Avoir un visa d'époux de Japonaise après 10 ans de mariage en France ?
Pas encore de réponse
Bonjour
je suis marrié à une japonaise depuis environ 10 ans, nous vivons en France , avons plusieurs enfants et normalement notre marriage et la naissance de nos enfants ont été enregistrés au Japon
Nous songeons de plus en plus à aller vivre au Japon (paradoxalement surtout moi en fait), ma femme a gardé sa nationalité japonaise, nos enfants ont la double nationatilité (< de 18 ans).
Je lis un peu de tout et l'inverse
de ce que je comprends pour avoir un visa 1 an d'époux de Japonaise, alors que ma femme vit ici en France avec moi je dois remplir une demande.
Ma situation est particulière, je ne suis pas un super candidat dans le sens où je parle très mal Japonais, ajoutons à ce que j'ai de revenus instables
Par contre j'ai un un peu de trésorie de coté (de quoi tenir peut etre 1.5 ans 2 ans au Japon sans travailler) et avec un taux de change ultra avantageux pour nous Européens je me rends compte qu'en revendant ma maison actuelle et en achetant au Japon j'aurai un pécule complémentaire.
A priori paradoxalement n'importe quel étranger peut devenir propriétaire au Japon.
D'après ceux qui ont déjà fait le pas , qu'elles sont mes chances ? est ce que ce qui les intéresse c'est l'argent disponible de coté ou les revenus ou obligatoirement les deux ?, je lis des truc assez moyen je trouve où l'on te demande des preuves de vie commune photo, conversartion whatspp que je n'aurai aucun mal à fournir mais ce procédé me derrange plutot meme si je suis bien sûr pret à le faire si on me le demande.
Je commence à connaitre assez bien le Japon , mon idée d'y vivre ne sort pas d'un chapeau du jour au lendemain et je suis casi certain de pouvoir m'adapter à la vie là bas et de toute façon un retour en France serait toujours possible ma question porte en fait uniquement sur le coté administratif.
merci pour vos précisions
Pas encore de réponse
Ajouter un commentaire