ils sont aussi perdus que toi.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
ALEXANDRE ALEX
13 novembre 2020
04:33

meeeeeeeeerci ! là j'ai tout compris
donc 700 euros je pense que ça vaut le coup même si c'est pas donné
deux semaines de cours du japonais
ils me donneront le written pledge desque je payerai les deux semaines de cours du japonais
pour le reste j'ai compris ce qui faut faire
ça était vraiment melangé !

et pour la reservation d'hotel ou d'une chambre l'ambassade ne demande rien je pense car j'ai le droit de partir même dans 10 mois après l'obtention de visa
sinon me corrige

maintenant je passe à deuxième partie d'organisation de mon depart

si jamais j'obtiens la visa (c'est mon but car en le 27 decembre c'est finis vu mes 31 ans )
je veux en suite tout mettre en relanti = l'ambassade veux le written pledge je leurs donne pas de souci
si ils me font le faveur et j'ai la visa
alors sachant que j'ai le droit de la garder 12 moi et partir quand je veux ( à l'interieur de ces 12 mois ) donc je veux partir en mars avril voire en été par exemple
et si jamais la situation s'amelior = j'eviterai déjà le quarantin et les frès inutiles relies avec le recherche de transfert d 'aroport et d'un hotel special dedié à ça
en plus ça sera plus agreable que partir en hiver

qu'est ce que t'en penses ça causera pas des problemes ? je pense que non vu que c'est mon droit de partir quand je veux
ils sont comprehensives les douniers mais s'ils poseront des questions pour quoi vous avez written pledge et le teste pcr ( si jamais ni l'un ni l'autre ne sera pas nessecaire)
je dirai eh bah parce que ah l'époque et au moment de demande de visa on m'as demandé mais vu que je suis arrivé maintenant je les toujours
oh mince je suis parti vraiment loin j'ai fait un film
peut être on me demandera rien du tout dans ce cas juste les papiers ordinaires
non ?
donc qu'est ce que t'en penses c'est possible? si j'aurai pas mes 31 ans je ferait la demande de visa vraiment quelque mois plus tard d'ici sans casser ma tête
mais là je veux juste sauver ma chance
qu'est ce que t'en penses s'il te plait c'est possible de l'obtenir et en suite mettre en veille le depart sans ce causer des problemes ?

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
ALEXANDRE ALEX
13 novembre 2020
04:41

we usually recommend Flywire = je connais pas ce systeme je connais paypal après y à 4% de commission ce qui me rajoutera 28 euros mais je les connais le paypal ça fait les années
ils incistent cette ecole avec ce flywire et apparament faut s'inscire mais sur le site officiel de genkijack j'ai pas vu ce mode de paiment et j'ai pas vu dans les conditions de remboursement mon cas de refus probable de la visa
mais eux ils m'ont confirmés qu'il rembourseront sans fres des commissions
après pour les metode de paiment j'ai vu que paypal et viremant bancaire ce qui est faisable aussi mais pas ce truc la

et pour le conditions de remboursement j'ai posé la question a ce monsieur et j'ai demandé de m'envoyer le lien de leurs site ou on parle de remboursement dans le cas d"echec d'obtention de visa
faut tout verifier pour pas perdre les 700 euros
tu connais le mode de paiment flywire ?

Hello Alexandre-san,

Thank you for filling in the details that Demi asked of you.
Could you please also let us know when you are interested in beginning your 2 week course, and which date you plan to enter Japan? With this information we can prepare you an official estimate.

In regards to your question about transfer fees, money transfers and payments come with transfer fees due to it being an international payment. Below is a list of the payment methods that we can accept, however, we usually recommend Flywire since the transfer fees tend to be the lowest. These transfer fees are paid by the student, so in the case that you would cancel the course then we would refund the course fee minus the cost of the transfer fee of the refund. Please do not worry however, since the transfer fees for Flywire tend to be quite small.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Hitsu
13 novembre 2020
04:57

Attends, comme je t'ai dit, on va y aller calmement. Je n'ai pas forcément toutes les réponses à tes questions malheureusement, donc pour ton visa je ne sais pas si ça passera ou non. Je ne sais même pas combien de temps tu as pour "activer" ton PVT, moi dans le cas du visa étudiant, j'avais 3 mois a partir de l'obtention du visa. Donc là sur ça ne je saurai pas te dire.

En ce qui concerne flywire, ne t'alarme pas, c'est simplement un site de transfert d'argent qui a ce que je vois est couramment utilisé au Japon, je suis passé par eux pour payer mon école. Tu dois juste suivre le lien qu'ils t'enverront et créer un compte sur Flywire et a partir de là tu auras plusieurs choix pour le paiement : PayPal, virement bancaire, carte bancaire eeeeeet j'en oublie un, je me souviens plus. Ce qui est bien c'est qu'a chaque mode de paiement tu verras la somme exacte qui te seras prélevée et donc tu auras l'occasion de voir que PayPal n'est pas la meilleure des solutions pour payer compte tenu de la commission.

Mais comme je t'ai dit, chaque chose en son temps, prends le temps pour écrire tes messages, si tu envoies un pavé de la taille d'un dictionnaire c'est compliqué de répondre 😂

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
ALEXANDRE ALEX
13 novembre 2020
05:08

d'accord j'ai tout compris avant de te poser cette question j'ai regardé rapidement et justement j'ai vu que c'est un site qui réunis les modes de payement dans une liste et de moins chère à plus chère
oui c'est vrai en plus et oui le paypal prends plus d'argents c'est vrai
pour le délai d'activation je sais qu'on a un an pour la visa
maintenant je suis presque pret à payer le truc et commencer de créer le dossier
merci infiniment

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
ALEXANDRE ALEX
16 novembre 2020
23:03

salut
sur un forum un gars qui a rempli le formulaire de projet téléchargé sur le site d'ambassade
il a rempli donc sur ordinateur mais comment il a fait je ne comprends pas car je ne suis pas super fort avec tout ce qui est les logiciels de rédaction
mais surement j'ai une impression qu'il a "activé le formulaire" via un logiciel puis il l'a remplis en détaillant ces activités
comment on peut faire pareil pour éviter de remplir à la main ?
Merci!

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
ALEXANDRE ALEX
16 novembre 2020
16:40

salut
je pense que avec le written pledge je n'aurai pas de problèmes = je l'aurai bientôt
maintenant je sais pas quoi dire dans description de programme de mon séjour
on explique bien que travailles ni faire les études c'est pas une obligation mais la possibilité et le droit de travailler est donné pour compenser les dépenses
mais vu la situation à cause de covid 19 le fait que j'écris que mon séjour portera le charactère culturelle touristique =découvert du pays et de la culture
est ce que ça peut déplaire et paraitre pas sérieux ? juste vu la situation sanitaire
??
sinon je sais pas quoi écrire et je sais que ce que j'écrirai laissera une influence importante sur leurs décision
qu'est ce que vous avez écrit ce qui ont déjà obtenu leurs visa vacance travail
c'est pas une question de copier coller je veux juste savoir à peu près ce que passera et ce que passera pas
après si j'aurai cette chance je travaillerai aussi
Meeeeeeerci!!!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
16 novembre 2020
22:31

J'ai obtenu mon written pledge aujourd'hui, l'ambassade l'a donné rendez-vous pour le 1er décembre, je vois demain s'il y a moyen de l'avancer...

Sinon Alexandre, pour ton programme de séjour je ne sais pas trop comment m'y prendre non plus, n'ayant jamais fait valider ce type de visa avant, mais de ce que j'ai lu, puisque c'est un visa touristique axé sur la découverte culturelle, prévoit peut être de visiter plusieurs villes/régions pendant quelques mois, avec logement, activités et boulot estimés. Genre 3 mois à Osaka, 2 à Nagoya, 5 à Tokyo, ce genre de trucs.

Des PVtistes avec de l'expérience sur la question ?

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
ALEXANDRE ALEX
16 novembre 2020
22:46

salut et merci beaucoup
je suis en train de négocier avec une école pour le "written pledge" sous condition que je suivrai les cours de japonais chez eux physiquement dans la classe pendant deux semaines
j'attends maintenant le lien avec la réservation et le payement demain après demain et puis je suis en train d'écrire ma lettre de motivation
si j'ai bien compris sur le site d'ambassade du Japon je peux télécharger deux formulaires = celui où je mets nom prénom adresse et tout
et il es en anglais en fait donc ma question si j'ai le droit et ça sera pas mal vu de le remplir en français malgré que le formulaire lui même est en anglais
et deuxième formulaire c'est celui où on décrit les activités les viles à visiter les hebergement et les tarifs détaillés pour chacun ce que je trouve drôle un peu mais bon j'essayerai si c'est obligé
et ce deuxième formulaire est en français et il peut être téléchargé plusieurs fois si jamais un ou deux ne sont pas suffit pour tout décrire

mais par contre je vous pas de "formulaire " de la lette de motivation et je pose la question si je peux la rédiger sur l'ordinateur et imprimer en format A4 ?

Et vraiment si je suis obligé de décrire sur le formulaire du projet tout détaillé les sites où je chercherai le travail les sites ou je chercherai l'hebergement et les tarifs
les cout de la nourriture )))) par mois )))
si je décrirai juste en bref où je veux aller et quoi faire en couvrant tout le perioud de mon séjour ça leurs suffisera pas ? je comprends ils veut être sur que j'ai pas de problèmes financières mais tout décrire en détails et planifier comme ça ç'est bizarre car une fois sur place on change les idées aussi ))) lol c'est vraiment drôle ça et un peut géniant

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
ALEXANDRE ALEX
16 novembre 2020
23:03

oui et j'ai oublié de dire au fait j'ai vu sur un forum un gars qui a rempli le formulaire de projet téléchargé sur le site d'ambassade
il a rempli donc sur ordinateur mais comment il a fait je ne comprends pas car je ne suis pas super fort avec tout ce qui est les logiciels de rédaction
mais surement j'ai une impression qu'il a "activé le formulaire" via un logiciel puis il l'a remplis en détaillant ces activités
comment on peut faire pareil pour éviter de remplir à la main ?
Merci!

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
18 novembre 2020
19:53

Du coup pour vous tenir au courant, mon dossier a été accepté par l’ambassade !! :) :) :)
Je vais chercher mon visa mardi prochain.
Tous mes documents ont été acceptés du premier coup, sauf pour le certificat médical car j’avais fait une télé consultation et apparemment ça n’est pas accepté. Heureusement la dame du guichet était très sympa et comme j’avais un autre rendez-vous aujourd’hui j’ai pu leur rapporter un nouveau certificat médical cet après-midi.
Je ne sais pas du tout quels sont leurs critères de sélection en ce moment donc je ne veux pas donner de faux espoirs non plus mais au moins ça prouve que c’est possible !

Sinon pour essayer de vous aider pour votre programme, j’ai passé vraiment beaucoup de temps dessus et réfléchis très soigneusement à ce que j’allais mettre dessus. J’ai fait 5 pages au total, j’en ai sûrement fait trop mais je voulais être sûre de mettre toutes les chances de mon côté.
Pour la forme j’ai regardé beaucoup d’exemples sur internet que j’ai bien adapté pour que ce soit vraiment personnel. J’ai mis 6 villes différentes (pas la peine d’en mettre autant je pense mais j’avais vu que c’était important d’en mettre plusieurs), une section détaillée par ville avec :
- Type d’hébergement envisagé, loyer, sites internet de recherche
- Budget vie quotidienne
- Détail des visites touristiques et culturelles : noms de temples, musées, quartiers à visiter, activités...
- Budget tourisme
- Apprentissage du Japonais via du contenu internet ou partenaires linguistiques (en accord avec le projet décrit dans ma lettre de motivation)
- Travail à mi temps : pistes de recherche, salaire estimé, nombre d’heures par semaine (Max 20h)
- Moyen de transport pour arriver dans chaque ville avec le prix
Enfin en conclusion j’ai mis un tableau récapitulatif des dépenses et apports avec le solde à la fin de l’année.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4/5 (8 votes)
mach
18 novembre 2020
20:02

Tu l'as eu comment ton written pledge ?

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
18 novembre 2020
21:05

Comme discuté plus haut je l’ai eu avec l’école de japonais Genki JACS.

Réponse utile ?
3,17/5 (6 votes)
Hitsu
19 novembre 2020
10:31

Mais c'est une super nouvelle ça ! Beaucoup de stress tout ça mais finalement ça en valait la peine !
Par contre je peux te poser une question ? Tu parlais de certificat médical, il est nécessaire d'en fournir un dans le cadre d'un PVT ?

Réponse utile ?
2,80/5 (5 votes)
19 novembre 2020
10:37

Oui clairement ! :) Après comme tu l'imagines je serai 100% sereine qu'une fois que je serai au Japon haha mais c'est déjà une grosse étape de franchie !
Pour répondre à ta question, oui pour le PVT il faut fournir un certificat médical de bonne santé. Rien de très compliqué, il n'y a pas d'examen spécifique à faire à part une consultation classique chez le médecin. (ce n'est pas un document nouveau lié au covid)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Hitsu
19 novembre 2020
10:43

Ah d'accord, justement ne connaissant pas les documents a amener pour le PVT, je me renseigne au cas où l'année prochaine je sois dans l'impossibilité d'avoir un visa travail, je me rabattrai sur le PVT 😂

Et oui je ne peux que te comprendre, tu as franchise une étape mais ce n'est pas terminé, il te reste encore a faire ton test PCR et partir. Perso je n'ai été serein qu'une fois l'immigration passée et ma residence card en main 😂

D'ailleurs aujourd'hui marque la fin de ma quarantaine, j'ai dû aller a la mairie c'était assez drôle tu verras 😌

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
aurland
23 novembre 2020
20:17

et dans quelle ambassade? à Paris ou en province? merci

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
aurland
23 novembre 2020
20:32

j'aimerais savoir :qu'est ce que l'école a noté sur le written pledge comme raison essentielle pour demander le pvt? quelle ambassade va gérer ton dossier? Paris ou autre? ets ce que c'est ton école qui va te fournir le logement ou tu t"'en occupes toi m^me? merci

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Hitsu
16 novembre 2020
23:03

Je ne peux pas vous répondre pour le PVT car je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'il faut mettre dedans pour qu'in soit accepté, surtout en ce moment..
Pour la question sur le formulaire généralement pour tout formulaire que tu auras a remplir c'est formulaire anglais --> réponse en anglais (même la date)
Formulaire en français --> réponse en français
Donc tous les formulaires que vous aurez à remplir dans l'avion suivent aussi cette logique.

Pour ce qui est de l'estimation des dépenses et tout ça, je sais que pour mon CoE il y avait une partie sur ça aussi mais j'avais laissé vide. Par contre j'avais précisé mon salaire annuel et j'avais envoyé un relevé avec la somme totale de tous mes comptes à mon école dans le cas où les services d'immigration en aurait besoin et finalement je n'en ai plus entendu parler. A voir si ça peut passer pour le PVT ?

Réponse utile ?
2,50/5 (6 votes)
ALEXANDRE ALEX
16 novembre 2020
23:12

merci ! sur le site d'ambassade ils disent
après c'est vrai que le formulaire principale vu qu'il est en anglais le mieux de le remplir en anglais et je pense que c'est pas compliqué puis ils disent si y à un problème on peut le faire sur place aussi = ils peuvent aider au moment de dépôt du dossier
1 lettre, rédigée préférablement en anglais (français toutefois accepté), détaillant les origines de votre intérêt pour le Japon ainsi que les raisons motivant votre demande de visa.

VI

1 projet de votre séjour , rédigée préférablement en anglais (français toutefois accepté), incluant le détail de vos activités (lieux de visite, études, emploi...) et le budget (dépenses et revenus) alloué à chacune de ces activités.

Veuillez impérativement utiliser le formulaire proposé ci-dessus.<

Vous pouvez utiliser plusieurs pages pour la rédaction de votre projet.

Le formulaire peut être complété par ou

VII

1 curriculum vitae rédigée préférablement en anglais (français toutefois accepté). Modèle personnel accepté.

Le formulaire peut être complété par ou

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,75/5 (4 votes)
ALEXANDRE ALEX
16 novembre 2020
23:14

en ce qui est concerné mon travail en ce moment je ne travail pas mais je peux bien sûr leurs donner mon relevé du compte pas de soucis
et puis j'essayerai de décrire ce qui est les activités et détailler
je suis en train de faire

merci !

Réponse utile ?
2,17/5 (6 votes)
ALEXANDRE ALEX
16 novembre 2020
23:16

mais ce qui reste pas claire c'est comment activer le formulaire téléchargé (les activités) je ne sais pas comment l'activer pour completer sur ordinateur
ça sera plus jolie et je pourrai tout mettre (sinon je continuerai sur une autre page)
mais comment "activer" je sais pas si c'est "microsoft word" qui peut faire

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (3 votes)
16 novembre 2020
23:23

Pour le formulaire d’activité à remplir tu peux ouvrir le pdf avec word qui le transformera en document modifiable.
C’est comme ça que j’ai fait personnellement. Il faut juste réajuster un peu le tableau parce que ça peut décaler la mise en forme.
Pour le « visa application form » il faut effectivement le remplir en anglais, c’est bien précisé sur le site de l’ambassade. (La lettre de motivation et le programme d’activité peuvent être complétés en français)

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
ALEXANDRE ALEX
16 novembre 2020
23:28

merci beaucoup !
je vais faire comme tu as dit mais je vais essayer aussi le Adobe Acrobat Reader dc
je suis en train d'installer on verra si ça sera possible déjà et facile à faire juste activer le document tel qu'il est puis continuer à remplir dans la partie qui me concerne (les activités )

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
ALEXANDRE ALEX
16 novembre 2020
23:31

le formulaire principale peut être completé aussi sur l'ordinateur mais après faut être sur de completer correctement donc c'est mieux de faire sur place ils peuvent aider au moment de depot du dossier ))

Réponse utile ?
/5 ( vote)
ALEXANDRE ALEX
22 novembre 2020
22:49

qu'est ce que t'en penses c'est bien de dire dans la lettre de motivation que je souhaite donc découvrir le japon la culture et le peuple via des biais du tourisme mais aussi un peu dans le cadre d'apprentissage du japonais et du milieu professionel
donc du coup j'essaye de leurs faire comprendre que l'apprentissage et milieu professionnel et j'attache ces deux element avec "un peu " pour souligner que etudier et travailler n'est pas mon but car pour cella y à d'autre types de visa
mais!
je suis pas un glandeur non plus donc j'utilisera cet opportunité aussi

est ce que c'est bien ça ? ou vaut mieux de ne pas parler ni de l'apprentissage ni de milieu professionnel = travail
?)))
qu'est ce que t'en penses?
et puis je suis allé en voiture par tout dans ma régione je cherchais les endroit possibles pour imprimer le formulaire des activités que j'ai deja fait et le cv et d'autres
aucun des ordinateurs n'as reconu le format et j'ai acheté une imprimante canon cool )))) mdr et j'ai reussi tout imprimer via mon ordinateur
très propre
maintenant faut imprimer la lettre de motivation mais corriger avant si besoin

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Hitsu
16 novembre 2020
23:28

Ils n'ont pas fait en sorte qu'il soit directement remplissage en tant que pdf comme pour le visa application form ? Même avec la version gratuite d'adobe j'ai pu le remplir. Sinon oui tu ouvres avec Word et puis ça ira très bien.
Et comme tu l'as dit, là où tu ne sais pas tu laisses vide et tu verras avec la personne de l'ambassade pour qu'elle te dise quoi mettre.

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
ALEXANDRE ALEX
16 novembre 2020
23:33

oui c'est ça ! merci beaucoup
oui le formulaire principale faut être sur de ne pas faire les erreurs donc vaut mieux de remplir à la main sur place avec eux
merci beaucoup je vais essayer là

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 novembre 2020
23:42

Pour le formulaire d’activités, je ne crois pas qu’ils aient fait en sorte qu’il soit directement modifiable. En tout cas même avec la version payante qui permet de modifier les pdf c’est pas du tout pratique pour un faire un truc propre au niveau de la mise en forme. J’avais essayé de modifier directement le pdf à la base mais finalement c’était beaucoup mieux sur word.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
ALEXANDRE ALEX
16 novembre 2020
23:46

lol j'ai téléchargé la version gratuit mais il me redirige vers la version payant et j'ai abandonné
j'ai essayerai avec le word je vais vois si j'ai ou pas et si la version que j'ai me permettera de faire ça
j'essayerai aussi avec l'application mobile aussi via mon portable peut être ça marchera d'obtenir le même format puis ç'est gratuit

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,67/5 (3 votes)
ALEXANDRE ALEX
17 novembre 2020
19:17

VII

salut
regarde c'est une partie d'explication concerné le cv
est ce que je peux leurs donner mon cv français que je donne aux employeur en France pour l'entretien d'embauche ?si les deux type de cv passeront est ce que suis obligé de coller ma photo? et si oui c'est une photo comme sur la passeport ou la pièce d'identité ?
je parle de deux types de cv le 1 èr c'est le cv français et 2 ème c'est celui qu'on peut télécharger sur le site d'ambassade du Japon et tu peux voir dans la partie que je t'ai copié et collé c'est de là qu'on peut télécharger
qu'est ce que t'en penses ?

1 curriculum vitae rédigée préférablement en anglais (français toutefois accepté). Modèle personnel accepté.

Le formulaire peut être complété par ou

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
ALEXANDRE ALEX
18 novembre 2020
20:04

oui mais j'ai pas de word et si je le télécharge il sera aussi payant à part si je trouve pas une version piraté )))

puis j'ai payé 750 euros à cette école mais ils m'ont changé la date de début car ils savaient pas que je suis un 0 totale )))
j'éspere qu'ils n'ont pas fais pour me faire repayer encore sous le prétexte que y à des frais d'inscription à payer de nouveau pour changer la date et le type des lessons )))
sinon je demanderai le remboursement !et j'abandonnerai )))
lol j'ai dit quelque fois dans mes messages que je suis un vrai débutant ! zero donc
malgré ça ils me font remplir une autre fiche et payer ))
je suis vraiment en colère ils reponds tjrs vers 18h heure tokyo time puis ils se cassent chez eux donc je dois retirer les reponses et les instructions aves les pinces et avec les intervales à un jour et je leurs dit 100 fois que j'ai pas de temps faut que je depose le dossier
vraiment je suis en colère là maintenant j'attends leurs reponse demain

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
ALEXANDRE ALEX
18 novembre 2020
20:33

donc le word me coutera 99 euros pas an
je viens de faire un click droit sur le formulaire d'activités puis dans le menu je suis allé en microsoft store directement et j'ai vu de programmes PDF rider and editer et j'ai téléchargé les deux et je confirme qu'il marchent et c'est gratuit °°°
Au travail )))

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
ALEXANDRE ALEX
19 novembre 2020
05:27

salut Clara
qu'est ce que t'en penses est ce que je suis obligé de marquer les perioude precies de mon sejour dans chaque villes ? j'aimerais vraiment rester à Tokyo comme dans la ville principale de mon sejour et partir ailleurs en fonction de l'envie et du temps
donc je ne peux pas marquer les 12 mois par exemple sejour à Tokyo puis les autres grandes villes ou les endroits connus à visiter y sejourner de même manière comme j'ai détaillé pour Tokyo?
on peut pas comme ça ?
j'ai bien detaillé les activités et le budget logement nurriture et tout inclus pour Tokyo Yokohama Osaka
mais j'ai ecrit en bas que Mesdames Messieurs permettez moi de decider combien du temps je resterai dans tel ou tel ville si je deciderai vraiment d'y rester long temps (quelques mois )
ça peut être mal vu?
mais je trouve bizarre de donner les dates de sejour pour chaque ville
ça viendra de manière spontain

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
19 novembre 2020
10:20

Le programme c'est juste pour montrer que tu sais t'organiser et que tu t'es vraiment renseigné sur le sujet, que tu as conscience des coûts etc
De ce que j'ai vu partout tu n'es pas du tout obligé de suivre ton programme une fois sur place.
Il faut que tu mettes des dates précises de ce que tu as prévu de faire mais comme c'est juste une prévision tu pourras totalement changer de plans une fois sur place. Ce qui compte c'est d’être cohérent et réaliste avec le projet que tu décris dans ta lettre de motivation.
Je te conseille de chercher sur internet les infos qu'il y a sur comment construire son programme, il y a déjà beaucoup de contenu partagé par des gens qui ont fait le PVT. Et de précisions sur ce que tu peux et ne peux pas faire :)

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
ALEXANDRE ALEX
20 novembre 2020
02:29

salut Clara
j'ai fait comme tu as dit et il reste pas beaucoup puis corriger et imprimer
dis moi si tu sais combien du temps maximum on peut travailler par semaine je veux dire combien d'heures ?
y à des gens qui disent que c'est autant qu'on veut mais j'ai des doutes
après si j'arrive de récompenser mes depenses 1000 à peu près par mois ça sera cool mais pour ça 15-20 heures par semaines ne suffiront pas
et je compte d'un an mois 4 semaines et si on enleve les weekends donc c'est 20 jours
qu'est ce que t'en penses ?
là il me reste de rajouter quelques villes à visiter rapidement pendant les weekends par exemple et conclure pour les depenses mensuels tout compris
puis j'imprime et je passe au cv car j'ai plus du temps

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
20 novembre 2020
12:15

Avant de précipiter les choses, as tu obtenu ton written pledge et as tu pris rendez-vous avec l'ambassade ?
Je n'ai obtenu le mien que pour le premier décembre, soit un délai de 2 semaines, alors avant toute chose assure toi d'avoir déjà tout en ordre à ce niveau-là, surtout que si j'ai bien compris tu es un peu limite niveau temps pour le dépôt des dossiers.
Si ce n'est pas fait envoie leur un mail dans la journée pour prendre rendez-vous, ils ne m'ont pas demandé de Written Pledge pour ça. Ça sera au moins ça de fait, l'école étant ensuite très réactive pour te fournir les documents (j'ai obtenu le written pledge le lendemain du paiement).

Bon courage, sois méthodique et j'espère que tu y arriveras !

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
ALEXANDRE ALEX
20 novembre 2020
12:23

Merci!
oui j'ai le written pledge depuis hier et c'était aussi rapide après avoir payer
et la nuit j'ai completé le formulaire de mes activités et le cv
maintenant je vais tout vérifier rapidement imprimer et puis je leurs contacterai pour obtenir le rendez vous
le seul formulaire que je pense à remplir à la main c'est celui le principale où on colle la photo et qui est en anglais
je pense faire sur place on demandant sagement gentilement de m'aider car y à des trucs que je connais pas pour eviter donc faire une erreur
je pense que ça marchera
après je sais pas si je suis obligé de coller ma photo sur le cv aussi ? huh?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 novembre 2020
12:38

Tu devrais les contacter maintenant même, tu n'auras pas ton rendez-vous tout de suite alors autant t'y prendre à l'avance.
Perso j'ai pas encore complété le programme et la lettre de motivation, je compte le faire dans les jours qui viennent.
Pour le formulaire, tu peux remplir les éléments dont tu es certain pour gagner du temps, comme te l'a conseillé Hitsu

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
ALEXANDRE ALEX
20 novembre 2020
12:42

d'accord
je suis en train de reviser et corriger et j'ai une question
certains mettent à la fin la capital total du départ du genre 10000 euros ou moins ou plus
moi j'ai pas fait j'ai noté juste mes depenses mensuels et les revenus prevus en cas de travail dans tel ou tel endroit pour 10-15 heures par semeines
je pensais que je ne suis pas obligé de mettre la capital total de depart car ils le verront sur mon relevé de compte

faut le marquer ou pas dans le formulaire des activités ?

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
ALEXANDRE ALEX
20 novembre 2020
20:41

salut
regarde s'il te plaît j'ai obtenu le rendez vous à l'ambassade au début du décembre ce qu'il disent au début de leurs massages
mais tout en bas ils sont écrit ça

Tout dossier incomplet sera automatiquement refusé. Néanmoins, la présentation d'un dossier complet ne garantit pas l'acceptation de la demande.

est ce qu'on peut comprendre ça comme ils peuvent aussi réfuser mon dossier ?

parce que sur leurs site ils disent autrement pas pareil

La production de tous les documents exigés ne garantit en aucun cas l’attribution du visa.

ce qui veut dire que le dossier complete est accepté mais ils peuvent décider de ne pas donner le visa

j'ai posé pas mal de questions par mail c'est pour ça peut être ils sont sevères ))) j'ai aussi demandé avant d'obtenir le written pledge si possible d'accepter mon dossier sans written pledge vu que je partirai en avril may donc probablement les restrictions seront levées
mais ils m'ont répondu gentilement que en ce moment ils demandent le written pledge de tout le monde c'est comme ça
après j'ai été et je suis super poli dans mes messages
donc c'est moi qui fait les films mais c'est vrai que les deux phrases sont vraiment differents

La production de tous les documents exigés ne garantit en aucun cas l’attribution du visa.= sur leurs site d'ambassade
ça je comprends bien et c'est normal

mais celle si j'ai reçu dans un seul message où ils confirment la date et l'heure du rendez vous

Tout dossier incomplet sera automatiquement refusé. Néanmoins, la présentation d'un dossier complet ne garantit pas l'acceptation de la demande. = ils peuvent même refuser le dossier ?

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
ALEXANDRE ALEX
20 novembre 2020
12:51

et la lettre de motivation faut t'il mettre l'adresse en haut à gauhe ? avec nom prénom num de tel
et faut t'il mettre la date en bas ou en haut puis signer ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 novembre 2020
23:32

Le message que tu as reçu est normal, ils disent ca à tout le monde. C’est d’ailleurs totalement cohérent avec ce qu’il y a marqué sur le site de l’ambassade.
Ca veut effectivement dire qu’ils peuvent refuser ton dossier même s’il est complet, ce qui logique. Ils vont étudier ton dossier et ils décideront à partir de ça s’ils te donnent le Visa ou non.
Et si le dossier n’est pas complet ils refuseront directement.

Pour la lettre de motivation oui dans le doute fais un format classique de lettre de motivation, c’est ce que j’ai fait en tout cas. Nom prénom adresse numéro de téléphone etc Pour la date je ne pense vraiment pas que ce soit très important que ce soit en haut ou en bas mais si ça te stresse, je l’ai mise en haut.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
ALEXANDRE ALEX
21 novembre 2020
02:06

merci infiniment Clara
oui j'ai mal pris cette phrase
j'ai pensé qu'ils peuvent refuser le dossier sur place même sans l'étudier lol))) mdr )))

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
ALEXANDRE ALEX
21 novembre 2020
02:07

merci infiniment Clara
oui j'ai mal pris cette phrase
j'ai pensé qu'ils peuvent refuser le dossier sur place même sans l'étudier lol))) mdr ))) réfuser sans étudier même s'il est complète lol
lol peut être je stresse globalement c'est pour ça je pense comme ça lol

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
ALEXANDRE ALEX
22 novembre 2020
22:04

salut !
j'ai eu le written pledge et j'ai le rendez vous à l'ambassade au début du décembre
dans le written pledge d'après la traduction on dis qu'il faut avoir une assurance medicale intérnationale
du coup est ce que c'est bien de la presanter à l'ambassade ? je parle de l'assurence
car ils peuvent dire oui le written pledge est bien mais l'assurence medicale est où ?

attention la personne m'as répondu au mail (de l'ambassade) qui'il demande pas l'assurance médicale
mais bon ils disent comme ça mais au moment du rendez vous on sait pas qu''est ce qu'il demanderont en plus et là ne pas en avoir peut couter le rendez vous et après je n'aurai plus du temps
personnellement toi tu presanteras ton assurence ? pour un mois au moins?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 novembre 2020
22:17

Alors de mon côté je ne leur ai pas donné de papiers sur l’assurance, d’ailleurs je n’y ai pas encore souscrit, j’attends d’avoir mon visa pour faire ça. Et ils ne m’ont rien demandé sur l’assurance lors du dépôt de mon dossier.
Je pense qu’ils ne prendront que les papiers qui sont sur la liste. Après si tu as déjà souscrit à l’assurance au moment de faire ta demande ca ne coûte rien de prendre le papier avec toi au cas où.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
ALEXANDRE ALEX
22 novembre 2020
22:35

Salut Clara
merci infiniment ! non j'ai pas suscris l'assurence et honnettement j'ai pas d'envie de le faire
et comme ils m'ont dans leurs mail q'ils la demaderont et bah tu confirmes que c'est vrai
après si jamais on me demanderont je ferai voir le message de leurs part)))
je veux pas suscrire maintenant car c'est minimum 33 euros par moi les depenses pour rien du tout
ils est trés probable que en Avril May on ne demandera pas non plus en aroport au Japon vu que la situation s'amelira
après on peut l'avoir c'est pas un problème car en aeroport si on demande on disant mais oui faut etre sérieux vous etes là pour un an tout peut arriver
on peut la prendre )))
et dis moi aussi quelle genre de question on t'as posé au moment de dépôt des documents? ça durait long temps?
et si je remplis mon formulaire à moitié ce que je comprends via ordinateur et le reste à avec un stylo
ce style melangé peut ou ne peut pas causer les mal vus ? ))))

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (2 votes)
Hitsu
22 novembre 2020
22:46

Ça passe, c'est ce que j'avais fait, une partie a l'ordinateur et le reste sur place avec la personne ce n'est pas grave.
Pour l'assurance je crois que tu confonds, l'ambassade n'en a rien a faire, a moins que je ne me trompe ce n'est pas un papier nécessaire a l'obtention du PVT.
Ensuite l'assurance on est tous d'accord ca nous embête très fortement de la payer mais clairement pour le premier mois je préfère payer 52 euros et être pris en charge a 100% en cas de covid ou de maladie plutôt que devoir payer des sommes exorbitantes à l'hôpital car rappelle toi que les deux premières semaines tu as interdiction de souscrire a l'assurance maladie japonaise donc si il t'arrive un truc tu vas forcément payer cher.
Et pour finir, je veux pas être pessimiste, bien ai contraire personnellement j'ai hâte de recevoir la visite de mes proches ici pour leur faire découvrir le pays mais il n'y a franchement rien qui garantit à 100% que en avril/mai la situation se soit améliorée donc tout ça c'est a prendre avec des pincettes..

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
ALEXANDRE ALEX
22 novembre 2020
22:59

merci infiniment !
oui justement j'ai relié le besoin de presenter l'assurence internationale medicale sachant que c'est un peu logique car ca oblige le written pledge donc si tu veux logiquement faut l'avoir aussi
messieur mais vos garant signent le papier qu'il garantissent que vous aurez l'assurence puis vous suivrez le regles de l'hygiene

mais après je ai pris en compte ta reponse et Clara m'as dit la même chose
j'ai reçu aussi la reponse de la parte de l'ambassade ils m'ont conrifmé qu'il demande pas (ils demandaient jamais )
donc ça me facilite les taches
donc si j'ai bien compris tu l'as pris mais pour un mois ou plus? tu as pris chez qui renseigne moi s'il te plait

et puis attention quand j'ai parlé du formulaire à remplir c'est le principale ou on marque nom prénom date de naissance lieu de naissance celibataire ou pas et on colle la photo
il est en anglais donc y à des trucs que je connais pas même si faut remplir ou laisser vide

donc un tel mélange = remplir via pdf modificateur que j'ai et ça marce super propre
et puis le reste remplir avec un stylo tu pense que ça va pas passer pour une cochonnerie ? ))) genre Monsieur pour quoi vous l'avez remplis moitié via ordinateur et le moitié stylo ? hein?

donc je bien parlé de ce formulaire seulement
le cv la lettre de motiv et le formulaires des activités sont fait via ordinateur pas de soucis !
et je te remercie infiniment j'apprecie !

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
ALEXANDRE ALEX
22 novembre 2020
23:01

tu as déjà leurs donné ce formulaire remplis moitié pc moitié stylo?!))))))))))

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
Hitsu
22 novembre 2020
23:10

Pour les assurance regarde, il y a des comparateurs sur internet. Mais dans tous les cas l'ambassade ne te la demandera pas, il te la faut au moment du départ pas au moment de faire la demande de visa.

Oui pour le formulaire j'avais laissé 2 - 3 parties vides et j'ai vu avec la personne sur place et j'ai rempli au stylo.

En vrai il faut que tu arretes de stresser comme ça, ils paraissent dur a l'ambassade mais c'est leur rôle de t'aider donc ne t'en fais pas si tu as une questions il y répondront. Ils ne refuseront pas ton dossier pour le genre de motif que tu as évoqué, dans le pire des cas il y a des formulaires sur place et tu devras tout écrire a la main dessus. Je sais que tout ça est vraiment très stressant pour l'avoir vécu mais ne te rajoute pas une pression en plus, ça n'a pas de sens.

Réponse utile ?
3,13/5 (8 votes)
ALEXANDRE ALEX
22 novembre 2020
23:53

oui merci beaucoup j'essayerai de me calmer c'est vrai que ça sert à rien
merci de la solidarité
du coup je vais remplire le formulaire principale celui avec la photo avec le pc et le reste sur place avec un stylo )))

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,33/5 (3 votes)
22 novembre 2020
23:07

La seule question qu’on m’a posé au moment du dépôt du dossier c’était si c’était l’école qui s’occupait de l’hôtel pour la quarantaine et du transfert entre l’hôtel et l’aéroport et on m’a dit de le préciser sur mon programme. Je l’ai rajouté au stylo sur place du coup donc comme le dit histu pas de problème s’il y a un mix informatique/stylo.
Sinon la dame du guichet a juste vérifié que j’avais bien tous les papiers (juste un petit soucis avec mon certificat médical comme je l’ai dit dans un message plus haut, la télé consultation ne marche pas) et elle a passé le dossier derrière. Elle m’a dit de retourner attendre sur une chaise et 20 minutes plus tard elle m’a appelée et m’a dit que mon dossier avait été accepté. Donc il n’y a pas vraiment de questions, sauf si elle te demande de préciser des choses dans les documents.

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
ALEXANDRE ALEX
22 novembre 2020
23:48

wow intéressant et très utile
par contre je n'ai pas du tout parlé de ça dans le formulaire des activités au Japon
j'ai commencé directement de dire qu'est ce que je ferai dans telle ou telle ville
je n'ai pas commencé par explications du genre arrivé en Aéroport démarches administratives du genre resident card en aerorpot ou à Tokto par exemple car je pensais que c'est evident et c'est pas la peine tout dire
je n'ai pas dit non plus quelle somme j'airai au totale en partant de la France car il auront mon relevé du compte
et c'est un formulaire des activités ou on demande les activités le travail et le budget prevu
je ne comprends pas pour quoi ils demandet d'ecrire ce que on t'as demandé de rajouter avec un stylo

dis moi qu'est ce que t'en penses et puis une autre chose s'il te plait

ils t'ont demandé de rajouter ça car tu partiras vraiment bientôt c'est ça?
est ce qu'il est probable s'ils ne me demoderont pas ça sachant que je partirai à la fin d'avril et au début et à demi may je commencerai mes courses du japonais ?
sinon bien sur je peux refaire mon formulaire des activités pas de soucis
mais si ils demandent cette question pour quoi ils ne demandent pas alors l'assurence medicale ce qui est demandé par written pledge
tu vois pas de logique juste des questions et demandes au piff lol)))

sinon je peux modifier le formulaire des activités et commencer par arrivé de l'aeroport ))) pas de soucis et puis mettre dedans le reste

Réponse utile ?
/5 ( vote)
ALEXANDRE ALEX
22 novembre 2020
23:50

le sertificat médicale celui du medecin generalist qui confirme qu'on est on bonne sante
c'est ça ?
ça je peux amener sous forme de papier pas de problèmes

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
ALEXANDRE ALEX
22 novembre 2020
23:56

je te dis que je partirai à la fin d'avril parce que ça peut changer l 'affaire peut être y aura pas de quarantin
c'est pour ça je supposé que peut être on me posera pas cette question qui va s'occuper de mon transfer d'aeroport à l'hotel de quarantin
après comme a dit Hitsu on ne sais jamais comment ça deroulera et si la situation changera ou pas

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
ALEXANDRE ALEX
23 novembre 2020
00:00

donc peut être faut que je le modifie aussi ce formulaire des activités et je mentionne qui s'occupera de ça
je vais commencer par les demarches administratives en arrivant à Tokyo
obtention de residant card au près de la Mairie pour avoir une adresse
et je sais pas si l'adresse de guest house ou share house peut être accepté par la Mairie ou vraiment faut se loger louyer au près d'un partiuculaire?
et bien evidament d'abord faut passer le quarantin
mais 14 jours on a apparament pour s'inscrire au près de la Mairie ? après ça sera tard et on risque d'avoir une amende ?
quel est le delais ?
si on sera on quarantin comment faire alors ces demarches administratives ?

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
ALEXANDRE ALEX
23 novembre 2020
00:10

par contre un truc s'il te plait Clara
donc ils peuvent de demander qui vas me transferer à l'hotel de quarantin pas de soucis

mais est ce qu'il faut que je paye déjà cet hotel et le transfer maintenant ? et est ce qu'il faut que je leurs presente les preuves de la reservation de cette hotel? donc invoice facuture de paiment du transfert et réservation d'hotel du quarantin
ils t'ont demandé ?
ou juste faut mentionné dans formulaire des activités qui vas faire ça quel organisme periode et le prix ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 novembre 2020
00:23

Désolée je ne peux pas répondre à toutes les petites questions que tu te poses, ca devient compliqué là haha, pour celles où j’ai la réponse :
Certificat oui c’est celui qui dit que tu es en bonne santé.
Pour le programme je ne pense pas que ce soit nécessaire de mettre toutes les démarches administratives à faire en arrivant non plus.
Pour l’hôtel en arrivant non pas la peine de payer avant ou de leur montrer une preuve. Je leur ai clairement dit que je n’avais pas encore réservé et j’ai mis plusieurs possibilités dans mon programme, ca n’a pas posé de soucis.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Hitsu
23 novembre 2020
00:48

Je vais apporter quelques précisions en plus :
Déjà comme je l'ai dit, tu confonds, l'assurance internationale l'ambassade s'en fiche royalement, c'est une fois arrivé au Japon a l'immigration que tu en as besoin. Puis dans ton cas si tu pars dans 6 mois ça n'a aucun sens de prendre une assurance aujourd'hui soyons réaliste.

Ensuite pour la résidence card et le délai :
Ne t'en fais pas, tu la recevra a l'aéroport et non à la maire par contre oui une fois ta quarantaine terminée la première chose que tu devras faire ce sera aller a la mairie pour y faire inscrire ton adresse au dos. Normalement tu dois y aller dans les 14 jours mais a cause de la quarantaine, ils sont bien conscients que tu es dans l'impossibilité d'y aller.

Et pour le reste... Je suis désolé mais il y avait beaucoup trop de questions, je n'ai pas réussi a tout retenir pour y répondre.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
ALEXANDRE ALEX
23 novembre 2020
00:57

merci infiniment tu as répondu a toute les questions sauf celle ci

et quand je vais à la mairie pour se faire enregistrer (l'adresse ) donc l'adresse de guest/share house ou d'un hotel peut être accpetée la Mairie ?
obligé un faut loyer chez un particulaire ?
voici ma question
et je te remercie infiniment de ton aide enorme !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
ALEXANDRE ALEX
23 novembre 2020
00:53

mais oui Clara t'as un gentil coeur tu m'as répondu à toutes mes questions bravo une information très utile
donc je vais preciser dans mon formulaire que je passerai par borderless house pour le quarantin et c'est eux qui me chercheront de l'aeroport
donc pas obligé de payer l'hotel maintenant ! cool

et puis regarde sur cette épisode de ma lettre de motivation si je ne suis pas très accentué sur l'approntissage du japonais et le travail
j'ai outilisé " un peu " pour souligner que j'ai pas besoing de visa specialement destiné à ceux qui veulent de travailler et non plus pour etudier
mais n'est pas parler dans la lettre de motivation de travail et d'apprentissage ça fait un peu glandeur )))
regarde et dis moi qu'est ce que t'en penses ?

L’objectif de ma candidature est de vivre une aventure enrichissante sur le plan humain et culturel. Je souhaite donc mieux découvrir le Japon et son peuple par le biais du tourisme mais aussi un peu dans le cadre d'apprentissage de la langue et du milieu professionnel. En outre, cela représenterait la formidable opportunité d’apprendre une nouvelle langue afin d’être capable de tenir une conversation basique le plus rapidement possible.De plus je suis autonome, sociable et mon éducation est basée sur le respect d’autrui et des coutumes. Ces qualités me semblent essentielles pour entreprendre ce type de démarche.Voilà donc ce qui me pousse à vouloir vivre l’expérience japonaise : la richesse historique et culturelle du Japon et l’opportunité d’évoluer personnelement.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
ALEXANDRE ALEX
23 novembre 2020
01:02

merciiiiiiiii))) et tu sais dans le programme d'activités j'ai mis que trois grandes villes avec la capitale TOKYO ))) je suis pas le Figaro qui est la par la et en suite ici et par tout lol)))))))
donc j'espere que ça causera pas de problèmes dans ce qu'on appele " faire croire à mon grand amour à l'egard tout le Japon entièrement " car j'ai pas de flame de Magellan ))) ou de Christophe Colombe
et bah bien eviedement le plaisir à moi dêtre par tout possible mais je prefere de manière spontaine aussi )))mdr lol

Réponse utile ?
/5 ( vote)
ALEXANDRE ALEX
23 novembre 2020
23:00

j'ai noté seulement trois grandes villes du Japon en tant que les villes de séjour
Tokyo inclus et je n'ai pas parlé des visités des autres villes au Japon= est ce que c'est pas bien?

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
26 novembre 2020
23:12

3 villes je pense que c’est bon, il faut juste pas que tu en mettes qu’une !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
ALEXANDRE ALEX
27 novembre 2020
02:31

merci beaucoup!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
ALEXANDRE ALEX
23 novembre 2020
02:13

Clara j'ai oublié de demander qui t'as trouvé comme hotel où tu peut rester 14 jours de quarantin ? envoie moi le lien s'il te plait

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
26 novembre 2020
23:16

J’ai déjà un appartement sur Tokyo donc je n’ai pas réservé d’hôtel mais j’ai vu que Sakura house faisait des locations exprès pour la quatorzaine par exemple.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
ALEXANDRE ALEX
27 novembre 2020
02:38

d'accord merci beaucoup ! je vais voir sakura house aussi

par contre dans ma lettre de motivation je n'ai pas dit que j'ai terminé mon travail je suis libre bla bla bla et j'ai décide de partir
j'ai seulement mis nom prenom adresse tel en haut à gauche de ma lettre puis j'ai exprimé d'où vient mon amour et l'interet à l'egard du pays du soleil levant
et puis que j'aimerais donc approfondir mes connaissance et plonger plus profonement de ce qui est culture et traditions japonaises et apprendre au moins les bases de la langue
voila que de la poesie mais vraiment me concernant
j'ai pas parlé dans la lettre de motivation de mon metier diplome ou je sais pas quoi

après la lettre de motivation pour ce cas la ne peut pas être une forme standard c'est pas une lettre de motiv pour se faire embocher
donc je pense que j'ai le droit d'etre libre
mais qaund même est ce que tu penses que ça peut être mal ou mieux de raconter la vie les etudes le travail raison d'abandon et puis les raisons "du pour quoi Japon?"
merci !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
aurland
23 novembre 2020
20:24

et pardon j'ai pas tout suivi, 1/c'est l'école qui s'en était occupé de trouver le logement ? ou toi même? tu crois que ça a une importance?
et 2/ je reviens sur ce qui est noté sur le written pledge comme raison urgente et indispensable? l'école avait marqué quoi? merci ++++

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
26 novembre 2020
23:22

Les deux sont possibles. Moi j’ai dit que je m’occupais du logement de mon côté mais l’école peut également le faire.
Voilà ce que m’a dit mon contact à l’école concernant le written pledge (ils l’ont changé plusieurs fois en fonction des retours des process d’autres étudiants) : « we have added the planned study dates and made clear that your main purpose is not studying Japanese but travelling/working.
We also added the urgency for the application as your starting date of the course is near. »

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
ALEXANDRE ALEX
23 novembre 2020
22:58

salut Clara
est ce que dans ta lettre de motivation tu as parlé de travail et d'apprentissage du japonais ? et dans le formulaire des activités tu as marqué combien d'heures par semaine pour le travail et pour l'apprentissage du Japonais ?

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
27 novembre 2020
19:42

Hello, J’ai détaillé ce que j’ai mis dans ma lettre de motivation dans un message plus bas :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 novembre 2020
19:42

J’ai mis Max 20h de travail par semaine et Max 2 mois de cours de japonais à 20h par semaine

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
ALEXANDRE ALEX
27 novembre 2020
19:49

Merci Clara )))
tes réponses je vois pas toutes les réponses toute de suite c'est pour ça je pose des questions lors t'as peut être déjà répondu
c'est pas ma faute ))
mais merci beaucoup
j'ai lu 24 28 heures par semaine c'est pour ça je t'ai demandé mais moi aussi je veux pas dépasser les 20 heures par semaines 3 mois max ou deux mois maxi
pour le travail ils ont marqué sur le site pas plus que 6 mois c'est claire ))

Réponse utile ?
/5 ( vote)
ALEXANDRE ALEX
27 novembre 2020
22:50

Clara et tu a mis combien de mois pour travailler ? je sais que c'est sans dépasser les six mois
et toi tu as mis combien?
merci superbe Clara gentille et intelligente )))

Réponse utile ?
/5 ( vote)
aurland
23 novembre 2020
19:54

bonjour, votre rendez vous était dans quelle ambassade? à Paris, ou en province? pour avoir une idée du délai. merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 novembre 2020
23:23

L’ambassade du Japon à Paris

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (2 votes)
ALEXANDRE ALEX
20 novembre 2020
20:41

salut
regarde s'il te plaît j'ai obtenu le rendez vous à l'ambassade au début du décembre ce qu'il disent au début de leurs massages
mais tout en bas ils sont écrit ça

Tout dossier incomplet sera automatiquement refusé. Néanmoins, la présentation d'un dossier complet ne garantit pas l'acceptation de la demande.

est ce qu'on peut comprendre ça comme ils peuvent aussi réfuser mon dossier ?

parce que sur leurs site ils disent autrement pas pareil

La production de tous les documents exigés ne garantit en aucun cas l’attribution du visa.

ce qui veut dire que le dossier complete est accepté mais ils peuvent décider de ne pas donner le visa

j'ai posé pas mal de questions par mail c'est pour ça peut être ils sont sevères ))) j'ai aussi demandé avant d'obtenir le written pledge si possible d'accepter mon dossier sans written pledge vu que je partirai en avril may donc probablement les restrictions seront levées
mais ils m'ont répondu gentilement que en ce moment ils demandent le written pledge de tout le monde c'est comme ça
après j'ai été et je suis super poli dans mes messages
donc c'est moi qui fait les films mais c'est vrai que les deux phrases sont vraiment differents

La production de tous les documents exigés ne garantit en aucun cas l’attribution du visa.= sur leurs site d'ambassade
ça je comprends bien et c'est normal

mais celle si j'ai reçu dans un seul message où ils confirment la date et l'heure du rendez vous

Tout dossier incomplet sera automatiquement refusé. Néanmoins, la présentation d'un dossier complet ne garantit pas l'acceptation de la demande. = ils peuvent même refuser le dossier ?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
ALEXANDRE ALEX
20 novembre 2020
20:41

salut
regarde s'il te plaît j'ai obtenu le rendez vous à l'ambassade au début du décembre ce qu'il disent au début de leurs massages
mais tout en bas ils sont écrit ça

Tout dossier incomplet sera automatiquement refusé. Néanmoins, la présentation d'un dossier complet ne garantit pas l'acceptation de la demande.

est ce qu'on peut comprendre ça comme ils peuvent aussi réfuser mon dossier ?

parce que sur leurs site ils disent autrement pas pareil

La production de tous les documents exigés ne garantit en aucun cas l’attribution du visa.

ce qui veut dire que le dossier complete est accepté mais ils peuvent décider de ne pas donner le visa

j'ai posé pas mal de questions par mail c'est pour ça peut être ils sont sevères ))) j'ai aussi demandé avant d'obtenir le written pledge si possible d'accepter mon dossier sans written pledge vu que je partirai en avril may donc probablement les restrictions seront levées
mais ils m'ont répondu gentilement que en ce moment ils demandent le written pledge de tout le monde c'est comme ça
après j'ai été et je suis super poli dans mes messages
donc c'est moi qui fait les films mais c'est vrai que les deux phrases sont vraiment differents

La production de tous les documents exigés ne garantit en aucun cas l’attribution du visa.= sur leurs site d'ambassade
ça je comprends bien et c'est normal

mais celle si j'ai reçu dans un seul message où ils confirment la date et l'heure du rendez vous

Tout dossier incomplet sera automatiquement refusé. Néanmoins, la présentation d'un dossier complet ne garantit pas l'acceptation de la demande. = ils peuvent même refuser le dossier ?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,80/5 (5 votes)
Hitsu
16 novembre 2020
23:35

Justement, tu sais déjà quelques informations sur toi comme tes informations personnelles ou encore ton numéro de passeport ou de sécurité sociale donc ça déjà tu peux les remplir sur l'ordinateur et pour le reste dont tu n'est pas sûr tu laisses vide et la personne te guidera pour remplir ce qu'il manque mais essaye de prendre de l'avance pour ne pas arriver avec un formulaire vide ça te fera gagner du temps.

Réponse utile ?
2,33/5 (6 votes)
Jujustsu no Kaisen
22 novembre 2020
21:41

Bonsoir a tous
Du coup y a d'autres personne a part Clara qui ont obtenu leur pledge en payant l'école ?
Quarantaine obligé du coup ?
Niveau tarif 2 weeks ca revient a combien ?

Merci

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
Hitsu
22 novembre 2020
22:07

Si je compte bien, ils sont 3 a l'avoir obtenu en payant cette école oui.
Je sais que la mienne qui se trouve a Kyoto le fait aussi.
Niveau prix si j'ai bien lu c'est 1300 euros les deux semaines (a moins que j'ai mal lu)

Ensuite pour répondre à ta question, malheureusement oui quarantaine obligatoire, deux semaines c'est peu cher payé, bon par contrame clairement la personne qui aura un appart de 20m² passera une meilleure quarantaine que celle qui a un 9m² 😂
Sur la fin je trouvais ça quand même long mais ça vaut clairement le coup, maintenant je peux sortir comme je veux et aller où je veux.
Après voilà la quarantaine au Japon c'est comme.en France hein, tu sors un peu comme tu veux, juste, si tu te fais contrôler tu peux dire adieu a ton visa donc perso je ne me suis pas amusé a ça mais quand j'allais me chercher a manger, a aucun moment on ne m'a demandé mes papiers.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Jujustsu no Kaisen
22 novembre 2020
22:09

Ah yes super cool dis moi tu as insta ou facebook que je te demande quelques infos au lieu que je pollue le forum de questions lol
merci

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
22 novembre 2020
22:14

Petite précision, 1300 euros c’était pour 1 mois de cours mais c’est possible aussi de faire uniquement 2 semaines.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Hitsu
22 novembre 2020
22:17

Ah excuse moi, j'étais plus sûr du prix, merci pour la correction !
Au fait tes démarches avancent maintenant que tu as ton visa ? :D

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
22 novembre 2020
22:24

Je vais chercher mon visa mardi à l’ambassade donc j’attend de l’avoir définitivement pour acheter mon billet etc mais oui ça commence à s’organiser :)))

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
Hitsu
22 novembre 2020
22:26

Ah bah parfaaiiiit ! Tiens nous au courant quand ça avancera !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
ALEXANDRE ALEX
22 novembre 2020
22:36

wow bravo ! on t'as donc répondu par l'avance ? bravo ! mes felicitations !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
22 novembre 2020
23:08

Merci ! :) Oui ils donnent la réponse directement au moment du rendez-vous pour le dépôt de dossier.

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
ALEXANDRE ALEX
23 novembre 2020
00:07

oh wow ils donnent la réponse si ils donnent la visa ou pas
sur place?
oui monsieur on vous donne la visa ou non en regrette nous pourrons pas vous donner la visa?
c'est ça?
je pensais que c'est par voix postale ou mail electronique

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
Jujustsu no Kaisen
23 novembre 2020
12:19

@clara Dis moi Clara tu as un contact stp ?
Je voulais avoir quelques infos

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
24 novembre 2020
19:27

Désolée je ne suis pas super à l'aise à l'idée de laisser mon contact sur internet comme ça ^^ Surtout qu'on ne peut pas supprimer les messages après.
C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas envoyer de messages perso sur ce site. Mais sinon je peux répondre à tes questions ici, si j'ai la réponse, ce post est déjà un gros bordel de toute façon haha
Après si toi ça ne te dérange pas tu peux me donner ton contact et je t'envoie un message sur line par ex, comme tu veux

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
23 novembre 2020
18:11

Ils t'ont attribué ton visa ? Ça me rassure !
Qu'est ce que tu as dit dans ta lettre de motivation et ton programme de séjour ? (Vite fait, histoire de ne pas faire d'erreurs)

J'ai mon rendez vous la semaine prochaine... Je stress un peu...

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
24 novembre 2020
19:15

Oui c'est bon j'ai été récupérer mon VISA cet après-midi, j'ai le saint Graal en ma possession !! :)
Alors pour le programme, j'avais essayé de donner quelques conseils plus haut dans le thread, une fois que j'ai su que mon dossier avait été accepté, mais c'est compliqué de s'y retrouver donc je remet ici :
"Sinon pour essayer de vous aider pour votre programme, j’ai passé vraiment beaucoup de temps dessus et réfléchis très soigneusement à ce que j’allais mettre dessus. J’ai fait 5 pages au total, j’en ai sûrement fait trop mais je voulais être sûre de mettre toutes les chances de mon côté.
Pour la forme j’ai regardé beaucoup d’exemples sur internet que j’ai bien adapté pour que ce soit vraiment personnel. J’ai mis 6 villes différentes (pas la peine d’en mettre autant je pense mais j’avais vu que c’était important d’en mettre plusieurs), une section détaillée par ville avec :
- Type d’hébergement envisagé, loyer, sites internet de recherche
- Budget vie quotidienne
- Détail des visites touristiques et culturelles : noms de temples, musées, quartiers à visiter, activités...
- Budget tourisme
- Apprentissage du Japonais via du contenu internet ou partenaires linguistiques (en accord avec le projet décrit dans ma lettre de motivation)
- Travail à mi temps : pistes de recherche, salaire estimé, nombre d’heures par semaine (Max 20h)
- Moyen de transport pour arriver dans chaque ville avec le prix
Enfin en conclusion j’ai mis un tableau récapitulatif des dépenses et apports avec le solde à la fin de l’année."
Pour la lettre de motivation, je l'ai découpée comme ça :
- Mon histoire personnelle avec le Japon (comment j'ai découvert, précédents séjours etc)
- Le but de ce voyage là précisément : me concentrer sur les voyages et l'apprentissage de la langue (-> d'où le mois de japonais à GenkiJACS au départ pour rafraîchir et compléter mes précédents cours de Japonais), découvrir d'autres saisons, d'autres villes que Tokyo etc par opposition à mon dernier séjour en échange universitaire
- Mon désir de faire une pause dans mon travail et de prendre une année sabbatique
- Pourquoi c'est "urgent" pour moi de partir maintenant (tout en restant en accord avec le but du PVT -> la partie la plus compliquée à justifier...) : fin de contrat de travail, préparation de ce projet depuis 2 ans et organisation personnelle
Voilà j'espère que ça pourra t'aider !

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
ALEXANDRE ALEX
27 novembre 2020
05:45

salut Clara
quel est le périoude maxi pout apprentissage du Japonais en avec ce type de visa ? pour pas depasser pour qu'on me dirait pas que faut alors demander la visa etudiant
s'il te plait )))

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
27 novembre 2020
09:10

C’est 3 mois max mais en vrai essaie de te renseigner quand même un peu avant de poser des questions, ça c’est marqué très clairement sur le site de l’ambassade https://www.fr.emb-japan.go.jp/itpr_fr/wh-fr.html

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
ALEXANDRE ALEX
27 novembre 2020
15:39

Merci Clara !
Les personnes qui souhaitent majoritairement travailler (plus de la moitié du temps total) ou étudier (programme intensif pendant plus de 3 mois) doivent impérativement obtenir le visa approprié (travail ou études) par l'intermédiaire de leur employeur ou école au Japon.

ça veut dire quoi "Les personnes qui souhaitent majoritairement travailler (plus de la moitié du temps total) " selon les sources différents c'est 28 heures d'après certains c'est 20-24 -28 heures
?))

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Jujustsu no Kaisen
22 novembre 2020
22:19

Hello je peux te demander quelques infos ?
si tu as lina aussi c'est cool merci

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (4 votes)
Hitsu
22 novembre 2020
22:25

Oui oui vas y tqt

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
Jujustsu no Kaisen
23 novembre 2020
12:20

hello tu as line ou fb ?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
Hitsu
22 novembre 2020
22:12

Au pire télécharges LINE dans tous les cas tu vas en avoir besoin pour partir. Ensuite ajoute hitsu93 dessus et si t'as des question oui hésites pas

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Paul21
24 novembre 2020
16:30

Donc d'apres Clara, il s'ecoule en gros 10 jours-2 semaines entre la prise de rendez vous et la remise des docs puis 20min d'attente pour savoir si on est accepte. Ca me rassure, je veux revenir de l'etranger pour faire le process PVT Japon au Consulat de Paris mais je n'ai que 2 semaines. J'avais peur de devoir laisser mon passeport en otage aussi.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
24 novembre 2020
19:21

Attention quand même ça c'est les délais au moment où moi j'ai fait ma demande, rien ne dit que ce sera pareil plus tard, surtout que j'ai fait ma demande de rendez-vous très tôt après la réouverture des PVT et qu'il y a surement de plus en plus de demandes.
Tu devras quand même laisser ton passeport en otage entre le rendez-vous à l'ambassade pour donner ton dossier et la délivrance du VISA (quelques jours actuellement, mais je ne sais pas si ça sera toujours le cas)

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
aurland
27 novembre 2020
17:30

tu as fait cette demande pour un départ prévu quand ? fin année ou 2021?

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
27 novembre 2020
19:38

Pour un départ prévu le 1 décembre 2020 :)

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
aurland
27 novembre 2020
20:26

départ le 1er? ouah c'est très bientôt! petites questions:
du coup tu vas faire le test PCR demain? tu prends un vol direct ou avec escale? je me demande si en prenant klm ça peut poser pb l'escale à amsterdam?
et avais tu déjà commencé à renseigner les données sur Line 14 jours avant comme demandé?
merci et bonne préparation.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Hitsu
28 novembre 2020
01:02

Pour ça je peux répondre !
J'ai fait une escale de 2h à AMS puis ensuite AMS - KIX et cela ne m'a posé aucun problème et c'était avec KLM aussi. A CDG ils n'ont rien vérifié par contre 30 min avant d'embarquer dans l'avion pour KIX j'ai reçu un SMS me disant de me présenter au comptoir d'embarquement pour faire vérifier que j'avais bien tous les documents nécessaires.
Et pour LINE pas besoin, de renseigner a l'avance, pense juste a le télécharger et a ajouter le contact qui va te permettre de faire le suivi (si tu ne l'as pas, dans tous les cas un papier avec un QR code a scanner te sera donné en arrivant à l'aéroport au Japon, il suffira de le scanner pour ajouter le contact) ensuite il te suffira de commencer à faire les rapports le lendemain de ton arrivée autrement dit, le premier jour de ta quarantaine.
Pense aussi a installer COCOA, pareil pas besoin de l'activer pour le moment, seulement l'avoir dans le téléphone.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Hitsu
24 novembre 2020
22:38

Tu ne peux pas faire la demande depuis le pays où tu te trouves ? Je n'ai pas tous les détails mais si je ne me trompe pas c'est faisable.
Une personne de ma classe était dans un autre pays que la France pour faire sa demande de visa et forcément avec le covid et tout ça, elle a pu la faire depuis l'étranger.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (3 votes)
ALEXANDRE ALEX
26 novembre 2020
00:07

salut
qu'est ce que t'en penses faut t'il raconter de la belle vie dans la lettre de motivation= mon metier ou dernière poste occupé qu'est c'est actuellement terminé (en raison personnelle )
ou suffit juste de parler vraiment de l'envie de partir car j'aime bien la culture et tout?

je me pas presanté moi même dans ma lettre du genre Bonjour je suis un tel j'ai un tel age je travaillait dans tel endroit en tant que et puis j'ai arreté actuellement et j'aimerais bien partir au japon car j'aime bien la culture et tout
j'ai pas fait ça

j'ai mis mon nom prénom adresse sur le chapeau de la lettre à gauche en haut
puis je dis Madame Monsieur
et puis je commence de parler de la beauté du Japon et d'autres raisons par les quelles je suis attiré
mon age ma situation civil et le reste seront marqué sur le formulaire principale et mon metier experience pro et mes études sur le cv
c'est pour ça dans la lettre de motivation j'ai parlé que de mon amour à l'egard du Japon
ça marchera pas ?
ou faut vraiment parler de soit dans la lettre de motivation et puis tout le reste?

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Paul21
26 novembre 2020
15:37

Je ne sais pas concernant la possibilite de le faire depuis l'etranger mais ca m'arrangerait oui! Je vais me renseigner mais reste la question du passeport, je me demande comment ils font a distance pour etre sure a 100% de ton ID et ajouter le visa a ton passeport, peut etre faut il l'envoyer par la poste?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Hitsu
27 novembre 2020
00:06

Non en fait je crois que la réponse a ta question est beaucoup plus simple que ça. L'ambassade du Japon c'est juste une structure représentant l'administration Japonaise postée dans un pays. Donc je partirais du principe que peu importe où tu te trouves techniquement tu t'adresses au même interlocuteur c'est a dire le Japon.

Par exemple dans mes souvenir quand je suis allé a l'ambassade il y avait un papier avec les tarifs en vigueur pour le visa et le prix change en fonction de la nationalité du passeport ce qui veut donc dire qu'il y a aussi des non français qui se présentent à l'ambassade du Japon à Paris. Je pense que ça ne te coûte rien d'essayer cela dans le pays dans lequel tu te trouves.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
ALEXANDRE ALEX
28 novembre 2020
04:14

salut Hitsu
je vais partir au début d'Avril )) les gens partent maintenant
à ton avis ça peut déplaire à l'ambassade à Paris et être une raison de refus ? je donne le "written pledge" quand même mais ça fait comme si je le fournis à tout pris juste pour avoir le Visa ))
et d'une autre coté ça fait partie du liste des documents et donc ça doit pas agacer ))) et puis il peut être utile en Avril aussi si la situation est même))
le written pledge n'as pas de délais donc ils sera pas obsolete je pense dans 5 mois vu que y à la date d'entrée noté sur
lol les flux de la conscience
je suis énervé un peu je fais des films )))

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Hitsu
28 novembre 2020
04:34

Ah euh la tu m'en demande trop, moi je ne suis ici que pour donner des infos par rapport a ce que je sais ou ai fait, extrapoler c'est pas trop mon truc.

Maintenant si tu veux mon avis, tu te prends bien trop la tête, il faut que tu relativises, certes on a des réponses ses mais on a pas toutes les réponses on ne travaille ni a l'ambassade ni pour le gouvernement Japonais puis... C'est un conseil pour ta vie de tous les jours.

Pour ta question sur le pledge, seul le gouvernement Japonais a toutes les clés en main, il est possible que tu aies raison et qu'un pledge délivré aujourd'hui soit encore valable en avril (mais j'en doute fortement perso..) mais il est aussi possible que demain le gouvernement Japonais durcisse/assouplisse les conditions d'entrées. On vit une période compliquée, un nouveau mini pic de covid est en train de revenir dans certaines régions ici donc franchement tu sais quoi ? Mon seul conseil sera "fais ton visa et pars au plus vite" si jamais c'est ce que tu veux. Extrapoler sur avril et sur un possible assouplissement ça n'a pas de sens, tu veux partir ? Pars. N'attends pas, surtout que dans ta situation ça commence a devenir critique et tu perds du temps inutilement a attendre certaines réponses ici alors qu'on ne les a pas..

Je suis désolé, je ne veux pas paraître méchant, on essaye tous de t'aider mais là on arrive a la limite de ce qu'on sait et de ce qu'on peut faire pour toi. Prends rdv a l'ambassade rapidement, donne leur les papiers et vois si ça passe c'est le mieux que tu puisses faire. Et comme pour tous les autres je te souhaite de l'avoir ton visa

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
ALEXANDRE ALEX
28 novembre 2020
05:03

relax ))))
pas demandé "d'extrapoler" ni su tu travailles à "l'ambassade ou au gouvernement" ni de donner une réponse "exacte "
c'est juste un avis ))) lol
une tête c'est bien deux et beaucoup plus c'est mieux
on discute ici )))

NB j'aide sans 'limites" si je peux et je dis jamais "beaucoup trop" "limites"
si je peux pas aider je le dis je m'excuse c'est une formule de politesse puis je souhaite le courage et la chance
j'aide comme je peux je ne peux pas aider que le Dieu aide !))))

tout court " désolé mec je peux pas te dire mais je pense que ... une idée s'il y à une ........
j'aurait répondu comme ça )))
mais pour le reste je suis d'accord tout à fait tu as raison on ne sait pas ce qui se passera demain )))
mais merci tu sais je te disait tjrs merci à Clara aussi et aux autres aussi )))
maintenant dommage j'aurait envoyé un chocolat au lait avec un café ça passe bien et ça serait un + à mon grand merci et appreciation
mais pas de bouton à cliquer " envoyer un chocolat" lol donc je dis juste merci beaucoup )))

Réponse utile ?
2,20/5 (5 votes)
27 novembre 2020
04:06

Bonjour ! Je viens de payer 2 semaines de cours avec GenkiJACS et je me demandais si vous saviez sous combien de jours ils délivraient le written pledge. Je suis un peu inquiète vu que j'espère partir pour début Janvier.
D'ailleurs si ça vous intéresse, on pourrait créer un discord ou un groupe sur Line pour échanger

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Hitsu
27 novembre 2020
05:03

Normalement tu devrais le recevoir une fois le paiement reçu de leur côté. Si tu es passée par Flywire logiquement ça devrait être super rapide (oui ils disent 5 jours ouvrés sur leur site mais quand je l'ai fait, en 2 jours c'était bouclé).
A moins qu'une capture de l'état du paiement suffise a leur faire délivrer le pledge. Je suis pas dans cette école mais je sais que simplement avec la capture j'avais le document.
Ensuite si tu veux partir début janvier en vrai c'est totalement faisable, mais il faudrait que tu envoies un mail a l'ambassade très rapidement pour avoir un rdv, étant donné que les délais sont un peu long ça te laissera le temps de préparer tous tes papiers.
Avec un peu de chance, fin décembre tu pourrais avoir tous les papiers pour pouvoir partir.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
Paul21
27 novembre 2020
11:43

Je confirme, il n'est pas possible de faire la demande du PVT depuis l'etranger il faut se presenter a l'ambassade en France.
Bonne nouvelle, on peut postuler jusqu'a la la veille des 31 ans, donc on a jusqua la veille des 32 ans pr se rendre la bas

Réponse utile ?
3,27/5 (11 votes)
ALEXANDRE ALEX
27 novembre 2020
15:32

wow d'où tu as lu cette info?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,33/5 (3 votes)
ALEXANDRE ALEX
27 novembre 2020
15:40

Conditions

I

Etre âgé de 18 à 30 ans à la date du dépôt de la demande

II

Ne pas avoir bénéficié antérieurement de ce même visa

III

Ne pas être accompagné d’enfant

IV

Etre en bonne santé

V

Avoir l’intention de se conformer aux termes de l’accord bilatéral

Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 novembre 2020
17:25

Non c'est bien jusqu'à la veille des 31 ans. Tu peux soumettre ton dossier tant que tu n'as pas 31 ans, donc durant l'anneet de tes 30 ans

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
02 décembre 2020
12:03

Mon dossier de PVT à été accepté, je suis allé à l'ambassade hier.
Plus qu'à partir maintenant, départ prévu le 17 si le test PCR est bon...
Bon courage à ceux qui sont dans les démarches !

Réponse utile ?
3,63/5 (8 votes)
03 décembre 2020
08:54

Super !!
Je vais sûrement commencer les cours début janvier aussi à GenkiJACS donc on se croisera sûrement là-bas ;)

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
ALEXANDRE ALEX
07 décembre 2020
16:09

salut Clara
dans le formulaire principale où on parle de GUARANTOR tu as mis quelque chose ou tu as laissé vide?
ou peut être c'est l'école de japonais même si c'est court terme?
merci

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
ALEXANDRE ALEX
03 décembre 2020
09:48

Salut
mes félicitations à toi c'est une bonne nouvelle ))
Option a: 1 relevé de compte (courant et /ou épargne non bloquée) d'un solde de 4500€ minimum. Et rien d'autre!= hier je suis allé voir au près de ma banque et la dame m'as donné l'imprimé de mes relevé du compte mais du coup toutes mes opérations = payements prelevements debits tout est visible et moi je veux pas une telle transparance
du coup la dame a dit elle peut pas faire d'autre manière et elle m'as demandé d'attendre 2-3 jours elle a fait une demande au près de service pour m'envoyer une attestation ou la somme totale sera visible et rien d'autre

comment tu as fait dans ce cas qu'est ce que tu as presenté comme le relevé ?
et puis si tout ira bien j'irai en April mais pour le moment j'attends mon rendez vous
merci !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
ALEXANDRE ALEX
07 décembre 2020
17:24

dans le formulaire principale où on parle de GUARANTOR tu as mis quelque chose ou tu as laissé vide?
ou peut être c'est l'école de japonais même si c'est court terme?
et "PUPROSE OF VISITE TO JAPAN" qu'est ce que tu as marqué ?
merci!

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Maurane
06 décembre 2020
07:53

Bonjour,

Pour ceux qui se posent la question, les transports en communs sont interdits, les taxis sont donc interdits aussi (j'étais retournée au Japon en décembre 2020 le jour avant la fermeture). J'avais pris les transports en commun parce que j'étais tombée sur un japonais sympa qui avait compris que je ne pouvais pas faire 4 heures de marche pour aller me confiner chez moi mais sinon je ne sais pas comment j'aurais fait.

Prenez un hôtel très proche à pieds de l'aéroport même si c'est plus cher, sinon vous allez devoir y aller à pieds si vous n'avez pas de chance...

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
Hitsu
06 décembre 2020
07:57

"En décembre 2020 juste avant la fermeture" de quoi parles tu exactement ?
Désolé c'est peut être moi mais je n'ai pas compris le sens 😂
Pour les taxis normaux oui ils sont bien interdits. Par contre sans vouloir dire de bêtises, la société MK Shuttle accepte d'emmener les personnes arrivant à l'aéroport. A vérifier mais en tout cas c'est avec eux que j'ai fait le trajet depuis l'aéroport.

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
06 décembre 2020
16:05

Bonjour,
J'ai également contacté l'école mentionné plus haut pour tenter d'obtenir le Written Pledge et le visa dans la foulée, comme Clara_ ça fait un très long moment que je me prépare donc je vais croiser les doigts.
Concernant les hôtels et la quarantaine, je me suis renseigné et certains proposent un "package" comprenant le transport de l'aéroport jusqu'à l’hôtel quarantaine. Cela peut également être proposé par l'école ou bien en passant par des navettes/taxis spéciaux comme mentionné un peu plus haut mais les prix peuvent évidemment varier.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
ALEXANDRE ALEX
10 décembre 2020
11:18

J'ai eu mon visa faut que j'aille le chercher bientôt))))))))

Réponse utile ?
3,17/5 (6 votes)
Hitsu
10 décembre 2020
11:36

Ah bah parfait ! Je suis content pour toi ! 🤗🤗

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
ALEXANDRE ALEX
10 décembre 2020
12:11

Merci à toi à vous toutes et à tous !

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
ALEXANDRE ALEX
29 décembre 2020
10:09

salut tout le monde
j'ai trouvé ça ce matin et qu'est ce que vous en pensez ? c'est à dire que ceux qui ont déjà le visa perdent ce visa definitivement ?
ou c'est juste une fermeture temporaire foudra donc attendre la réouverture pour partir avec le Visa ?

Suite aux dernières annonces gouvernementales du 26 décembre, les demandes de visa des catégories soumises à l’obtention du Residence track (written pledge) sont suspendues à partir du 28 décembre, et au moins jusqu’au 31 janvier.
Les visas déjà délivrés mais non encore récupérés à l’ambassade ne peuvent plus être rendus. Les départs ne sont donc plus possibles avant au moins le 1er février.
Les personnes ayant obtenu un visa et l’ayant donc déjà récupéré peuvent entrer au Japon jusqu’au 3 janvier. Les nouvelles entrées ne seront plus autorisées à compter du 4 janvier, 0h00.
Les personnes ayant séjourné au Royaume-Uni ou en Afrique du Sud dans les 14 jours précédant leur arrivée au Japon ne seront pas autorisées à entrer sur le territoire.

Ces mesures ne s’appliquent pas aux personnes demandeuses ou titulaires d’un visa « spouse / child of a Japanese national » (court ou long séjour), ni aux personnes demandeuses ou titulaires d’un visa diplomatique ou officiel.

Dans tous les cas, le test PCR négatif avant le départ et la quatorzaine à l’arrivée restent obligatoires.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Hitsu
29 décembre 2020
10:41

Ça veut dire que les personnes qui ont obtenu le visa sur le passeport peuvent encore entrer au Japon jusqu'au 3 Janvier 2021 ensuite frontieres fermées et il faudra attendre.
Donc j'imagine que dans ton cas tu ne perdras pas ton visa non par contre tout cas c'est encore une fois a prendre avec des pincettes c'est a dire qu'il est question de réouverture fin janvier c'est cool mais si la situation empire entre temps on est pas a l'abri d'une fermeture plus longue. Comme je l'ai dit plusieurs fois, le futur reste incertain a l'heure actuelle c'est bien pour ça que je conseillais aux gens de partir dès que possible, pour éviter ce genre de situation..

Dans tous les cas pour le moment t'as pas a t'inquiéter, la fermeture devrait être temporaire.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
ALEXANDRE ALEX
29 décembre 2020
10:51

Ouiiii merci infiniment ! le plus pire que j'ai eu peur que mon Visa est suspendu ou sera suspendu le 4 Janvier
j'ai mal interpreté en fait le texte
et j'ai l'envie de tout laisser et commencer de faire la valise
mais après j'ai des doutes en lisant encore
et puis merci tu m'as confirmé c'est juste confinement fermeture des frentières temporaires après on ne sait pas combien du temps tu as raison donc faut ce preparer

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
mach
29 décembre 2020
11:02

Le COVID impacte le marché de l'emploi dans beaucoup de pays. Quelle est sa situation au Japon ?
Est-il sage de se rendre au Japon avec un PVT en ce moment

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Hitsu
29 décembre 2020
11:06

Franchement bonne question, j'suis censé me chercher un baito vers février, le temps de pouvoir être a l'aise un minimum a l'oral. Par contre sur les sites d'offres d'emploi y'en a quand même pas mal. Le problème après c'est de savoir s'ils ne vont pas d'abord préférer engager un local plutôt qu'un étranger ca reste à déterminer mais dans la grande majorité logiquement si tu te débrouilles bien en jap a l'oral ça roule tout seul