Besoin de re-entry permit pour un résident permanent au Japon ?

2 réponses

Bonjour,
Je pars en France pour un mois et c'est la première fois que je quitte le Japon depuis que je suis résident permanent.
Est-ce que j'ai besoin d'un permis de ré-entée (re-entry permit) ou pas?
Merci d'avance

Par nyoronyoro Publié le 15 juillet 2025 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,40/5 (5 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 2 réponses à la question posée

16 juillet 2025
17:56

oui, (peut être que cela a changé mais lorsque je sortais du Japon (peu importe le pays de destination), au retour le re-entry permit est demandé (cela a un avantage, on ne prend pas la file d'attente des touristes au retour au Japon a l’aéroport.

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
22 juillet 2025
03:55

Quand tu quittes le Japon en tant qu'étranger il y a deux chemins à l'aéroport : un pour les touristes (avec contrôle automatique du passeport dans une machine) et un autre pour les résidents. Il faut que tu suives le chemin pour résidents et que tu remplisses une carte (re-entry permit) que tu donneras ensuite à un agent d'immigration avec ton passeport et ta zairyu card. Au retour au Japon en effet tu évites la file d'attente des touristes à l'immigration. Attention à bien prendre la file pour les résidents, elle n'est pas toujours très visible et le personnel de l'aéroport a tendance à envoyer tous les gaijin à la file pour touristes.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.